Définition de « grandit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grandit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grandit pour aider à enrichir la compréhension du mot Grandit et répondre à la question quelle est la définition de grandit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
grandit au Scrabble
Le mot grandit vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot grandit - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grandit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grandit »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de grandit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de dits Rimes de kadi Rimes de tordis Rimes de assurance-maladie Rimes de abasourdi Rimes de bigoudis Rimes de tiédie Rimes de raidies Rimes de lundis Rimes de fendis Rimes de détendit Rimes de enlaidis Rimes de abâtardi Rimes de répudie Rimes de incendies Rimes de brandis Rimes de prédit Rimes de médit Rimes de effendi Rimes de étourdi Rimes de hassidim Rimes de samedis Rimes de rhapsodie Rimes de roidie Rimes de rebondies Rimes de étourdies Rimes de pardi Rimes de midi Rimes de incendie Rimes de milady Rimes de descendît Rimes de vendit Rimes de attiédie Rimes de bandit Rimes de maudit Rimes de grandis Rimes de brandi Rimes de approfondit Rimes de bradycardie Rimes de tendît Rimes de étourdit Rimes de enhardis Rimes de maudis Rimes de Burundi Rimes de perdît Rimes de lieudits Rimes de affadis Rimes de bodhi Rimes de abâtardie Rimes de blonditMots du jour
dits kadi tordis assurance-maladie abasourdi bigoudis tiédie raidies lundis fendis détendit enlaidis abâtardi répudie incendies brandis prédit médit effendi étourdi hassidim samedis rhapsodie roidie rebondies étourdies pardi midi incendie milady descendît vendit attiédie bandit maudit grandis brandi approfondit bradycardie tendît étourdit enhardis maudis Burundi perdît lieudits affadis bodhi abâtardie blondit
Les citations sur « grandit »
- C'est une chose fragile que la lumière du jour. On y grandit. On y marche. On y attend quelque chose, on se sait trop quoi. Oui, mais voilà: où trouver la force d'attendre, quand le visage aimé est recouvert de terre?Auteur : Christian Bobin - Source : La femme à venir
- ... en chassant les dieux, on agrandit le monde.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- On grandit seuil, on s’établit comme une roche, on flotte aux bouillons du large, loin de la pierre d’accroche. On peut tenir la vie comme ça. On peut aussi choisir son rivage et décider d’accoster.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Il y a dans l'admiration je ne sais quoi de fortifiant qui dignifie et grandit l'intelligence.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- L'amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt souvent de la certitude.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent
- C'est comme un animal, l'âge. C'est un animal qui grandit, qui grandit, qui grandit encore et qui finit par vous dévorer tout vivant.Auteur : Raymond Queneau - Source : Sans référence
- La haine grandit régulièrement entre deux groupes qui se sentent au pouvoir d'un troisième.Auteur : Margaret Mead - Source : Le Fossé des généérations, les années 70 (1979)
- Le déclin d'un beau génie fait saillir le pâle mérite de ses rivaux; ainsi l'abaissement du soleil agrandit l'ombre des pygmées.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La pensée ne grandit que chez ceux qui sont capables d'amour et de haine.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- La jeunnesse grandit dans un domaine qui n'est qu'à elle, où ni l'ardeur du ciel, ni la pluie, ni les vents ne viennent l'émouvoir.Auteur : Sophocle - Source : Les Trachiniennes, 144-146
- C'est comme ça qu'on grandit, en changeant face aux coups durs.Auteur : Pete Dexter - Source : God's Pocket (1984)
- La croissance de l'esprit est à l'inverse de la croissance de la chair. Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur. La sainteté renverse les lois de maturité: l'homme y est la fleur, l'enfance y est le fruit.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Tout veau marin grandit sous la mer.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Tout ce qui grandit accroît sa capacité d'autodémolition.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Je crois que le soi-disant empire américain est stupide, comme l'était l'empire britannique. Le capitalisme est un cancer, qui grandit au-delà de tout.Auteur : Nawal el Saadawi - Source : Mémoires de la prison des femmes (2002)
- Non, je ne crois pas au coup de foudre! Le véritable amour est celui qui grandit lentement, comme un arbre.Auteur : Edith Dagmar Emilia, dite Edita Morris - Source : Les Fleurs d'Hiroshima (1961)
- Il prit donc le marteau de cuir et heurta plusieurs fois la plaque ronde de métal. Un son faible d'abord, s'en échappa, puis grandit, s'accentua, vibrant, aigu, suraigu, déchirant, horrible, plainte du cuivre frappé.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890), Le champs d'oliviers
- L'affection, ça grandit sous cape, ça prend racine malgré soi et puis ça envahit pire que du chiendent. Ensuite c'est trop tard: le coeur, on ne peut pas le passer au rundup pour lui désherber la tendresse.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : La tête en friche (2009)
- Enfant qui grandit, grand souci.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Que de fois j'ai constaté que l'intelligence s'agrandit et s'élève, dès qu'on vit seul, qu'elle s'amoindrit et s'abaisse dès qu'on se mêle de nouveau aux autres hommes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau (1888)
- J'affirme qu'un homme qui, après quarante ans, s'épure et grandit, n'y réussit que par une tension cornélienne de son être.Auteur : François Mauriac - Source : La rencontre avec Barrès (1945)
- D'ailleurs Athanase avait cette fierté qu'exalte la pauvreté chez les hommes d'élite, qui les grandit pendant leur lutte avec les hommes et les choses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- D'un enfant le sourire
Agrandit l'univers.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Plus notre cercle d'amis grandit, plus le nombre de nos ennemis risque de croître.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- On grandit mal sans l'ombre d'une mère. On grandit de traviole. On devient des ronces.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)
Les mots proches de « grandit »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « grandit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grandit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grandit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grandit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grandit ?
Citations grandit Citation sur grandit Poèmes grandit Proverbes grandit Rime avec grandit Définition de grandit
Définition de grandit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grandit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grandit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
