La définition de Baisse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Baisse
Nature : s. f.
Prononciation : bê-s'
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot BaisseSignification du mot Baisse


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de baisse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec baisse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Baisse ?


La définition de Baisse

Diminution du prix des marchandises. Les sucres, les cafés ont éprouvé de la baisse.

Toutes les définitions de « baisse »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

BAISSE. n. f.
Action de baisser de niveau. La baisse des eaux. La baisse du baromètre semble annoncer le mauvais temps. Il signifie aussi Diminution de prix, de valeur. La baisse des marchandises. Il se dit particulièrement en parlant des Monnaies, des fonds publics et des valeurs industrielles. La baisse du change. Cette nouvelle a causé une grande baisse à la Bourse. La baisse des actions. Ces valeurs sont en baisse. Jouer à la baisse, Spéculer sur la dépréciation des monnaies ou des valeurs de Bourse; Promettre de livrer, à un certain prix et à une époque déterminée, des effets ou valeurs, dans l'espoir de les racheter alors à un prix inférieur. Il s'est ruiné en jouant à la baisse.

Littré

BAISSE (bê-s') s. f.
  • 1Diminution du prix des marchandises. Les sucres, les cafés ont éprouvé de la baisse.
  • 2Dépréciation des effets publics. Les effets, les actions sont en baisse. Seuls ils font la hausse et la baisse, Ont seuls tous les emprunts ouverts, Béranger, Échelle.

    Jouer à la baisse, vendre des rentes à condition que, les livrant à terme, on gagnera ou perdra la différence en moins que les fonds peuvent subir entre le jour de la vente et le jour de la livraison.

  • 3Terrain affaissé.

    Terme de mer. Le reflux de la marée.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

BAISSE. Ajoutez?:
4 À la baisse, à la descente, dans le langage des bateliers de la Saône et de la Loire, Mantellier, Glossaire, Paris, 1869, p. 10.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun 2 - ancien français

baisse \Prononciation ?\ féminin

  1. Variante de baiasse.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun 1 - ancien français

baisse \Prononciation ?\ féminin

  1. Vallée, lieu bas, chemin creux.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun - français

baisse \b?s\ féminin

  1. Action de baisser de niveau.
    • La baisse des eaux.
    • La baisse du baromètre semble annoncer le mauvais temps.
  2. Diminution de prix, de valeur.
    • C'est ainsi que la quasi-totalité des prix des grands produits industriels connaissent au XIXe siècle un trend orienté à la baisse. Dans la sidérurgie française par exemple, les « fers et aciers ouvrés » passent de l'indice 100 en 1850 à l'indice 72 en 1911. (Jean-Pierre Rioux, La révolution industrielle : 1780-1880, Éditions du Seuil, 1971, p.84)
  3. (En particulier) Diminution de valeur des monnaies, des fonds publics et des valeurs industrielles.
    • La baisse du change.
    • Cette nouvelle a causé une grande baisse à la Bourse.
    • La baisse des actions.
    • Ces valeurs sont en baisse.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


BAISSE, subst. fém.

A.? Action de baisser. Anton. hausse.
1. [En parlant du niveau de qqc., en partic. de l'eau] Action de diminuer de hauteur. Être en baisse. Être en train de diminuer :
1. Une baisse brutale du niveau de l'eau dans une rivière, un fleuve, un canal et même un étang est très mauvaise pour la pratique de la pêche (...). Cette différence de niveau a pour cause une ouverture des vannes... Pollet1970.
? Spéc. Baisse des eaux. ,,Baisse d'eau, mouvement d'un plan d'eau dont le niveau décroît`` (Pollet 1970). Baisse de la marée, baisse de la mer. ,,Quantité dont la mer a baissé depuis la pleine mer jusqu'au moment dont il s'agit. On dit aussi baissée`` (Soé-Dup. 1906) :
2. ... un petit garçon et une petite fille qui se rencontraient de temps en temps sur les bords des petites rivières du pays, l'un obligé par un bûcheron nommé Tord-Chêne, qui était son oncle, à aller ramasser du bois mort, l'autre envoyée par ses parents pour saisir de petites anguilles que la baisse des eaux permet d'entrevoir dans la vase en certaines saisons. Nerval, Les Filles du feu,Chansons et légendes du Valois, 1854, p. 635.
2. [En parlant de la température, de la pression atmosphérique] Action de diminuer de force, d'intensité :
3. C'était un habile « weatherwise », expression anglaise qui s'applique aux observateurs du temps. La baisse persistante du baromètre lui fit prendre toutes les mesures de prudence à son bord. Il s'attendait à une tempête violente que l'état du ciel n'indiquait pas encore, mais son infaillible instrument ne pouvait le tromper; les courants atmosphériques accourent des lieux où la colonne de mercure est haute vers ceux où elle s'abaisse... Verne, Les Enfants du Capitaine Grant,t. 2, 1868, p. 50.
4. Les températures diurnes, en baisse sensible dans les régions méridionales le 18, en baisse faible ailleurs, seront stationnaires ou en faible baisse le 19. Le Monde,19 janv. 1952, p. 6, col. 3.
3. Au fig. [En parlant de qualités, de facultés hum., des souvenirs, de la civilisation, etc.; p. méton. en parlant d'une pers.] Déclin, affaiblissement :
5. Bon dieu, nous ne voyons que trop autour de nous la triste et désenchanteresse réalité : la tiédeur insupportable des demi-caractères, des ébauches de vertus et de vices, des amours irrésolus, des haines mitigées, des amitiés tremblotantes, des doctrines variables, des fidélités qui ont leur hausse et leur baisse, des opinions qui s'évaporent; ... Vigny, Réflexions sur la vérité dans l'art,1829, p. VIII.
6. Union intime (au point de vue de la civilisation) des provinces rhénanes et de la Gaule jusqu'au temps carolingien, mais avec une baisse de la civilisation, puis renaissance carolingienne et continuation des relations. Barrès, Mes cahiers,t. 12, 1919-20, p. 104.
4. [En parlant de prix, de marchandises, de fonds ou effets publ., de valeurs, titres, monnaies] Diminution (de prix, de valeur, du montant). Baisse de(s) prix, baisse de salaire; baisse sur (qqc.), baisse de (tant); être, acheter en baisse :
7. ... la persistance du déséquilibre prouve que le pays n'a pas pratiqué la politique monétaire qui s'imposait : la désinflation, qui est distinguée soigneusement de la déflation caractérisée par l'abaissement substantiel du produit global et par la baisse en spirale des salaires et des prix. Perroux, L'Écon. du XXes.,1964, p. 523.
? Au fig. et fam. Ses actions sont en baisse. Ses affaires vont mal, son crédit diminue, il est moins bien vu.
? Abs., BOURSE. Être, se mettre à la baisse, situation (de qqn) à la baisse; jouer, spéculer à la baisse :
8. ... il joua la baisse pendant la campagne de France, et la hausse au retour des Bourbons. Balzac, César Birotteau,1837, p. 82.
9. Il ne faut pas songer aux actions du Nord avant le mois de novembre. Nous sommes en ce moment à soixante francs de perte par action. Il s'est formé une compagnie à la baisse, qui répand de fausses nouvelles et qui contrarie Rotschild. D'une broche qui se casse, on fait un événement. Balzac, Lettres à l'étrangère,t. 3, 1850, p. 370.
Rem. Ac. 1932-35 donne la déf. suiv. de jouer à la baisse : ,,Spéculer sur la dépréciation des monnaies ou des valeurs de Bourse; promettre de livrer, à un certain prix et à une époque déterminée, des effets ou valeurs, dans l'espoir de les racheter alors à un prix inférieur.``
5. [En parlant d'une chose, sous le rapport de son importance ou de sa quantité numérique] Baisse des effectifs d'une armée; baisse du régime d'un moteur.
B.? Rare. Ce qui est baissé. ,,Sorte de dépression produite à un endroit d'un terrain quelconque et où peuvent séjourner les eaux pluviales`` (Lar. 20e); cf. baissière).
PRONONC. : [b?s]. Passy 1914 et Barbeau-Rodhe 1930 indiquent : [b?:s].
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1250 « lieu bas souvent marécageux » (G. de Rochefort, Richel. 1. 9231 dans Gdf. : Li quau trente jornau sunt pres de Lirons et se tenent d'une part a mes terres et a la besse et aus prez Johan Negrer) ? 1611, Cotgr.; 1845 (Besch. : Baisse [...] Terrain affaissé) cf. dial. poit. (Lalanne 1868 : Baisse [...] lieu bas, vallon, la partie la plus profonde d'une vallée); 2. 1681 géogr. mar. « relief sous-marin proche de la surface » (Veneroni, Dict. fr.-ital., 2, 36) attesté sous cette forme uniquement dans le dict. de Veneroni dont l'éd. de 1723 a été retenue par Bl.-W.5pour dater l'apparition du mot; le texte de 1723 (ds Quem. t. 2, p. 20) est le même que celui de 1681, v. basse; 3. a) 1736 fin. « diminution de valeur des effets cotés en bourse » (Melon, Ess. pol. s. le Comm., ch. XXIII dans Brunot t. 6, p. 167 : La moindre baisse dans les actions consternait leur avidité); d'où 1798 jouer à la baisse (Ac.); b) 1835 « diminution de prix d'une denrée, ou d'une marchandise » (Ibid.). Déverbal de baisser1*.
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 283. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 313, b) 349; xxes. : a) 537, b) 421.

BAISSE, subst. fém.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1250 « lieu bas souvent marécageux » (G. de Rochefort, Richel. 1. 9231 dans Gdf. : Li quau trente jornau sunt pres de Lirons et se tenent d'une part a mes terres et a la besse et aus prez Johan Negrer) ? 1611, Cotgr.; 1845 (Besch. : Baisse [...] Terrain affaissé) cf. dial. poit. (Lalanne 1868 : Baisse [...] lieu bas, vallon, la partie la plus profonde d'une vallée); 2. 1681 géogr. mar. « relief sous-marin proche de la surface » (Veneroni, Dict. fr.-ital., 2, 36) attesté sous cette forme uniquement dans le dict. de Veneroni dont l'éd. de 1723 a été retenue par Bl.-W.5pour dater l'apparition du mot; le texte de 1723 (ds Quem. t. 2, p. 20) est le même que celui de 1681, v. basse; 3. a) 1736 fin. « diminution de valeur des effets cotés en bourse » (Melon, Ess. pol. s. le Comm., ch. XXIII dans Brunot t. 6, p. 167 : La moindre baisse dans les actions consternait leur avidité); d'où 1798 jouer à la baisse (Ac.); b) 1835 « diminution de prix d'une denrée, ou d'une marchandise » (Ibid.). Déverbal de baisser1*.

Baisse au Scrabble


Le mot baisse vaut 8 points au Scrabble.

baisse

Informations sur le mot baisse - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot baisse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

baisse

Les mots proches de Baisse

Bai, baieBaieBaieBaieBaignadeBaignageBaignanteBaigné, éeBaignerBaigneur, euseBaignoireBailBaileBailleBaillé, éeBailléeBâillementBaillerBâillerBailletBailletteBailleulBailliBailliageBaillieBaillival, aleBailliveBâillonBâillonné, éeBâillonnerBainBaïonnetteBaïoqueBaisaillerBaisemainBaiserBaiserBaisotterBaisseBaissé, éeBaissementBaisserBaissièrebaibaiebaiebaieBaie-MahaultbaiesbaiesbaignabaignadebaignadesbaignaibaignaientbaignaisbaignaitbaignantbaignebaignéBaigneauxBaigneauxBaigneauxbaignéebaignéesbaignentbaignerbaignerabaigneraientbaigneraitbaignèrentbaigneronsbaignerontbaignesbaignésBaignesBaignes-Sainte-RadegondebaigneurbaigneursbaigneusebaigneusesBaigneux-les-JuifsbaignezbaignionsbaignoirebaignoiresBaignoletbaignonsBaigtsBaigts-de-Béarnbailbailebailes


Mots du jour


Peut-être     Mesuré, ée     Breneux, euse     Sagement     Pensivité     Gentilisme     Présent, ente     Paléogéographique     Théophanie     Enrouement     

Les citations avec le mot Baisse


  1. Femme, ange aux regards baissés,
    La beauté, c'est peu de chose,
    La grâce n'est pas assez;
    Il faut aimer.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Le Doigt de la femme


  2. Qui s'est abaissé devant une fourmi, n'a plus à s'abaisser devant un lion.

    Auteur : Henri Michaux - Source : Tranches de savoir (1950)


  3. La pluie pousse à ruminer ses pensées. On ne regarde pas les autres lorsqu'il pleut ; on marche tête baissée, le regard fixé sur les flaques agitées.

    Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)


  4. Je suis très reconnaissante au public, car la célébrité peut finir par peser. On apprend à se planquer, à baisser la tête quand on se promène... Entre eux et moi, tout est simple. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de décalage entre la femme qu'ils imaginent et celle qu'ils croisent dans la rue. Ma réussite, elle est là : parvenir à être moi-même en toutes circonstances.

    Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, L'Express par Géraldine Catalano, le 18/11/2009


  5. Pensez-vous abaisser les rois dans leurs ministres?

    Auteur : Voltaire - Source : Brutus (1730), V, 2


  6. Je suis fou de musique, j'avais très envie d'écrire sur le musique classique. C'était un vaste sujet, j'y ai plongé tête baissée.

    Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : France Culture, 25/01/2021 - Le Réveil culturel par Tewfik Hakem


  7. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes. Vous ne trouvez pas, Monsieur, que la nuit est bien vide et d'un noir bien vulgaire depuis qu'elle n'a plus d'apparitions. On se dit : : « Plus de fantastique, plus de croyances étranges, tout l'inexpliqué est explicable. Le surnaturel baisse comme un lac qu'un canal épuise ; la science, de jour en jour, recule les limites du merveilleux. »

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La peur


  8. Vestibules profonds, parvis silencieux, - Où viennent s'abaisser les coeurs religieux.

    Auteur : Louis Jean Népomucène Lemercier - Source : Frédégonde et Brunehaut (1821), I, 1


  9. Tous les régimes de vie très particuliers soulèvent les gens contre qui les embrasse; par la conduite extraordinaire dont celui-ci fait son apanage ils se sentent rabaissés: des êtres communs.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


  10. L'Inde esclave et timide et l'Egypte abaissée.

    Auteur : Voltaire - Source : Le fanatisme, ou Mahomet le Prophète (1741), II, 5


  11. Quand ramasser devient trop aisé, se baisser devient difficile.

    Auteur : Birago Diop - Source : Les Nouveaux Contes d'Amadou Koumba (1958)


  12. On ne peut pas dénigrer, rabaisser tant d’autres personnes sans se diminuer soi-même.

    Auteur : Louise Penny - Source : Défense de tuer (2013)


  13. Ilz se jetterent la teste baissée à travers eulx.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 54


  14. Casser le thermomètre n'est pas la meilleure façon de faire baisser la température.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées


  15. En se dirigeant vers la chaire, il fit un détour et passa à côté de moi. Les yeux baissés, l'air concentré, de la manche de son aube, il me balaya le visage. Ce coup léger, cette presque caresse, me bouleversa. Un goéland, un ange m'avait touchée de son aile, moi terrestre.

    Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)


  16. Buteau avait lancé le premier coup, et Jean, baissé encore, aurait eu la tête fracassée, s'il ne s'était jeté d'un saut en arrière.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


  17. Nous élevons la gloire des uns pour abaisser celle des autres. Et quelquefois on louerait moins Monsieur le Prince et M. de Turenne si on ne les voulait point blâmer tous deux.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 198


  18. Un si doux ennemi par ses abaissements - N'a-t-il pas étouffé tous vos ressentiments?

    Auteur : Jean de Rotrou - Source : Bélisaire (1642), IV, 6


  19. Il faudrait tâcher d'apprendre les affaires de Bourse; ce serait pratique; je n'ai jamais compris ce que c'était que jouer à la baisse; quel gain possible sur des valeurs en baisse?

    Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)


  20. Les gens foncent tête baissée dans des catastrophes qu'ils se créent.

    Auteur : Christine Arnothy - Source : Voyage de noces (1994)


  21. Les imbéciles vendent quand tout baisse, achètent quand tout hausse, et s'étonnent de se ruiner.

    Auteur : André Maurois - Source : Bernard Quesnay (1926)


  22. La gloire ressemble au marché: parfois, quand vous y restez quelque temps, les prix baissent.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Essais


  23. Baisser de l'aile.

    Auteur : Expression française - Source : Les expressions idiomatiques


  24. De moment en moment son âme plus humaine - Abaisse sa colère et rabat de sa haine.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Médée (1635), III, 2


  25. Un matin, comme ça, après s'être lavé des larmes de la nuit et avoir demandé au ciel où était son ami Takeshi, il avait baissé la tête et senti d'autres larmes lui monter. Revenu dans la maison, il prit son bol de thé, et, à travers la vapeur, il dit: « Où vont les âmes, madame Taïmaki ? »

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)


Les citations du Littré sur Baisse


  1. Faites bien concevoir à M. Despréaux combien vous êtes reconnaissant de la bonté qu'il a de s'abaisser à s'entretenir avec vous

    Auteur : Jean Racine - Source : Lettres à son fils.


  2. Reconnaissez le héros, qui, toujours égal à lui-même, sans se hausser pour paraître grand, sans s'abaisser pour être civil et obligeant, se trouve naturellement tout ce qu'il doit être envers tous les hommes

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.


  3. Montagnes lors vindrent à redresser, Pareillement les vaux à s'abaisser.... Or, ce faisant, tu fais par monts et vaux Germer le foin pour juments et chevaux

    Auteur : MAROT - Source : IV, 312


  4. Ce prince avait tellement accru son ministre.... Je mourrai satisfaite après cet orgueilleux Sous qui César m'abaisse à force de l'accroître

    Auteur : ROTROU - Source : Bélis. II, 17


  5. L'accent ou ton en prononciation est une loi ou regle certaine pour elever ou abaisser la prononciation d'une chacune syllabe

    Auteur : MEIGRET - Source : dans LIVET, Gramm. franç. p. 104


  6. Il y a des idées qui veulent être relevées ; il y en a qui veulent que l'image les abaisse au ton du style familier ; ce grand art n'a point de règles, et ne saurait se raisonner

    Auteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. VIII, p. 183


  7. Quelque baissement de tête, un soupir mortifié, deux roulements d'yeux, rajustent dans le monde tout ce qu'ils [les hypocrites] peuvent faire

    Auteur : Molière - Source : D. Juan, V, 2


  8. Qui d'un mot et d'un coup d'oeil faisait rentrer dans l'abaissement du plus profond respect les téméraires qui osaient s'en écarter

    Auteur : Voltaire - Source : Zadig, XVIII


  9. La seule religion chrétienne est proportionnée à tous, étant mêlée d'extérieur et d'intérieur ; elle élève le peuple à l'intérieur, et abaisse les superbes à l'extérieur

    Auteur : Blaise Pascal - Source : ib. XI, 3


  10. L'escroue et le coulant, lequel au moyen d'une viz se hausse et baisse

    Auteur : PARÉ - Source : IX, 4


  11. Puisque le change, dans son cours, éprouve nécessairement des hausses et des baisses alternatives, il est évident que les marchands, tour à tour, donneront tantôt une plus grande somme pour une plus petite, tantôt une plus petite pour une plus grande

    Auteur : CONDILLAC - Source : Comm. gouv. I, 17


  12. Reconnaissez le héros qui, toujours égal à lui-même, sans s'abaisser pour être civil et obligeant....

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.


  13. En sorte que, comme l'âme élève le corps à elle en le gouvernant, elle est abaissée au-dessous de lui par les choses qu'elle en souffre

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 6


  14. Pensée capable de rabaisser toutes les enflures du coeur le plus vain

    Auteur : BOURDAL. - Source : Pensées, t. II, p. 120


  15. Mais, dites-vous, comment estimerons-nous et comment aimerons-nous ce qui nous rabaisse dans l'opinion des hommes ?

    Auteur : BOURD. - Source : Exhort. t. I, p. 511


  16. Au siècle d'aujourd'hui Qui voudra s'abaisser à me servir d'appui ?

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. v.


  17. Isabelle : Je prends Monsieur : il faut en courir le hasard. - Araminte : Et moi, je prends Monsieur. - Ménechme : Il semble à vous entendre, Que vous n'ayez ici qu'à vous baisser et prendre

    Auteur : REGNARD - Source : les Ménechmes, V, 6


  18. Pour abaisser notre orgueil et relever notre abjection

    Auteur : Blaise Pascal - Source : édit. Cousin.


  19. Ils accompagnerent les combattants jusqu'à lance baisser

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. II, 393


  20. Un homme religieux et désintéressé dans ses abaissements volontaires

    Auteur : BOURD. - Source : Pensées, t. II, p. 178


  21. À pas lents, l'oeil baissé, les amis s'écoulèrent

    Auteur : LAMART. - Source : Socr. 341


  22. [à Paris] vous avez bien d'autres affaires [que de songer à nous] : la hausse et la baisse, les faillites, la bouillotte

    Auteur : P. L. COUR. - Source : Lett. I, 106


  23. Je mourrai satisfaite après cet orgueilleux, Sous qui César m'abaisse à force de l'accroître

    Auteur : ROTROU - Source : Bél. II, 17


  24. Tout était prêt, il arrive un coup de massue qui rabaisse la joie

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 199


  25. La terre renflée sous l'équateur et abaissée sous les pôles

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. IX, p. 89




Les mots débutant par Bai  Les mots débutant par Ba

Une suggestion ou précision pour la définition de Baisse ? -


Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 03h18








Dictionnaire des citations en B +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur baissePoèmes baisseProverbes baisse

La définition du mot Baisse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Baisse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Baisse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.