Définition de « transformé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transforme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transformé pour aider à enrichir la compréhension du mot Transformé et répondre à la question quelle est la définition de transforme ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|t???.sf??.me) transformé

  • (term|Génie génétique) Qualifie un organisme issu d’une transformation (génétique. (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe transformer.
    Pas de définition complémentaire
    TRANSFORMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Trans. a) ?) ca 1300 « donner (à une personne ou à une chose) une forme nouvelle » (Jean de Meung, Consolation de Boèce, IV P6 83 [250] ds Medieval Studies, t. 16, 1954, p. 29); ?) ca 1300 transformer en « faire prendre la forme, l'aspect, la nature de » (Id., ibid., IV P2 51 [240], ibid.); b) 1755 math. transformer une équation en une autre (Encyclop. t. 5, p. 849b, s.v. équation); c) 1891 rugby transformer un essai (Les Sports athlétiques, no44, 31 janv., 4a ds Bäcker 1975, p. 185); 2. pronom. a) déb. du xives. « prendre une autre forme, un autre aspect, une autre manière d'être » (Métamorphoses Ovide, éd. C. de Boer, XI, 1225); b) ca 1363 se transfourmer en « devenir différent en prenant la forme, l'aspect, la nature de » (Miracles ND par personnages, XXI, 1231, éd. G. Paris et U. Robert, t. 3, p. 284). Empr. au lat.transformare « métamorphoser, transformer (au propre et au fig.) », comp. de trans (v. trans-) et de formare « former, conformer », v. former.

    transformé au Scrabble


    Le mot transformé vaut 14 points au Scrabble.

    transforme

    Informations sur le mot transforme - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot transformé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    transforme

    Les rimes de « transformé »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de transformé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de enfermait      Rimes de millésimée      Rimes de famée      Rimes de entamer      Rimes de affirmait      Rimes de soumet      Rimes de arrimait      Rimes de limée      Rimes de bramées      Rimes de surnommés      Rimes de enfermer      Rimes de présumée      Rimes de mimais      Rimes de damez      Rimes de écrémé      Rimes de sommai      Rimes de imprimez      Rimes de enflammée      Rimes de préformait      Rimes de déclamaient      Rimes de désarmer      Rimes de dénommés      Rimes de costumer      Rimes de nommé      Rimes de affamez      Rimes de semait      Rimes de informés      Rimes de opprimée      Rimes de informez      Rimes de résumé      Rimes de acclamées      Rimes de épitomé      Rimes de ramées      Rimes de consommés      Rimes de sommets      Rimes de plumée      Rimes de enfermés      Rimes de rallumai      Rimes de alarmés      Rimes de guillemet      Rimes de consommé      Rimes de susnommé      Rimes de imprimés      Rimes de admets      Rimes de flammée      Rimes de macramé      Rimes de mousmé      Rimes de chômé      Rimes de gammées      Rimes de fermés     

    Mots du jour

    enfermait     millésimée     famée     entamer     affirmait     soumet     arrimait     limée     bramées     surnommés     enfermer     présumée     mimais     damez     écrémé     sommai     imprimez     enflammée     préformait     déclamaient     désarmer     dénommés     costumer     nommé     affamez     semait     informés     opprimée     informez     résumé     acclamées     épitomé     ramées     consommés     sommets     plumée     enfermés     rallumai     alarmés     guillemet     consommé     susnommé     imprimés     admets     flammée     macramé     mousmé     chômé     gammées     fermés     


    Les citations sur « transformé »

    1. L'on a remarqué que la plupart des hommes sont, dans le cours de leur vie, souvent dissemblables à eux-mêmes, et semblent se transformer en des hommes tout différents

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    2. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

      Auteur : Antoine Lavoisier - Source : Traité élémentaire de chimie (1789)


    3. Si Satan lui-même se transforme parfois en Ange de lumière, est-ce que les Anges de lumière ne revêtent pas quelquefois l'apparence de Satan ? Si le Diable n'est pas toujours aussi noir qu'on le peint, Dieu est-il toujours aussi blanc ?

      Auteur : Samuel Butler - Source : Nouveaux Voyages en Erewhon (1901), VII


    4. Ce n'est pas ma faute, si, en écrivant, mon style se transforme en scalpel.

      Auteur : Henri Calet - Source : Peau d'ours


    5. En histoire de la philosophie, il existe deux positions extrêmes qui me paraissent aussi déraisonnables l’une que l’autre. D’un côté, il y a le rêve que caressent certains historiens de réussir à comprendre les auteurs du passé comme s’ils étaient leurs contemporains, de se transformer de façon fictive en lecteur contemporain de Descartes, par exemple, comme s’il ne s’était rien passé dans la pensée depuis le xviie siècle. De l’autre, il y a l’attitude qui consiste à traiter les philosophes du passé comme s’ils étaient nos contemporains, comme si nos problèmes étaient les leurs.

      Auteur : Jacques Bouveresse - Source : Philosophie Magazine, 2006


    6. Quelle est donc cette puissante alchimie qui transforme, aux yeux des hommes, la plus parfaite sotte en un être divin? La beauté.

      Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


    7. Il est certainement nocif pour les âmes de transformer en hérésie le fait de croire ce qui est prouvé.

      Auteur : Galilée - Source : Sans référence


    8. La nation allemande, vue par les élites françaises, est depuis deux siècles une projection du moi français sur une Allemagne transformée en une France idéale. Les rôles sont inversés, mais le désir mimétique demeure.

      Auteur : Eric Zemmour - Source : Mélancolie française (2010)


    9. En pénétrant dans notre cerveau, les fictions le forment et le transforment. Plutôt que nous ne les fabriquions, ce sont elles qui nous fabriquent - bricolant pour chacun de nous, au cours des premières années de sa vie, un soi.

      Auteur : Nancy Huston - Source : L'Espèce fabulatrice (2008)


    10. Mais je veux, moi, faire paraître sur scène une tortue, la transformer en chapeau, en chanson, en cuirassier, en eau de source. On peut tout oser au théâtre, c'est le lieu où on ose le moins.

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : Notes et Contre-Notes (1962), Discours sur l'avant-garde


    11. Vous savez, je ne crois pas aux souvenirs: les souvenirs, ça devient plus beau que ce qui a été, ou moins beau, on ne sait plus. On en perd tant... Ca transforme tout... Et puis c'est violent, ça vous dévore...

      Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)


    12. La génération qui allait faire la Révolution était enthousiaste, animée d'une confiance naïve dans l'avenir qui lui faisait croire que la bonne volonté suffit pour transformer une société.

      Auteur : Charles Seignobos - Source : Histoire sincère de la Nation française (1937), XVI


    13. Nicolas Sarkozy, c’est Barbapapa : il peut se transformer en patriote, en centriste, en immigrationniste ou en opposant à l’immigration. N’ayant pas de colonne vertébrale, il fait fi de toute sincérité ou conviction, il s’adapte.

      Auteur : Marine Le Pen - Source : « Marine Le Pen: «Il serait sain que je me retrouve face à Alain Juppé au second tour» », Marine Le Pen, L'Opinion, 7 juin 2016


    14. Tous nous serions transformés si nous avions le courage d'être ce que nous sommes.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


    15. Les professeurs de religion sont toujours exposés à transformer le christianisme en religion de professeurs.

      Auteur : Henri de Lubac - Source : Nouveaux paradoxes, VI


    16. Sur les photographies, les vivants mêmes sont transformés en cadavres parce qu'à chaque fois que se déclenche l'obturateur, la mort est déjà passée.

      Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image


    17. Le droit à ne pas être offensé s'est transformé, sous l'action des minorités agissantes, en injonction à se taire.

      Auteur : Natacha Polony - Source : Délivrez-nous du Bien ! (2018)


    18. L'amour naît d'une attraction involontaire
      Que notre libre arbitre transforme en union volontaire.


      Auteur : Octavio Paz - Source : La Flamme double (1993)


    19. Quand, avec les années, mon grand amour s'est peu à peu transformé en amitié douce et belle j'ai fini par comprendre que l'amour est la chose la plus injuste du monde, qu'il est distribué sans aucun discernement.

      Auteur : Adrien Therio - Source : Marie-Eve, Marie-Eve (1983)


    20. Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité.

      Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)


    21. En nous: flux d'énergie à canaliser, à transformer et à extérioriser; aussi énergie à utiliser pour extraire beautés et vérités d'un monde très controversé.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    22. Oui, la lutte contre l'apartheid est terminée. Il y a un nouveau combat à mener : il faut transformer l'Afrique du Sud en pays démocratique. C'est un sacré défi pour nous qui avons changé très vite, en quinze ans. Pour cela, nous devons démanteler nos vieilles structures héritées du temps de l'apartheid, lutter contre la corruption qui se développe dans notre pays et, enfin, combattre l'idée que la démocratie est synonyme de consommation.

      Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013.


    23. Ré-embourgeoiser dare-dare la philosophie, c'est-à-dire la domestiquer afin qu'elle n'ait plus jamais à l'esprit l'idée de transformer quoi que ce soit, ni la vie, ni l'art, ni les hommes, ni elle-même.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


    24. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui transforme des enfants en combattants. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui conduit certains à préconiser la tyrannie au lieu de la démocratie.

      Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997


    25. Nous disons que la patience transforme la feuille de mûrier en soie.

      Auteur : Mo Hayder - Source : Tokyo (2005)


    Les citations sur transformé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot transforme en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « transforme »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « transforme»

    Les synonymes de transformé :

      1. changé
      2. modifié
      3. converti
      4. méconnaissable
      5. différent
      6. vieilli
      7. rajeuni
      8. négligeant

    synonymes de transformé

    Fréquence et usage du mot transformé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « transforme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transformé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Transformé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations transformé     Citation sur transformé   Poèmes transformé   Proverbes transformé   Rime avec transformé    Définition de transformé  

    Définition de transformé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transformé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot transformé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 15:06:15