Définition de « condamna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot condamna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur condamna pour aider à enrichir la compréhension du mot Condamna et répondre à la question quelle est la définition de condamna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
condamna au Scrabble
Le mot condamna vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot condamna - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot condamna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « condamna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de condamna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de abounas Rimes de redonnât Rimes de encapuchonna Rimes de adonna Rimes de ahana Rimes de frictionna Rimes de harponna Rimes de nirvanas Rimes de minas Rimes de grogna Rimes de gagnât Rimes de assena Rimes de taquina Rimes de hosannas Rimes de pan bagnat Rimes de lorgna Rimes de prosterna Rimes de affina Rimes de consterna Rimes de incarna Rimes de raisonna Rimes de bérézina Rimes de gagna Rimes de mentionna Rimes de démissionna Rimes de marna Rimes de bandanas Rimes de mécénat Rimes de déclina Rimes de rechigna Rimes de fulmina Rimes de sanas Rimes de abandonna Rimes de Wallis-et-Futuna Rimes de rogna Rimes de marmonna Rimes de mina Rimes de griffonna Rimes de égrena Rimes de auvergnat Rimes de refréna Rimes de contaminât Rimes de culmina Rimes de éloignât Rimes de katchinas Rimes de pomponna Rimes de coordonna Rimes de internats Rimes de cornas Rimes de soupçonnâtMots du jour
abounas redonnât encapuchonna adonna ahana frictionna harponna nirvanas minas grogna gagnât assena taquina hosannas pan bagnat lorgna prosterna affina consterna incarna raisonna bérézina gagna mentionna démissionna marna bandanas mécénat déclina rechigna fulmina sanas abandonna Wallis-et-Futuna rogna marmonna mina griffonna égrena auvergnat refréna contaminât culmina éloignât katchinas pomponna coordonna internats cornas soupçonnât
Les citations sur « condamna »
- Une oeuvre sincère ne saurait être plus condamnable qu'un cri. Tout drame inventé reflète un drame qui ne s'invente pas.Auteur : François Mauriac - Source : Journal
- Il n'y avait aucune raison, parce qu'on supprimait la peine de mort, d'aggraver le régime des condamnations à perpétuité. ... c'était accomplir le voeu formulé par Victor Hugo en 1848: «L'abolition doit être pure, simple et définitive.»Auteur : Robert Badinter - Source : L'Abolition (2000)
- Le mariage est une condamnation de drap commun.Auteur : Alexandre Breffort - Source : Alexandre Breffort par Roland Bacri et ses amis, Seghers (1976)
- Disons-le d'une première manière, indicative, avant de préciser plus avant: tout est acceptable qui procure de la jouissance, tout est condamnable qui génère de la souffrance.Auteur : Michel Onfray - Source : La Sculpture de soi (1993)
- Deux acquittements valent une condamnation.Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)
- Le croyant s'embarrasse t-il des contradictions des évangiles et des excès de l'Eglise ? Croire est-ce admettre l'Arche de Noé, est-ce défendre l'inquisition, ou le tribunal qui condamna Galilée ?Auteur : Albert Camus - Source : Carnets I, mai 1935 - février 1942 (1962)
- J'écoute le mieux que je peux et comme il y a en moi une forte présence de la mort, j'entends leur parole de mort, de condamnation d'eux-mêmes qui s'élève en majeur sur un fond d'amour et d'espoir en mineur.Auteur : Henry Bauchau - Source : Le Boulevard périphérique (2008)
- On les condamna à la corde, et par grâce on les arquebusa, ce qui est, dit-on, plus honorable.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- La condamnation que le temps prononce contre nous me fascine. Chaque jour est inexorable et sans retour, et nous perdons chaque jour.Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)
- Le knout se compose d'un certain nombre de lanières de cuir, à l'extrémité desquelles sont attachés des fils de fer tordus. On estime qu'une condamnation à cent vingt coups de ce fouet équivaut à une condamnation à mort.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Et si oublier le passé pouvait condamner les gens à le répéter, s’en souvenir avec trop de précision les condamnait à ne jamais le quitter. Auteur : Louise Penny - Source : Enterrez vos morts (2013)
- Il n'y a pas de destin sans le sentiment intime d'une condamnation et d'une malédiction.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
- Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Princesse Leia : Seigneur Tarkin ! Je ne suis pas surprise de vous voir dans l'ombre de Vador. J'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord.
Gouverneur Tarkin : Charmante, et si délicate. Dire que j'ai tant hésité avant de signer votre condamnation à mort. C'est incroyable.
Princesse Leia : Le plus incroyable est que vous ayez eu le courage d'en prendre la responsabilité.Auteur : George Lucas - Source : Star Wars , épisode IV : Un nouvel espoir - L'aristocratisme du désintéressement est sans doute au principe de nombre de condamnations de la société de consommation qui oublient que la condamnation de la consommation est une idée de consommation.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : La distinction : critique sociale du jugement (1979)
- L'aristocratisme du désintéressement est sans doute au principe de nombre de condamnations de la «société de consommation» qui oublient que la condamnation de la consommation est une idée de consommation.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : La distinction : critique sociale du jugement (1979)
- Ne traverse pas le champ de ton voisin, et respecte son héritage. En tout, la modération est belle; en tout, la transgression est condamnable.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Si nous connaissions les autres comme nous-mêmes, leurs actions les plus condamnables nous paraîtraient mériter l'indulgence.Auteur : André Maurois - Source : Sans référence
- Dans le monde de la condamnation à mort qui est le nôtre, les artistes témoignent pour ce qui dans l'homme refuse de mourir. Ennemis de personne, sinon des bourreaux!Auteur : Albert Camus - Source : Discours lors de la réception du prix Nobel de littérature, 10 décembre 1957.
- Ce n'est pas le goût du luxe qui est condamnable, mais le sentiment d'y avoir droit.Auteur : Jean Rostand - Source : De la vanité, Fasquelle, 1925
- Je voulais à la fois comprendre et condamner le crime d'Hanna. Mais il était trop horrible pour cela. Lorsque je tentais de le comprendre, j'avais le sentiment de ne plus le condamner comme il méritait effectivement de l'être. Lorsque je le condamnais comme il le méritait, il n'y avait plus de place pour la compréhension (...) Je voulais assumer les deux, la compréhension et la condamnation. Mais les deux ensemble, cela n'allait pas. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Ayant dit depuis longtemps qu'elle le trouvait usé, fini, ... elle résumait maintenant cette condamnation et dégoûtait de lui toutes les imaginations en disant qu'il était «avant-guerre».Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Quelle culpabilité atroce, pour un parent, que d’aimer un autre plus que son propre enfant ! Et quelle condamnation cruelle, pour ce fils, que de se savoir au deuxième rang dans le coeur de son père...Auteur : Paolo Giordano - Source : Dévorer le ciel (2019)
- L'excessive jouissance du licencieux répondit à l'horreur du fidèle. Pour le fidèle, la licence condamnait le licencieux, elle en démontrait la corruption.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Armée de son expérience de vingt ans, elle condamnait le sort parce que, ne sachant pas que le premier principe du bonheur est en nous, elle demandait aux choses de la vie de le lui donner.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Bal de Sceaux (1830)
Les mots proches de « condamna »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « condamna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot condamna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « condamna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot condamna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Condamna ?
Citations condamna Citation sur condamna Poèmes condamna Proverbes condamna Rime avec condamna Définition de condamna
Définition de condamna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot condamna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot condamna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
