Définition de « vols »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vols de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vols pour aider à enrichir la compréhension du mot Vols et répondre à la question quelle est la définition de vols ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vols au Scrabble
Le mot vols vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot vols - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vols au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vols »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de vols peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ol
Rimes de bol Rimes de sole Rimes de prisons-écoles Rimes de atoll Rimes de gondolent Rimes de espingole Rimes de cortisol Rimes de chavignol Rimes de revival Rimes de babiole Rimes de alcools Rimes de trolls Rimes de antivol Rimes de vinicole Rimes de fofolles Rimes de komsomol Rimes de folle Rimes de gaule Rimes de campagnol Rimes de brol Rimes de gondole Rimes de miaulent Rimes de colles Rimes de étole Rimes de chignole Rimes de tournesols Rimes de viroles Rimes de isole Rimes de batifolent Rimes de self-contrôle Rimes de embole Rimes de guibolles Rimes de fiole Rimes de rôle Rimes de pergélisol Rimes de flageolent Rimes de contrôles Rimes de sous-sol Rimes de glycérol Rimes de antivol Rimes de agricoles Rimes de bagnole Rimes de carmagnoles Rimes de Mol Rimes de horticoles Rimes de épaulent Rimes de piaule Rimes de bignolle Rimes de bignole Rimes de monopoleMots du jour
bol sole prisons-écoles atoll gondolent espingole cortisol chavignol revival babiole alcools trolls antivol vinicole fofolles komsomol folle gaule campagnol brol gondole miaulent colles étole chignole tournesols viroles isole batifolent self-contrôle embole guibolles fiole rôle pergélisol flageolent contrôles sous-sol glycérol antivol agricoles bagnole carmagnoles Mol horticoles épaulent piaule bignolle bignole monopole
Les citations sur « vols »
- Leurs écrits sont des vols qu'ils nous ont faits d'avanceAuteur : Alexis Piron - Source : La Métromanie
- Les plus belles fleurs flétrissent, hélas, et les oiseaux meurent. Ce qui reste intact, ce sont les floraisons et les envols. Les chants aussi. Nulle retombée, à peine de traces. Le pur jaillissement du coeur.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : Hadewijch d'Anvers ou la voie glorieuse (2011)
- Ces offres et ces appels qui s'entrecroisent, ce sont comme des oiseaux dont les vols se coupent dans le vaste espace; enfin quelques-uns se rejoignent et ils s'envolent deux par deux.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- On éprouvait, au crépuscule, le sentiment que les pires béquillards et truands du quartier venaient de ranger leurs potences afin de répartir, plus commodément entre tous, le montant des escroqueries et des vols de la journée.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Les vrais chiffres de la délinquance: vols à la tire + 11%, vols à la roulotte + 12%, vol à l'arraché + 13%, et vols à Air France... - 50%Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- La plupart des voyages dont on rêve n'ont jamais lieu. Ou alors on les accomplit intérieurement. L'avantage, quand on emprunte ces vols intérieurs, c'est qu'on a de la place pour les jambes.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- La joie n'a aucun antécédent, aucun poids, aucune profondeur. Elle est toute en commencements, en envols, en vibrations d'alouette.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- J'ai été de ces braves gens qui ont cru dur comme fer qu'il suffisait de changer le système de distribution des biens pour que disparaissent les vols, les assassinats, les malheurs de l'amour.Auteur : Louis Aragon - Source : Dans Le Monde, 13 septembre 1967.
- Ces vols n'avaient que le vol pour mobile. Il ne s'y mêlait ni lucre ni goût du fruit défendu. Il suffisait de mourir de peur. Les enfants sortaient des magasins où ils entraient avec l'oncle, les poches pleines d'objets sans valeur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Quand les voleurs se brouillent,
Les vols se découvrent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Toute une vie de vols effroyables, non plus à main armée, comme les nobles aventuriers de jadis, mais en correct bandit moderne, au clair soleil de la Bourse, dans la poche du pauvre monde crédule, parmi les effondrements et la mort.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- Face à la recrudescence de vols d'huîtres, un ostréiculteur inventif a mis au point une variété d'huîtres munies d'un codeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Se préoccuper de ce que nous pourrons acquérir plus tard se trouve à l'origine de beaucoup de vols.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- J'aime les petites attentions dans les lieux où on mange: les rince-doigts dans les restaurants de crustacés et les sacs pour vomir sur les vols dans les avions.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Regardant les vols disloqués des mouettes dans le ciel du soir.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Etoile errante (1992)
- Tout journal, de la première ligne à la dernière, n'est qu'un tissu d'horreurs. Guerres, crimes, vols, impudicité, tortures, crimes de princes, crimes des nations, crimes des particuliers, une ivresse d'atrocité universelle.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Que de fois, devant la majesté d'un couchant, ou la grâce d'un matin rose plein de lilas et de vols d'oiseaux, ne me suis-je pas senti meilleur, et tout à coup incapable de commettre les microscopiques ignominies dont se pique la toile journalière des plus honnêtes et des plus probes ! Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Il y a eu des vols d'oiseaux, des courants d'air, des migraines qui ont décidé du sort du monde.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863), Préface
- Il y a en moi, littérairement parlant, deux bonshommes distincts : un qui est épris de gueulades, de lyrisme, de grands vols d'aigles, de toutes les sonorités de la phrase et des sommets de l'idée ; un autre qui creuse et fouille le vrai tant qu'il peut.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), Incipit
Les mots proches de « vols »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « vols»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vols dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vols » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vols dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vols ?
Citations vols Citation sur vols Poèmes vols Proverbes vols Rime avec vols Définition de vols
Définition de vols présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vols sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vols notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
