La définition de Raine du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Raine
Nature : s. f.
Prononciation : rê n'
Etymologie : Wallon, rainn ; prov. rana, rayna ; espagn. et ital. rana ; du latin rãna, pour racna d'après Corssen, Aussprache, 2e éd. p. 636, d'un radical rac exprimant le coassement.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de raine de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec raine pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Raine ?
La définition de Raine
Terme vieilli. Grenouille.
Toutes les définitions de « raine »
Pas de définition complémentaireRaine au Scrabble
Le mot raine vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot raine - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Raine
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse Raize rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera railleraiMots du jour
Gagne-denier Pester Rêverie Épie Recouvrir Groseille Illustré, ée Noviciat Frère Férule
Les citations avec le mot Raine
- Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
A quoi bon puisque c'est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m'éparpille
Et mon ombre se déshabille
Dans les bras semblables des filles
Où j'ai cru trouver un pays.Auteur : Louis Aragon - Source : Est-ce ainsi que les hommes vivent - Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sonia ou le dictionnaire des maux courants (1965)
- Notre capacité de nous adapter et notre acceptation de tout ce que cette capacité entraîne est l'une des plus grandes menaces qui pèsent sur nous.Auteur : Stanislaw Lem - Source : La Voix du maître (1968)
- La société politique contemporaine: une machine à désesperer les hommes.Auteur : Albert Camus - Source : Actuelles
- Quand un spectacle existe, c’est parce que les femmes y entraînent les hommes. Auteur : Robert Hossein - Source : Conversation, extrait d'Ombre et Lumière par P. Labro, 2011
- Je me suis entraînée à cacher aux amants l'amour de l'époux, je l'ai appris de Marguerite Duras. Cacher à l'époux l'amour des amants, je l'ai appris de toutes les femmes.Auteur : Salwa Al Neimi - Source : La Preuve par le miel (2008)
- Tout en Crimée évoque notre histoire et notre fierté communes. C'est l'emplacement de l'ancienne Chersonèse Taurique, où le Grand-prince Vladimir Ier a été baptisé. Son exploit spirituel, à savoir l'adoption du christianisme orthodoxe, a prédéterminé la base globale de la culture, de la civilisation et des valeurs humaines qui unissent les peuples de la Russie, de l'Ukraine et de la Biélorussie.Auteur : Vladimir Poutine - Source : « Discours de Vladimir Poutine sur l'intégration de la Crimée à la Fédération de Russie », Vladimir Poutine, E&R, 18 mars 2014
- Il y a un proverbe qui dit: Semez de la graine de niais, et il poussera des actionnaires!...Auteur : Paul de Kock - Source : La Grande Ville - Nouveau tableau de Paris comique, critique et philosophique (1842)
- Prépare, pour Saint-Marcel, - Tes graines nouvelles.Auteur : Dictons - Source : 16 janvier
- Je suis un traînard, moi. Un mec qui se balade, qui traîne, qui regarde comme ça... C'est ce que j'aime le plus dans la vie : trainer.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Dans l'émission Apostrophe présentée par Bernard Pivot le 14 Janvier 1994
- Heureusement que du côté solitude, j'ai de l'entraînement parce que c'est pas ici que je vais rigoler.Auteur : Guy Delisle - Source : Pyongyang (2003)
- Mon amour imaginait des subterfuges pour se leurrer et se contenter, en fermant volontairement les yeux, de liens d'affection qui traînent après tout amour brisé. On attend encore une lettre ; on espère dans une visite retrouver une illusion d'autrefois ; le coeur bat quand la porte s'ouvre ; la poignée de main produit l'émotion du baiser ancien ; on conserve soigneusement une rose apportée ; un compliment banal paraît un regret. Puis l'enchantement s'en va, et l'on sait très bien que tout cela est faux. Ce sont des lianes souples qui s'agrippent, retiennent dans un passé évanoui et laissent sans force pour agir et vivre. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Le lit est le terrain d'entraînement du cercueil.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Oui, la vie porte l'absolu et il revient à l'homme de l'incarner ici, qui ne l'atteindra jamais.
Oui, la beauté, la poésie, l'amour, l'éros, la joie, la subversion, l'autonomie, l'indépendance sont des valeurs contemporaines qu'il reste à défendre.
Oui, le but de l'homme est l'amour, toujours plus d'amour.
Oui, n'en déplaise aux marchands, aux esthètes, aux cyniques, aux épargnants, aux religieux et aux athées, la vie se conjugue dans la dépense, le don, l'ouverture, l'acceptation, la perte. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Quand une bonne femme tombe de la voiture, c'est ça de moins à traîner pour la jument.Auteur : Alexandre Ivanovitch Kouprine - Source : La Fosse aux filles, I, 10
- La connaissance vient, mais la sagesse traîne.Auteur : Alfred, lord Tennyson - Source : Locksley Hall
- Le sentiment amoureux nous entraîne là où la raison nous déconseille d'aller.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- Ecoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches, des migraines... des «nervous breakdown» comme on dit de nos jours.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Mais c'est la personne humaine, libre, créatrice et sensible qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Pendant que nous regardons un match de football, pendant ce temps si particulier qui s'écoule alors que nous sommes au stade ou devant notre téléviseur, nous évoluons dans un monde abstrait et rassurant, le monde abstrait et rassurant du football, nous sommes, le temps que dure la partie, dans un cocon du temps, préservés des blessures du monde extérieur, hors des contingences du réel, de ses douleurs et de ses insatisfactions, où le temps véritable, le temps irrémédiable qui nous entraîne continûment vers la mort, semble engourdi et comme anesthésié Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Je note une carence historique extraordinaire chez nos dirigeants. Aujourd'hui, l'économie et la finance veulent remplacer la souveraineté. Cela est impossible.Auteur : Marie-France Garaud - Source : Interview Le Figaro, 2 avril 2017, par Emmanuel Galiero
- L'hypocrisie est un vice privilégié, qui jouit en repos d'une impunité souveraine.Auteur : Molière - Source : Sans référence
- Le besoin de lire étant une traînée de poudre, une fois allumé il ne s’arrêtera plus, et, ceci combiné avec la simplification du travail matériel par les machines et l’augmentation du loisir de l’homme, le corps moins fatigué laissant l’intelligence plus libre, de vastes appétits de pensée s’éveilleront dans tous les cerveaux ; l’insatiable soif de connaître et de méditer deviendra de plus en plus la préoccupation humaine ; les lieux bas seront désertés pour les lieux hauts, ascension naturelle de toute intelligence grandissante ; on quittera Faublas et on lira l’Orestie ; là on goûtera au grand, et, une fois qu’on y aura goûté, on ne s’en rassasiera plus ; on dévorera le beau, parce que la délicatesse des esprits augmente en proportion de leur force ; et un jour viendra où, le plein de la civilisation se faisant, ces sommets presque déserts pendant des siècles, et hantés seulement par l’élite, Lucrèce, Dante, Shakespeare, seront couverts d’âmes venant chercher leur nourriture sur les cimes. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- C'est Mayotte ici et toi tu dis c'est la France. Va chier ! La France c'est comme ça ? En France tu vois des enfants traîner du matin au soir comme ça, toi ? En France il y a des kwassas qui arrivent par dizaines comme ça avec des gens qui débarquent sur les plages et certains sont déjà à demi morts ? En France il y a des gens qui vivent toute leur vie dans les bois ? En France les gens mettent des grilles de fer à leurs fenêtres comme ça ?Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Toute valeur n'entraîne pas la révolte, mais tout mouvement de révolte invoque tacitement une valeur.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
Les citations du Littré sur Raine
- Je traîne les jours seconde après seconde, épuisant mon esprit à trouver l'art d'éviter le sentiment de la vieAuteur : STAËL - Source : Delph. part. V, fragm. 8
- Toutes les fois que l'autorité souveraine voudra s'interposer dans les conflits de l'honneur et de la religion, elle sera compromise des deux côtésAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert.
- En Franche-Comté, en Lorraine et dans plusieurs autres contrées de l'Europe et des autres parties du monde, le sel se tire de l'eau des fontaines saléesAuteur : BUFF. - Source : ib. p. 404
- Ne sait-on pas que les montagnes s'abaissent continuellement par les pluies qui en détachent les terres et les entraînent dans les vallées ?Auteur : BUFF. - Source : ib. t. I, p. 142
- Contraindre la plupart des magistrats à rendre compte de leur administration, suspendre de leurs fonctions ceux d'entre eux qui violent les lois, les traîner en prison, les déférer au tribunal supérieur, et les exposer, par des poursuites vives, à perdre la vie ; tous ces droits sont réservés aux éphoresAuteur : BARTHÉL. - Source : Anach. chap. 45
- Ainsi que les vertus, les crimes enchaînés Sont toujours ou souvent l'un par l'autre traînésAuteur : ROTR. - Source : Vencesl. IV, 6
- Dieu a mis en nous.... quelque chose qui peut se soumettre à sa souveraine puissance, s'abandonner à sa haute et incompréhensible sagesse....Auteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.
- La roine mere sçavoit bien que le seul remede à tout cela estoit la lieutenance generalle, ....elle se ferma à faire donner cette generallité au duc de Lorraine, à quoi elle fit consentir le roi, en un conseil general qui fut tenu à CompiegneAuteur : D'AUB. - Source : ib. II, 116
- Ils [les lamantins] accompagnent ceux qui sont morts, et que les pêcheurs traînent au bord de la merAuteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. XI, p. 262
- Tels vuides [entre les oignons] par les jardiniers du Languedoc sont appellés means, esquels est semée la graine de cardonsAuteur : O. DE SERRES - Source : 519
- Les goûts dépravés de mes passions qui me font aimer ce que je devrais souverainement haïrAuteur : BOURD. - Source : Instruct. sur la communion, Exhort. t. II, p. 465
- Si un homme est obsédé par des amis profanes, ces amis, même les plus sincères, le rentraînerontAuteur : FÉN. - Source : t. XVIII, p. 13
- Ce commerce n'entraîne pas une permission pour les colonies, qui restent en état de prohibitionAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XXI, 21
- On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sensAuteur : BONNET - Source : ib. 2e mém.
- L'imbécile Ibrahim, sans craindre sa naissance, Traîne dans le sérail une éternelle enfance ; Indigne également de vivre et de mourir....Auteur : Jean Racine - Source : Baj. I, 1
- L'autre [Condé].... par ces grandes pensées que le ciel envoie et par une espèce d'instinct admirable dont les hommes ne connaissent pas le secret, semble né pour entraîner la fortune....Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.
- Ils savent que, sur eux prêt à se déborder, Ce torrent [Rome], s'il m'entraîne, ira tout inonderAuteur : Jean Racine - Source : Mithr. III, 1
- Comme un torrent fougueux qui, du haut des montagnes Précipitant ses eaux, traîne dans les campagnes Arbres, rochers, troupeaux par son cours emportésAuteur : J. B. ROUSS. - Source : Odes, III, 5
- Mlle d'Armagnac est mariée à ce Cadaval [un seigneur portugais] ; elle est belle et jolie ; c'est le chevalier de Lorraine qui l'épouse [par procuration], elle fait pitié d'aller chercher si loin la consommationAuteur : Madame de Sévigné - Source : 198
- Et peut-être demain je meurs chargé de honte, Traîné sur l'échafaud, lentement déchiréAuteur : C. DELAV. - Source : Vêpres sicil. II, 6
- Il [la Boétie] avoit une autre maxime [obéir aux lois] souverainement empreinte en son ameAuteur : MONT. - Source : I, 221
- J'ai vu Mme la duchesse, marraine de nos cloches, donner à la fabrique cinquante louis en or, et dix écus aux pauvresAuteur : P. L. COUR. - Source : I, 184
- Ils [ceux qui se tuent] sont traînés indignement par les rues ; on les note d'infamie ; on confisque leurs biensAuteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 76
- Le chevalier de Lorraine, qui était à Forges, courut à Dieppe avec quelques preneurs d'eauxAuteur : SAINT-SIMON - Source : 23, 3
- Sur un ruisseau rapide, Vers la France entraîné, Il s'assied l'oeil humide Et le front inclinéAuteur : BÉRANG. - Source : Exilé.
Les mots débutant par Rai Les mots débutant par Ra
Une suggestion ou précision pour la définition de Raine ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 23h36

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur raine
Poèmes raine
Proverbes raine
La définition du mot Raine est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Raine sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Raine présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
