Définition de « supporta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot supporta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supporta pour aider à enrichir la compréhension du mot Supporta et répondre à la question quelle est la définition de supporta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
supporta au Scrabble
Le mot supporta vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot supporta - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot supporta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « supporta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de supporta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de réfuta Rimes de ébruita Rimes de alertât Rimes de rata Rimes de diktat Rimes de siesta Rimes de révolta Rimes de habitât Rimes de ensanglanta Rimes de interjeta Rimes de recta Rimes de pancetta Rimes de amputa Rimes de délectât Rimes de alita Rimes de marmotta Rimes de insista Rimes de attesta Rimes de arpenta Rimes de manifesta Rimes de lolitas Rimes de fréquenta Rimes de tiers-état Rimes de doutât Rimes de cliqueta Rimes de ta Rimes de déchanta Rimes de potentats Rimes de potentat Rimes de constats Rimes de pimenta Rimes de absenta Rimes de placenta Rimes de sursauta Rimes de déchiqueta Rimes de thêta Rimes de irrita Rimes de toiletta Rimes de feuilleta Rimes de apostat Rimes de dompta Rimes de déporta Rimes de rastas Rimes de dégusta Rimes de miroita Rimes de commenta Rimes de nota Rimes de précipita Rimes de entêta Rimes de écourtaMots du jour
réfuta ébruita alertât rata diktat siesta révolta habitât ensanglanta interjeta recta pancetta amputa délectât alita marmotta insista attesta arpenta manifesta lolitas fréquenta tiers-état doutât cliqueta ta déchanta potentats potentat constats pimenta absenta placenta sursauta déchiqueta thêta irrita toiletta feuilleta apostat dompta déporta rastas dégusta miroita commenta nota précipita entêta écourta
Les citations sur « supporta »
- Plus les gens deviennent cultivés, plus leur bavardage devient insupportable.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Un enfant (1982)
- L'esprit d'enfance est insupportable au monde. L'enfance est ce que le monde abandonne pour continuer à être monde.Auteur : Christian Bobin - Source : Mozart et la pluie (2002)
- Cet avant-train se composait d'un massif essieu de fer à pivot où s'emboîtait un lourd timon, et que supportaient deux roues démesurées.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Vidéos : Rendent insupportables les dîners organisés durant les deux mois suivant la fin des vacances.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme vivent en parfaite harmonie, qu'il existe un équilibre naturel entre eux, et qu'ils ont, l'un pour l'autre, un respect réciproque.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Défense de Lady Chatterley (1932)
- En proie à des souffrances trop insupportables, un homme est excusable de mettre fin à un existence horrible.Auteur : Euripide - Source : Hécube
- Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là,
Aidant au bon temps, supportant le mauvais,
Me moquant des sots, bravant les méchants,
Riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde
Je me hâte de rire de tout
De peur d'être obligé d'en pleurer.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 2, Figaro - Mange ta soupe ! Cette formule des mères de famille ne supportant pas de leur progéniture qu'elle laisse de la nourriture dans leur assiette est, selon certains experts, responsable de l'apparition de l'obésité infantile.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Pascal disait que la maladie est insupportable pour celui qui se porte bien, justement parce qu'il se porte bien. Une maladie grave nous accable sans doute pour que nous n'en sentions plus enfin que l'action présente.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 12 décembre 1910, Maux d'esprit
- Lorsqu'on se laisse aller, L'on se plaît à croire que c'est au génie. Le talent, c'est ce qui s'acquiert; mais on n'en a cure. Je me souviens d'avoir écrit jadis qu'il fallait beaucoup de talent pour rendre un peu de génie supportable.Auteur : André Gide - Source : Attendu que...
- Une victime, c'est un peu le contraire d'un rebelle. On n'aime pas entendre parler des victimes. Elles sont le miroir d'une mauvaise conscience, leur douleur est gênante, et leur cri insupportable.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Le Serrurier volant (2006)
- Il n'y a d'insupportables dans les défauts des autres que ceux que nous rencontrons en nous-mêmes.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Pensées
- L'un des avantages de la beauté, c'est qu'on vous pardonne plus facilement d'être insupportable.Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)
- Elle s'était souvent dit que le mariage se résumait à une succession de défaites et de victoires, et fonctionnait mieux si les femmes subissaient les défaites, car, apparemment, les hommes ne supportaient pas les revers et ne développaient aucune propension à les accepter. Auteur : William Trevor - Source : Les Enfants de Dynmouth (1976)
- L'antisémitisme est toujours abominable. Il est plus insupportable encore dans le pays qui a été celui de l'affaire Dreyfus et de la rafle du Vel' d'Hiv.Auteur : Olivier Rolin - Source : Ce que « phobie » veut dire, par Olivier Rolin, Le Monde des Livres, 13 janvier 2015
- Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides !Auteur : Orson Welles - Source : Moi Orson Welles
- Petits soldats, petits trains, animaux, maisons : les jeux, c'est le monde en miniature, utiles à un enfant pour se sentir un géant. Ils aident à grandir en supportant l'infériorité.Auteur : Erri De Luca - Source : Le Tort du soldat (2014)
- Je voudrais me débarrasser de mes mains. Abolir le toucher. Dans un tel état d'esprit, vous rencontrer me serait insupportable. Car d'un souffle, vous éteindriez sans doute ce feu qui me brûle.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Kawabata-Mishima, correspondance 1945-1970 (2000)
- Un profond désespoir l'envahit tout à coup, c'était à en pleurer, c'était insupportable.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Ferme des Neshov (2010)
- L'homme de génie est insupportable quand il ne possède pas, en outre, deux qualités au moins : la reconnaissance et la propreté.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Toute histoire doit trouver sa fin, c'est dans l'ordre de la vie. Même tragique, même insupportable, même dérisoire, il faut une fin à tout.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Un sage adoucit ses chagrins,
En les supportant en silence.Auteur : Louis-François Jauffret - Source : Les deux Chars - Les douleurs physiques sont plus supportables que celles de l'âme.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable. Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Vivre et mourir à la troisième personne..., m'exiler en moi, me dissocier de mon nom, pour toujours distrait de celui que je fus..., atteindre enfin - puisque la vie n'est supportable qu'à ce prix - à la sagesse de la démence...Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
Les mots proches de « supporta »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « supporta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot supporta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « supporta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supporta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Supporta ?
Citations supporta Citation sur supporta Poèmes supporta Proverbes supporta Rime avec supporta Définition de supporta
Définition de supporta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supporta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot supporta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
