La définition de Attrait du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Attrait
Nature : s. m.
Prononciation : a-trè ; le t se lie ; au pluriel l's se
Etymologie : Attraire ; provenç. atrag ; ital. attratto.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de attrait de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec attrait pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Attrait ?
La définition de Attrait
Penchant, inclination.
Toutes les définitions de « attrait »
Pas de définition complémentaireAttrait au Scrabble
Le mot attrait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot attrait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Attrait
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement Attifer attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacheraitMots du jour
Diffamé, ée Obturateur Examiner Robert (sauce-) Déjeuneur Râtelée Brand Fresque Conjoint, ointe Morigéné, ée
Les citations avec le mot Attrait
- Pour qui les possède, les faux biens de la terre ne gardent plus leurs attraits; de même, au contact de nos lèvres, les coquettes fardées perdent l'éclat qui nous avait charmés.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les plus riches cités, les plus grands paysages,
Jamais ne contenaient l'attrait mystérieux
De ceux que le hasard fait avec les nuages.
Et toujours le désir nous rendait soucieux !Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXXVI - Le voyage - J'ai pris la marche vers la Mer comme une illustration de cette quête errante de l'esprit moderne, aimanté toujours par l'attrait même de son insoumission.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Amers (1957), Note sur la thématique
- L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- La curiosité, malgré tous ses attraits,
Coûte souvent bien des regrets.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye (1697), La Barbe bleue - Il faut être sous la main de Dieu, et se laisser manier conformément à son attrait ...Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Lettre à M. Cornuau.
- Si l'on est trop assuré de leur possession, même les biens les plus importants et les plus rares perdent l'attrait qui était le leur.Auteur : René Girard - Source : Shakespeare : les feux de l'envie (1990)
- L'attrait qu'exerce le virtuose sur le public paraît assez semblable à celui qui attire les foule vers les jeux du cirque. On espère toujours qu'il va se passer quelque chose de dangereux : M. Ysaye va jouer du violon en prenant M. Colonne sur ses épaules, ou bien M. Pugno terminera son morceau en saisissant le piano entre ses dents...Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Alors il ressentit les parfums troublants dont elle s'était imbibée, son coeur chavira de nouveau à la mnémonique olfaction de cet appât sexuel et, pendant quelques instants, il s'abîma tant de luxueux attrait à la sueur féminine. Il crut s'évanouir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Vous faites peine à voir. On dirait un cheval qui a raté une haie. On vous abattrait sur un champs de course.Auteur : Francis Veber - Source : Le Dîner de cons (1998)
- Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Qu'un long amour m'assure tes attraits;
Qu'un long baiser nous unisse à jamais.Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : Délire, III - Un visage toujours serein possède un mystérieux et puissant attrait : Les coeurs tristes s'y viennent réchauffer comme au soleil.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- La mer fascinera toujours ceux chez qui le dégoût de la vie et l'attrait du mystère ont devancé les premiers chagrins, comme un pressentiment de l'insuffisance de la réalité à les satisfaire, Ceux-là qui ont besoin de repos avant d'avoir éprouvé encore aucune fatigue, la mer les consolera, les exaltera vaguement. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- L'optimiste ressemble à ce boxeur professionnel qui, venant de se marier, annonçait à ses amis qu'il ne se battrait plus.Auteur : John Steinbeck - Source : Sans référence
- L’attrait de la nouveauté, les délices de l’interdit, tout ça...Ça ne dure qu’un temps. Auteur : Laurence Peyrin - Source : La drôle de vie de Zelda Zonk (2015)
- On traduit « philosophie » par « désir de sagesse ». « Attrait du vide » serait plus exact.Auteur : Frédéric Schiffter - Source : Traité du cafard (2007)
- L'arène de la guerre a pour nous tant d'attrait!Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)
- L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions. Il n'y a pas de volupté sans vertige. Le plaisir mêlé de peur enivre.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Le Vice n'a que trop d'attraits:
Bien mieux que la Vertu sauvage,
Du vase il emmielle les bords;
Et dans le premier feu de l'âge,
Souvent nos malheurs et nos torts
Sont la faute de nos Mentors.Auteur : Pierre-Louis Ginguené - Source : Fables nouvelles (1810), Fable XXIV, Les jeunes Rats et le Chat - Bien qu'il en soit, hélas ! la première victime, l'homme n'a pas le droit de se plaindre des défauts, ni même des vices de la femme. Celle-ci n'a qu'un but au monde : le captiver, et pour y parvenir elle se modèle sur ses désirs. Or, que lui demande-t-il ? Des charmes et du plaisir. Elle se fait donc coquette, frivole, menteuse pour le séduire. Au lieu de se rendre à de pareils attraits, s'il ne se montrait sensible qu'aux qualités de l'esprit et du coeur, elle s'évertuerait à les acquérir et deviendrait simple, sérieuse, vertueuse même ; car elle est capable de tout pour lui plaire. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Dans nos coeurs, de ses feux, de ses flèches cruelles,
De son souris malin l'Amour naît tout armé:
Hélas! de tant d'attraits à peine est-on charmé
Qu'il médite déjà l'usage de ses ailes.Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807), Sur l'amour - Ce qui fait le charme et l'attrait de l'Ailleurs, de ce que nous appelons exotisme, ce n'est point tant que la nature y soit plus belle, mais que tout nous y paraît neuf, nous surprend et se présente à notre oeil dans une sorte de virginité.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 27 août 1935
- Pour donner de l'attrait à la prison, il faudrait qu'elle ne fût point gratuite.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence
- J'ai un attrait que je pourrais qualifier d'érotique pour ce temps suspendu, arrêté, car c'est celui de la plus grande félicité de mon âme, de mon esprit, et presque de mon corps. Je me rappelle un ami qui me disait fort justement qu'au fond, dans l'existence, on fait mille choses, mais que la seule chose qu'on attend, c'est de faire l'amour, et que tout le reste est en quelque sorte du remplissage dans l'attente de ce moment.Auteur : Anne Serre - Source : Notre si chère vieille dame auteur (2022)
Les citations du Littré sur Attrait
- Les collines de dunes boisées au pied desquelles s'étend Arcachon, les lettes ou vallées qu'elles renferment, l'antique faîte de la Teste, parsemé de vieux chênes, ont déjà quelque attraitAuteur : CH. BROILLARD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er avril 1877, p. 663
- L'occasion est un attrait ; mais, si l'occasion ne venait pas au-devant de lui, il irait bientôt au-devant d'elleAuteur : MARMONTEL - Source : Apolog. théât. Oeuv. t. XVI, p. 450, dans POUGENS
- Lassé de ses trompeurs attraits, Au lieu de l'enlever, fuyez-la pour jamaisAuteur : Jean Racine - Source : ib. III, 1
- De mes faibles attraits le roi parut frappéAuteur : Jean Racine - Source : Esth. I, 1
- Il semble qu'il y ait une pente qui entraîne les hommes vers l'équateur, c'est l'effet nécessaire de l'attrait de la chaleur et des richesses ; c'est la pente du besoin et de l'intérêtAuteur : BAILLY - Source : Atlantide, Lett. 22
- Cette forme de leçon était plus propre à encourager les commençants, qu'il faut sans cesse distraire de ce que l'étude a de pénible par quelque attrait de curiosité ou par l'intérêt de quelque application utileAuteur : CONDORCET - Source : Bucquet.
- La malpropre sur soi, de peu d'attraits chargée, Est mise sous le nom de beauté négligéeAuteur : Molière - Source : Mis. II, 5
- Ma rivale, accablant mon amant de bienfaits, Opposait un empire à mes faibles attraitsAuteur : Jean Racine - Source : Bajaz. I, 4
- Quelle folie que celle d'un jeune homme qui croit à la fidélité d'une femme déjà célèbre par ses faiblesses, et à qui l'attrait du plaisir a fait oublier la pudeur !Auteur : MARMONTEL - Source : Mém. III
- Un obstacle en amour est un attrait de plusAuteur : FAVART - Source : Ninette, II, 5
- Telle [femme], sans aucun attrait pour la retraite, se consacre au Seigneur par pure fiertéAuteur : MASS. - Source : Voc. 1
- Soleils, flambeaux, attraits, appas, Pleurs, désespoirs, tourments, trépas, Tout ce petit meuble de bouche Dont un amoureux s'escarmouche, Je savais bien m'en escrimerAuteur : Corneille - Source : Mél. poét.
- À tout péché la loi qui l'interdit Est un attrait, est une rocamboleAuteur : DU CERCEAU - Source : Poésies, la Nouvelle ève.
- Mais n'est-ce point assez célébrer notre belle ? Quand j'aurai dit les jeux, les ris et la sequelle, Les grâces, les amours, voilà fait à peu près ! - Vous pourrez dire encor les charmes, les attraits, Les appasAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Clymène, 462
- Les négociants ordinaires envoyaient à grands frais et à grands risques des étoffes dans l'Orient ; ces belles négociantes faisaient, sans aucun risque, un trafic toujours renaissant de leurs attraitsAuteur : Voltaire - Source : la Princesse de Babyl. 9
- Il luy estoit defendu de parler à moy, ny de me faire aucun attrait quand je venois à ChasteaubriandAuteur : CARL. - Source : I, 21
- Le grand progrès spirituel N'est pas un goût continuel Des sensibles attraits dont elle [la grâce] te consoleAuteur : Corneille - Source : ib. III, 7
- La malpropre sur soi, de peu d'attraits chargée, Est mise sous le nom de beauté négligéeAuteur : Molière - Source : Mis. II, 5
- Donnant toujours quelques nouveaux attraits à ceux qui la regardoient, et prenant plaisir à faire l'anatomie des coeurs des jeunes gensAuteur : DESPÉR. - Source : Contes, LXVI
- Voilà le précipice où l'ont enfin jeté Les attraits enchanteurs de la prospéritéAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Élégie pour M. Fouquet.
- Après un si long temps de pleine jouissance, Vos attraits sont à vous sans contestationAuteur : REGNARD - Source : Joueur, II, 2
- Qu'il donne à sa parole ces attraits si heureux pour la conversion des pécheursAuteur : MASS. - Source : Parole.
- Dans les personnes, dans les ouvrages, grâce signifie non-seulement ce qui plaît, mais ce qui plaît avec attrait ; c'est pourquoi les anciens avaient imaginé que la beauté ne devait jamais paraître sans les GrâcesAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Grâce.
- Ils se livrent au penchant naturel, ils suivent l'attrait, ils entreprennent, ils agissent....Auteur : BOURD. - Source : ib. p. 280
- Le destin d'Oreste Est de venir sans cesse adorer vos attraitsAuteur : Jean Racine - Source : Andr. II, 2
Les mots débutant par Att Les mots débutant par At
Une suggestion ou précision pour la définition de Attrait ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 10h54
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur attrait
Poèmes attrait
Proverbes attrait
La définition du mot Attrait est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Attrait sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Attrait présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
