Définition de « armures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot armures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur armures pour aider à enrichir la compréhension du mot Armures et répondre à la question quelle est la définition de armures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
armures au Scrabble
Le mot armures vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot armures - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot armures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « armures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de armures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de chlorure Rimes de parures Rimes de susurrent Rimes de couvertures Rimes de meurtrissures Rimes de mi-obscure Rimes de bavures Rimes de fourniture Rimes de devantures Rimes de télémesures Rimes de coiffure Rimes de voulurent Rimes de effilure Rimes de collure Rimes de plombure Rimes de moucheture Rimes de structures Rimes de préture Rimes de nomenclature Rimes de manufactures Rimes de revoyure Rimes de fournitures Rimes de démesure Rimes de découpures Rimes de bariolures Rimes de transfigurent Rimes de marbrures Rimes de guipure Rimes de teintures Rimes de cure Rimes de créature Rimes de valurent Rimes de coulure Rimes de postcure Rimes de moisissures Rimes de ébréchure Rimes de courbures Rimes de fissure Rimes de manucure Rimes de locature Rimes de scissures Rimes de fissurent Rimes de perdure Rimes de serrures Rimes de déplurent Rimes de carrure Rimes de piqûre Rimes de pures Rimes de portraiture Rimes de puéricultureMots du jour
chlorure parures susurrent couvertures meurtrissures mi-obscure bavures fourniture devantures télémesures coiffure voulurent effilure collure plombure moucheture structures préture nomenclature manufactures revoyure fournitures démesure découpures bariolures transfigurent marbrures guipure teintures cure créature valurent coulure postcure moisissures ébréchure courbures fissure manucure locature scissures fissurent perdure serrures déplurent carrure piqûre pures portraiture puériculture
Les citations sur « armures »
- Les bahuts et les lits avaient des fermoirs d'acier découpé qui reluisaient comme des armures.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- L'art et l'exil! géants! lutteurs aux grands murmures,
Blancs d'écume tous deux, ils combattent le sort,
Dans l'humaine mêlée on entend leurs armures,
Et quand ils sont vainqueurs, ils entrent dans la mort.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Enfin, le voilà dans ses armures et fanfreluches complètes de prêtre-guerrier qui frotaille de petites crécelles de bois sec.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
- L'Éternel voit aujourd'hui ce qui ne s'est jamais vu, depuis deux mille ans d'exil : revêtus d'armures étrangères, parlant des langues différentes et adorant des idoles sans visage, les Juifs se tuent entre eux ! Malédiction !... » Et s'asseyant à même le sol, le Juste couvrit ses cheveux blancs de poussière et se balança en poussant des cris d'animal blessé.Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Je voyais bien les princes, les hautes lances, les chevaliers... la pourpre, les verts, les grenats, toutes les armures en rubis... Tout le bastringue!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Armures et boucliers que nous impose la fragilité de l'être ne tombent et ne s'abaissent qu'aux merveilleux instants de grâce qu'offrent parfois l'amour et l'amitié.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Faim de vie (2008)
- Dans les yeux de ma mère, je vois des choses qui me terrassent. Je vois d'immenses conquêtes, des maisons vides et des armures. Elle porte en elle une colère qui me condamne et m'oblige à être meilleur.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La révolte
Les mots proches de « armures »
Armaillade Armailli Armateur Arme Armé, ée Armée Armement Armer Armet Armilles Armoire Armoiries Armoise Armoiseur Armorier Armure ArmurierLes mots débutant par arm Les mots débutant par ar
arma armada armadas armadille armagnac armagnacs armai armaient Armaillé armait Armancourt Armancourt armand armant armât armateur armateurs armature armaturent armatures Armaucourt Armbouts-Cappel arme arme armé armé arme-miracle Armeau armée armée armée armées armées armées armel armelle armement armements Armendarits Arménie arménien arménien arménienne arménienne arméniennes arméniens arméniens arménoïde Armenonville-les-Gâtineaux arment
Les synonymes de « armures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot armures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « armures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot armures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Armures ?
Citations armures Citation sur armures Poèmes armures Proverbes armures Rime avec armures Définition de armures
Définition de armures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot armures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot armures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
