Définition de « to »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot to de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur to pour aider à enrichir la compréhension du mot To et répondre à la question quelle est la définition de to ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « to »


Wiktionnaire


Nom commun - français

to \to\ masculin

  1. Bouillie traditionnelle du Mali.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

to au Scrabble


Le mot to vaut 2 points au Scrabble.

to

Informations sur le mot to - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot to au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

to

Les rimes de « to »


On recherche une rime en TO .

Les rimes de to peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tO

Rimes de alto      Rimes de hostau      Rimes de postaux      Rimes de Argenteau      Rimes de bucco-génitaux      Rimes de bateau      Rimes de tantôt      Rimes de capitaux      Rimes de septaux      Rimes de magnéto      Rimes de monoparentaux      Rimes de ipso facto      Rimes de rototos      Rimes de lit-bateau      Rimes de legato      Rimes de étaux      Rimes de départementaux      Rimes de hostos      Rimes de gâteaux      Rimes de roman-photo      Rimes de litho      Rimes de boqueteau      Rimes de granito      Rimes de capitaux      Rimes de horizontaux      Rimes de tréteau      Rimes de concertos      Rimes de chapiteau      Rimes de restaus      Rimes de mémentos      Rimes de allegretto      Rimes de végétaux      Rimes de spermato      Rimes de plateaux      Rimes de subito      Rimes de Merbes-le-Château      Rimes de gâteau      Rimes de sentimentaux      Rimes de Seraing-le-Château      Rimes de poteau      Rimes de esperanto      Rimes de hôpitaux      Rimes de pataud      Rimes de graffito      Rimes de piédestaux      Rimes de presto      Rimes de bonneteau      Rimes de culbuto      Rimes de directo      Rimes de expérimentaux     

Mots du jour

alto     hostau     postaux     Argenteau     bucco-génitaux     bateau     tantôt     capitaux     septaux     magnéto     monoparentaux     ipso facto     rototos     lit-bateau     legato     étaux     départementaux     hostos     gâteaux     roman-photo     litho     boqueteau     granito     capitaux     horizontaux     tréteau     concertos     chapiteau     restaus     mémentos     allegretto     végétaux     spermato     plateaux     subito     Merbes-le-Château     gâteau     sentimentaux     Seraing-le-Château     poteau     esperanto     hôpitaux     pataud     graffito     piédestaux     presto     bonneteau     culbuto     directo     expérimentaux     


Les citations sur « to »

  1. Pourquoi l'amour est-il toujours si mécontent de lui, et pourquoi l'amour-propre en est-il toujours si content? C'est que tout est recette pour l'un, et que tout est dépense pour l'autre.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées


  2. Autrefois, - il y a bien vingt ans, - toute chose au-dessus de l'ordinaire accomplie par un autre homme, m'était une défaite personnelle.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)


  3. Mon premier cachet, ce n'était même pas un cachet, plutôt un comprimé.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  4. C'est difficile de faire comme si de rien n'était, quand ça chatouille...

    Auteur : Lois Lowry - Source : Passeuse de rêves (2006)


  5. Tu me fais tourner la tête
    Mon manège à moi, c'est toi
    Je suis toujours à la fête
    Quand tu me tiens dans tes bras.


    Auteur : Jean Constantin - Source : Mon manège à moi (1952) (Interprété par Edith Piaf)


  6. Ah ! Les merveilleux témoins ! Même quand ils ne savent rien, ils trouvent quelque chose à dire. Elle éprouvait une fois de plus les mots justes d'Erri de Luca. « Prendre connaissance d'une époque à travers les documents judiciaires, c'est comme étudier les étoiles en regardant leur reflet dans un étang.»

    Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)


  7. Je suis bien noté, sans cela nous aurions eu ici tous les argousins de la Préfecture...

    Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)


  8. On est intouchable quand on s'en fout.

    Auteur : Pete Dexter - Source : God's Pocket (1984)


  9. Je reprenais mes vieux réflexes politiques. Appeler l'électeur par son prénom, cela crée une connivence, la connivence est soeur de la confiance, et la confiance est mère de tous les bulletins de vote.

    Auteur : Antoine Laurain - Source : Carrefour des nostalgies (2009)


  10. Regardons, pour faire l'aumône, au besoin que le pauvre en a plutôt qu'à ses titres pour l'obtenir.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  11. Tout ce qui est nouveau paraît beau.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  12. Les peuples tout autour du monde se battent maintenant depuis cent siècles pour être tous syndiqués et pour être tous libres et je chante les chansons qui vous parlent de cela.

    Auteur : Woody Guthrie - Source : Cette machine tue les fascistes


  13. Les livres ont le pouvoir de faire tomber le lecteur amoureux.

    Auteur : Yaël Hassan - Source : La fille qui n'aimait pas les fins (2013)


  14. Boutons serrez, roses ouvertes,
    Se passent trop légèrement ;
    Mais du rosier les feuilles vertes
    Durent beaucoup plus longuement.


    Auteur : Clément Marot - Source : Epigrammes, CCXIV


  15. Entre motards, on est toujours heureux de mentionner les lieux sombres où l'on retrouve son véhicule, le cadenas et l'alarme intacts, une heure après l'y avoir laissé.

    Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)


  16. Les Israéliens se méfient de moi car je n’ai pas l’allure d’un Palestinien mais pas non plus celle d’un Israélien d’autant que je ne parle pas hébreu. Je demande comment on reconnaît l’allure d’un Palestinien ou d’un Israélien. À un pantalon trop large ? Une paire de Blundstone ? Une barbe un peu trop fournie ?

    Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth entre parenthèses (2020)


  17. Des traces de lion, toutes fraîches; on voit que le fauve s'est couché là; ces demi-cercles ont été tracés par sa queue.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  18. Qui se fait mouton, le loup le mange.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  19. A partir d'un certain âge, la vieillesse nous donne les traits de tous nos ancêtres réunis.

    Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)


  20. Je cause parfois avec les hommes comme l'enfant avec sa poupée. Elle sait très bien que la poupée ne l'entend pas, mais elle se procure, par une agréable auto-suggestion consciente, la joie de la conversation.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


  21. La beauté est une question d'optique. Tout ce que l'on voit est illusion.

    Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)


  22. On doit lire tous les écrivains deux fois les bons et les mauvais. Les uns on les reconnaîtra. Les autres on les démasquera.

    Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)


  23. Il est une multitude extraordinaire d'hommes qui ne savent pas du tout rire. Au fait, il n'y a pas à savoir : c'est un don qui ne s'acquiert pas. […] Il est des gens que leur rire trahit : vous savez aussitôt ce qu'ils ont dans le ventre.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Adolescent (1875)


  24. L'amour ne subsiste qu'en se croyant éternel, et vous aperceviez à quelques pas dans votre vie une séparation horrible : le dégoût et la vieillesse terminant bientôt un poème sublime.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Béatrix (1839)


  25. Envolez-vous, mes tourterelles
    Partez, voyagez au long cours!
    Puisque ni nos yeux, ni nos discours
    Ne vous font plus frémir d'amour
    Envolez-vous, mes toutes belles
    Bon voyage et belles amours!


    Auteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967)


Les citations sur to renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot to en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « to »

TocTocaneTocsinTodierTogeTohu-bohuToileToilerieToiletteToilier, èreToiseToiserToiseurToisonToitToitureTokai ou tokayTôleTolérableTolérablementToléranceTolérantismeTolérateurTolérationToléré, éeTolérerToletTolléToluèneTomahawkTomanTombacTombant, anteTombeTombé, éeTombeauTombéeTomberTombereauTomberollerTomeTommeTonTonTonal, aleTonalisationTonalitéTondailleTondaisonTondelle

Les mots débutant par to  Les mots débutant par to

tototoasttoastétoastertoastertoasteurtoaststoboggantobogganstoctoctoctocadeTocane-Saint-ApretocantetocardtocardtocardetocardestocardstocardstoccataTocquevilleTocquevilleTocqueville-en-CauxTocqueville-les-MursTocqueville-sur-EutocstocsintocsinsToernichtoffeetofutogetogesTogesTogny-aux-B?ufsTogotogolaistogolaistogolaisetogolaisestogolaisesTohognetohu-bohutoitoi-mêmetoilassestoile

Les synonymes de « to»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot to dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « to » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot to dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de To ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations to     Citation sur to   Poèmes to   Proverbes to   Rime avec to    Définition de to  


Définition de to présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot to sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot to notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le lundi 03 novembre 2025 03:12:35