Définition de « produits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot produits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur produits pour aider à enrichir la compréhension du mot Produits et répondre à la question quelle est la définition de produits ?
Une définition simple : produits (m)
Pas de définition complémentaire
produits au Scrabble
Le mot produits vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot produits - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot produits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « produits »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de produits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de muids Rimes de Heikruis Rimes de appuies Rimes de fuit Rimes de reconduit Rimes de court-circuits Rimes de recuit Rimes de séduit Rimes de pluie Rimes de fuient Rimes de reluis Rimes de gratuit Rimes de déduis Rimes de retraduit Rimes de réduit Rimes de pluies Rimes de produits Rimes de microcircuits Rimes de déduit Rimes de détruits Rimes de reconduis Rimes de précuit Rimes de ressui Rimes de minuit Rimes de reproduit Rimes de puis Rimes de instruits Rimes de essuie Rimes de nuis Rimes de induis Rimes de enfuie Rimes de luit Rimes de recuit Rimes de instruit Rimes de demi-nuit Rimes de puy Rimes de enfuies Rimes de séduits Rimes de truie Rimes de suit Rimes de nuit Rimes de nuits Rimes de ennuient Rimes de réduits Rimes de fuies Rimes de puis Rimes de grape-fruit Rimes de reconstruit Rimes de circuits Rimes de nuiMots du jour
muids Heikruis appuies fuit reconduit court-circuits recuit séduit pluie fuient reluis gratuit déduis retraduit réduit pluies produits microcircuits déduit détruits reconduis précuit ressui minuit reproduit puis instruits essuie nuis induis enfuie luit recuit instruit demi-nuit puy enfuies séduits truie suit nuit nuits ennuient réduits fuies puis grape-fruit reconstruit circuits nui
Les citations sur « produits »
- On s'aimait ici, parce qu'on s'était toujours aimés ici, parce que l'embargo avait été levé et qu'un air grisant soulevait les cœurs, Hanoï 2000, jamais ils n'ont revécu cela. Les nouveau-nés débarquaient avec les produits étrangers, ils étaient accueillis avec autant d'enthousiasme, ils jouissaient d'une nouvelle paix, d'une nouvelle ère. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- L'ancêtre de l'obsolescence programmée, c'est l'adultération des produits, forme de tricherie sur la qualité pour abaisser les coûts et, accessoirement, stimuler la demande.Auteur : Serge Latouche - Source : Bon pour la casse : Les déraisons de l'obsolescence programmée (2012)
- Je suis de la génération qu'on émascule à la naissance, de la génération des enfants rois, enfants objets, enfants produits, enfants drogués, junkies infantiles qui arpentent chaque jour les rues de la ville.Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Les variables accidens que la vieillesse du temps a produits dès et depuis l'origine du monde.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, XIV, 42
- La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- C'est le vieux cri de guerre de Charles Revson, l'inventeur de Revlon : A l'usine, nous fabriquons des produits de beauté. Dans nos magasins, nous vendons de l'espoir.Auteur : Jacques Séguéla - Source : Hollywood lave plus blanc (1982)
- Je n'avais pas choisi d'être vendeuse de films. Les professions artistiques sont devenues des produits d'appel. Le fric s'est jeté dessus. Les promos et le temps consacré au contrat et au pognon, ça me fait chier.Auteur : Anémone - Source : Interview Le Monde, décembre 2017
- Il y a donc des effets immédiats produits par les causes finales, et des effets en très grand nombre qui sont des produits éloignés de ces causes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Causes finales
- L'acte essentiel de la guerre est la destruction, pas nécessairement de vies humaines, mais des produits du travail humain.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Protéger des produits, des techniques, des savoir-faire, la France a toujours su le faire avec une vraie conscience de son identité.Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 11 juin 2009
- Tous les produits chimiques ne sont pas mauvais. Sans produits chimiques comme l'hydrogène ou l'oxygène, par exemple, il n'y aurait aucun moyen de faire de l'eau, un ingrédient vital pour la bière.Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)
- Vous êtes les produits d'une époque. Non. Trop facile d'incriminer l'époque. Vous êtes des produits tout court. La mondialisation ne s'intéressant plus aux hommes, il vous fallait devenir des produits pour que la société s'intéresse à vous.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Comme une mécanique grondante et compliquée qui débite les produits de son activité intérieure, la stupide machine guerrière lâche, de minute en minute, des hommes sanglants.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Le surréalisme avec son aspect ambigu de chapelle littéraire, de collège spirituel, d'église et de société secrète n'est qu'un des produits de l'après-guerre.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- L'alcool de patates, ça ne m'a jamais tenté. Autant le vin, les types qui foulent des grappes de raisins aux pieds, on arrive encore à faire de bons produits, mais fouler des patates aux pieds, c'est pas humain comme boulot!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Ah! Pourquoi suis-je né dans un siècle de prose! Catalogue de produits. Carte de restaurant. Magister. Didactisme en poésie et en peinture.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), Notes
- Les plus grands produits de l'architecture sont moins des oeuvres individuelles que des oeuvres sociales ; plutôt l'enfantement des peuples en travail que le jet des hommes de génie.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Les hommes sont comme les abeilles. Leurs produits valent mieux qu'eux.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Moins on a d'argent et plus les courses réclament un calcul minutieux, sans faille. Plus de temps. Faire la liste du nécessaire. Cocher sur le catalogue des promos les meilleures affaires. C'est un travail économique incompté, obsédant, qui occupe entièrement des milliers de femmes et d'hommes. Le début de la richesse – la légèreté de la richesse – peut se mesurer à ceci : se servir dans un rayon de produits alimentaires sans regarder le prix avant. Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Zorro : Héros légendaire, dont on sait maintenant qu'il était dopé, mais qui n'a jamais été confondu car il utilisait des produits masquantsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La publicité est un facteur économique précieux puisque c'est la façon la moins chère de vendre des produits, surtout lorsqu'ils ne valent rien.Auteur : Sinclair Lewis - Source : New-York Times, 1948.
- Cela prouve que l'ami dont j'ai fait la rencontre est un de ces badauds enracinés que Dickens appellerait cockneys, - produits assez communs de notre civilisation et de la cpitale.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- La presse a du mérite de n'être pas plus pourrie alors qu'elle se range dans la catégorie des produits périssables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « produits »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « produits»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot produits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « produits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot produits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Produits ?
Citations produits Citation sur produits Poèmes produits Proverbes produits Rime avec produits Définition de produits
Définition de produits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot produits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot produits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
