Définition de « grandit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grandit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grandit pour aider à enrichir la compréhension du mot Grandit et répondre à la question quelle est la définition de grandit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
grandit au Scrabble
Le mot grandit vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot grandit - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grandit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grandit »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de grandit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de lundi Rimes de approfondi Rimes de ourdi Rimes de verdit Rimes de rebondie Rimes de octidi Rimes de dit Rimes de expédient Rimes de dédit Rimes de maladies Rimes de rebondie Rimes de contredis Rimes de mélodie Rimes de décadis Rimes de décadi Rimes de lieux-dits Rimes de tiédit Rimes de crédit Rimes de vendredi Rimes de midis Rimes de étudies Rimes de tondit Rimes de dédie Rimes de lieudits Rimes de hardie Rimes de encyclopédies Rimes de refroidit Rimes de modus operandi Rimes de assourdi Rimes de attiédi Rimes de redits Rimes de non-dit Rimes de enlaidi Rimes de lieudit Rimes de entendis Rimes de détordit Rimes de interdits Rimes de engourdies Rimes de blondit Rimes de rebondies Rimes de inédits Rimes de étourdie Rimes de abâtardi Rimes de interdits Rimes de tridi Rimes de applaudi Rimes de étendit Rimes de refroidie Rimes de approfondies Rimes de irradieMots du jour
lundi approfondi ourdi verdit rebondie octidi dit expédient dédit maladies rebondie contredis mélodie décadis décadi lieux-dits tiédit crédit vendredi midis étudies tondit dédie lieudits hardie encyclopédies refroidit modus operandi assourdi attiédi redits non-dit enlaidi lieudit entendis détordit interdits engourdies blondit rebondies inédits étourdie abâtardi interdits tridi applaudi étendit refroidie approfondies irradie
Les citations sur « grandit »
- Elle savait que le véritable amour se modifie avec le temps, grandit, et découvre de nouvelles manières de s'exprimer.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- Alors j'ai connu la vraie peur. J'ai eu peur jusqu'à la moelle, jusqu'à l'âme. Cette peur-là ne peut plus se calmer. Jamais. C'est fini. Elle pousse. Elle grandit. Elle vous dévore.Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)
- Tout veau marin grandit sous la mer.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- L'érudition est bien loin d'être un mal: elle agrandit le champ de l'expérience.Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète
- La croissance de l'esprit est à l'inverse de la croissance de la chair. Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur. La sainteté renverse les lois de maturité: l'homme y est la fleur, l'enfance y est le fruit.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Chaque génération , parce qu'elle vient après une autre, grandit sur un terreau qui lui permet de faire pousser ce que ceux qui sont partis n'ont pas eu le temps de voir fleurir. Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Loi de Parkinson : « Plus une entreprise grandit, plus elle engage des gens médiocres et surpayés. »
Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Comme l'enfant, l'écrivain grandit par bonds; il est à la merci de souffles mystérieux. Rien ne décèle ce qu'il sera demain, rien ne lui annonce ce qu'il va écrire, ni l'ascension prochaine, ni l'échec; du moins quand il a du génie, comme l'enfant.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Le Bonheur de Barbezieux (1938)
- Mon petit garçon grandit et sourit à la vie et, comme tous les autres, il sera ou trompeur ou trompé.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- La confiance du sage en lui-même diminue à mesure que son savoir grandit: ainsi l'ombre décroît à mesure que s'élève le soleil.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit.Auteur : James Baldwin - Source : Sans référence
- L'idée est comme l'herbe. Elle demande la lumière, aime les foules, grandit par croisement, s'améliore pour qu'on la piétine enfin.Auteur : Ursula Le Guin - Source : Les Dépossédés
- Le soir, l'âme s'élève, l'ombre s'allonge, le monde s'agrandit.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le remords est l'ombre du crime: il grandit comme elle à la chute des jours.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Tout ce qui vient de ma cuisine grandit dans la cour.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 94
- Plus le temps passe, plus on fait de choix, plus notre espace se rétrécit. Plus le temps passe, plus l'espace qui nous sépare de nos rêves s'agrandit.Auteur : Agnès Desarthe - Source : Cinq photos de ma femme (1998)
- La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- L'enfance ne se capture pas. Elle est dans l'enfant et elle meurt quand l'enfant grandit. Il faudrait empêcher l'enfant de grandir. La folie fait parfois cela.Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)
- Il y a dans l'admiration je ne sais quoi de fortifiant qui dignifie et grandit l'intelligence.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Non, je ne crois pas au coup de foudre! Le véritable amour est celui qui grandit lentement, comme un arbre.Auteur : Edith Dagmar Emilia, dite Edita Morris - Source : Les Fleurs d'Hiroshima (1961)
- Parmi les libres monts trois ans elle grandit
À la pluie, au soleil. La Nature alors dit :
Ô belle fleur à peine éclose !
Cette enfant sera mienne et je l'adopterai,
Et je veux lui donner, modelée à son gré,
La noblesse dont je dispose.
Je veux être pour elle impulsion et loi,
Oui, je veux que vivant à toute heure avec moi,
Et vivant aux lieux où je règne,
Dans les cieux ou les monts, les champs ou les forêts,
Elle sente un Pouvoir au regard toujours près
Qui enflamme ou qui la contraigne.
Elle sera pareille au faon grisé d'air pur
Qui bondit dans les prés, ou pour boire l'azur
Vers le sommet des monts s'élance ;
Elle aura le parfum des fleurs qui s'exhale des bois,
Le doux parfum des fleurs sans pensée et sans voix,
Elle aura leur joyeux silence.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Tout ce qui grandit accroît sa capacité d'autodémolition.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Le véritable amour épure la pensée, agrandit le coeur ; il se fonde sur la raison, il est judicieux ; il sera pour toi l'échelle qui t'élèvera à l'amour céleste, en ne restant point plongé dans les voluptés des sens...Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- On grandit mal sans l'ombre d'une mère. On grandit de traviole. On devient des ronces.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)
Les mots proches de « grandit »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « grandit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grandit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grandit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grandit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grandit ?
Citations grandit Citation sur grandit Poèmes grandit Proverbes grandit Rime avec grandit Définition de grandit
Définition de grandit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grandit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grandit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
