La définition de Baigner du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Baigner
Nature : v. a.
Prononciation : bè-gné
Etymologie : Wallon, baniï ; picard, bagner ; Berry, beugner ; provenç. et portug. banhar ; espagn. bañar ; ital. bagnare ; de balneare, de balneum, bain, du grec bain ; allem. baden ; angl. to bath ; celt. bathain ; sanscrit, bad ou vad, plonger. Bèze dit que plusieurs prononçaient, au XVIe siècle, bagner.

Voir les citations du mot BaignerSignification du mot Baigner


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de baigner de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec baigner pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Baigner ?


La définition de Baigner

Faire mettre dans l'eau, mettre dans le bain. Baigner des troupeaux dans le ruisseau. Baigner quelqu'un dans de l'eau tiède.


Toutes les définitions de « baigner »


Trésor de la Langue Française informatisé


BAIGNER, verbe.

I.? Emploi trans.
A.? [Le suj. désigne un animé] Mettre dans un bain; tremper et maintenir dans de l'eau ou tout autre liquide un corps, l'une des parties d'un corps (personne ou animal), un objet pour le laver, le rafraîchir, etc. Baigner un chien, un enfant; baigner une brioche dans du lait :
1. ... Yvonne devait le bouchonner, ce corps, le baigner, le doucher, le parfumer, lui donner la meilleure présentation possible, à lui aussi bien qu'à ses compléments, ongles, cheveux, sourcils. Queneau, Pierrot mon ami,1942, p. 83.
SYNT. Baigner ses mains, baigner des plaies; baigner des étoffes dans une cuve de teinturier (Lar. 19e).
? P. anal. et métaph. ,,Plonger à plusieurs reprises.``(Lar. 19e, Nouv. Lar. ill.) ,,Baigner ses mains dans l'or`` (Lar. 19e, Nouv. Lar. ill.).
? Se baigner.[Suivi d'un compl. d'obj. désignant une partie du corps] Se baigner les yeux, se baigner les tempes avec du vinaigre :
2. De ses mains extraordinairement vivantes l'étranger s'y baigna [dans le petit baquet] le visage, s'inonda le cou, aspergea sa chevelure, tandis que les regards s'acharnaient à suivre le moindre de ses mouvements. G. Guèvremont, Le Survenant,1945, p. 10.
Rem. Dans cette constr. il y a transfert (habituel) de l'idée de possession (baigner ses yeux ? se baigner les yeux).
B.? [Le suj. désigne la mer, un lac, un cours d'eau] Entourer, couler dans, auprès de :
3. pile. ? Et maintenant notre noble navire s'élance à toute vitesse sur les sombres lames de la mer du Nord. père ubu. ? Mer farouche et inhospitalière qui baigne le pays appelé Germanie, ainsi nommé parce que les habitants de ce pays sont tous cousins germains. Jarry, Ubu Roi,1895, V, 4, p. 92.
SYNT. Les continents que baignent ces vastes mers, le fleuve qui baigne ces murs (Ac. 1835); l'eau baigne, comme à Amsterdam (...) le pied des maisons (Huysmans, L'Art mod., 1883, p. 101); côté baignée par des courants chauds (Vidal de La Blache, Principes de géogr. hum., 1921, p. 30).
? P. ext. :
4. Sur le vivant, le sang circulant est partout présent. Il bat dans les artères, glisse dans les veines bleuâtres, remplit les vaisseaux capillaires, et baigne tous les tissus de lymphe transparente. Carrel, L'Homme, cet inconnu,1935, p. 82.
? Au fig., littér. et souvent au passif. [Le suj. désigne fréquemment une source lumineuse] Envelopper de tous côtés. Cloître baigné d'une fraîcheur de source :
5. Il se sentait renaître dans cette belle aurore glacée, et plein de force, plein de vie. La lumière le baignait, l'entourait, le pénétrait comme une espérance. Maupassant, Contes et nouvelles,t. 2, La Petite Roque, 1885, p. 1048.
? [Ou un état d'âme] Être envahi, baigné de tristesse :
6. Avant qu'il lui eût rien demandé, et sans qu'elle eût réfléchi à la fausseté de sa situation, elle appartenait à Jean, en pensée. Elle vivait un rêve magique, tout baigné de lumière et de bonheur, ... Daniel-Rops, Mort, où est ta victoire?1934, p. 166.
C.? P. exagér., souvent au passif. [Fréquemment en parlant de la sueur, des larmes] Mouiller, arroser (une pers., son visage). Baigner les tempes de qqn avec de l'eau froide :
7. Un jour que je traversais le cloître, je vois une s?ur converse assise sur la dernière marche de l'escalier, pâle, mourante, baignée d'une sueur froide. Elle était placée entre deux seaux fétides qu'elle descendait du dortoir et qu'elle allait vider. G. Sand, Histoire de ma vie,t. 3, 1855, p. 199.
SYNT. Serrer qqn entre ses bras et le baigner de ses larmes (Dupuis, Abr. de l'orig. de tous les cultes, 1796, p. 241); baigner son lit de larmes, baigner son visage de pleurs (Ac. 1798).
II.? Emploi pronom.
A.? [Le suj. désigne un animé] Se plonger dans l'eau de la mer, d'une rivière, etc., pour le sport ou l'agrément. Plus rarement. Se laver dans une baignoire :
8. ... elle a mis un drap au fond du ruisseau, un drap maintenu par des pierres, bien plaqué au fond de l'eau. Ça a fait comme une grande cuvette toute propre. Et elle s'est baignée. Elle s'est lavée du haut en bas avec une poignée de saponaire. Giono, Regain,1930, p. 143.
? Avec ell. du pron. pers. Faire baigner des chevaux, un chien (Ac. 1835-1932).
? P. ext., fig. et littér. Se plaire à quelque chose. Se baigner dans le sang. Avoir du plaisir à répandre le sang (des martyrs, de ses ennemis, etc.). Se baigner dans les larmes des malheureux (Ac. 1798, Besch. 1845).
? Poét. Se plonger dans. Se baigner dans l'air libre (Nouv. Lar. ill.);cf. aussi Besch. 1845 et Rob. :
9. Il y a dix-huit ou dix-neuf ans, je me baignais avec délice dans la pure métaphysique, je vivais dans la spéculation supérieure, et j'agitais volontiers et passionnément les grandes idées philosophiques. Amiel, Journal intime,1866, p. 220.
B.? [Le suj. désigne un inanimé] Être plongé partiellement. Une tour qui se baigne dans l'eau (Flaubert ds Lar. encyclop.).
III.? Emploi intrans. [Le suj. désigne un animé ou un inanimé] Être plongé dans l'eau ou un liquide quelconque. Baigner dans.Il faut que ces herbes baignent dans l'esprit-de-vin, que ces concombres baignent dans le vinaigre (Ac.1835-1932) :
10. Il y a là un quartier de choix, veiné de filets de graisse, lourd comme de la pierre, divisé en morceaux roussis à la poêle. Comme garniture, du hachis de jambon, du hachis d'oignon, et quelques gousses d'ail. Le tout baigne dans un mélange d'eau et de vin : par moitié. Pesquidoux, Chez nous,1923, p. 116.
Rem. En ce sens baigner dans désigne une immersion totale, d'une durée plus ou moins longue.
? P. hyperb. Baigner dans son sang. Être mortellement blessé, être couvert de sang. Baigner sans sa sueur; être baigné de sueur (Ac. 1932) :
11. Alors Tanguy gratta une allumette et vit Ansart, sans connaissance, qui baignait dans son sang. Ambrière, Les Grandes vacances,1946, p. 253.
? Au fig. Être plongé dans, être imprégné de :
12. ... certains de ceux qui, dans les barbelés, avaient rêvé d'une patrie renouvelée s'attristent de la médiocrité morale et de l'atonie nationale baignent trop de Français. De Gaulle, Mémoires de guerre,1959, p. 244.
? Emplois spéc.
? FAUCONN. ,,Se dit (...) de l'oiseau de proie, lorsque de lui-même, il se jette dans l'eau, ou qu'il se mouille à la pluie, ou qu'on le plonge dans l'eau après l'avoir poivré`` (Baudr. Chasses 1834); cf. Ac. Compl. 1842 où il est noté comme ,,v. actif et pronom.``, Besch. 1845 et Lar. 19e).
? La lune baigne. ,,Quand elle est entourée d'un cercle et que son contour est mal terminé`` (Littré) :
13. La couleur pâle de la lune, les cercles concentriques plus ou moins obscurs dont elle est entourée, ses cornes mal terminées, l'auréole lumineuse qui s'étend autour d'elle et qui fait dire que la lune baigne, sont autant de signes de pluie; ... Journ. Offic.,20 sept. 1873, p. 5 976, col. 1 (Littré).
PRONONC. ? 1. Forme phon. : [b? ?e], (je) baigne [b? ?]. Pt Lar. 1968 et Warn. 1968 admettent une var. (Warn. : ,,cour.``) : [be?e]. Pour Grammont Prononc. 1958, p. 41, il s'agit là d'un fait d'harm. vocalique. Enq. : /be?/ (il) baigne. 2. Homon. beignet (homon. de (il) baignait).
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) 1155 pronom. « se plonger dans l'eau (pour se laver ou se soigner) » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 8076 : Cil ki esteient engroté d'alcune enferté grevé, Des laveüres bainz feseient, Bainoent sei si guarisseient); b) ca 1176 id. « se plonger dans l'eau et s'y ébattre » (Chr. de Troyes, Cligès, 1142 ds Gdf. Compl. : Droit sor la mer se devestirent, Si se laverent et beignierent); 2. a) ca 1170 intrans. « tremper (dans un liquide) » (Chr. de Troyes, Erec et Enide, éd. W. Foerster, 4598 ds T.-L. : toz ses cors en sanc beignoit); b) ca 1170 id. au fig. « être plongé dans » (Lambert Le Tort, Alexandre de Bernay, Alexandre, éd. H. Michelant, 510, 12 : ne vus penies mie de vo gent abaisier, mais à votre pooir lever et essaucier, et si les faisies tous en rikecce bagnier); 3. av. 1188 trans. « plonger, tremper » (Partonopeus de Blois, 8910 ds Gdf. Compl. : En sanc se lance baigne); 4. a) xiies. « mouiller, arroser » (Destruction Rome, éd. G. Groeber, 562 ds T.-L. : Del sanc que d'els corroit, est la rue bainie); b) 1267-68 « id. (en parlant d'un fleuve ou de la mer) » (Brunet Latin, Trésor, éd. Chabaille, 153 ds T.-L. : un flum qui arouse et baigne toute la terre de Egypte); c) xvies. au fig. « entourer, environner, imprégner » (Du Bellay, ?uvres, I, 96 : Et toy, ô Dieu! qui mon rivage baignes, As-tu point veu une Nymphe craintive, Qui va menant ma liberté captive Par les sommez des plus haultes montaignes?). Du b. lat. balneare attesté au sens 1 dep. le vies. (Plinius Valerianus, 5, 41 ds TLL s.v., 1704, 25) et au sens 3 a en lat. médiév. (Recept. Sangal. I, 38 ds Mittellat. W. s.v., 1328, 20). La forme rég. issue de ba(l)neare est bagner; baigner s'explique par infl. de bain* ou de baing, du lat. balneo (Fouché, p. 387 et 443).
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 2 251. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 820, b) 3 365; xxes. : a) 3 816, b) 3 067.
BBG. ? Gir. t. 2 Nouv. Rem. 1834, p. 15. ? Gottsch. Redens. 1930, p. 190. ? Munster (V.). Die Entwicklung des Fremdenverkehrs im Spiegel der französischen Fachterminologie. Der Österreichische Betriebswirt. 1961, t. 11, pp. 242-245.

BAIGNER, verbe.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) 1155 pronom. « se plonger dans l'eau (pour se laver ou se soigner) » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 8076 : Cil ki esteient engroté d'alcune enferté grevé, Des laveüres bainz feseient, Bainoent sei si guarisseient); b) ca 1176 id. « se plonger dans l'eau et s'y ébattre » (Chr. de Troyes, Cligès, 1142 ds Gdf. Compl. : Droit sor la mer se devestirent, Si se laverent et beignierent); 2. a) ca 1170 intrans. « tremper (dans un liquide) » (Chr. de Troyes, Erec et Enide, éd. W. Foerster, 4598 ds T.-L. : toz ses cors en sanc beignoit); b) ca 1170 id. au fig. « être plongé dans » (Lambert Le Tort, Alexandre de Bernay, Alexandre, éd. H. Michelant, 510, 12 : ne vus penies mie de vo gent abaisier, mais à votre pooir lever et essaucier, et si les faisies tous en rikecce bagnier); 3. av. 1188 trans. « plonger, tremper » (Partonopeus de Blois, 8910 ds Gdf. Compl. : En sanc se lance baigne); 4. a) xiies. « mouiller, arroser » (Destruction Rome, éd. G. Groeber, 562 ds T.-L. : Del sanc que d'els corroit, est la rue bainie); b) 1267-68 « id. (en parlant d'un fleuve ou de la mer) » (Brunet Latin, Trésor, éd. Chabaille, 153 ds T.-L. : un flum qui arouse et baigne toute la terre de Egypte); c) xvies. au fig. « entourer, environner, imprégner » (Du Bellay, ?uvres, I, 96 : Et toy, ô Dieu! qui mon rivage baignes, As-tu point veu une Nymphe craintive, Qui va menant ma liberté captive Par les sommez des plus haultes montaignes?). Du b. lat. balneare attesté au sens 1 dep. le vies. (Plinius Valerianus, 5, 41 ds TLL s.v., 1704, 25) et au sens 3 a en lat. médiév. (Recept. Sangal. I, 38 ds Mittellat. W. s.v., 1328, 20). La forme rég. issue de ba(l)neare est bagner; baigner s'explique par infl. de bain* ou de baing, du lat. balneo (Fouché, p. 387 et 443).

Baigner au Scrabble


Le mot baigner vaut 10 points au Scrabble.

baigner

Informations sur le mot baigner - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot baigner au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

baigner

Les mots proches de Baigner

Bai, baieBaieBaieBaieBaignadeBaignageBaignanteBaigné, éeBaignerBaigneur, euseBaignoireBailBaileBailleBaillé, éeBailléeBâillementBaillerBâillerBailletBailletteBailleulBailliBailliageBaillieBaillival, aleBailliveBâillonBâillonné, éeBâillonnerBainBaïonnetteBaïoqueBaisaillerBaisemainBaiserBaiserBaisotterBaisseBaissé, éeBaissementBaisserBaissièrebaibaiebaiebaieBaie-MahaultbaiesbaiesbaignabaignadebaignadesbaignaibaignaientbaignaisbaignaitbaignantbaignebaignéBaigneauxBaigneauxBaigneauxbaignéebaignéesbaignentbaignerbaignerabaigneraientbaigneraitbaignèrentbaigneronsbaignerontbaignesbaignésBaignesBaignes-Sainte-RadegondebaigneurbaigneursbaigneusebaigneusesBaigneux-les-JuifsbaignezbaignionsbaignoirebaignoiresBaignoletbaignonsBaigtsBaigts-de-Béarnbailbailebailes


Mots du jour


Impénitence     Végétaliser     Zoroastrien, ienne     Scorifié, ée     Charretier, ière     Breveter     Gratis     Bourdigue     Aiguisage     Marine     

Les citations avec le mot Baigner


  1. C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


  2. Nous pensons à la vie comme à un solide immuable et nous sommes sidérés quand le temps nous apprend qu'il s'agit plutôt d'un liquide. On ne pouvait pas se baigner une seule fois dans le même fleuve, encore moins deux fois.

    Auteur : Jim Harrison - Source : La Route du retour (1998)


  3. Ma soif de savoir est intermittente, mais mon envie de baigner ma tête dans des atmosphères inconnues à mes pieds et pérenne et constante. Le plus haut point que nous puissions atteindre n'est pas le savoir, mais la sympathie avec l'Intelligence.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)


  4. Joseph forçait toujours Suzanne à rentrer dans l'eau. Il aurait voulu qu'elle sache bien nager pour se baigner avec lui dans la mer, à Ram. Suzanne était réticente.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)


  5. Demain matin, une jeune femme emmènera son fils se baigner. Elle s'allongera au soleil, un livre entre les mains. Un peu plus loin, l'enfant se concentrera sur son petit seau et sa pelle. Au-dessus de la mince langue de sable. De sable blanc.

    Auteur : Gianni Farinetti - Source : Ebullition (1999)


  6. Quelle idée de sauter dans une piscine d'eau froide et de se démener pour arriver le premier alors qu'on peut se baigner tranquillement dans l'eau chaude avec des objets en caoutchouc!

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  7. Quand on va se baigner, on a chacun droit à son mètre carré. Quelqu'un voudrait se noyer, qu'il pourrait pas.

    Auteur : Fernand Raynaud - Source : Vive le camping


  8. Laissez-moi vous donner un conseil, tonna la voix si désagréable. N'allez pas vous baigner après minuit ou les poulpes vous boufferont vous aussi !

    Auteur : Daphne du Maurier - Source : Pas après minuit (1972)


  9. On ne peut bien décrire la vie des hommes, si on ne la fait pas baigner dans le sommeil où elle plonge et qui, nuit après nuit, la contourne comme une presqu'île est cernée par la mer.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  10. Tu ne peux pas te baigner deux fois dans le même fleuve, car de nouvelles eaux coulent toujours sur toi.

    Auteur : Héraclite - Source : Fragment


  11. On ne peut pas se baigner deux fois dans le même fleuve. Toutes choses se répandent et de nouveau se contractent, s'approchent et s'éloignent.

    Auteur : Héraclite - Source : Fragment


  12. Un patron m'a raconté qu'il a fait construire pour ses ouvriers une piscine où ils peuvent se baigner pendant le travail. La productivité a augmenté.

    Auteur : Vladimir Boukovski - Source : Cette lancinante douleur de la liberté (1981)


  13. Et la rose, telle une nymphe allant se baigner,
    Qui dévoile le secret de son sein éclatant
    Si bien que, pli après pli, à l'air pâmé
    L'âme de sa beauté et de son amour est mise à nu.


    Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Sensitive


  14. Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, - Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: - Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. - Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Sensation


  15. On ne peut bien décrire la vie des hommes si on ne la fait baigner dans le sommeil où elle plonge et qui, nuit après nuit, la contourne comme une presqu'île est cernée par la mer.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


  16. Et cependant ilz ne vouloient bouger de leurs maisons à se baigner, estuver, banquetter et faire grand chere.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 33


  17. Je ne fais rien d’autre qu’attendre que ma grand-mère se réveille de sa sieste et que reprenne la valse des tâches ménagères qui rythment nos journées. Petit-déjeuner, se laver, s’habiller, déjeuner, dîner, se baigner, se déshabiller, se coucher. Notre vie est une symphonie de robinets qui coulent, de chasses tirées, de bains vidés, de vaisselle lavée, de linge essoré. Et pour se divertir de ce déluge : la mer.

    Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)


  18. Dans cinq ans, on pourra à nouveau se baigner dans la Seine. Et je serai le premier à le faire, devant témoins.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Lors du lancement du programme « Seine propre », 28 novembre 1988


Les citations du Littré sur Baigner


  1. Et cependant ilz ne vouloient bouger de leurs maisons à se baigner, estuver, banquetter et faire grand chere

    Auteur : AMYOT - Source : Pyrrh. 33


  2. Fagon voulut tenter un essai, ce fut de la faire baigner [Mme de Pontchartrain] dans la plus forte et la plus vitriolée des trois [sources de Forges]

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 185, 225


  3. Vénus était assise dans une conque en l'état d'une personne qui viendrait de se baigner et qui ne ferait que sortir de l'eau ; une des Grâces lui épreignait les cheveux encore tout mouillés

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Psyché, II, p. 166


  4. Quand pourra mon amour baigner avec tendresse Ton front victorieux de larmes d'allégresse ?

    Auteur : Corneille - Source : Hor. IV, 2


  5. Quant à celui qui en tout temps s'encline à se baigner dans la mondanité

    Auteur : MAROT - Source : I, 301


  6. Seiner [saigner] se fet cuntre sun mal ; Al terz jur dist k'il baignereit [se baignerait]

    Auteur : MARIE - Source : Equitan.


  7. Sur l'urne qui contient ta cendre Et que je viens baigner de pleurs, Chaque printemps je veux répandre Le tribut des premières fleurs

    Auteur : GRESSET - Source : Épit. P. Bougeant.


  8. Ces bruits [sur la phthiriase] ont fait croire qu'Hérode faisait égorger des enfants pour se baigner dans leur sang, et adoucir par ce remède la virulence de ses humeurs

    Auteur : Voltaire - Source : Philos. Hérode.


  9. Bon Dieu ! si j'en avais fait autant [se baigner dans une rivière], quelle vie vous me feriez !

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 19 août 1676


  10. Les anciens, qui rapportaient tous leurs exercices à ceux de la guerre, s'accoutumaient de bonne heure à se baigner et à nager

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. VI, p. 606, dans POUGENS




Les mots débutant par Bai  Les mots débutant par Ba

Une suggestion ou précision pour la définition de Baigner ? -


Mise à jour le mercredi 12 novembre 2025 à 09h55








Dictionnaire des citations en B +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur baignerPoèmes baignerProverbes baigner

La définition du mot Baigner est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Baigner sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Baigner présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.