Définition de « grava »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grava de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grava pour aider à enrichir la compréhension du mot Grava et répondre à la question quelle est la définition de grava ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
grava au Scrabble
Le mot grava vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot grava - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grava au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grava »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de grava peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de réprouvât Rimes de gava Rimes de éprouva Rimes de va Rimes de entrava Rimes de trouvas Rimes de énerva Rimes de nerva Rimes de conserva Rimes de captiva Rimes de crevât Rimes de grava Rimes de réservât Rimes de priva Rimes de observa Rimes de privât Rimes de riva Rimes de leva Rimes de aggrava Rimes de divas Rimes de lessiva Rimes de enleva Rimes de leva Rimes de baklavas Rimes de souleva Rimes de retrouva Rimes de vivats Rimes de selva Rimes de arrivât Rimes de supernovas Rimes de nova Rimes de levât Rimes de bar-mitsva Rimes de prouva Rimes de rêva Rimes de cava Rimes de soulevât Rimes de achevât Rimes de sauvât Rimes de ex-diva Rimes de cultiva Rimes de bodhisattva Rimes de élevât Rimes de canevas Rimes de approuvât Rimes de arrivas Rimes de trouvât Rimes de gravât Rimes de ravivât Rimes de réservaMots du jour
réprouvât gava éprouva va entrava trouvas énerva nerva conserva captiva crevât grava réservât priva observa privât riva leva aggrava divas lessiva enleva leva baklavas souleva retrouva vivats selva arrivât supernovas nova levât bar-mitsva prouva rêva cava soulevât achevât sauvât ex-diva cultiva bodhisattva élevât canevas approuvât arrivas trouvât gravât ravivât réserva
Les citations sur « grava »
- La beauté est une guérison de l'esprit par aggravation de son mal - du sel lancé sur une blessure franche.Auteur : Christian Bobin - Source : L'éloignement du monde
- La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- Heureux ceux qui ignorent que mûrir c'est assister à l'aggravation de ses incohérences et que c'est là le seul progrès dont il devrait être permis de se vanter.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Mais le coeur que grava sur l'écorce du hêtre un avril effacé de son couteau fervent - quel amoureux défunt taillade dans mon être ton bonheur est du sable entre les doigts du vent.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Poèmes Ténèbres: Amante en abîme
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- La main de l'ange a des ongles noirs à force de nous déterrer des gravats de nos projets.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- Certes, René Lahrier n'aimait guère le bureau, mais plus encore il exécrait le père Soupe, tenant sa société pour aggravation de peine.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Heureux, ceux qui ignorent que mûrir c'est assister à l'aggravation de ses incohérences et que c'est là le seul progrès dont il soit permis de se vanter.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation. Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- Il engrava sur des pierres des paroles addressantes aux Ioniens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 16
- Eh, bien ma chère amie, si l'indisposition de votre fille s'aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu'elle l'a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Le protectionnisme ne mène qu'à la régulation économique et sociale. Spirale destructrice, il a conduit, par le passé, à l'aggravation de la crise de 1929 et à la guerre. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- Tout est susceptible d'humilier un enfant ; la moindre remarque, la plus petite brutalité, un mouvement d'humeur, un geste violent peuvent s'inscrire à jamais dans sa chair, y gravant le texte de ses folies à venir, dont il sera le monomaniaque interprète et le jouet chevronné. Qui nous dit que la démence ne provient pas d'une humiliation de trop ? Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Le plagiat humain auquel il est le plus difficile d'échapper, pour les individus (et même pour les peuples qui persévèrent dans leurs fautes et vont les aggravant), c'est le plagiat de soi-même.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Cela fut rapporté à Rome, qui aggrava bien encore plus le mescontentement que l'on avoit de luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 19
- La beauté est l'ensemble de ces choses qui nous traversent et nous ignorent, aggravant soudain la légèreté de vivre.Auteur : Christian Bobin - Source : Le huitième jour de la semaine (1988)
- En conversation, il gravait le mot. Il avait le style lapidaire, et même lapidant, car il était né caustique, et les pierres qu'il jetait dans le jardin des autres atteignaient toujours quelqu'un.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres malasies, la vie est toujours mortelle.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- A gauche, se trouve un jardinet carré qui ne permet pas de faire plus de quatre enjambées en tous sens , où, à défaut de végétation, il vient, à l'ombre de deux arbres, des papiers, de vieux linges, des tessons, des gravas tombés du toit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- A la prison de la Santé, je me suis condamné à lire tout Claudel... Cette aggravation de peine m'a laissé de la prison un souvenir atroce.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Les intérêts de notre vie sont si multiples qu'il n'est pas rare que dans une même circonstance les jalons d'un bonheur qui n'existe pas encore soient posés à côté de l'aggravation d'un chagrin dont nous souffrons.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- L'effondrement du toit obstruait toute la partie nord de la plate-forme; les gravats et les poutres bouchaient la trappe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Il y a des infirmités qui disparaissent en s'aggravant. Il suffit de boiter des deux jambes pour que ça ne se voit pas.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Nous sommes, dit-il, résolument contre tout ce qui peut mener à la guerre, contre l'aggravation de ce qu'on appelle d'une façon sinistre l'impôt du sang.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Il rendait sensible, évidente, l'aggravation régulière, ininterrompue, irrémédiable. Et il lui semblait suivre ... la progression d'une anxiété clairvoyante, l'élaboration graduelle du diagnostic fatal.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « grava »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « grava»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grava dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grava » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grava dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grava ?
Citations grava Citation sur grava Poèmes grava Proverbes grava Rime avec grava Définition de grava
Définition de grava présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grava sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grava notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
