Définition de « supporta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot supporta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supporta pour aider à enrichir la compréhension du mot Supporta et répondre à la question quelle est la définition de supporta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
supporta au Scrabble
Le mot supporta vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot supporta - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot supporta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « supporta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de supporta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de fréta Rimes de résultats Rimes de tapota Rimes de dictât Rimes de ricotta Rimes de contenta Rimes de basta Rimes de raconta Rimes de acclimata Rimes de reculotta Rimes de pitas Rimes de accrédita Rimes de chantât Rimes de remportât Rimes de moleta Rimes de crachota Rimes de carta Rimes de surmonta Rimes de natta Rimes de constata Rimes de recruta Rimes de pilota Rimes de cita Rimes de duplicata Rimes de aérostat Rimes de fréquentât Rimes de ragota Rimes de félicita Rimes de feta Rimes de imita Rimes de chevrota Rimes de paqueta Rimes de pesetas Rimes de cacheta Rimes de pointa Rimes de noyauta Rimes de protesta Rimes de débita Rimes de résulta Rimes de habita Rimes de sursauta Rimes de prêtât Rimes de excita Rimes de coûtât Rimes de alimenta Rimes de berthas Rimes de haleta Rimes de nota Rimes de contrasta Rimes de comptâtMots du jour
fréta résultats tapota dictât ricotta contenta basta raconta acclimata reculotta pitas accrédita chantât remportât moleta crachota carta surmonta natta constata recruta pilota cita duplicata aérostat fréquentât ragota félicita feta imita chevrota paqueta pesetas cacheta pointa noyauta protesta débita résulta habita sursauta prêtât excita coûtât alimenta berthas haleta nota contrasta comptât
Les citations sur « supporta »
- L'art est l'éclair fourchu qui brise la nuit et montre par la fente ce qui est ensemble, insupportablement relié par le trait de feu, mortel.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- Il a raison, ton Gauguin : il faut s’habituer à l’idée de n’être pas aimé. C’est la deuxième tâche la plus difficile d’un artiste, la première étant d’être absolument soi-même. Supporter la moquerie, la raillerie, le refus de tout ce que l’on est, de tout ce en quoi l’on tient, se voir imposer le silence et ne pas pouvoir riposter : voilà la grande, l’insupportable, la nécessaire mission d’une vie. Je ne parle pas seulement de la vie d’artiste. Voilà pourquoi l’amour et l’amitié sont des miracles : parce qu’il ne faut jamais s’y attendre ni croire qu’on les mérite. Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- La propreté est comme la religion, bien des gens la rendent insupportable en l'exagérant.Auteur : Charles Dickens - Source : De Grandes Espérances (1954)
- La plus insupportable engeance de voleurs, ce sont les sots ; ils nous volent à la fois notre temps et notre bonne humeur.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- Il lui semblait qu'il côtoyait des fantômes avec lesquels il ne partageait aucune expérience commune et qu'il jugeait de surcroît d'une arrogance insupportable, comme si le fait d'étudier la philosophie leur conférait le privilège de comprendre un monde dans lequel le commun des mortels se contentait bêtement de vivre. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Pour moi, qui ne parvenais pas à être des leurs, je devais tout rejeter de ce monde. La fumée était irrespirable à cause des coups, la faim était insupportable à cause de la haine de mon père. Il fallait fuir. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Il faut arranger nos souvenirs. Sans ça, la vie n'est pas supportable.Auteur : Philippe Besson - Source : Les jours fragiles
- Il y a deux choses auxquelles il faut se faire, sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injures des hommes.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La vie si courte, si longue, devient parfois insupportable. Elle se déroule, toujours pareille, avec la mort au bout. On ne peut ni l'arrêter, ni la changer, ni la comprendre.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Au soleil (1884)
- De même que les administrations fonctionneraient de façon satisfaisante, s'il n'y avait pas le public, de même les théories économiques seraient relativement faciles à établir sans la présence de cet insupportable gêneur qu'est l'Homme.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Théorie générale de la population I (1952)
- Ne pas savoir quelle direction prend la locomotive, si le train monte par le nord-est ou descend par le sud-est, cela me serait insupportable, d'autant plus que, la nuit venue, je ne verrai rien, n'étant point nyctalope comme les hiboux, les chouettes, les hulottes et les chats de gouttière.Auteur : Jules Verne - Source : Claudius Bombarnac
- Je pense qu'il serait bon que tu vives seule un certain temps. La solitude est tout à fait supportable tant que tu ne te mets pas à ruminer.Auteur : Angela Huth - Source : Souviens-toi de Hallows Farm (2011)
- La pensée qu'un être humain pût passer, aussi pauvre et sans joie, toute son existence terrestre, et l'éternité ensuite, m'était insupportable.Auteur : Selma Lagerlöf - Source : L'Anneau du pêcheur (1940), Le journalier de chez Dobbrichsen
- Ce que je recherche avant tout dans un roman, ce sont des curiosités de phrase. C'est dire que les romans étrangers, même russe, même Tolstoï, me sont insupportables.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Notre mort n'est rien, se répéta-t-il. Celle des autres est insupportable.Auteur : David S. Khara - Source : Le Projet Shiro (2011)
- L'humour est le meilleur moyen de rendre supportable l'insupportable.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- Les horreurs sont supportables tant qu'on se contente de baisser la tête, mais elles tuent quand on y réfléchit.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
- Au lieu de vouloir corriger les hommes de certains travers insupportables à la société, il aurait fallu corriger la faiblesse de ceux qui les souffrent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- De tout ce qui arrive au coeur humain, une grande partie appartient au règne de l'impensable, de l'inconnaissable et de l'insupportable.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
- Si votre femme est insupportable, punissez-la: achetez-lui un nouveau chapeau et enfermez-la dans une pièce où il n'y a pas de glace.Auteur : Robert Rocca - Source : Sans référence
- Les seules vies supportables sont celles que l'on s'invente.Auteur : Delphine Coulin - Source : Les Traces (2004)
- L'art est encore la seule forme supportable de la vie; la plus grande jouissance, et celle qui s'épuise le moins vite.Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913), Journal intime
- Nicolas Sarkozy dit que les profs travaillent 6 mois par an, c'est une déclaration insultante et insupportable.Auteur : François Bayrou - Source : RTL Matin, 19 octobre 2016.
- Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence
- Le temps était bas. Depuis trois jours, c'était comme ça, un espace sans lumière, lourd d'un silence qui rendait insupportable la présence des hommes. J'étais fatiguée. Incapable de marcher davantage. De davantage supporter la lande.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
Les mots proches de « supporta »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « supporta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot supporta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « supporta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supporta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Supporta ?
Citations supporta Citation sur supporta Poèmes supporta Proverbes supporta Rime avec supporta Définition de supporta
Définition de supporta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supporta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot supporta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
