Définition de « forts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forts pour aider à enrichir la compréhension du mot Forts et répondre à la question quelle est la définition de forts ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
forts au Scrabble
Le mot forts vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot forts - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot forts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « forts »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de forts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de mandragores Rimes de chlore Rimes de apivore Rimes de rendort Rimes de rebords Rimes de enclore Rimes de port Rimes de tyrannosaure Rimes de fort Rimes de picador Rimes de raifort Rimes de théodore Rimes de passiflore Rimes de collabores Rimes de déshonorent Rimes de sycomore Rimes de eléonore Rimes de dinosaures Rimes de colore Rimes de monitor Rimes de maures Rimes de nord Rimes de cadors Rimes de chicore Rimes de rebord Rimes de ignores Rimes de sort Rimes de herbivores Rimes de flores Rimes de sextuor Rimes de mucor Rimes de matamore Rimes de dehors Rimes de mort Rimes de éclore Rimes de tricolores Rimes de re-décore Rimes de coffre-fort Rimes de forts Rimes de milords Rimes de morts Rimes de accords Rimes de scores Rimes de pastophore Rimes de miradors Rimes de or Rimes de pylore Rimes de parador Rimes de indolore Rimes de castorsMots du jour
mandragores chlore apivore rendort rebords enclore port tyrannosaure fort picador raifort théodore passiflore collabores déshonorent sycomore eléonore dinosaures colore monitor maures nord cadors chicore rebord ignores sort herbivores flores sextuor mucor matamore dehors mort éclore tricolores re-décore coffre-fort forts milords morts accords scores pastophore miradors or pylore parador indolore castors
Les citations sur « forts »
- Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils?Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Sans référence
- La bête, un boulonnais d'un blanc sale, accomplissait sa tâche avec conscience, rythmant ses efforts d'énergiques hochements de tête. Ses vastes sabots noyés de poils s'appliquaient carrément au pavé.Auteur : Roger Ikor - Source : Les Fils d'Avrom (1956)
- Tous les régimes qui ont tué des hommes sont morts parce qu'ils croyaient qu'ils pouvaient continuer à tuer impunément ; tous sont morts de présomption. La Fraternité ne peut y échapper. C'est la punition de Dieu. C'est quand ils se croiront plus forts qu'ils tomberont dans la poussière.Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : Terre Ceinte (2014)
- Les efforts étaient la pire des chose à infliger à des amis, j'étais comme j'étais et on en avait pris son parti puisqu'on m'aimait bien comme ça.Auteur : Hervé Guibert - Source : A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie (1990)
- La philosophie compte parmi les plus originels des efforts humains.Auteur : Martin Heidegger - Source : Qu'est-ce qu'une chose ? (1962)
- Treize: Eviter d'être treize à table, ça porte malheur. Les esprits forts ne devront jamais manquer de plaisanter: «Qu'est-ce que ça fait? Je mangerai pour deux.» Ou bien, s'il y a des dames, de demander si l'une d'elles n'est pas enceinte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La plupart des luxes, et nombre de soi-disant conforts de la vie, sont non seulement non indispensables, mais agissent qui plus est comme obstacles à l’élévation de l’humanité. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- L’équilibre, dans la vie, se présente comme un résultat et non un but, comme une
récompense et non une recherche. Il ne s’obtient pas en additionnant des précautions
mais en alternant des efforts. Auteur : Pierre de Coubertin - Source : DE COUBERTIN Pierre, Lettres Olympiques (VII), La Gazette de Lausanne, n° 338 du 11 déc. 1918
- Les bons vergers à l'herbe bleue,
Aux pommiers tors!
Comme on les sent toute une lieue
Leurs parfums forts!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Les reparties de Nina - Oui, notre folie va jusque-là, de nous faire prendre pour but suprême de nos efforts l'opinion d'autrui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818), IV, 59
- La vanité est chose aimable; elle nous incite à soigner notre personne et notre tenue, à chercher à plaire, tous efforts dont l'orgueil sait bien se passer.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977-1980)
- Ah ! si chacun se chargeait ainsi d'embellir son petit horizon, la misère disparaîtrait de dessus la terre ; l'inégalité des fortunes s'éteindrait sans efforts et sans secousses, et la charité serait le noeud céleste qui unirait tous les hommes ensemble !Auteur : Sophie Cottin - Source : Claire d'Albe (1798)
- De tous les efforts intellectuels, le travail d'une imagination ardente et passionnée est le plus accablant. Un mathématicien survivra toujours à un auteur tragique.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- C'est ça vieillir, ma chère, c'est oublier, ou confondre. Ou ne plus avoir la force d'aller loin dans les efforts de la mémoire. Alors on rabâche ce qu'il nous reste.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)
- Les hommes qui asservissent le temps en ne permettant pas aux veilles d'être différentes des éendemains sont plus forts que la mort.Auteur : Jean Ray - Source : Le Grand Nocturne
- Les serments les plus forts se consument au feu de la passion comme une paille légère.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611)
- L'amour est le jeu de Satan.
Trouver quelqu'un qu'on puisse aimer,
Quelqu'un qui ne trahira pas ;
Quelqu'un qui apprécie les choses
Et les mots selon notre goût ;
Qui ne dit aucun mal de nous ;
Qui prend soin de notre confort ;
Qui nous pardonne nos défauts
Et qui jamais ne nous ennuie.
Vous cherchez en vain ce fantôme ;
Cessez de perdre vos efforts.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - L'épithète est dépréciée. L'inflation de la publicité a fait tomber à rien la puissance des adjectifs les plus forts. La louange et même l'injure sont dans la détresse on doit se fatiguer à chercher de quoi glorifier ou insulter les gens !Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, le Bilan de l' intelligence (1935)
- L'aventure d'une relation est sans fin. Tant qu'on souhaite la prolonger, elle contient sa propre dynamique, mais quand la curiosité cesse, tous les efforts semblent vains. L'ennui s'installe. Auteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- On voit bien qu’on n’a pas consacré assez d’efforts aux hôpitaux. La santé devrait être la première industrie du monde.Auteur : Jacques Attali - Source : A propos de la pandémie de Covid-19 dans le 23h de franceinfo, mercredi 1er avril 2020
- La plupart des luxes, et beaucoup de ce qu’on appelle les conforts de la vie, ne sont pas seulement non indispensables, mais constituent de véritables entraves à l’élévation de l’humanité. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Le bien, c'est d'avoir les désirs les plus forts possibles et de trouver les moyens de les satisfaire. Sur cette perversion fondamentale de l'homme repose aujourd'hui notre système économique de croissance aveugle, de croissance pour la croissance.Auteur : Roger Garaudy - Source : Appel aux vivants (1979)
- il y a des gens qui font des efforts infinis pour détacher de l'arbre une orange pourrie.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- C'est un devoir pour nous, les forts, de porter les faiblesses de ceux qui n'ont pas cette force et de ne point rechercher ce qui nous plaît.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, XV, 1
- Il faut que la beauté soit sensible, qu'elle nous procure une jouissance immédiate, qu'elle s'impose ou s'insinue en nous sans que nous ayons aucun efforts à faire pour la saisir. Voyez Léonard de Vinci, voyez Mozart. Voilà de grands artistes !Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
Les mots proches de « forts »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « forts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot forts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « forts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Forts ?
Citations forts Citation sur forts Poèmes forts Proverbes forts Rime avec forts Définition de forts
Définition de forts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot forts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
