Définition de « bords »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bords de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bords pour aider à enrichir la compréhension du mot Bords et répondre à la question quelle est la définition de bords ?
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)
Pas de définition complémentaire
Bords au Scrabble
Le mot bords vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot bords - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bords au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bords »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de bords peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en OR
Rimes de évapore Rimes de offshore Rimes de détériore Rimes de tord Rimes de incolores Rimes de albacore Rimes de instaure Rimes de corps Rimes de déshonore Rimes de mentor Rimes de restaure Rimes de décolorent Rimes de astrophore Rimes de avant-port Rimes de re-décore Rimes de inodores Rimes de abhorre Rimes de portor Rimes de dévore Rimes de ignores Rimes de adorent Rimes de pylore Rimes de matamore Rimes de collector Rimes de exports Rimes de météores Rimes de tyrannosaure Rimes de saurs Rimes de matadors Rimes de croquemorts Rimes de déport Rimes de rotor Rimes de solicitors Rimes de sorts Rimes de explore Rimes de décolore Rimes de démord Rimes de carnivores Rimes de remords Rimes de Milmort Rimes de maure Rimes de or Rimes de matamores Rimes de roquefort Rimes de désaccord Rimes de sopor Rimes de honore Rimes de confiteor Rimes de mores Rimes de rotorsMots du jour
évapore offshore détériore tord incolores albacore instaure corps déshonore mentor restaure décolorent astrophore avant-port re-décore inodores abhorre portor dévore ignores adorent pylore matamore collector exports météores tyrannosaure saurs matadors croquemorts déport rotor solicitors sorts explore décolore démord carnivores remords Milmort maure or matamores roquefort désaccord sopor honore confiteor mores rotors
Les citations sur « bords »
- Je ne connais qu'une phrase en arménien, Chapgavaou mparononaz emgazuim, et ça signifie: «J'irai rouler en voiture sur les bords de ton chapeau», ce qui, entre nous, n'est pas si simple que ça à placer dans une conversation.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Sur les bords des fleuves de Babylone,
Nous étions assis et nous pleurions,
En nous souvenant de Sion.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, CXXXVII, 1 - La démocratie sur nos bords a pris une couleur étrange qui assombrit notre ciel, et pose de nouveaux poids sur nos poitrines. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- On rencontre quelquefois dans les Alpes sur les bords d'un glacier un gazon émaillé de fleurs; souvent aussi, près des glaces de la mort, on trouve des fleurs d'un nouveau printemps.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Le meilleur créateur sera seulement celui qui aura appris à reconnaître les bords de la superficie et toute sa qualité ..., donc j'affirme qu'il est nécessaire que le peintre apprenne la géométrie.Auteur : Leon Battista Alberti - Source : Sans référence
- Surveillants et surveillés fuient sur un océan sans bords.Auteur : Guy Debord - Source : Commentaires sur la société du spectacle (1988)
- Peut-être que la mémoire ce n’est rien d’autre que ça, les bords coupants des images intérieures, je veux dire, pas les images elles-mêmes mais le ballottement déchirant des images à l’intérieur de nous, comme serrées par des chaînes qui les empêchent de se détacher, mais les frottements qui les tendent et les retiennent, ça fait comme un vautour qui vous déchire les chairs, et qu’alors s’il n’y a pas un démon ou un dieu pour vous libérer, le supplice peut durer des années. Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant.
Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins. Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Qu'est-ce qu'un fontis ? C'est le sable mouvant des bords de la mer tout à coup rencontré sous terre; c'est la grève du mont Saint-Michel dans un égout.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Aux abords de la quarantaine on arrive à saturation, on est tellement blasé de la vie qu'on fait des enfants pour s'offrir une paire d'yeux toute neuve, qui pare le monde d'un intérêt renouvelé.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Vie très privée de Mr Sim (2011)
- Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j'ai tant aimé.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Testament de l’empereur, 16 avril 1821.
- - La calvitie est un signe d'intelligence! - - Tu es c.. sur les bords! - - Tu l'es de partout!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Je rêve d'un pays festonné, bienveillant, irrité soudain par les travaux des sages en même temps qu'ému par le zèle de quelques dieux, aux abords des femmes.Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- Dieu même a parlé sur ces bords: les torrents desséchés, les rochers fendus, les tombeaux entrouverts, attestent le prodige.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 18, Chapitre 2
- Le soleil noir de la mélancolie, qui verse des rayons obscurs sur le front de l'ange rêveur d'Albert Dürer, se lève aussi parfois aux plaines lumineuses du Nil, comme sur les bords du Rhin, dans un froid paysage d'Allemagne.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Voyage en Orient (1851), Femmes du Caire
- Préparation à la mort ! Il n'y a qu'une préparation à la mort : elle est d'être rassasié. D'âme. De coeur. D'esprit. De chair. A ras bords. Et il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée, c'est celle de la vie.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Mors et Vita (1932), Explicit Mysterium
- Inhospitalier de nature, le Français soigne d'une manière défensive ses abords immédiats, s'entoure d'églantier, d'épine noire et de genévrier; il barbèle au besoin son jardin, et sa première débauche d'imagination est pour la clôture.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone
- Plus la vie est simple - jusqu'à en être rude - et plus elle préserve sa beauté, comme une blessure dont les bords seraient francs.Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)
- Toutes les idées se mêlent par les bords les mots, non.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les matins d'hiver sont faits d'acier, ils ont un goût métallique et des bords acérés. Les mercredis de janvier, à sept heures du matin, on voit bien que le monde n'a pas été crée pour l'homme, et certainement pas pour son confort et son plaisir. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Quand l'amour se déchire, on ne peut pas en recoudre les bords.Auteur : Proverbes malgaches - Source : Proverbe
- Au sommet de ces monts couronnés de bois sombres,
Le crépuscule encor jette un dernier rayon ;
Et le char vaporeux de la reine des ombres
Monte, et blanchit déjà les bords de l'horizon.
Cependant, s'élançant de la flèche gothique,
Un son religieux se répand dans les airs :
Le voyageur s'arrête, et la cloche rustique
Aux derniers bruits du jour mêle de saints concerts.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - La perle sur les bords d'une huître comme un bon vers à la lèvre du poète.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'inconvénient des mots, c'est d'avoir plus de contour que les idées. Toutes les idées se mêlent par les bords; les mots, non. Un certain côté diffus de l'âme leur échappe toujours. L'expression a des frontières, la pensée n'en a pas.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les parties supérieures de l'eau d'une rivière, et éloignées des bords, peuvent couler par la seule cause de la déclivité, quelque petite qu'elle soit.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Guglielmini
Les mots proches de « bords »
Borax Borborygme Bord Bordage Borde Bordé, ée Bordeau Bordeaux (vin de) ou vulgairem Bordée Bordel Bordelier Bordement Border Bordereau Borderie Bordeyer Bordier Bordure Boréal, ale Borée Borer Borgne Bornage Bornal Borne Borné, ée Borner Bornoyer BortLes mots débutant par Bor Les mots débutant par Bo
Bor-et-Bar bora Boran-sur-Oise borax borborygme borborygmes Borce borchtch Borchtlombeek Borcq-sur-Airvault bord Bord-Saint-Georges borda bordage bordages bordai bordaient bordait bordant borde bordé bordé bordé bordeau bordeaux bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux-en-Gâtinais Bordeaux-Saint-Clair bordée bordée bordée bordées bordées bordées bordées bordel bordelais bordelais bordelaise bordelaise bordelaises
Les synonymes de « bords»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Bords dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bords » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bords dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bords ?
Citations bords Citation sur bords Poèmes bords Proverbes bords Rime avec Bords Définition de Bords
Définition de Bords présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bords sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Bords notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
