Définition de « interdite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot interdite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur interdite pour aider à enrichir la compréhension du mot Interdite et répondre à la question quelle est la définition de interdite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
interdite au Scrabble
Le mot interdite vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot interdite - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot interdite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « interdite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de interdite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de inscrite Rimes de érudite Rimes de cockpit Rimes de interdite Rimes de trente-huit Rimes de comite Rimes de Sankt Vith Rimes de métrites Rimes de pancréatite Rimes de limites Rimes de hussites Rimes de habilite Rimes de produite Rimes de reproduites Rimes de autolimite Rimes de effritent Rimes de précipitent Rimes de séduite Rimes de débites Rimes de ébruitent Rimes de écrite Rimes de hépatites Rimes de suscites Rimes de aragonite Rimes de dendrite Rimes de maronites Rimes de nécessitent Rimes de cosmopolites Rimes de recuite Rimes de profitent Rimes de plébiscites Rimes de poursuite Rimes de licites Rimes de lignite Rimes de météorites Rimes de otites Rimes de manuscrite Rimes de jésuite Rimes de annamite Rimes de philosémites Rimes de espionnite Rimes de réhabilitent Rimes de inédite Rimes de bite Rimes de anthracites Rimes de frites Rimes de circonscrites Rimes de démérite Rimes de rhinites Rimes de granitsMots du jour
inscrite érudite cockpit interdite trente-huit comite Sankt Vith métrites pancréatite limites hussites habilite produite reproduites autolimite effritent précipitent séduite débites ébruitent écrite hépatites suscites aragonite dendrite maronites nécessitent cosmopolites recuite profitent plébiscites poursuite licites lignite météorites otites manuscrite jésuite annamite philosémites espionnite réhabilitent inédite bite anthracites frites circonscrites démérite rhinites granits
Les citations sur « interdite »
- La conversation britannique est un jeu comme le cricket ou la boxe: les allusions personnelles sont interdites comme les coups au-dessous de la ceinture, et quiconque discute avec passion est aussitôt disqualifié.Auteur : André Maurois - Source : Les Silences du colonel Bramble
- Le voile exhibe l'idée de l'or qu'il couve, l'or de la chair nue. Il confirme ce qu'il confine! Il totémise la beauté interdite. C'est l'inverse du but officiellement visé.Auteur : Patrick Grainville - Source : Le voile (dans Nouvelles Mythologies de Jérôme Garcin paru en 2007)
- Le roman, c'est la clef des chambres interdites de notre maison. Les prophètes qui annoncent un monde sans romans pour demain ou après-demain imaginent-ils ce que cela serait, un monde sans romans ? Je les en défie bien.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)
- J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley. J'étais debout près de la grille devant la grande allée, mais l'entrée m'était interdite, la grille fermée par une chaine et un cadenas.Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Au-delà de toute zone interdite, il existe un miroir pour notre triste transparence.Auteur : Alejandra Pizarnik - Source : Oeuvre poétique (2005)
- Ecrire, c'est avant tout se taire. Ecrire, c'est partager la moelle interdite dont nous sommes les uniques jouisseurs.Auteur : Dominique Rolin - Source : Le Futur immédiat (2001)
- Au Bhoutan, la pêche et la chasse sont interdites à l'échelle nationale, bon exemple de la façon dont les idéaux du bouddhisme peuvent s'accomplir au niveau d'une société.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Je suis le prisonnier des choses interdites.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956)
- La navette qui a explosé avec sept hommes dedans: si ç'avait été sept singes, les expériences seraient interdites.Auteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes
- Pour tuer une vipère, il faut l'apostropher en ces termes dès qu'on l'aperçoit: «Vipère, dis-moi quand se trouve Pâques, l'Ascension, la Toussaint et Noël?». Incapable de répondre, la vipère reste interdite. On en profite pour la tuer.Auteur : Pierre Canavaggio - Source : Dictionnaire des superstitions (1977)
- La passion interdite, l'amour inavouable, se créent un système de symboles, un langage hiéroglyphique, dont la conscience n'a pas la clé.Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)
- La hardiesse du vrai s'élève à des combinaisons interdites à l'art, tant elles sont invraisemblables ou peu décentes, à moins que l'écrivain ne les adoucisse, ne les émonde, ne les châtre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- La satisfaction de ma vanité m'est interdite. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- La promenade même m'est presque entièrement interdite, quoiqu'elle soit ma seule ressource, mes sociétés d'hiver étant toutes dispersées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 juillet 1777
- Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques je préfère rester célibataire.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- La côte de boeuf interdite à la consommation? - Le moins qu'on puisse dire, c'est que la réputation de la vache commence à être écornée.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les femmes ont beaucoup plus de chance que les hommes sur cette terre, beaucoup plus de choses leur sont interdites.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Dans les sociétés autoritaires, la réunion de trois personnes est interdite. Dans les sociétés capitalistes, la réunion avec soi est interdite. C'est peut-être plus pervers. Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)
- Villes sans voitures: à Lourdes, pour éviter les embouteillages, même les deux-roues sont interdites.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Mèche: petit morceau de coton qui sert à faire des trous, que certains portent sur le front et dont la vente est interdite.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Pour être vivants. Il faut bien qu'on puisse faire des petites choses tout seuls dans notre coin, des petites choses légèrement interdites, et fermer notre porte quand on a besoin d'être tranquilles. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- Le peuple est bagarreur à ce point que les conversations ont dû être interdites. Il en résultait trop de coups et de blessures mortelles.Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)
- Le Pastis ça vient du bord de la mer, là-bas c'est baignade autorisée mais noyade interdite.Auteur : Jean Marcel - Source : Les Maraudeurs (2013)
- Ils ont de ces armes secrètes, les Gaulois, qui devraient être interdites par la commission internationale des Helvètes!Auteur : René Goscinny - Source : Astérix, 4 - Astérix gladiateur (1964)
- Liszt : Compositeur ayant écrit des œuvres pour piano tellement difficiles à exécuter que certaines de ses partitions sont interdites aux moins de 18 ansAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « interdite »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « interdite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot interdite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « interdite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot interdite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Interdite ?
Citations interdite Citation sur interdite Poèmes interdite Proverbes interdite Rime avec interdite Définition de interdite
Définition de interdite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot interdite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot interdite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
