La définition de Confort du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Confort
Nature : s. m.
Prononciation : kon-for ; le t ne se lie pas : le kon-fo
Etymologie : Com, et fort : ce qui rend fort. Provenç. confort, cofort ; anc. espagn. conforto ; espagn. mod. confuerto ; ital. conforto ; angl. comfort.

Voir les citations du mot ConfortSignification du mot Confort


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de confort de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec confort pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Confort ?


La définition de Confort

Secours, assistance.


Toutes les définitions de « confort »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CONFORT. n. m.
Assistance matérielle en même temps que morale, ou simplement morale. Donner aide et confort. Dans cette affliction il ne reçut de confort de personne. On dit plutôt RÉCONFORT.

Littré

CONFORT (kon-for?; le t ne se lie pas?: le kon-for et l'aisance?; au pluriel, l's ne se lie pas?: les konfor et l'aisance?; cependant plusieurs prononcent l's?: les kon-for-z-et?) s. m.
  • 1Secours, assistance. Et traîner sans confort? Une pauvre vieillesse, Régnier, Sat. III. Vain et triste confort, soulagement léger?! Corneille, Médée, V, 4.
  • 2Tout ce qui constitue le bien-être matériel et les aisances de la vie. Les Anglais ont un grand amour pour le confort.

    Ce sens a été donné en Angleterre au mot français confort, et c'est de là qu'ainsi transformé, il nous est venu.


HISTORIQUE

XIe s. Entr'els [ils] en ont et orguel et cunfort, Ch. de Rol. CXLIII. Amors m'a fait oublier L'ennui qui longtemps m'a mort, Et donné nouviau confort, Couci, IV. Que de vous [je] n'ai confort ne guerredon, ib. VII. [Amour] Qui tout me donne à vous entierement, Si que je n'ai de moi confort ne joie, ib. XVI. Il en Deu prent confort e es divins escris, Th. le mart. 65.

XIIIe s. Je servirai à [selon] mon pooir tous dis, Tant que j'aurai vers ma dame trové Aucun confort des maus où il [mon c?ur] m'a mis, Le Comte D'Anjou, Romancero, p. 123. Un seul confort me tient en bon espoir, Et c'est de ce qu'onques [je] ne la guerpi [ma dame], ID. ib. p. 124. Ceste parole fu grans confors as pelerins, Villehardouin, XCIX. Et par leur confort et leur prieres en tornerent mains [moins] à aler à Venise, Villehardouin, XXXII. Nus de cix qui s'acorderent à la pes, ne doivent fere nule ayde ne comfort à cix qui demorerent en la guerre, Beaumanoir, LIX, 12.

XIVe s. Aucunes fois nous loons celui qui aime honeur comme homme de bon confort et fort courage, Oresme, Eth. 126.

XVIe s. Ils ne s'aident du confort [aide] du magistrat à la conservation de leur bien, Calvin, Instit. 1207. Le bon vieillard, vrai confort des craintifs, Marot, II, 15. Malheureux est qui n'a aucun confort, Marot, II, 327. Les assurant que Tissaphernus leur donneroit confort et aide à ce faire, Amyot, Alc. 52. Au malheureux fait confort avoir compaignie en son sort, Génin, Récréat. t. II, p. 235.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

confort \Prononciation ?\ masculin

  1. Aide, secours, assistance.
    • Ceste parole fu grans confors as pelerins (Geoffroi de Villehardouin, XCIX)
    • Nus de cix qui s'acorderent à la pes, ne doivent fere nule ayde ne comfort à cix qui demorerent en la guerre. (Beaumanoir, LIX, 12)
  2. Réconfort.
    • Amors m'a fait oublier
      L'ennui qui longtemps m'a mort,
      Et donné nouviau confort.
      (Moïse de Coucy, IV)

Nom commun 2 - français

confort \k??.f??\ masculin

  1. Bien-être matériel et moral.
    • Mais je conseille peu l'Islande aux malades, aux invalides et à quiconque est habitué au confort des hôtels et des wagons-lits. (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, p.19)
    • Comparé à la libéralité et au confort de la vie ordinaire de l'époque, l'ordre de l'Empire romain, sous les Antonins, apparaît local et limité. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 407 de l'édition de 1921)

Nom commun 1 - français

confort \k??.f??\ masculin

  1. (Vieilli) Assistance matérielle ou morale.
    • Donner aide et confort.
    • Dans cette affliction il ne reçut de confort de personne.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


CONFORT1, subst. masc.

Vieilli, littér. Assistance, aide. Dans cette affliction il ne reçut de confort de personne (Ac.1878-1932).Elle se mit à deux genoux pour faire une bonne prière, dont elle avait grand besoin ce dont elle espérait grand confort (G. Sand, François le Champi,1850, p. 106).
Prononc. et Orth. : [k? ?f?:?]. Ds Ac. depuis 1694.


CONFORT2, subst. masc.

A.? Ensemble des commodités matérielles qui procurent le bien-être. Aimer le confort, avoir tout le confort. Le moyen-âge n'a rien fait pour le confort privé (Nosban, Nouv. manuel complet du menuisier,t. 2, 1857, p. 249):
1. Sous la pression des touristes scandinaves (longs trajets de vacances pour gagner l'Europe centrale et méridionale, habitudes de confort domestique), la Ciwl a introduit en France le wagon-lit de troisième classe... P. Defert, Pour une pol. du tour. en France,1960, p. 69.
SYNT. Confort anglais, bourgeois, de l'usager; absence, conditions de confort; goût, horreur du confort; marque de confort; qualité, recherche du confort.
? P. méton. Le bien-être qui en résulte :
2. Ce que l'homme moderne exige de sa voiture, c'est que les ressorts soient souples et solides, le moteur bien au point et silencieux. Aller d'un point à un autre avec le maximum de confort dans le minimum de temps, c'est aujourd'hui le vrai luxe. Arts et litt. dans la société contemp.,1935, p. 8402.
? Loc. Confort moderne. Équipements susceptibles de rendre un lieu d'habitation confortable selon les normes de l'époque actuelle. Il y a le tombeau d'Hamlet et un hôtel éclairé à l'électricité, avec tout le confort moderne (Larbaud, A. O. Barnabooth,1913, p. 72).
? Spécialement
1. ÉCON. POL. Biens de confort ménager. Biens que le progrès technique met à la portée d'un grand nombre d'utilisateurs en les produisant en nombre suffisant et à des prix tels qu'ils ne sont plus un luxe :
3. En premier lieu on peut citer l'élévation de la demande de biens de confort ménager en dépit de la hausse de la taxe sur la valeur ajoutée et des restrictions de crédit à la consommation. L'Univers écon. et soc.,1960, p. 4612.
2. En appos., TECHNOL. Pneu confort. Pneu qui assure plus de confort à l'usager d'une bicyclette ou d'une voiture automobile :
4. Vous souvenez-vous ? il y a, si je ne m'abuse, quatre ans de cela ? de la timide apparition du pneu confort, aux roues des voiturettes et même des voitures du moment? Pédale,12 oct. 1927, p. 17, col. 2.
B.? Au fig. Confort moral, intellectuel. Tout ce qui assure le bien-être de l'esprit et sa tranquillité :
5. ... tu fais semblant de regretter ton scepticisme mais tu y tiens. C'est ton confort moral. Dès qu'on l'attaque, tu t'y accroches âprement, comme ton frère s'accroche à son argent. Sartre, L'Âge de raison,1945, p. 126.
6. Ici, j'interrompis M. Lopage pour lui demander si la lecture de Lautréamont lui paraissait compatible avec le souci du confort intellectuel. Aymé, Le Confort intellectuel,1949, p. 40.
? Péj. Excès de tranquillité, considéré comme nuisible à la vitalité spirituelle :
7. « Il y a si peu d'hommes qui attachent plus de prix à la vérité qu'à leur confort! Et la religion, c'est le comble du confort moral! ... Mais, ne vous en déplaise, Monsieur l'abbé, il y a néanmoins quelques esprits chez lesquels le goût de comprendre est plus impérieux que celui de croire. ... » R. Martin du Gard, Les Thibault,La Mort du Père, 1929, p. 1378.
Prononc. et Orth. : [k? ?f?:?]. Ds Ac. depuis 1878. Étymol. et Hist. I. Ca 1100 « réconfort » (Roland, éd. Bédier, 1941); qualifié de ,,vieux`` dep. Rich. 1680. II. 1815, 14 août « bien être matériel » (Chateaubriand, Correspondance générale [à Frisell] ds Mack. t. 1, p. 201 : le confort de la vie). I déverbal de conforter*. Il empr. à l'angl. comfort attesté en 1814 (Wordsworth ds NED) au sens de « bien-être physique, matériel, aisance » et auparavant à celui de « ce qui donne la force; encouragement, consolation » (1225 Amer. R. 14 et 178, ibid.), sens où il est empr. à l'a. fr. sens I.
STAT. ? Confort1 et 2. Fréq. abs. littér. : 396. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 79, b) 230; xxes. : a) 353, b) 1 280.
BBG. ? Darm. 1877, p. 255. ? Gall. 1955, p. 39. ? Mat. Louis-Philippe 1951, p. 311 (s.v. confortabilisme).

CONFORT1, subst. masc.

Confort au Scrabble


Le mot confort vaut 12 points au Scrabble.

confort

Informations sur le mot confort - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot confort au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

confort

Les mots proches de Confort

ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitanceconconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent


Mots du jour


Litigieux, euse     Restreignant, ante     Talismanique     Recension     Vérifiable     Laceron     Junte     Féal, ale     Terrier     Entre-joindre (s')     

Les citations avec le mot Confort


  1. C'est si confortable de continuer à salir la réputation d'un livre. Aucun risque que le bouquin se venge: c'est ça qui est bien avec la littérature. On peut tout se permettre.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)


  2. Un type qui se trouve tout en bas de l'échelle, humilié de tous, trouve habituellement du réconfort à en trouver un autre encore plus bas que lui, et à l'humilier à son tour.

    Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Un roman russe (2007)


  3. On s'adapte à tout, à l'inconfort, au froid, à la continence, au risque quotidien; mais non à l'ignorance du sort de ce qu'on aime.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Fils de personne (1943)


  4. Pour chasser mes douleurs ameine moy la mort,
    Ha mort, le port commun, des hommes le confort,
    Viens enterrer mes maux je t'en prie à mains jointes.


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Derniers Vers (1856), Ah longues nuicts d'hyver de ma vie bourrelles


  5. Je voulais le doux de la tendresse, le chaud de la maison, le confortement de l'appui, le repos de la répétition.

    Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)


  6. Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.

    Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


  7. Quand on a peur, ça réconforte de faire justement ce qui est tabou.

    Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


  8. Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils vous procurent se paie. Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague.

    Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)


  9. Je ne sais pas soigner le désespoir quand les gens y trouvent leur réconfort.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Aleph (2011)


  10. En apesanteur, un lit sans matelas est encore plus confortable que la plus moelleuse des couches sur Terre.

    Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : L'Odyssée de l'espace (1968-1997)


  11. Topaze : [...] Ah ! l'argent… Tu n'en connais pas la valeur… Mais ouvre les yeux, regarde la vie, regarde tes contemporains… L'argent peut tout, il permet tout, il donne tout… Si je veux une maison moderne, une fausse dent invisible, la permission de faire gras le vendredi, mon éloge dans les journaux ou une femme dans mon lit, l'obtiendrai-je par des prières, le dévouement, ou la vertu ? Il ne faut qu'entrouvrir ce coffre et dire un petit mot : « Combien ? » (Il a pris dans le coffre une liasse de billets.) Regarde ces billets de banque, ils peuvent tenir dans ma poche, mais ils prendront la forme et la couleur de mon désir. Confort, beauté, santé, amour, honneurs, puissance, je tiens tout cela dans ma main… Tu t'effares, mon pauvre Tamise, mais je vais te dire un secret : malgré les rêveurs, malgré les poètes et peut-être malgré mon coeur, j'ai appris la grande leçon : Tamise, les hommes ne sont pas bons. C'est la force qui gouverne le monde, et ces petits rectangles de papier bruissant, voilà la forme moderne de la force.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)


  12. En plein jour les morts empalés sur des pics au bord de la route. Qu'avaient-ils fait ? L'idée lui vint qu'il se pourrait même dans l'histoire du monde qu'il eût plus de châtiments que de crimes mais il n'en tira guère de réconfort.

    Auteur : Cormac McCarthy - Source : La Route (2006)


  13. Nous agissons toujours comme si le confort et le luxe étaient essentiels à notre existence, alors qu'il suffit pour être réellement heureux de trouver quelque chose qui nous intéresse passionnément.

    Auteur : Charles Kingsley - Source : Un homme de coeur - Charles Kingsley - 1886


  14. J'aime à penser que je suis d'abord un être humain. Et c'est le propre de l'humain de se pencher sur la mort. J'ai toujours été inconfortable, en même temps que fasciné, par le fait de voir le vivant mort.

    Auteur : Serge Bouchard - Source : Entrevue France Denis - Publié dans la revue Profil - Printemps 2005


  15. En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques. Ceci ne veut pas dire, on le verra d'ailleurs, que Les Justes soient une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J'ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai... La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu'elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre - et pour dire ainsi où est notre fidélité.

    Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)


  16. La plupart des luxes, et beaucoup de ce qu’on appelle les conforts de la vie, ne sont pas seulement non indispensables, mais constituent de véritables entraves à l’élévation de l’humanité.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


  17. Le plaisir du bien-être et du confort acquiert la valeur et les nuances d'une véritable joie esthétique.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Sans référence


  18. Les murs de Paris sont couverts de mes affiches « Bigard bourre Bercy », avec le fameux slip kangourou du « Paquet » qui conforte ma réputation de comique le plus vulgaire de France.

    Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Jean-Marie Bigard, Lionel Duroy, Rire pour ne pas mourir, éd. Oh ! Éditions (2007)


  19. Contre l'inconfort de la vérité, il n'y a qu'un seul refuge, celui de l'ignorance. Je n'ai pas besoin de confort, je refuse de me réfugier. J'exige de savoir.

    Auteur : Richard Kingsley Morgan - Source : Black Man (2008)


  20. La religion véritable, c'est proprement celle qu'on n'a pas besoin de professer tout haut pour en obtenir le réconfort qui parfois - rarement - nous est indispensable.

    Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)


  21. Combattre avec un compagnon auprès de soi est chose tellement plus belle que de combattre tout seul! On s'encourage, on se réconforte, le sentiment d'avoir un ennemi et celui d'avoir un ami se fondent en une même impression de chaleur.

    Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)


  22. Timonières, comètes violette et rouge, timonières du bateau fantôme où guidez-vous votre cargaison de putains et de squelettes dont le superbe accouplement apporte aux régions que vous traversez le réconfort de l'amour éternel ?

    Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


  23. Il est de notre devoir collectif de conforter le premier rempart de notre République, [qui est] l'école. La France peut être fière de son corps enseignant.

    Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020


  24. Barthélemy était la seule personne au monde à ne tenir aucun compte de l'état de Siméon et à lui raconter des idioties pendant une heure d'affilée. C'était un peu saoulant et très réconfortant.

    Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Oh, boy ! (2000)


  25. La prospérité a un cortège de craintes et de déplaisirs ; l'adversité de réconforts et d'espoirs.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Essais, de l'adversité


Les citations du Littré sur Confort


  1. Je servirai à [selon] mon pouvoir tous dis, Tant que j'aurai vers ma dame trouvé Aucun confort des maus où cil [mon coeur] m'a mis

    Auteur : LE COMTE D'ANJOU - Source : Romancero, p. 123


  2. Cette raison au moins en mon mal me conforte, Que, s'il n'est supportable, il faudra qu'il m'emporte

    Auteur : ROTR. - Source : Antig. III, 4


  3. Je sens ces mots mon cuer percer Si doulcement, que ne sauroye Le confort au vray vous mander, Que votre messaige m'envoye

    Auteur : CH. D'ORL. - Source : Bal. 36


  4. Messire Jean Chouart confortait le dolent, assistait le mourant

    Auteur : P. L. COUR. - Source : I, 192


  5. Nous faisons le tour de la galerie [au Capitole, à Washington] où règnent six ou sept rangées de banquettes à dossiers garnies d'étoffe grise et confortablement espacées

    Auteur : DE MOLINARI - Source : Journ. des Débats, 10 août 1876, 3e page, 5e col.


  6. Ils en font un petit tourtel, et le mangent pour reconforter leur estomac

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 34


  7. Il suffit d'un doigt de vin Pour réconforter l'espérance

    Auteur : BÉRANG. - Source : Pet. coups.


  8. Avitaillé l'ay de Confort, Contre Dangier et sa puissance

    Auteur : CH. D'ORL. - Source : Bal. 49


  9. Si vous prions cherement, que en le temps moien [dans l'intervalle] vous veullez conforter

    Auteur : DU CANGE - Source : tempus medium.


  10. Totes manieres de cooins confortent l'estomac et donnent appetit de mengier

    Auteur : ALEBRANT - Source : f° 53


  11. La tante : Mais il [un mari] était si vieux. - Lisette : J'entends, pour réconfort Vous en voulez un jeune

    Auteur : TH. CORN. - Source : Baron d'Albikrac, I, 5


  12. La salade survint [après une truite et une omelette au thon] ; j'en recommande l'usage à tous ceux qui ont confiance en moi ; la salade rafraîchit sans affaiblir, et conforte sans irriter

    Auteur : BRILLAT-SAVARIN - Source : Physiologie du goût, l'Omelette du curé


  13. Souvent envoyoit visiter ses garnisons et reconforter ses gens

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 158


  14. Quand vint au matin, les Anglois, qui estoient tous reconfortés d'entrer en la ville de Bergerac, fust bellement ou autrement [de gré ou de force]

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 221


  15. Elle n'est nullement déconfortée

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 315


  16. La confortant et administrant, à leur leal pouvoir, de tout ce qu'elles sentoient que bon lui fust

    Auteur : L. XI - Source : Nouv. 21


  17. Et traîner sans confort.... Une pauvre vieillesse

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. III


  18. Si est aumone et gloire à Dieu et au monde de adresser et reconforter les deconfortés et deconseillés

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 17


  19. Quand il revient, chacun est conforté

    Auteur : MAROT - Source : III, 20


  20. Il veoient leurs gens combatre, mais il ne les pouvoient conforter pour un grant palut d'eau et de marais, qui estoient entre eux et les combattants

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 94


  21. Et cil de la vile en furent moult durement desconforté

    Auteur : VILLEH. - Source : LXXII


  22. Quand ceux de Wanvich veirent qu'ils n'estoient confortés de nul costé, et que les vivres leur amenuisoyent

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 53


  23. [Le roi d'Angleterre à ses chevaliers avant la bataille de Crecy] et leur disoit ces langages de si lie chere, que qui fust tout desconforté, si se pust il reconforter en lui oyant et regardant

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 284


  24. Cette raison au moins en mon mal me conforte ; Que, s'il n'est supportable, il faudra qu'il m'emporte

    Auteur : ROTROU - Source : Antig. III, 4


  25. Si est aumone et gloire à Dieu et au monde de adresser et reconforter les deconfortés et deconseillés....

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 17




Les mots débutant par Con  Les mots débutant par Co

Une suggestion ou précision pour la définition de Confort ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h24








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur confortPoèmes confortProverbes confort

La définition du mot Confort est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Confort sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Confort présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.