La définition de Raine du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Raine
Nature : s. f.
Prononciation : rê n'
Etymologie : Wallon, rainn ; prov. rana, rayna ; espagn. et ital. rana ; du latin rãna, pour racna d'après Corssen, Aussprache, 2e éd. p. 636, d'un radical rac exprimant le coassement.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de raine de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec raine pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Raine ?
La définition de Raine
Terme vieilli. Grenouille.
Toutes les définitions de « raine »
Pas de définition complémentaireRaine au Scrabble
Le mot raine vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot raine - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Raine
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse Raize rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera railleraiMots du jour
Tirage Rejouter Contrebande Pierreries Esprit Jettature Glaiteron Travaillé, ée Convulsivement Incompatibilité
Les citations avec le mot Raine
- Les péchés n'ont peut-être pas de masse, mais ils pèsent une tonne, surtout si tu dois te les traîner tout seul jusqu'à la tombe.Auteur : Shane Kuhn - Source : Guide de survie en milieu hostile (2014)
- L'imagination s'entraîne. Ce qui ne s'entraîne pas, c'est l'émotion.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Le voyage tel que je l'entends ne se limite évidemment pas à une succession de belles photographies à partager entre amis, mais s'apparente, dans le meilleur des cas, à une expérience profonde, intime, déstabilisante parfois, enrichissante toujours, à un déplacement dans la géographie mais aussi dans l'histoire et dans le temps, aussi vertical qu'horizontal, qui entraîne souvent une féconde et déstabilisante perte de repères - ce qui, à l'occasion, n'empêche pas les belles images. Auteur : Tanguy Viel - Source : Travelling (2019)
- Entrainée vers lui par son coeur qui était vierge, et par son âme qui était vide, la chair conquise par la lente domination des caresses, elle s'attacha peu à peu comme s'attachent les femmes tendres, qui aiment pour la première fois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Une biographie ne vaut que si elle donne lieu à des comparaisons entre individus. L'étude de la neige humaine doit révéler en même temps la force d'entraînement de l'avalanche et la délicatesse irréductible du flocon.Auteur : Ivan Jablonka - Source : Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (2012)
- Plus l'entraînement est dur, plus la bataille est facile.Auteur : Graham McNeill - Source : Les Guerriers d'Ultramar (2009)
- Le tout, c'est de s'entraîner à redevenir jeune.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Sur un terrain plat, de simples buttes font l'effet de collines ; aussi peut-on mesurer l'aplatissement de la bourgeoisie contemporaine d'après le calibre de ses esprits forts.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- Deux choses font la fleur: la graine et le rayon de soleil. Deux choses font le grand homme: le génie et l'occasion.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Le critique, depuis Sainte-Beuve, constate dans l'écrivain, à la naissance même de l'oeuvre, un phénomène tel qu'il entraîne inévitablement le mérite ou le démérite.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- Toutes les histoires entre l'Est et l'Ouest ont été des histoires d'amour, avec les espoirs et les déceptions qu'elles entraînent. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Pendant qu'on canonisait Jean Paul II, Poutine canonisait l'Ukraine.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J'étais déjà presque sur la crête, lorsque tout s'éboulant par mon poids, je retombai dans le fossé sous les débris que j'avais entraînés.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Nouvelle Justine (1795)
- Les graines semées dans l'enfance développent de profondes racines.Auteur : Stephen King - Source : Fin de ronde (2017)
- La connaissance vient, mais la sagesse traîne.Auteur : Alfred, lord Tennyson - Source : Locksley Hall
- La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu'elle ne peut être aliénée; elle consiste essentiellement dans la volonté générale, et la volonté ne se représente point: elle est la même, ou elle est autre; il n'y a point de milieu.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762), III, 15
- La foule est rétive à l'entrainement des paladins. Les lourdes masses, les multitudes, fragiles à cause de leur pesanteur même, craignent les aventures; et il y a de l'aventure dans l'idéal.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), V
- Une mauvaise graine est une mauvaise graine, il faut la jeter, sinon elle vous pourrit la récolte.Auteur : Calixthe Beyala - Source : Seul le diable le savait (1990)
- Il paraît que c'est dans les rêves que loge l'inspiration, la graine des chefs-d'oeuvre de l'humanité.Auteur : Micheline La France - Source : Le talent d'Achille (1991)
- Pourquoi écrire ses mémoires? On ne sait jamais, avec l'Alzheimer Je m'entraîne à mourir, et puis j'ai des choses à dire et je ne veux pas cracher sur des tombes j'écris aussi pour rendre plusieurs hommages, me payer quelques têtes, embrasser de jolis souvenirs, évoquer l'amour du cinéma et des femmes, et raconter comment, en l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Je songe au jour où ces créatures pourraient surgir des flots pour y entraîner dans leurs griffes nauséabondes les restes d'une humanité chétive et épuisée par la guerre - au jour où les terres sombreront, et où le noir fond des océans remontera pour émerger dans un monde livré au chaos universel. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Désormais la mort d'Antonin ne serait plus qu'une onde souterraine, sismique, qui continuerait d'agir sans aucun bruit.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Mais pourquoi m'entraîner vers ces scènes passées ?
Laissons le vent gémir et le flot murmurer ;
Revenez, revenez, ô mes tristes pensées !
Je veux rêver et non pleurer !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830), II, 14, Le premier regret - Pendant des années, je me suis entraîné à jouer Hamlet au milieu d'un champ de blé dans l'Indiana.Auteur : James Dean - Source : Sans référence
- Il y a eu des vols d'oiseaux, des courants d'air, des migraines qui ont décidé du sort du monde.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863), Préface
Les citations du Littré sur Raine
- Ne sait-on pas que les montagnes s'abaissent continuellement par les pluies qui en détachent les terres et les entraînent dans les vallées ?Auteur : BUFF. - Source : ib. t. I, p. 142
- Les nombreuses rivières qui de ce vaste espace se précipitent dans l'Océan, déposent sans cesse sur leurs bords et sur la côte entière une multitude prodigieuse de graines qui germent dans la vase et produisent en moins de dix ans des arbres de haute futaie connus sous le nom de palétuviersAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XII, 21
- Il dressa un triumphe superbe en toute autre magnificence d'appareil, et mesmement en ce qu'il se feit porter par Rome sur un chariot triumphal, trainé...Auteur : AMYOT - Source : Cam. 14
- Se combattit vaillamment, assez près du roy, monseigneur de Chargny ; si estoit toute la presse sur luy, pour ce qu'il portoit la souveraine baniere du royAuteur : DU CANGE - Source : I, p. 194, dans LACURNE
- Le chenevi, qui est la graine du chanvre.... La teille ou poil du fin chanvre, pour les exquises toilesAuteur : O. DE SERRES - Source : 730
- [La caverne où] La déesse aux vapeurs a choisi son séjour ; Les tristes aquilons y sifflent à l'entour, Et le souffle malsain de leur aride haleine Y porte aux environs la fièvre et la migraineAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Pope.
- La fourmi essémina les graines des hauts cyprèsAuteur : BERN. DE ST-PIERRE - Source : dans le Dict. de BESCHERELLE.
- Ores en un aire environné Du bien de Cerès engrainéAuteur : GARNIER - Source : Porcie, II
- Nous fûmes forcés d'accepter un traîneau de Kamtschadales pour la collection des curiosités du roi, et deux aigles royaux pour l ménagerieAuteur : LAPÉROUSE - Source : Voy. t. III, p. 141, dans POUGENS
- Les grandes armées laissent toujours après elles quelques traîneursAuteur : CHATEAUBR. - Source : Itin. part. 6
- Une âme légère et inconstante qui, tantôt touchée de ses misères, revient à Dieu ; tantôt, oubliant Dieu, se laisse rentraîner à ses misèresAuteur : MASS. - Source : Carême, Inconst.
- Mais, Seigneur, parce qu'en châtiant les hommes, vous ne cherchez point précisément à faire éclater votre grandeur toute puissante, et qu'il vous suffit de leur faire sentir les effets de votre grandeur souveraine...Auteur : BOURD. - Source : Carême, Sur la paix chrétienne
- Par ces dernières expressions [l'intérêt et la volonté de la nation] le vainqueur sous-entendait la souveraineté du peuple, cette autre espèce de droit divin qui n'a pas de raisons à donner ni de compte à rendre, et qui peut devenir le plus démesuré comme le plus irresponsable instrument de bien des choses que la justice réprouveAuteur : VILLEMAIN - Source : Souvenirs contemporains, les Cent-Jours, ch. VII.
- Les preuves contre tous ces gens-là [conspirateurs en Lorraine] se trouvèrent complètes ; ils furent contumacés et sentenciésAuteur : SAINT-SIMON - Source : 246, 25
- Exemple le plus capable de persuader aux ambitieux qu'ils n'ont aucun moyen de se distinguer ni par leur naissance, ni par leur grandeur, ni par leur esprit, puisque la mort, qui égale tout, les domine de tout côté avec tant d'empire, et que d'une main si prompte et si souveraine elle renverse les têtes les plus respectéesAuteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.
- La véritable reine reprenait un teint frais et vermeil ; mais elle était crasseuse, court-vêtue et faite comme un petit torchon qu'on a traîné dans les cendresAuteur : FÉN. - Source : t. XIX, p. 5
- Que restait-il à une âme qui, par un juste jugement de Dieu, était déchue de toutes les grâces, et ne tenait à Jésus-Christ par aucun lien ?... il restait la souveraine misère et la souveraine miséricordeAuteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.
- Encore que la grand'chambre du parlement de Paris et les autres compagnies souveraines aient vu les Bourgoing, les Leclerc, les Friche, ses parents paternels et maternels, rendre la justice aux peuples avec une intégrité exemplaireAuteur : BOSSUET - Source : Bourgoing.
- Un rien peut la retenir comme un rien l'entraînerAuteur : STAËL - Source : Corinne, XVII, 9
- Des eruptions et pustules appellées pourpre : les vulgaires les appellent le tac, les autres le pourpre, pource qu'elles sont souventesfois trouvées à la similitude de graine de pourpre ; autres les appellent lenticules, parce qu'elles sont venues quelquesfois comme petites lentilles ; aussi aucuns les nomment papillots, à cause qu'elles se manifestent tantost au visage, tantost aux bras et jambes, voltigeant de place en place comme petits papillots volansAuteur : PARÉ - Source : XXIV, 31
- L'âme regarde ces honneurs que le monde vante : et aussitôt elle en voit le fond, elle voit l'orgueil qu'ils inspirent, et découvre, dans cet orgueil, et les disputes et les jalousies et tous les maux qu'il entraîneAuteur : BOSSUET - Source : La Vallière.
- Entraîné par ses appas, je l'ai suivie jusqu'en cette villeAuteur : Molière - Source : Festin, I, 2
- J'ai vu Mme la duchesse, marraine de nos cloches, donner à la fabrique cinquante louis en or, et dix écus aux pauvresAuteur : P. L. COUR. - Source : I, 184
- De les suivre tous deux ils semblaient m'ordonner ; Tous deux dans le Tartare ils semblaient m'entraînerAuteur : Voltaire - Source : Oedipe, II, 2
- À la loange de toy, souveraine puissance et digneté incircumscriptibleAuteur : CHRIST. DE PISAN - Source : Hist. de Ch. V, part. I, Prologue.
Les mots débutant par Rai Les mots débutant par Ra
Une suggestion ou précision pour la définition de Raine ? -
Mise à jour le jeudi 25 décembre 2025 à 15h46

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur raine
Poèmes raine
Proverbes raine
La définition du mot Raine est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Raine sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Raine présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
