Définition de « supprimées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot supprimees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supprimées pour aider à enrichir la compréhension du mot Supprimées et répondre à la question quelle est la définition de supprimees ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe supprimer.

    Pas de définition complémentaire
    SUPPRIMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin du xives. (Roques t. 2, 12082: supprimo ... mis ...: supprimer); 1. 1460 « arrêter (l'ennemi), en empêcher les progrès » (R. Blondel, Des droiz de la Couronne de France ds ?uvres, éd. A. Héron, t. 1, p. 477); 2. a) 1481 « abolir, rendre sans effet légal » (Ordonnances des rois de France, t. 18, p. 669); b) 1575 méd. « empêcher de se produire » (Paré, ?uvres, XIV, 44, éd. J.-Fr. Malgaigne, t. 2, p. 391a); 3. a) 1526 [éd.] « empêcher de se manifester » (J. Bouchet, Opusc., sign. F VI rods Gdf. Compl.); b) 1552 « empêcher d'être connu publiquement (p. ex. d'une nouvelle); faire cesser de paraître (un écrit) » (Est. d'apr. FEW t. 12, p. 450b); 4. a) 1549 « cacher et receler quelque chose » (Est.); b) 1651 « retrancher un mot, un passage (d'une ?uvre, dans une ?uvre) » (J. Loret, La Muze hist., lettre du 13 août, éd. Ch.-L. Livet, t. 1, p. 146, 214: je supprime icy leurs noms); 5. a) av. 1660 pronom. « se tuer » (Scarron, Lettre ds ?uvres, Paris, J.-Fr. Bastien, t. 1, 1786, p. 202); b) ?) 1680 trans. « annihiler » (Sévigné, Lettre du 17 janv. ds Corresp., éd. R. Duchêne, t. 2, p. 798); ?) 1831 « faire disparaître en tuant » (Michelet, Hist. romaine, t. 1, p. VI). Empr. au lat.supprimere « faire enfoncer, couler à fond; arrêter l'ennemi dans sa poursuite de nos soldats; arrêter, retenir, détourner; étouffer, faire disparaître »; comp. de sub, v. sub- et de premere « presser, enfoncer ».

    supprimées au Scrabble


    Le mot supprimées vaut 15 points au Scrabble.

    supprimees

    Informations sur le mot supprimees - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot supprimées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    supprimees

    Les rimes de « supprimées »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de supprimées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de fumées      Rimes de résumés      Rimes de émet      Rimes de acclamer      Rimes de clairsemée      Rimes de pommée      Rimes de fumai      Rimes de mal-aimés      Rimes de supprimaient      Rimes de essaimées      Rimes de endormait      Rimes de étamé      Rimes de allumais      Rimes de désarrimez      Rimes de présumé      Rimes de surnommait      Rimes de limer      Rimes de endormaient      Rimes de chômé      Rimes de proclamait      Rimes de bitumé      Rimes de assommait      Rimes de sous-estimés      Rimes de réaffirmé      Rimes de envenimée      Rimes de parsemés      Rimes de entamai      Rimes de fermer      Rimes de consumait      Rimes de consommées      Rimes de consommaient      Rimes de intimés      Rimes de opprimée      Rimes de prénommez      Rimes de élimés      Rimes de Chimay      Rimes de opprimé      Rimes de essaimé      Rimes de blasphémez      Rimes de programmé      Rimes de calmaient      Rimes de ramait      Rimes de informer      Rimes de acclamez      Rimes de ramais      Rimes de affirmer      Rimes de réclamer      Rimes de palmés      Rimes de enfermai      Rimes de pâmés     

    Mots du jour

    fumées     résumés     émet     acclamer     clairsemée     pommée     fumai     mal-aimés     supprimaient     essaimées     endormait     étamé     allumais     désarrimez     présumé     surnommait     limer     endormaient     chômé     proclamait     bitumé     assommait     sous-estimés     réaffirmé     envenimée     parsemés     entamai     fermer     consumait     consommées     consommaient     intimés     opprimée     prénommez     élimés     Chimay     opprimé     essaimé     blasphémez     programmé     calmaient     ramait     informer     acclamez     ramais     affirmer     réclamer     palmés     enfermai     pâmés     


    Les citations sur « supprimées »

    1. Il est surprenant de constater combien sont peu nombreux les besoins essentiels une fois supprimées la compétition et l'accumulation.

      Auteur : Arthur Koestler - Source : La Tour d'Ezra (1946)


    2. Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés par un seul mot dont le sens sera rigoureusement délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. (…) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint.

      Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


    3. Mon énergie ne s'anime qu'en dehors du temps, et je me sens un véritable Hercule aussitôt que je me transplante en imagination dans un univers où sont supprimées les conditions mêmes de l'acte.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)


    4. Si les corridas devaient être supprimées, le toro n'existerait plus, sauf peut-être dans les champs concentrationnaires que sont les zoos où l'on serait obligé de le castrer.

      Auteur : Roger Dumont - Source : La Passion taurine


    5. Depuis que les conditions naturelles de l'existence ont été supprimées par la civilisation moderne, la science de l'homme est devenue la plus nécessaire de toutes les sciences.

      Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu (1935)


    Les citations sur supprimées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot supprimees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « supprimees »

    SuperbeSuperbeSuperbementSupercélesteSupercherieSuperexcellenceSuperfétationSuperficiaireSuperficiairementSuperficieSuperficiel, elleSuperficiellementSuperflu, ueSuperfluitéSuperfusionSupérieur, eureSupérieurementSupérioritéSuperlatif, iveSuperlativementSupernel, elleSuperpurgationSuperséderSuperstitieusementSuperstitieux, euseSuperstitionSuperstitiositéSupinSupinateurSupplantateurSupplantationSupplantementSupplanterSupplanteurSuppléerSupplémentSupplémentairementSupplétif, iveSuppliant, anteSupplicationSupplicatoireSuppliceSupplicié, éeSupplicierSupplierSuppliqueSupportSupportableSupporterSupposé, ée

    Les mots débutant par sup  Les mots débutant par su

    supersupersuper-espionsuper-grandssuper-pilotesuper-puissancessuperbesuperbesuperbementsuperbessuperbessupercalculateursupercarburantsuperchampionsuperchampionssupercheriesupercheriessupérettesuperfamillesuperfétatoiresuperfétatoiressuperficialitésuperficialitéssuperficiesuperficielsuperficiellesuperficiellementsuperficiellessuperficielssuperfinsuperflusuperflusuperfluesuperfluessuperfluitésuperfluitéssuperflussuperflussuperforteressessupergrandsupérieursupérieursupérieuresupérieuresupérieurementsupérieuressupérieuressupérieurssupérieurssuperintendant

    Les synonymes de « supprimees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot supprimées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « supprimees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supprimées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Supprimées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations supprimées     Citation sur supprimées   Poèmes supprimées   Proverbes supprimées   Rime avec supprimées    Définition de supprimées  


    Définition de supprimées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supprimées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot supprimées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:37:56