Définition de « raillant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raillant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raillant pour aider à enrichir la compréhension du mot Raillant et répondre à la question quelle est la définition de raillant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
raillant au Scrabble
Le mot raillant vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot raillant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raillant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raillant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de raillant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de ralliant Rimes de raillant Rimes de radiographiant Rimes de pliant Rimes de gargouillant Rimes de radiant Rimes de déshabillant Rimes de bruyants Rimes de communiants Rimes de scintillants Rimes de surveillants Rimes de croustillant Rimes de bêtifiant Rimes de borgnotaient Rimes de coefficient Rimes de amplifiant Rimes de défaillant Rimes de souciant Rimes de étudiant Rimes de chateaubriand Rimes de sciant Rimes de remerciant Rimes de friand Rimes de réveillant Rimes de gélifiant Rimes de ennuyant Rimes de licenciant Rimes de anesthésiants Rimes de convoyant Rimes de bataillant Rimes de pacifiant Rimes de ayans Rimes de extasiant Rimes de gargouillant Rimes de inconvénient Rimes de re-balbutiant Rimes de calligraphiant Rimes de expédient Rimes de gratouillant Rimes de épiant Rimes de vaillants Rimes de humiliant Rimes de grouillant Rimes de enviant Rimes de déviant Rimes de dérouillant Rimes de recopiant Rimes de ambiants Rimes de déniant Rimes de travaillantMots du jour
ralliant raillant radiographiant pliant gargouillant radiant déshabillant bruyants communiants scintillants surveillants croustillant bêtifiant borgnotaient coefficient amplifiant défaillant souciant étudiant chateaubriand sciant remerciant friand réveillant gélifiant ennuyant licenciant anesthésiants convoyant bataillant pacifiant ayans extasiant gargouillant inconvénient re-balbutiant calligraphiant expédient gratouillant épiant vaillants humiliant grouillant enviant déviant dérouillant recopiant ambiants déniant travaillant
Les citations sur « raillant »
- On aiguise deux lames en les frottant l'une contre l'autre; ainsi deux opinions, ferraillant ensemble, deviennent plus tranchantes, loin de s'émousser.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Par un faux esprit de critique,
Des actions d'autrui ne sois point le censeur,
De peur qu'à ton exemple un autre satirique
Ne t'accable à ton tour, en raillant le railleur.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre troisième, VII - Mais, que suis-je? - Un enfant braillant dans la nuit, - Un enfant braillant pour la lumière, - Et pour tout langage un cri.Auteur : Alfred, lord Tennyson - Source : In Memoriam (1850)
- Oui, monsieur, poète! et tellement,
Qu'en ferraillant je vais - hop! - à l'improvisade
Vous composer une ballade.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - Pour ne rien arranger, les aveugles lisent en braillant, au risque de réveiller les sourds!Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
Les mots proches de « raillant »
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse RaizeLes mots débutant par rai Les mots débutant par ra
rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera raillerai
Les synonymes de « raillant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot raillant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raillant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raillant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raillant ?
Citations raillant Citation sur raillant Poèmes raillant Proverbes raillant Rime avec raillant Définition de raillant
Définition de raillant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raillant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raillant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
