Définition de « fondit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fondit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fondit pour aider à enrichir la compréhension du mot Fondit et répondre à la question quelle est la définition de fondit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fondit au Scrabble
Le mot fondit vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fondit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fondit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fondit »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de fondit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de attendis Rimes de vendis Rimes de salmigondis Rimes de perdît Rimes de midi Rimes de tondit Rimes de ourdit Rimes de approfondies Rimes de redis Rimes de engourdit Rimes de assourdie Rimes de attiédi Rimes de grandît Rimes de milady Rimes de lundi Rimes de parodie Rimes de défendis Rimes de tendit Rimes de alourdît Rimes de édits Rimes de applaudît Rimes de expédie Rimes de palinodies Rimes de dégourdi Rimes de rhapsodies Rimes de alourdies Rimes de dégourdi Rimes de prétendis Rimes de mendient Rimes de mendie Rimes de affadies Rimes de étendît Rimes de paradis Rimes de défendit Rimes de prédis Rimes de arrondi Rimes de monodie Rimes de détordit Rimes de maudit Rimes de bigoudi Rimes de assourdies Rimes de tachycardies Rimes de lydie Rimes de fondît Rimes de lieudits Rimes de tiédie Rimes de approfondit Rimes de hardi Rimes de inédits Rimes de refroidisMots du jour
attendis vendis salmigondis perdît midi tondit ourdit approfondies redis engourdit assourdie attiédi grandît milady lundi parodie défendis tendit alourdît édits applaudît expédie palinodies dégourdi rhapsodies alourdies dégourdi prétendis mendient mendie affadies étendît paradis défendit prédis arrondi monodie détordit maudit bigoudi assourdies tachycardies lydie fondît lieudits tiédie approfondit hardi inédits refroidis
Les citations sur « fondit »
- Sans crier gare, l'amour fondit sur moi, m'enveloppa, me souleva dans les airs, me remit d'aplomb et je posai sur le monde un regard tout neuf, comme si je venais de naître. Auteur : Marilyn Monroe - Source : Confession inachevée (2011)
- Il n'y a point d'ouvrage si accompli qui ne fondit tout entier au milieu de la critique, si son auteur voulait en croire tous les censeurs qui ôtent chacun l'endroit qui leur plaît le moins.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Caractères
- Quand Rodolphe, le soir, arriva dans le jardin, il trouva sa maîtresse qui l'attendait au bas du perron, sur la première marche. Ils s'étreignirent, et toute leur rancune se fondit comme une neige sous la chaleur de ce baiser.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 11
- Le profond, vu en profondité, est surface.Auteur : Antonio Porchia - Source : Voix (1978)
- A ces mots, son orgueil, étonné de l'effroyable inconvenance de sa démarche, la suffoqua; elle fondit en larmes, et bientôt parut à Julien hors d'état de respirer.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Il l'enfourna dans un taxi où elle se confondit avec l'ombre et cessa d'exister.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Tout se détraque, et se recompose en douce. On n'a jamais vu autant de folie, mais celui qui garde la raison tient de l'or. La perversion règne, l'innocence brille. L'escroquerie est partout, l'honnêteté se renforce. Le désert s'accroît, les fleuves débordent. Le doute prolifère, la foi s'approfondit. L'ignorance augmente, la science progresse. La vulgarité explose, la délicatesse s'impose. La violence s'acharne, la douceur répond. Auteur : Philippe Sollers - Source : Légende (2021)
- La beauté est peut-être une lumière mais qui approfondit la nuit; elle nous soulève très haut et nous dépose ensuite si bas, qu'on regrette de l'avoir approchée.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Les Voleurs de beauté (1997)
- A mesure que l'on étend ses connaissances et qu'on les approfondit, on prend davantage conscience de sa propre insignifiance et de l'immensité de Dieu.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Connaître l'homme et connaître les hommes, ce n'est pas la même chose, et souvent qui connaît le mieux l'un connaît le moins les autres. On n'apprend qu'en les fréquentant à connaître les hommes, on approfondit l'homme surtout en soi et dans la solitude.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Dans la société, on parle de ce qu'on effleure. Mais dans l'intimité on ne parle guères que de ce qu'on approfondit.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Elle imagina que la prison était ce que les enfants l'imaginent tous, elle confondit la mise au secret avec l'emprisonnement. La mise au secret est le superlatif de l'emprisonnement, et ce superlatif est le privilège de la justice criminelle.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Messieurs, c'est aller à la mort, mais nous ne devons pas abandonner notre colonel ... Il fondit le premier sur les Arabes et ses gens électrisés le suivirent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un début dans la vie (1844)
- Un homme superficiel est quelqu'un qui a donné libre cours à ses impulsions. On ne s'approfondit qu'en les contrecarrant.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Chaque création change, altère, éclaire, approfondit, confirme, exalte, recrée ou crée d'avance toutes les autres.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Sans référence
- Le ciel fondit en pluie, et le juste parut.Auteur : Louis Racine - Source : La Grâce (1720)
- Ils s'étreignirent, et toute leur rancune se fondit comme une neige sous la chaleur de ce baiser.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 11
Les mots proches de « fondit »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fondit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fondit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fondit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fondit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fondit ?
Citations fondit Citation sur fondit Poèmes fondit Proverbes fondit Rime avec fondit Définition de fondit
Définition de fondit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fondit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fondit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
