Définition de « suspensoirs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot suspensoirs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur suspensoirs pour aider à enrichir la compréhension du mot Suspensoirs et répondre à la question quelle est la définition de suspensoirs ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de suspensoir.

    Pas de définition complémentaire
    SUSPENSOIR, adj. masc. et subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1314 suspensoire « crémaster » (Chirurgie Henri de Mondeville, éd. A. Bos,104, t. 1, p. 35); 1561 muscles suspensoires ou cremasteres (A. Paré, Anat., I, 27 ds ?uvres, éd. J.-Fr. Malgaigne, t. 1, p. 155); b) 1762 ligament suspensoire du foie (Encyclop., Planches, t. 1, Anat., p. 19); 1805 ligament suspensoir (du foie et de la rate) (Cuvier, loc. cit. et p. 39); 2. a) 1611 suspensoires « cordes auxquelles un malade peut se suspendre pour se mouvoir dans son lit » (Cotgr.); b) 1828 suspensoir « instrument auquel est accroché quelque chose » (P. Buonarroti, Conspiration pour l'égalité, dite de Babeuf, pièces, II, 27 ds Littré); c) 1831 mar. (Will.); 3. 1694 (Ac.: Suspensoire. s.m. Terme de Chirurgie, Sorte de bandage dont on se sert dans les descentes de boyaux, et autres incommoditez pareilles); 1707 suspensoir (P. Dionis, Cours d'opérations de chir., p. 305 et p. 316). Empr. au lat.suspensorium, dér. du rad. du supin de suspendere (v. suspendre) et att. en b. lat. aux sens de « ce qui est accroché, suspendu » et « ce qui sert à suspendre » (Souter, A Glossary of Later Latin; v. aussi Latham et Du Cange).

    suspensoirs au Scrabble


    Le mot suspensoirs vaut 13 points au Scrabble.

    suspensoirs

    Informations sur le mot suspensoirs - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot suspensoirs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    suspensoirs

    Les rimes de « suspensoirs »


    On recherche une rime en AR .

    Les rimes de suspensoirs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aR

    Rimes de rubricard      Rimes de racontars      Rimes de buvard      Rimes de briscards      Rimes de soiffard      Rimes de purificatoire      Rimes de yard      Rimes de gare      Rimes de bésiclard      Rimes de antidreyfusard      Rimes de bouloir      Rimes de conjuratoire      Rimes de malards      Rimes de rencard      Rimes de renard      Rimes de cafard      Rimes de khazar      Rimes de bars      Rimes de Montbliart      Rimes de crevards      Rimes de baignoires      Rimes de entonnoir      Rimes de coir      Rimes de défouloir      Rimes de lupanar      Rimes de épart      Rimes de heurtoirs      Rimes de maquisards      Rimes de ringards      Rimes de épars      Rimes de pinçard      Rimes de car      Rimes de homard      Rimes de bécarre      Rimes de foyard      Rimes de rempart      Rimes de pleurnichards      Rimes de migratoire      Rimes de mouchoirs      Rimes de Berlare      Rimes de déboires      Rimes de cars      Rimes de solfatares      Rimes de vouloir      Rimes de cuissards      Rimes de encarts      Rimes de tar      Rimes de mares      Rimes de pétard      Rimes de zigomar     

    Mots du jour

    rubricard     racontars     buvard     briscards     soiffard     purificatoire     yard     gare     bésiclard     antidreyfusard     bouloir     conjuratoire     malards     rencard     renard     cafard     khazar     bars     Montbliart     crevards     baignoires     entonnoir     coir     défouloir     lupanar     épart     heurtoirs     maquisards     ringards     épars     pinçard     car     homard     bécarre     foyard     rempart     pleurnichards     migratoire     mouchoirs     Berlare     déboires     cars     solfatares     vouloir     cuissards     encarts     tar     mares     pétard     zigomar     


    Les citations sur « suspensoirs »

    Les citations sur suspensoirs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot suspensoirs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « suspensoirs »

    SusSusceptibilitéSusceptibleSusceptionSuscitateurSuscitationSuscitementSusciterSuscriptionSusdit, iteSus-orbitaireSuspecterSuspendreSuspendu, ueSuspensSuspenseSuspenseurSuspensif, iveSuspensionSuspensoir ou suspensoireSuspicionSusseyerSustentationSustenterSustentionSusurrationSusurrementSusurrer

    Les mots débutant par sus  Les mots débutant par su

    sussusSussus-orbitaireSus-Saint-LégersusceptibilitésusceptibilitéssusceptiblesusceptiblessuscitasuscitaientsuscitaissuscitaitsuscitantsuscitesuscitésuscitéesuscitéessuscitentsuscitersusciteraientsusciteraitsusciterontsuscitessuscitéssuscriptionsusditsusditsusditesusditesusditessushisusmentionnésusmentionnéeSusmioususnommésusnommésusnomméesusnomméssuspectsuspectsuspectaientsuspectaissuspectaitsuspectantsuspectesuspectesuspectesuspectésuspectée

    Les synonymes de « suspensoirs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot suspensoirs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « suspensoirs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot suspensoirs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Suspensoirs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations suspensoirs     Citation sur suspensoirs   Poèmes suspensoirs   Proverbes suspensoirs   Rime avec suspensoirs    Définition de suspensoirs  


    Définition de suspensoirs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot suspensoirs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot suspensoirs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 11:19:42