La définition de Raine du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Raine
Nature : s. f.
Prononciation : rê n'
Etymologie : Wallon, rainn ; prov. rana, rayna ; espagn. et ital. rana ; du latin rãna, pour racna d'après Corssen, Aussprache, 2e éd. p. 636, d'un radical rac exprimant le coassement.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de raine de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec raine pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Raine ?
La définition de Raine
Terme vieilli. Grenouille.
Toutes les définitions de « raine »
Pas de définition complémentaireRaine au Scrabble
Le mot raine vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot raine - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Raine
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse Raize rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera railleraiMots du jour
Calliope Niellée Déconnaïtre Ou Hardes Combinateur Fauchable Malachite Balisement Régulation
Les citations avec le mot Raine
- Je n’arrive pas à comprendre — ou parfois je comprends trop bien mais je ne veux pas vous entraîner là, Monseigneur — pourquoi des hommes et des femmes, des Français, au niveau le plus élevé des pouvoirs et de la réflexion, là où se décide notre destin national, pourquoi ils s’acharnent à détruire ouvertement ou sournoisement, les piliers déjà vermoulus qui soutiennent encore notre vieux peuple. Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
- De leurs épées ils forgeront des socs, - Et de leurs lances des serpes. - Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, - Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.Auteur : La Bible - Source : Isaïe, II, 4
- Portée par son regard, je suis souveraine, désertée par ses yeux, je suis chassée des Cieux.Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)
- Notre conscience contemporaine n'est qu'un petit enfant qui commence à peine à dire «je».Auteur : Carl Gustav Jung - Source : L'homme à la découverte de son âme
- Ce qui entraîne l'injustice, c'est le caprice.Auteur : Claire Martin - Source : Dans un gant de fer (1965)
- On ne concevait pas comment la tête de cette colonne pourrait traîner et soutenir dans une si longue route une aussi lourde masse d'équipages.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Les lèvres de tout beau visage traînent à ses pieds un cortège de soupirants.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Les gens d'ici sont comme cela parce qu'ils ne savent rien d'intime sur eux-mêmes, parce qu'ils traînent une vie qu'ils n'ont jamais pensée. On leur a seulement dit qu'ils l'avaient reçue et qu'ils devaient la garder. Certains la traînent comme un boulet, d'autres l'endurent comme une longue et incurable maladie. Tous sont étranglés par la vacuité de cette vie à garder sans raison donnée, sans raison admise. C'est de vivre pour rien qu'ils mourront un jour prochain et que le monde n'en aura rien à faire. Telle est cette terre première, le fameux berceau de l'humanité : elle n'engendre plus que des faits divers. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Ce qu'il avoit dit rondement en peu de paroles, le truchement leur interpretoit et redisoit par une longue circuition et grande trainée de langage.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 25
- Plus l'entraînement est dur, plus la bataille est facile.Auteur : Graham McNeill - Source : Les Guerriers d'Ultramar (2009)
- J'apporte rien à personne. J'suis tout juste bon à traîner mes péchés comme un caleçon merdeux sous le nez des gens.Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
- Où sont les femmes ?
Qui vivent au bout des télégrammes
Dites-moi, où sont les femmes, femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes?
À la fois si belles et si pâles
Aux yeux qui traînent et qui flânent,
flânent, flânent, flânent, flânent
Où sont les femmes ?Auteur : Patrick Juvet - Source : Où sont les femmes ? (1977) - La mort de papa entraîne l'effondrement de notre fortune.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Désormais la mort d'Antonin ne serait plus qu'une onde souterraine, sismique, qui continuerait d'agir sans aucun bruit.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Alexandre créait des villes partout où il courait: j'ai laissé des songes partout où j'ai traîné ma vie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- L'orgueil est une vilaine graine dans l'oeil faisant écueil à la vision de la réalité.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La destruction des idoles entraîne celle des préjugés.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Caresse ou incendie, la rencontre du héros avec la femme a toujours pour sens de le pousser au bout de lui-même, de l'entraîner vers sa profondeur et lui faire toucher le ciel.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Eternel masculin (1994)
- Ilz leur entortillerent leurs robbes autour du col, et les entrainerent par force.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 7
- Aucune passion n'est plus prompte à se rendre souveraine maîtresse de nos âmes, quand nous la laissons une fois se développer sans entraves. Elle est comme ces feux qui ont longtemps couvé, et qui sont inextinguibles lorsqu'ils éclatent en plein air, et que le vent les ravive et les agite de toutes parts.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Le mal ne tente pas de nous séduire en nous révélant l'atroce réalité de ses plans monstrueux. Au contraire, il vient à nous drapé des robes diaphanes de la vertu et nous murmure à l'oreille des mensonges enchanteurs qui visent à nous entrainer au plus profond du lit obscur de nos tombes éternelles Auteur : Terry Goodkind - Source : Les Piliers de la création
- Aucune graine ne devient un arbre que par un perpétuel travail sur soi-même tirant de ce qu'on est toujours plus que ce qu'on était.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Livre de Judas (2006)
- Mais d'autant plus méchant et plus sauvage devient par male graine et mal bêcher terrain nouveau, quand plus a de vigueur.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire, XXX
- J'espérais désespérément. Je remontais dans ma mémoire jusqu'à l'enfance, pour retrouver le sentiment d'une protection souveraine. Il n'est point de protection pour les hommes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Je maintiens et j'attesterais devant n'importe quel potentat en Europe que le tabac est l'herbe la plus souveraine et la plus précieuse que la terre ait jamais offerte à l'homme.Auteur : Ben Jonson - Source : Chaque homme à son humeur (1598), III, 2, Bobadill
Les citations du Littré sur Raine
- Quelque galante que soit la cour de Lorraine, je m'y trouve aussi seul que je faisais il y a huit mois dans les voyages de la BeauceAuteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 8
- Il fallait bien laisser à la longue file des traîneurs et des malades le temps de joindre, les uns leurs corps, les autres les hôpitauxAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. V, 1
- Guillaume Pitt avait la passion des grandes choses, une éloquence sûre d'entraîner les esprits, le caractère entreprenant et ferme : il avait l'ambition d'élever sa patrie et de s'élever avec elleAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. X, 15
- Il ne vous a pas dit que, poëte et prophète, il a traîné dans les forêts de la Floride et sur les montagnes de la Judée autant de désespérances, de tristesses et de passions que vous avez d'espoir, de joie et d'innocenceAuteur : Chateaubriand - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.
- Elle fait avec le duc de Lorraine une entreprise pour la délivrance du roi son seigneur dont le succès paraît infaillibleAuteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.
- Prens, fet la raine [grenouille], cel filet ; Sel lie fort à ton gairet, E ge l'atacherai au mienAuteur : MARIE - Source : Fable 3
- Que le duc de Bretagne déclarerait qu'il n'avait entendu rien traiter avec la cour de Rome, qui pût préjudicier à la souveraineté du roi [Louis XI]Auteur : DUCLOS - Source : Oeuvr. t. II, p. 200
- Plus loin un suc pierreux, distillé dans leurs veines, Incruste lentement des forêts souterrainesAuteur : DELILLE. - Source : Trois règn. IV
- Tous bois, graines.... qui ne se peuvent tirer par expression, se distillent par descensoire, ou par rencontre [cucurbites dont le col de l'une entre dans l'autre], au four de reverberation. - Aludel, materas, vaisseau de rencontre, terrines à filtrerAuteur : PARÉ - Source : t. III, p. 638
- Junie.... S'est vue en ce palais indignement traînéeAuteur : Jean Racine - Source : Brit. I, 3
- Le temps est la négation d'une chose très réelle et souverainement positive, qui est la permanence de l'êtreAuteur : FÉN. - Source : Exist. II, 2, Éternité.
- Les mareschaux de camp qui trainent cette cadene [bande de captifs] sont Ragot et du Halde qui a pour estaffier l'heritier de PieneAuteur : D'AUB. - Source : Faen. IV, 20
- Le citre est une autre espece de citrouille qu'on esleve, principalement pour la graine servant en medecine, et sa chair pour viande aux pourceaux.... elle est noireAuteur : O. DE SERRES - Source : 547
- La nature s'imite : une graine jetée en bonne terre produitAuteur : Blaise Pascal - Source : ib. XXV, 65
- Ni les vastes serpents ne traînent sur tes plantes En longs cercles hideux leurs écailles sonnantesAuteur : A. CHÉN. - Source : Hymne à la France.
- La vie [mondaine] C'est l'arbre qui tost se desfruite ; C'est ly espis qui point ne graineAuteur : J. DE MEUNG - Source : Tr. 1234
- Le sang, gonflé dans tous ses canaux, s'épure de lui-même ; c'est un fleuve qui entraîne mille immondices ; il s'en décharge par la transpiration, par les sueurs, par toutes les sécrétions, par toutes les évacuationsAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Fièvre.
- Renversée, entraînée, à ce choc qui l'étonne, De ses preux chevaliers la troupe l'abandonne, Et son coursier, blessé, hennissant, furieux, Se cabre, se tourmente et l'emporte avec euxAuteur : MASSON - Source : Helvét. III
- On n'y entendait dans les soirées d'été que la crecelle des raines dans les eaux des fossésAuteur : MARCHANGY - Source : Tristan le voyageur, ch. LXXVIII
- Cependant sa visite, assez insupportable, Traîne en une longueur encore épouvantableAuteur : Molière - Source : Mis. II
- Mais le prince de Condé n'estant pas à un [étant mal d'accord] avec son cousin, les effets de cette paix trainerentAuteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 367
- Mais trop de vers entraînent trop d'ennuiAuteur : GRESSET - Source : Vert-Vert, I
- On n'a plus guère de santé à l'âge de M. de Dangeau ; et l'on traîne un reste de vie bien tristeAuteur : MAINTENON - Source : Lett. à Mme de Caylus, 5 avril 1717
- On s'égare un seul moment de la vie, on se détourne d'un seul pas de la droite route ; aussitôt une pente inévitable nous entraîne et nous perd : on tombe enfin dans un gouffreAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. III, 18
- Et recevoir vueillez aussi les gants, Que de bon cueur vous transmets pour l'estraine De l'an presentAuteur : MAROT - Source : II, 73
Les mots débutant par Rai Les mots débutant par Ra
Une suggestion ou précision pour la définition de Raine ? -
Mise à jour le lundi 9 février 2026 à 01h00

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur raine
Poèmes raine
Proverbes raine
La définition du mot Raine est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Raine sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Raine présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
