Définition de « effrayants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effrayants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effrayants pour aider à enrichir la compréhension du mot Effrayants et répondre à la question quelle est la définition de effrayants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
effrayants au Scrabble
Le mot effrayants vaut 25 points au Scrabble.
Informations sur le mot effrayants - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effrayants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « effrayants »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de effrayants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de pourvoyant Rimes de bataillant Rimes de surveillant Rimes de soudoyant Rimes de tenaillant Rimes de statufiant Rimes de fortifiant Rimes de réconciliant Rimes de habillant Rimes de mortifiant Rimes de fuyant Rimes de déviant Rimes de grouillant Rimes de appareillant Rimes de conseillant Rimes de touillant Rimes de insignifiants Rimes de cisaillant Rimes de farfouillant Rimes de bâillant Rimes de riant Rimes de orients Rimes de égosillant Rimes de asphyxiants Rimes de émoustillant Rimes de distrayant Rimes de bruyant Rimes de enfouillant Rimes de tournillant Rimes de malveillants Rimes de modifiant Rimes de nettoyants Rimes de entretueraient Rimes de charriant Rimes de priant Rimes de confiant Rimes de amplifiant Rimes de oyant Rimes de ruffians Rimes de trayant Rimes de privilégiant Rimes de déficient Rimes de émollient Rimes de conciliant Rimes de inconvénient Rimes de officiants Rimes de kényan Rimes de déshabillant Rimes de russifiant Rimes de brillantsMots du jour
pourvoyant bataillant surveillant soudoyant tenaillant statufiant fortifiant réconciliant habillant mortifiant fuyant déviant grouillant appareillant conseillant touillant insignifiants cisaillant farfouillant bâillant riant orients égosillant asphyxiants émoustillant distrayant bruyant enfouillant tournillant malveillants modifiant nettoyants entretueraient charriant priant confiant amplifiant oyant ruffians trayant privilégiant déficient émollient conciliant inconvénient officiants kényan déshabillant russifiant brillants
Les citations sur « effrayants »
- Une fois séparés, ils continuaient de s'apprivoiser en imagination, se souvenant des baisers, des gestes, avec encore le feu abandonné par la trace d'une paume sur un visage, et même par l'ombre de cette paume. Ils s'ouvraient alors à des territoires effrayants de beauté , de douceur et d'inconnu. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Il avait peur de ces affronts passés, mais non des affronts à venir, car les maux que le raisonnement prévoit comme inévitables, l'espérance en recule si loin la venue qu'à de si grandes distances ils ne semblent plus effrayants mais comme irréels.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Au lieu de conclure sur ces simples mots: «Je ne comprends pas parce que la cause m'échappe», nous imaginons aussitôt des mystères effrayants et des puissances surnaturelles.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Les horloges mécaniques, effrayants symboles du temps qui s'écoule,... sont peut-être l'expression la plus gigantesque dont soit capable un sentiment historique de l'univers.Auteur : Oswald Spengler - Source : Le Déclin de l'Occident (1918)
- Ce qui rend effrayants les masques du pouvoir est l'irrémédiable absence d'amour.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Inquisiteur
- Les véritables monstres ne sont jamais totalement dépourvus de sentiments. Je crois qu'en fin de compte c'est ça, et non pas leur aspect, qui les rend si effrayants.Auteur : Stephen King - Source : La Part des ténèbres (1990)
- Je suis accablée des plus dures invectives, et les plus effrayants arrêts se prononcent; il ne s'agit de rien moins que de me disséquer toute vive, pour examiner les battements du coeur ...Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
Les mots proches de « effrayants »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effrayants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot effrayants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effrayants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effrayants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effrayants ?
Citations effrayants Citation sur effrayants Poèmes effrayants Proverbes effrayants Rime avec effrayants Définition de effrayants
Définition de effrayants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effrayants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot effrayants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
