La définition de Baisse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Baisse
Nature : s. f.
Prononciation : bê-s'
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot BaisseSignification du mot Baisse


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de baisse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec baisse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Baisse ?


La définition de Baisse

Diminution du prix des marchandises. Les sucres, les cafés ont éprouvé de la baisse.

Toutes les définitions de « baisse »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

BAISSE. n. f.
Action de baisser de niveau. La baisse des eaux. La baisse du baromètre semble annoncer le mauvais temps. Il signifie aussi Diminution de prix, de valeur. La baisse des marchandises. Il se dit particulièrement en parlant des Monnaies, des fonds publics et des valeurs industrielles. La baisse du change. Cette nouvelle a causé une grande baisse à la Bourse. La baisse des actions. Ces valeurs sont en baisse. Jouer à la baisse, Spéculer sur la dépréciation des monnaies ou des valeurs de Bourse; Promettre de livrer, à un certain prix et à une époque déterminée, des effets ou valeurs, dans l'espoir de les racheter alors à un prix inférieur. Il s'est ruiné en jouant à la baisse.

Littré

BAISSE (bê-s') s. f.
  • 1Diminution du prix des marchandises. Les sucres, les cafés ont éprouvé de la baisse.
  • 2Dépréciation des effets publics. Les effets, les actions sont en baisse. Seuls ils font la hausse et la baisse, Ont seuls tous les emprunts ouverts, Béranger, Échelle.

    Jouer à la baisse, vendre des rentes à condition que, les livrant à terme, on gagnera ou perdra la différence en moins que les fonds peuvent subir entre le jour de la vente et le jour de la livraison.

  • 3Terrain affaissé.

    Terme de mer. Le reflux de la marée.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

BAISSE. Ajoutez?:
4 À la baisse, à la descente, dans le langage des bateliers de la Saône et de la Loire, Mantellier, Glossaire, Paris, 1869, p. 10.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun 2 - ancien français

baisse \Prononciation ?\ féminin

  1. Variante de baiasse.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun 1 - ancien français

baisse \Prononciation ?\ féminin

  1. Vallée, lieu bas, chemin creux.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun - français

baisse \b?s\ féminin

  1. Action de baisser de niveau.
    • La baisse des eaux.
    • La baisse du baromètre semble annoncer le mauvais temps.
  2. Diminution de prix, de valeur.
    • C'est ainsi que la quasi-totalité des prix des grands produits industriels connaissent au XIXe siècle un trend orienté à la baisse. Dans la sidérurgie française par exemple, les « fers et aciers ouvrés » passent de l'indice 100 en 1850 à l'indice 72 en 1911. (Jean-Pierre Rioux, La révolution industrielle : 1780-1880, Éditions du Seuil, 1971, p.84)
  3. (En particulier) Diminution de valeur des monnaies, des fonds publics et des valeurs industrielles.
    • La baisse du change.
    • Cette nouvelle a causé une grande baisse à la Bourse.
    • La baisse des actions.
    • Ces valeurs sont en baisse.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


BAISSE, subst. fém.

A.? Action de baisser. Anton. hausse.
1. [En parlant du niveau de qqc., en partic. de l'eau] Action de diminuer de hauteur. Être en baisse. Être en train de diminuer :
1. Une baisse brutale du niveau de l'eau dans une rivière, un fleuve, un canal et même un étang est très mauvaise pour la pratique de la pêche (...). Cette différence de niveau a pour cause une ouverture des vannes... Pollet1970.
? Spéc. Baisse des eaux. ,,Baisse d'eau, mouvement d'un plan d'eau dont le niveau décroît`` (Pollet 1970). Baisse de la marée, baisse de la mer. ,,Quantité dont la mer a baissé depuis la pleine mer jusqu'au moment dont il s'agit. On dit aussi baissée`` (Soé-Dup. 1906) :
2. ... un petit garçon et une petite fille qui se rencontraient de temps en temps sur les bords des petites rivières du pays, l'un obligé par un bûcheron nommé Tord-Chêne, qui était son oncle, à aller ramasser du bois mort, l'autre envoyée par ses parents pour saisir de petites anguilles que la baisse des eaux permet d'entrevoir dans la vase en certaines saisons. Nerval, Les Filles du feu,Chansons et légendes du Valois, 1854, p. 635.
2. [En parlant de la température, de la pression atmosphérique] Action de diminuer de force, d'intensité :
3. C'était un habile « weatherwise », expression anglaise qui s'applique aux observateurs du temps. La baisse persistante du baromètre lui fit prendre toutes les mesures de prudence à son bord. Il s'attendait à une tempête violente que l'état du ciel n'indiquait pas encore, mais son infaillible instrument ne pouvait le tromper; les courants atmosphériques accourent des lieux où la colonne de mercure est haute vers ceux où elle s'abaisse... Verne, Les Enfants du Capitaine Grant,t. 2, 1868, p. 50.
4. Les températures diurnes, en baisse sensible dans les régions méridionales le 18, en baisse faible ailleurs, seront stationnaires ou en faible baisse le 19. Le Monde,19 janv. 1952, p. 6, col. 3.
3. Au fig. [En parlant de qualités, de facultés hum., des souvenirs, de la civilisation, etc.; p. méton. en parlant d'une pers.] Déclin, affaiblissement :
5. Bon dieu, nous ne voyons que trop autour de nous la triste et désenchanteresse réalité : la tiédeur insupportable des demi-caractères, des ébauches de vertus et de vices, des amours irrésolus, des haines mitigées, des amitiés tremblotantes, des doctrines variables, des fidélités qui ont leur hausse et leur baisse, des opinions qui s'évaporent; ... Vigny, Réflexions sur la vérité dans l'art,1829, p. VIII.
6. Union intime (au point de vue de la civilisation) des provinces rhénanes et de la Gaule jusqu'au temps carolingien, mais avec une baisse de la civilisation, puis renaissance carolingienne et continuation des relations. Barrès, Mes cahiers,t. 12, 1919-20, p. 104.
4. [En parlant de prix, de marchandises, de fonds ou effets publ., de valeurs, titres, monnaies] Diminution (de prix, de valeur, du montant). Baisse de(s) prix, baisse de salaire; baisse sur (qqc.), baisse de (tant); être, acheter en baisse :
7. ... la persistance du déséquilibre prouve que le pays n'a pas pratiqué la politique monétaire qui s'imposait : la désinflation, qui est distinguée soigneusement de la déflation caractérisée par l'abaissement substantiel du produit global et par la baisse en spirale des salaires et des prix. Perroux, L'Écon. du XXes.,1964, p. 523.
? Au fig. et fam. Ses actions sont en baisse. Ses affaires vont mal, son crédit diminue, il est moins bien vu.
? Abs., BOURSE. Être, se mettre à la baisse, situation (de qqn) à la baisse; jouer, spéculer à la baisse :
8. ... il joua la baisse pendant la campagne de France, et la hausse au retour des Bourbons. Balzac, César Birotteau,1837, p. 82.
9. Il ne faut pas songer aux actions du Nord avant le mois de novembre. Nous sommes en ce moment à soixante francs de perte par action. Il s'est formé une compagnie à la baisse, qui répand de fausses nouvelles et qui contrarie Rotschild. D'une broche qui se casse, on fait un événement. Balzac, Lettres à l'étrangère,t. 3, 1850, p. 370.
Rem. Ac. 1932-35 donne la déf. suiv. de jouer à la baisse : ,,Spéculer sur la dépréciation des monnaies ou des valeurs de Bourse; promettre de livrer, à un certain prix et à une époque déterminée, des effets ou valeurs, dans l'espoir de les racheter alors à un prix inférieur.``
5. [En parlant d'une chose, sous le rapport de son importance ou de sa quantité numérique] Baisse des effectifs d'une armée; baisse du régime d'un moteur.
B.? Rare. Ce qui est baissé. ,,Sorte de dépression produite à un endroit d'un terrain quelconque et où peuvent séjourner les eaux pluviales`` (Lar. 20e); cf. baissière).
PRONONC. : [b?s]. Passy 1914 et Barbeau-Rodhe 1930 indiquent : [b?:s].
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1250 « lieu bas souvent marécageux » (G. de Rochefort, Richel. 1. 9231 dans Gdf. : Li quau trente jornau sunt pres de Lirons et se tenent d'une part a mes terres et a la besse et aus prez Johan Negrer) ? 1611, Cotgr.; 1845 (Besch. : Baisse [...] Terrain affaissé) cf. dial. poit. (Lalanne 1868 : Baisse [...] lieu bas, vallon, la partie la plus profonde d'une vallée); 2. 1681 géogr. mar. « relief sous-marin proche de la surface » (Veneroni, Dict. fr.-ital., 2, 36) attesté sous cette forme uniquement dans le dict. de Veneroni dont l'éd. de 1723 a été retenue par Bl.-W.5pour dater l'apparition du mot; le texte de 1723 (ds Quem. t. 2, p. 20) est le même que celui de 1681, v. basse; 3. a) 1736 fin. « diminution de valeur des effets cotés en bourse » (Melon, Ess. pol. s. le Comm., ch. XXIII dans Brunot t. 6, p. 167 : La moindre baisse dans les actions consternait leur avidité); d'où 1798 jouer à la baisse (Ac.); b) 1835 « diminution de prix d'une denrée, ou d'une marchandise » (Ibid.). Déverbal de baisser1*.
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 283. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 313, b) 349; xxes. : a) 537, b) 421.

BAISSE, subst. fém.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1250 « lieu bas souvent marécageux » (G. de Rochefort, Richel. 1. 9231 dans Gdf. : Li quau trente jornau sunt pres de Lirons et se tenent d'une part a mes terres et a la besse et aus prez Johan Negrer) ? 1611, Cotgr.; 1845 (Besch. : Baisse [...] Terrain affaissé) cf. dial. poit. (Lalanne 1868 : Baisse [...] lieu bas, vallon, la partie la plus profonde d'une vallée); 2. 1681 géogr. mar. « relief sous-marin proche de la surface » (Veneroni, Dict. fr.-ital., 2, 36) attesté sous cette forme uniquement dans le dict. de Veneroni dont l'éd. de 1723 a été retenue par Bl.-W.5pour dater l'apparition du mot; le texte de 1723 (ds Quem. t. 2, p. 20) est le même que celui de 1681, v. basse; 3. a) 1736 fin. « diminution de valeur des effets cotés en bourse » (Melon, Ess. pol. s. le Comm., ch. XXIII dans Brunot t. 6, p. 167 : La moindre baisse dans les actions consternait leur avidité); d'où 1798 jouer à la baisse (Ac.); b) 1835 « diminution de prix d'une denrée, ou d'une marchandise » (Ibid.). Déverbal de baisser1*.

Baisse au Scrabble


Le mot baisse vaut 8 points au Scrabble.

baisse

Informations sur le mot baisse - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot baisse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

baisse

Les mots proches de Baisse

Bai, baieBaieBaieBaieBaignadeBaignageBaignanteBaigné, éeBaignerBaigneur, euseBaignoireBailBaileBailleBaillé, éeBailléeBâillementBaillerBâillerBailletBailletteBailleulBailliBailliageBaillieBaillival, aleBailliveBâillonBâillonné, éeBâillonnerBainBaïonnetteBaïoqueBaisaillerBaisemainBaiserBaiserBaisotterBaisseBaissé, éeBaissementBaisserBaissièrebaibaiebaiebaieBaie-MahaultbaiesbaiesbaignabaignadebaignadesbaignaibaignaientbaignaisbaignaitbaignantbaignebaignéBaigneauxBaigneauxBaigneauxbaignéebaignéesbaignentbaignerbaignerabaigneraientbaigneraitbaignèrentbaigneronsbaignerontbaignesbaignésBaignesBaignes-Sainte-RadegondebaigneurbaigneursbaigneusebaigneusesBaigneux-les-JuifsbaignezbaignionsbaignoirebaignoiresBaignoletbaignonsBaigtsBaigts-de-Béarnbailbailebailes


Mots du jour


Houement     Entre-soulever (s')     Perdreau     Raffiner     Maniaque     Nonagénaire     Aponévrose     Arrière-train     Châtreur     Connaître     

Les citations avec le mot Baisse


  1. La hausse des denrées tenait peut-être pour une part à leur rareté, mais elle tenait surtout à la baisse énorme, au discrédit toujours croissant de l'assignat.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


  2. Ma vie m'a appris l'endurance, les Zoulous ne baissent pas les bras.

    Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg, Paris Match, 2019


  3. Il arrive un moment où le prix est devenu trop élevé. Dépasse les ressources. Où il faut sortir du jeu, accepter d'avoir perdu. Il arrive un moment où l'on ne peut pas se baisser plus bas.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)


  4. Ca me flanque la migraine rien qu'à m'abaisser à essayer de penser à votre niveau.

    Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique


  5. Dans la vie, si on veut obtenir quelque chose, il ne faut jamais baisser les bras. Ni écouter le premier venu.

    Auteur : Maxence Fermine - Source : La fée des glaces (2013)


  6. Un homme religieux et désintéressé dans ses abaissements volontaires.

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II


  7. Afin que Martius contre son naturel fust contraint de s'humilier, et abaisser la haultaineté et fierté de son cueur.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade et Corolian, 8


  8. On ne peut pas dénigrer, rabaisser tant d’autres personnes sans se diminuer soi-même.

    Auteur : Louise Penny - Source : Défense de tuer (2013)


  9. Nos clairons ont chanté la trêve, car le nuage de la nuit s'est abaissé,
    Et les étoiles sentinelles montaient la garde dans le ciel ;
    Et des milliers de personnes avaient sombré sur le sol, vaincues,
    Les fatigués pour dormir, et les blessés pour mourir.


    Auteur : Thomas Campbell - Source : The Soldier's Dream


  10. La bouillabaisse, c'est du poisson avec du soleil.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


  11. C'est souvent après avoir baissé les bras qu'on se met à lever le coude.

    Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


  12. L'auberge, solitaire et vieille, prend, sitôt que baisse la lumière, des aspects de coupe-gorge.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)


  13. Une esclave chrétienne et que j'ai pu laisser - Dans les plus vils emplois languir sans l'abaisser.

    Auteur : Voltaire - Source : Zaïre (1732), IV, 5


  14. Vous voulez que le roi s'abaisse et s'humilie...

    Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), III, 1


  15. Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.

    Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


  16. Un caractère fort qui s'abaisse va toujours plus loin dans le zèle qu'un faible qui n'a pas à battre monnaie de son abnégation.

    Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence


  17. Si les optimistes lèvent la tête en marchant et les pessimistes la baissent, les normaux ne doivent-ils pas "regarder en face" ?

    Auteur : Jude Stéfan - Source : Faux journal


  18. Si une femme baisse les yeux quand on l'embrasse, c'est pour mieux voir l'homme par qui elle aimerait être embrassée.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  19. Ainsi de notre espoir la fortune se joue: - Tout s'élève ou s'abaisse au branle de sa roue. - Et son ordre inégal, qui régit l'univers, - Au milieu du bonheur a ses plus grands revers.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Illusion


  20. Hippopotension : Baisse de tension chez l'hippopotame

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  21. La mesure de nos abaissements en ce monde sera la mesure de notre gloire dans l'autre.

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II


  22. En reconnaissance de l'humiliation volontaire où il est réduit et où il se tient abaissé pour nous.

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III


  23. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

    Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XIII, 12


  24. Les lâches baissent les yeux;
    Baissent aussi les bras.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


  25. En entrant dans la vie, la femme se met tout d'abord sous la conduite de ses sentiments, et comme ceux-ci sont le plus souvent emportés et aveugles, il en résulte qu'avec de pareils guides elle va parfois donner tête baissée dans toute sorte de broussailles et de précipices, ce dont elle ne laisse pas d'être elle-même fort étonnée.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


Les citations du Littré sur Baisse


  1. Il [le mulet] eût cru s'abaisser servant un médecin ; Étant devenu vieux, on le mit au moulin

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VI, 7


  2. [Les soldats] Honteux de rabaisser par cet indigne usage Les héros dont encor elles [les aigles] portent l'image

    Auteur : Jean Racine - Source : Brit. IV, 2


  3. L'accent ou ton en prononciation est une loi ou regle certaine pour elever ou abaisser la prononciation d'une chacune syllabe

    Auteur : MEIGRET - Source : dans LIVET, Gramm. franç. p. 104


  4. Ils [Jésus-Christ et les apôtres] nous ont appris que les ennemis de l'homme sont ses passions ; que le Rédempteur serait spirituel et son règne spirituel ; qu'il y aurait deux avènements : un de misère, pour abaisser l'homme superbe, l'autre de gloire, pour élever l'homme humilié

    Auteur : Blaise Pascal - Source : ib. XVI, 7


  5. S'il s'assied, vous le voyez s'enfoncer dans un fauteuil, croiser les jambes l'une sur l'autre, froncer le sourcil, abaisser son chapeau sur ses yeux pour ne voir personne, ou le relever ensuite et découvrir son front par fierté ou par audace

    Auteur : LA BRUY. - Source : VI


  6. En Laponie, elle [la limite des neiges éternelles] descend à 1200 mètres, et s'abaisse dans le Spitzberg de manière à atteindre presque le niveau de la mer ; le froid polaire et le froid altitudinaire se confondent ainsi,...

    Auteur : G. DE SAPORTA - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er juill. 1870, p. 210


  7. Il y a des idées qui veulent être relevées ; il y en a qui veulent que l'image les abaisse au ton du style familier ; ce grand art n'a point de règles, et ne saurait se raisonner

    Auteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. VIII, p. 183


  8. S'il se vante, je l'abaisse ; s'il s'abaisse, je le vante.... Forcé à s'abaisser d'une ou d'autre manière.... Et s'il ne s'abaisse à cela

    Auteur : Blaise Pascal - Source : édit. Cousin.


  9. J'ai peut-être avec trop de chaleur Rabaissé ses présents ou blâmé sa douleur

    Auteur : Jean Racine - Source : Bér. II, 5


  10. Le duc, à la harangue ayant les yeux baissés, Vous la fait accourcir par un grand, c'est assez ; Et sourcilleusement, nous laissant seuls ensemble, Sans plus longue réplique, il tourne où bon lui semble

    Auteur : TH. CORN. - Source : Charme de la voix, I, 7


  11. On peut, sans s'abaisser, respecter le pouvoir

    Auteur : M. J. CHÉN. - Source : Charles IX, III, 1


  12. Le soir, de nos jardins parcourez les carreaux ; Voyez, ainsi que nous, sur leurs tiges baissées S'assoupir de ces fleurs les têtes affaissées, Et, dormant au lieu même où veilleront leurs soeurs, Du nocturne repos savourer les douceurs

    Auteur : DELILLE - Source : Trois règnes, VI


  13. Une esclave chrétienne, et que j'ai pu laisser Dans les plus vils emplois languir sans l'abaisser

    Auteur : Voltaire - Source : Zaïre, IV, 5


  14. Les bois, les monts, les baisses vois [je vais] tranchant [franchissant les vallées]

    Auteur : LA BOÉTIE - Source : 442


  15. Je vis de votre armet la visière baissée

    Auteur : MAIRET - Source : Sophon. IV, 1


  16. Jamais étoile, lune, aurore, ni soleil, Ne virent abaisser sa paupière [du dragon] au sommeil

    Auteur : Corneille - Source : Méd. II, 2


  17. Je le sais.... vous êtes vieilli ; mais voudriez-vous que je crusse que vous êtes baissé, que vous n'êtes point poëte ni bel esprit ?

    Auteur : LA BRUY. - Source : v.


  18. La fille crût, se fit ; on pouvait déjà voir Hausser et baisser son mouchoir

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Coupe.


  19. La Nuit baisse la vue et du haut du clocher Observe les guerriers, les regarde marcher

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutr. III


  20. Sion, jusques au ciel élevée autrefois, Jusqu'aux enfers maintenant abaissée

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. I, 2


  21. Les Juifs charnels n'entendaient ni la grandeur ni l'abaissement du Messie prédit dans leurs prophéties

    Auteur : Blaise Pascal - Source : ib. XV, 4


  22. Non, non, sans m'abaisser à lui faire la cour

    Auteur : Jean Racine - Source : Théb. IV, 3


  23. Pour arracher de leur bouche quelque parole molle et rabaissée

    Auteur : MONT. - Source : I, 242


  24. Il faut leur faire baisser la teste et mordre la terre soubs l'auctorité

    Auteur : MONT. - Source : II, 150


  25. Au moins sais-je bien qu'ils [des lions] ne verront rien auprès de vous qui leur puisse radoucir ou rabaisser le coeur

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 41




Les mots débutant par Bai  Les mots débutant par Ba

Une suggestion ou précision pour la définition de Baisse ? -


Mise à jour le mardi 10 février 2026 à 10h17








Dictionnaire des citations en B +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur baissePoèmes baisseProverbes baisse

La définition du mot Baisse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Baisse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Baisse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.