Définition de « brutaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brutaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brutaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Brutaux et répondre à la question quelle est la définition de brutaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
brutaux au Scrabble
Le mot brutaux vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot brutaux - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brutaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brutaux »
On recherche une rime en TO .
Les rimes de brutaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tO
Rimes de quanto Rimes de boqueteaux Rimes de in-quarto Rimes de poto-poto Rimes de appareil-photo Rimes de sitôt Rimes de porto Rimes de intercontinentaux Rimes de courtauds Rimes de continentaux Rimes de frontaux Rimes de étau Rimes de legato Rimes de restaus Rimes de monumentaux Rimes de balto Rimes de Lamorteau Rimes de aristo Rimes de linteaux Rimes de tréteau Rimes de coinstot Rimes de sambenito Rimes de quintaux Rimes de shintô Rimes de rustaud Rimes de contraltos Rimes de chêneteau Rimes de koto Rimes de Hermalle-sous-Argenteau Rimes de hosto Rimes de couteaux Rimes de Lesotho Rimes de marteaux Rimes de auto Rimes de quartaut Rimes de to Rimes de poteaux Rimes de concertos Rimes de pizzicato Rimes de brutaux Rimes de comportementaux Rimes de ghettos Rimes de trecento Rimes de plateau Rimes de prompto Rimes de esperanto Rimes de aristos Rimes de presto Rimes de allegretto Rimes de porte-couteauMots du jour
quanto boqueteaux in-quarto poto-poto appareil-photo sitôt porto intercontinentaux courtauds continentaux frontaux étau legato restaus monumentaux balto Lamorteau aristo linteaux tréteau coinstot sambenito quintaux shintô rustaud contraltos chêneteau koto Hermalle-sous-Argenteau hosto couteaux Lesotho marteaux auto quartaut to poteaux concertos pizzicato brutaux comportementaux ghettos trecento plateau prompto esperanto aristos presto allegretto porte-couteau
Les citations sur « brutaux »
- Les plaisanteries sur des gens comme Paula sont courantes. Au bout du compte ces plaisanteries disent que les femmes ont beau être stupides, elles sont quand même bien gentilles. Oui, elles sont quand même bien gentilles. Par ailleurs les plaisanteries disent que les hommes ont beau être brutaux, dissimulés, rusés et retors, ils sont quand même bien gentils.
Oui, ils sont quand même bien gentils. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Des brutaux vociféraient des blasphèmes. Julien les reprenait avec douceur; et ils ripostaient par des injures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)
- Il est de ces êtres qui ne se croient francs que lorsqu'ils sont brutaux.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, mai 1906
- Ils sont vraiment curieux ces Américains. Ils sont brutaux et crient en faisant l'amour, ou tellement timides qu'ils parlent et ne font rien.Auteur : Philippe Franchini - Source : Continental Saigon (1977)
- Purgez la terre des vaniteux, des niais, des faibles de coeur et d'esprit; exterminez les crédules, les timides, les âmes qui font nombre; supprimez les hypocrites; détruisez les brutaux, et toute société devient impossible.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Tous les hommes qu'il voyait s'affairer autour de lui paraissaient laids, grossiers, brutaux et cruels, et il se demandait s'il arriverait à reprendre l'habitude de vivre avec ses semblables.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou la Vie sauvage (1971)
Les mots proches de « brutaux »
Bru Bruant Brugnon Bruine Bruinement Bruiner Bruineux, euse Bruire Bruissant, ante Bruissement Bruit Brûlable Brûlage Brûlant, ante Brûlé, ée Brûle-maison Brûlement Brûle-parfum Brûler Brûlerie Brûleur, euse Brûlis Brûlot Brûlure Brume Brun, brune Brunet, ette Bruni, ie Brunir Brunissant, ante Brunissement Brunisseur, euse Brunoyer Brusc Brusque Brusquement Brusquer Brusquerie Brut, brute Brutal, ale Brutalement Brutaliser Brutalité Bruyamment Bruyant, ante BruyèreLes mots débutant par bru Les mots débutant par br
bru Brû Bruailles bruant bruants Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-sur-l'Escaut Bruc-sur-Aff Brucamps Brucargo brucellose Bruch Brucheville Brucourt Brue-Auriac Bruebach Brueil-en-Vexin Bruère-Allichamps Bruère-sur-Loir Bruffière Brugairolles Brugelette brugeois brugeois brugeoise brugeoises Brugeron bruges Bruges Bruges-Capbis-Mifaget Brugge Brugheas Brugnac Brugnens brugnon brugnons Brugny-Vaudancourt Bruguière Bruguières Bruille-lez-Marchiennes Bruille-Saint-Amand bruinait bruinasse bruine bruine bruiner bruines bruire
Les synonymes de « brutaux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brutaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brutaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brutaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brutaux ?
Citations brutaux Citation sur brutaux Poèmes brutaux Proverbes brutaux Rime avec brutaux Définition de brutaux
Définition de brutaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brutaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brutaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
