La définition de Dévoration du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Dévoration
Nature : s. f.
Prononciation : dé-vo-ra-sion
Etymologie : Provenç. devoraire, devorador ; espagn. devorador ; ital. divoratore ; du latin devoratorem, de devorare, dévorer. Dans le provençal, devoraire est le nominatif, et devorador le régime.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de dévoration de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec dévoration pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Dévoration ?
La définition de Dévoration
Action de dévorer.
Toutes les définitions de « dévoration »
Trésor de la Langue Française informatisé
DÉVORATION, subst. fém.
Rare. Action de dévorer. Qu'importent ces dévorations d'insectes? (Valéry, Corresp.[avec Gide], 1898, p. 312).Dévoration au Scrabble
Le mot dévoration vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot devoration - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévoration au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Dévoration
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler Devoir devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluerMots du jour
-
disjoncteurs rapiécées impensables agonisante intraoculaire décourage déboulerais isolé larguerait loqueteux
Les citations avec le mot Dévoration
- Car l'ascèse ici tout particulièrement est ascèse d'éveil, de vigilance, refus des «passions» c'est-à-dire des idolâtries qui ferment le regard de l'homme aux «raisons» spirituelles pour instaurer entre l'homme et le monde un rapport d'entredévoration.Auteur : Ernest Bloch - Source : Le Principe Espérance
- Il faut peut-être se défendre contre une dévoration du sublime par le quotidien. Mais il faut se défendre aussi contre la vacuité, le refroidissement dans le désert. Une amitié d'où le quotidien disparaît devient une allégorie.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur.Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)
- Il s'identifie avec le lion. A travers sa faiblesse, il est possédé d'une joie tellement forte, d'un plaisir de dévoration si exorbitant, qu'un adolescent qu'on avait retiré de la gueule du lion se mit à pleurer.Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)
- La célébrité nécessite toutes sortes d'excès. Je parle de la célébrité véritable, de la dévoration des néons, pas du crépusculaire renom d'hommes d'Etat sur le déclin ou de rois sans couronne. Je parle de longs voyages dans un espace gris.Auteur : Don DeLillo - Source : Great Jones Street (1973)
Les citations du Littré sur Dévoration
- C'est, permettez-moi cette expression un peu vulgaire mais énergique, cette dévoration du capital qui se manifeste de tous côtésAuteur : ROULAND - Source : Enquête sur la Banque, 1867, p. 45
Les mots débutant par Dev Les mots débutant par De
Une suggestion ou précision pour la définition de Dévoration ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 18h26
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur dévoration
Poèmes dévoration
Proverbes dévoration
La définition du mot Dévoration est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Dévoration sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Dévoration présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
