Définition de « pense »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pense de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pense pour aider à enrichir la compréhension du mot Pense et répondre à la question quelle est la définition de pense ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pense au Scrabble
Le mot pense vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pense - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pense au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pense »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de pense peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de influences Rimes de autosubsistance Rimes de anti-violence Rimes de repense Rimes de connaissance Rimes de désobligeance Rimes de toute-puissance Rimes de négligences Rimes de intelligence Rimes de récurrences Rimes de clémence Rimes de confluence Rimes de balances Rimes de penchent Rimes de gérance Rimes de patiences Rimes de autosuffisance Rimes de confiances Rimes de correspondance Rimes de descendance Rimes de faïences Rimes de compensent Rimes de allégeances Rimes de séances Rimes de devance Rimes de romanche Rimes de revanche Rimes de émergence Rimes de urgences Rimes de substance Rimes de impuissances Rimes de étanche Rimes de relance Rimes de tonitruance Rimes de superpuissance Rimes de insignifiance Rimes de incroyance Rimes de intenses Rimes de conséquence Rimes de retranche Rimes de tanche Rimes de médisances Rimes de déclenche Rimes de danse Rimes de équidistance Rimes de résurgences Rimes de intransigeances Rimes de ex-résidence Rimes de finances Rimes de innocencesMots du jour
influences autosubsistance anti-violence repense connaissance désobligeance toute-puissance négligences intelligence récurrences clémence confluence balances penchent gérance patiences autosuffisance confiances correspondance descendance faïences compensent allégeances séances devance romanche revanche émergence urgences substance impuissances étanche relance tonitruance superpuissance insignifiance incroyance intenses conséquence retranche tanche médisances déclenche danse équidistance résurgences intransigeances ex-résidence finances innocences
Les citations sur « pense »
- Jamais un orateur n'a pensé en parlant; jamais un auditeur n'a pensé en écoutant.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Il est possible aussi qu'il n'ait rien dit du tout, seulement pensé à dire, rêvé de dire, regretté de n'avoir pas dit et pour finir imaginé qu'il avait dit. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Antonio Machado disait : « Une idée n'a pas plus de valeur qu'une métaphore, en général elle en a moins. » Et Descartes, qui n'était pas principalement cartésien, remarquait : « On pourrait s'étonner que les pensées profondes se trouvent dans les écrits des poètes et non ceux des philosophes. La raison en est que les poètes se servent de l'enthousiasme et exploitent la force de l'image » Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Jamais je n'ai une seule fois pensé que ma vie était différente de celle des autres, que mes peurs et mes incertitudes n'étaient pas universelles. Chose pour laquelle je peux remercier le ciel. Un tel raisonnement n'a pu que me rendre tout ça plus supportable.Auteur : Harry Crews - Source : Des mules et des hommes (1978)
- Alors il put, sous l'aile de l'amour, rêver et réaliser à loisir les chefs-d'oeuvre de sa pensée.Auteur : Romain Rolland - Source : La Vie de Tolstoï (1911)
- Avoir des idées, c'est cueillir des fleurs ; - penser, c'est en tresser des couronnes.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Je pense, je suis. Par rapport à cette position, à cette proposition apodictique, tous les «lieux» de la première topique et les «rôles» de la seconde séquence freudienne sont des objectivations.Auteur : Paul Ricoeur - Source : De l'interprétation. Essai sur Sigmund Freud (1965)
- C'est sur la terre que s'engagent les dépenses, mais le grand livre où on les apure est au ciel.Auteur : Pierre Benoit - Source : Seigneur, j'ai tout prévu... (1943)
- Ne pensez pas que vous pouvez influencer le cours de l'amour; car c'est l'amour, s'il vous en trouve digne, qui influencera le cours de votre vie.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète
- Les mots ne doivent être que le vêtement, sur mesure rigoureuse, de la pensée.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 27 septembre 1902
- La vieillesse est plus traumatisante pour ceux qui pensent qu'ils peuvent maîtriser le temps qui passe.Auteur : Paulo Coelho - Source : Adultère (2014)
- Le savoir nous distingue, mais l'ignorance nous réunit. Moins on en sait de quoi on parle et plus on en pense et on en dit la même chose que tout le monde. Aussi n'y a-t-il d'opinion que générale.Auteur : Raphaël Enthoven - Source : Le Philosophe de service et autres textes (2011)
- Ne tue pas et ne nourris pas de pensées coléreuses, qui tuent la paix comme une flèche.
Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse Amérindienne de Dhyani Ywahoo (1994)
- Je pense que le lever du soleil quotidien est une sanctification de notre chance de vivre. Je vis tous les jours en me disant : tout bouge encore, tout marche aujourd'hui, pourvu que ça dure.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- Quand vous parliez avec lui, il semblait être absent. En fait, il était plongé dans vos pensées.Auteur : Antoine Blondin - Source : A propos de Marcel Aymé.
- Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
Que j'ai honte de nous, débiles que nous sommes !
Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
C'est vous qui le savez, sublimes animaux !
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse
Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
- Ah ! je t'ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur !
Il disait : " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Si les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a des Français. Cela se compense.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Caractères des différents peuples
- L'homme est l'artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée.Auteur : Napoléon Hill - Source : Sans référence
- Tout pardon a sa récompense.Auteur : Christine Ockrent - Source : La double vie de Hilary Clinton
- Lesbienne: Femme qui jouit sans penser à mâle.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- La pensée dialectique devrait être prise plus au sérieux par les occidentaux, et non être écartée sous prétexte que certaines nations de l'autre partie du monde en ont adopté une version figée pour asseoir leur dogme.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Un hérisson dans la tempête, Stephen Jay Gould, éd. Grasset, 1994
- O vivants, la pensée est la pourpre de l'âme;
Le blasphème en est le haillon.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), VI, Au bord de l'infini, 17, Dolor - L'art n'a pas à considérer les intentions, l'art n'a à considérer que les seules réalisations. L'art n'a à tenir compte que des formes. Il n'y a autrement dit en art que des pensées, des sentiments, des sensations manifestés.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Revue Lettres n° 6
- Si nous faisons sans arrêt la même chose, cela devient normal. Si nous voyons sans arrêt la même chose, cela devient normal. Si les chefs de classe ne sont que des garçons, nous finissons par penser, même inconsciemment, que c'est inévitable. Si nous ne voyons que des hommes occuper les postes de chef d'entreprise, nous en venons à trouver "naturel" que les hommes soient les seuls à être chefs d'entreprise.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
Les mots proches de « pense »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pense»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pense dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pense » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pense dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pense ?
Citations pense Citation sur pense Poèmes pense Proverbes pense Rime avec pense Définition de pense
Définition de pense présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pense sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pense notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
