Définition de « supporta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot supporta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supporta pour aider à enrichir la compréhension du mot Supporta et répondre à la question quelle est la définition de supporta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
supporta au Scrabble
Le mot supporta vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot supporta - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot supporta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « supporta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de supporta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de calamita Rimes de éjecta Rimes de aérostat Rimes de prêtât Rimes de emportât Rimes de rastas Rimes de disputa Rimes de déshérita Rimes de frotti-frotta Rimes de recta Rimes de cliqueta Rimes de reconquista Rimes de arrêtât Rimes de catapulta Rimes de éructa Rimes de bruita Rimes de reporta Rimes de acheta Rimes de comporta Rimes de insistât Rimes de éjectas Rimes de complimenta Rimes de interpréta Rimes de résulta Rimes de testa Rimes de cacheta Rimes de argumenta Rimes de thêta Rimes de alita Rimes de tourmentât Rimes de éclata Rimes de documenta Rimes de chantât Rimes de piéta Rimes de rejetât Rimes de conta Rimes de visitât Rimes de accepta Rimes de suinta Rimes de tata Rimes de pinta Rimes de rata Rimes de commenta Rimes de entêta Rimes de thermostat Rimes de duplicata Rimes de augmentât Rimes de méritât Rimes de incita Rimes de habitaMots du jour
calamita éjecta aérostat prêtât emportât rastas disputa déshérita frotti-frotta recta cliqueta reconquista arrêtât catapulta éructa bruita reporta acheta comporta insistât éjectas complimenta interpréta résulta testa cacheta argumenta thêta alita tourmentât éclata documenta chantât piéta rejetât conta visitât accepta suinta tata pinta rata commenta entêta thermostat duplicata augmentât méritât incita habita
Les citations sur « supporta »
- Mes pauvres lettres ... ont des tons, et ne sont pas supportables quand elles sont ânonnées ou épelées.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1691)
- Tout ce qui arrive ou bien arrive de telle sorte que tu peux naturellement le supporter ou bien que tu ne peux pas naturellement le supporter. Si donc il t’arrive ce que tu ne peux pas naturellement supporter, ne maugrée pas, car cela passera en se dissolvant. Souviens-toi cependant que tu peux naturellement supporter tout ce que ton opinion est à même de rendre supportable et tolérable, si tu te représentes qu’il est de ton intérêt ou de ton devoir d’en décider ainsi.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même
- Ce ton faussement léger, cette affection, ce maniérisme sautillant sont proprement insupportables.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Romantiques
- J'ai entrepris d'écrire ce livre quatorze mois après le meurtre, quand le silence m'est devenu insupportable. Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)
- Nous nous aimions, mais nous ne nous supportions plus. Il y avait ceci, dans notre amour, que, même si nous continuions à nous faire plus de bien que de mal, le peu de mal que nous nous faisions nous était devenu insupportable.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Un Génie apparut, d'une beauté ineffable, inavouable même. De sa physionomie et de son maintien, ressortait la promesse d'un amour multiple et complexe! d'un bonheur indicible, insupportable même!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875), Conte
- La vie si courte, si longue, devient parfois insupportable. Elle se déroule, toujours pareille, avec la mort au bout. On ne peut ni l'arrêter, ni la changer, ni la comprendre.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Au soleil (1884)
- La vie serait sans doute insupportable sans une certaine inconscience.Auteur : Jacques Languirand - Source : Sans référence
- La plus insupportable des tyrannies est la tyrannie des subalternes.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes de guerre et pensées, 401
- L'affaiblissement de ma santé, les visites à rendre ou à recevoir, la sujétion des académies auxquelles malheureusement ma subsistance est attachée, me rendent la vie de Paris insupportable.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 21 décembre 1765
- Personne ne l'avait compris, pas même lui. De cette période, il gardait un intense sentiment de « vide » et l'impression d'être allé visiter des zones de sa psyché dont les portes, bien que closes, suintaient un mal-être insupportable. Malgré plusieurs années de psychanalyse, personne n'avait jamais réussi à lui faire ouvrir les vannes de son désespoir, alors on s'était assuré qu'il les visse bien à fond, et pour le restant de ses jours.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944)
- Les responsables politiques ne l'intéressent pas. Y compris au sommet. A force de couvrir et de parcourir des zones défavorisées, Lena a acquis la conviction que le pouvoir n'est plus depuis longtemps entre leurs mains. Elle a tant de fois touché du doigt leur impuissance dans différentes régions du monde que leur morgue, leur certitude de détenir les clés de l'action lui sont devenues insupportables. Alors que les dirigeants pensent maîtriser le cours des choses, des évènements et du monde, elle les sait dupes d'une cour qui les aveugle.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Dans son cœur sommeille la vengeance (2018)
- Plus tard, quand j'en ai su davantage, j'ai parfois pensé qu'elle avait joué comme si elle se bâtissait une cathédrale de sons, où elle pourrait un jour être à l'abri si elle ne supportait plus la vie.Auteur : Peter Bieri, dit Pascal Mercier - Source : Léa (2007)
- Le non-sens empêche la plénitude de la vie et signifie par conséquent maladie. Le sens rend beaucoup de choses, tout peut être, supportable.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie. Souvenirs, rêves et pensées (1967)
- La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. On laisse derrière soi une traînée de douleurs. Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela, on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- C'est à partir du jour où l'on peut concevoir un autre état de choses qu'une lumière neuve tombe sur nos peines et sur nos souffrances et que nous décidons qu'elles sont insupportables.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- Laissez-moi vous explorer, vous effeuiller jusqu'à l'insupportable, jusqu'à ne plus accepter d'être des mots écrits sur des coins de nappes en papier, des pensées notées sur un carnet. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Il va sans dire que l'intensité de la présence de ma mère rend d'autant plus insupportable sa rareté dans ma vie.Auteur : Nancy Huston - Source : Lignes de faille (2006)
- Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable. Les États-Unis sont le pays des contrastes, qui touchent à la nature et aux climats, aux structures sociales et politiques, aux diversités culturelles. Nous avons beau décréter que les Américains sont de grands enfants, aux idées simplistes et aux comportements aisément prévisibles, nous découvrons vite qu’ils sont au moins aussi compliqués et divers que nous, les Européens, le sommes.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- L'humour est le meilleur moyen de rendre supportable l'insupportable.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- Les objets, cela ne devrait pas toucher, puisque cela ne vit pas. On s'en sert, on les remet en place, on vit au milieu d'eux: ils sont utiles, rien de plus. Et moi, ils me touchent. C'est insupportable.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- La mort, ce n'est rien. Mais tout ce qui rôde autour est insupportable.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Sur ma mère (2008)
- Perdre la vie est peu de chose et j'aurai ce courage quand il le faudra. Mais voir se dissiper le sens de cette vie, disparaître notre raison d'existence, voilà ce qui est insupportable. On ne peut vivre sans raison.Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944)
- L'un des avantages de la beauté, c'est qu'on vous pardonne plus facilement d'être insupportable.Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)
Les mots proches de « supporta »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « supporta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot supporta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « supporta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supporta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Supporta ?
Citations supporta Citation sur supporta Poèmes supporta Proverbes supporta Rime avec supporta Définition de supporta
Définition de supporta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supporta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot supporta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
