Définition de « raillée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raillee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raillée pour aider à enrichir la compréhension du mot Raillée et répondre à la question quelle est la définition de raillee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe railler.

    Pas de définition complémentaire
    RAILLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1462 intrans. « faire des plaisanteries » (Villon, Testament, éd. J. Rychner et A. Henry, 428); 2. 1474 se railler de « se moquer de (quelque chose) » (Archives du Nord, B 1695, fol. 51 bis v ods IGLF); 3. 1479 railler trans. « se moquer de (quelqu'un) » (ibid., B 1695, fol. 5 v o); ca 1485 railler qqn de qqc. (Mistere Viel Testament, éd. J. de Rothschild, 6443); 4. 1511 se railler « plaisanter, s'amuser » (P. Gringoire, Jeu du Prince des sotz, La Moralité, éd. Ch. d'Héricault et A. de Montaiglon, ?uvres compl., t. 1, p. 245); 5. [1539 railler et se gaudir d'aucun (Est.)] 1656 trans. indir. railler de « se moquer de » (Pascal, Provinciales, IV, éd. L. Lafuma, ?uvres compl., Seuil, 1963, p. 383). D'un lat. pop. *ragulare « crier, grogner », dér. de ragere (v. raire, réer) et que laissent supposer l'a. fr. reillier, rellier « gronder, grogner » (xiiies., Huon Le Roi, ABC, 249 ds T.-L.) et les formes dial. mod. qui y correspondent (v. FEW t. 10, p. 32b) ainsi que l'a. prov. ralhar « bavarder, plaisanter » (Levy Prov.) et l'ital. ragliare « braire » (FEW t. 10, p. 33a et b).

    raillée au Scrabble


    Le mot raillée vaut 7 points au Scrabble.

    raillee

    Informations sur le mot raillee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot raillée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    raillee

    Les rimes de « raillée »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de raillée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de qualifiez      Rimes de rédigiez      Rimes de choyé      Rimes de écarquillées      Rimes de grenadiers      Rimes de entraîneriez      Rimes de agnès      Rimes de qualifier      Rimes de appropriés      Rimes de oubliée      Rimes de fruitiers      Rimes de habillé      Rimes de pointillé      Rimes de écrabouillé      Rimes de excommuniés      Rimes de sacrifié      Rimes de sacrédié      Rimes de lapidifiés      Rimes de dépareillés      Rimes de oubliés      Rimes de dépréciée      Rimes de taillais      Rimes de appareillaient      Rimes de ratifiés      Rimes de cohabitiez      Rimes de débraillée      Rimes de hypertrophiés      Rimes de trifouillez      Rimes de continueriez      Rimes de asseyais      Rimes de entortillé      Rimes de ensoleillés      Rimes de financier      Rimes de discutailler      Rimes de soudoyaient      Rimes de déverrouillait      Rimes de alliées      Rimes de bouffiez      Rimes de fournier      Rimes de essuyez      Rimes de bataillés      Rimes de goumiers      Rimes de gambillait      Rimes de accostiez      Rimes de tressaillez      Rimes de chiffonniers      Rimes de rayées      Rimes de moutardier      Rimes de envoyés      Rimes de arrachiez     

    Mots du jour

    qualifiez     rédigiez     choyé     écarquillées     grenadiers     entraîneriez     agnès     qualifier     appropriés     oubliée     fruitiers     habillé     pointillé     écrabouillé     excommuniés     sacrifié     sacrédié     lapidifiés     dépareillés     oubliés     dépréciée     taillais     appareillaient     ratifiés     cohabitiez     débraillée     hypertrophiés     trifouillez     continueriez     asseyais     entortillé     ensoleillés     financier     discutailler     soudoyaient     déverrouillait     alliées     bouffiez     fournier     essuyez     bataillés     goumiers     gambillait     accostiez     tressaillez     chiffonniers     rayées     moutardier     envoyés     arrachiez     


    Les citations sur « raillée »

    1. Avant: Ta voix est celle d'une gazelle, mélodieuse et douce. Après: Ta voix est celle d'une mégère, éraillée et grinçante. Le mariage rend l'oreille plus fine.

      Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


    2. Tiraillée entre le respect de la couleur de deuil de son veuvage récent et ses envies d'amour, elle a trouvé un conpromis: elle s'est remariée avec un noir.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    3. Aimez-vous les inventeurs ? Moi, j'en raffole, alors même qu'ils n'inventent rien, ce qui est le cas de presque tous les inventeurs. J'aime leur idée fixe, le feu qui brille en leurs prunelles, leur mise débraillée.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Pas de bile ! (1893)


    4. C'est une sensation curieuse, quand je sors dans la rue maintenant. Parfois les gens se poussent du coude en disant : « N'est-ce pas Romy Schneider ?» Et ils me dévisagent. C'est agréable et agaçant à la fois. Je me sens tiraillée. Une fois je suis fière, une autre fois j'aimerais m'asseoir dans un bistrot et manger une saucisse sans que personne ne me regarde et ne m'examine pour voir comment je m'y prends et si je me tiens bien à table. Ou si au contraire je me tiens mal et pourquoi.

      Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)


    5. Schopenhauer, écoute bien, il disait : « La vérité passe par trois étapes. Elle est d’abord raillée, contredite, moquée, théorie du complot. La deuxième, elle est carrément attaquée, jusqu’à la mort, s’il le faut. Et la troisième étape, c’est qu’elle est finalement admise comme ayant été toujours une évidence. »

      Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Dans l’émission de France Bleu « Dans le rétro », 30 novembre 2020


    6. Cette imperturbable nature qui nous entoure est muraillée entre deux constantes immuables, la vie écourtée, encerclant la mort à l'infini.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


    Les citations sur raillée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot raillee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « raillee »

    RaïaRaieRaieRaieRaifortRaiguiserRaillerRaillerieRailleur, euseRailleusementRaimer ou r'aimerRainRaineRainureRaiponceRaire ou réerRaireRaisRaisinRaisinéRaisonRaisonnableRaisonnablementRaisonnant, anteRaisonné, éeRaisonnéRaisonnementRaisonnerRaisonneur, euseRaize

    Les mots débutant par rai  Les mots débutant par ra

    rairaiRairaïaraidraideraideraidementraiderraidersraidesraideurraidiraidieraidiesraidillonraidillonsraidirraidirentraidisraidissaientraidissaisraidissaitraidissantraidisseraidissementraidissementsraidissentraidissezraiditraidsRaidsraieraieraientraiesraiesraifortrailraillaraillaientraillaitraillantrailleraillérailléeRaillencourt-Sainte-Olleraillerrailleraraillerai

    Les synonymes de « raillee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot raillée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « raillee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raillée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Raillée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations raillée     Citation sur raillée   Poèmes raillée   Proverbes raillée   Rime avec raillée    Définition de raillée  


    Définition de raillée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raillée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot raillée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 12:03:49