La définition de Baignade du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Baignade Nature : s. f. Prononciation : bè-gna-d' Etymologie : Latin, bacca.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de baignade de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec baignade pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Baignade ?
La définition de Baignade
Action de prendre des bains en rivière ou en mer.
Toutes les définitions de « baignade »
Wiktionnaire
Nom commun - français
baignade\b?.?ad\féminin
Action de se baigner.
Voici le Madon, affluent de la Moselle, dont les eaux limoneuses invitent peu à la baignade, malgré la grande chaleur.? (Gustave Fraipont; Les Vosges, 1895, 1923)
Il fit allusion coup sur coup au pont passerelle qui reliait jadis les deux rives, les parties de pêche, les baignades dans la rivière où l'on se « baquait à poil, les étés de plein cagnard ».? (Noël Balen & ?Jean-Pierre Alaux, Le sang de la vigne, vol. 23 :Un coup de rosé bien frappé, éd. Fayard, 2014, chap. 5)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Littré
BAIGNADE(bè-gna-d')s. f.
Action de prendre des bains en rivière ou en mer. La préfecture de police vient de faire afficher dans le département de la Seine une ordonnance concernant les baignades en pleine rivière, Journ. offic. 2 juin 1876, p. 3787, 2e col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution