Définition de « va »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot va de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur va pour aider à enrichir la compréhension du mot Va et répondre à la question quelle est la définition de va ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |imp.p.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
va au Scrabble
Le mot va vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot va - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot va au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « va »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de va peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de souleva Rimes de levât Rimes de vas Rimes de leva Rimes de aviva Rimes de conservât Rimes de rêva Rimes de priva Rimes de motiva Rimes de arrivas Rimes de éprouvât Rimes de trouva Rimes de yeshiva Rimes de gava Rimes de va Rimes de enlevât Rimes de préserva Rimes de nova Rimes de halva Rimes de va Rimes de supernova Rimes de ex-diva Rimes de rêvât Rimes de élevât Rimes de calva Rimes de lessiva Rimes de brava Rimes de énerva Rimes de lova Rimes de trouvât Rimes de à-dieu-vat Rimes de réservât Rimes de conserva Rimes de lava Rimes de réserva Rimes de bava Rimes de esquiva Rimes de cueva Rimes de kiva Rimes de saliva Rimes de leva Rimes de approuva Rimes de sauvât Rimes de activa Rimes de crevât Rimes de éprouva Rimes de acheva Rimes de relevât Rimes de abreuva Rimes de cavaMots du jour
souleva levât vas leva aviva conservât rêva priva motiva arrivas éprouvât trouva yeshiva gava va enlevât préserva nova halva va supernova ex-diva rêvât élevât calva lessiva brava énerva lova trouvât à-dieu-vat réservât conserva lava réserva bava esquiva cueva kiva saliva leva approuva sauvât activa crevât éprouva acheva relevât abreuva cava
Les citations sur « va »
- Le couillidé ne contrôle plus rien mais à part la taille de sa barbe. Les jeunes filles codent et les enfants rient de la fable du chevalier. Évolution des moeurs et des pratiques de vie. Sur les écrans, trop de héros ; dans la réalité, protéger est un verbe qui ne se conjugue plus qu'à l'échec antérieur.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Si, avant d’agir, on commençait par penser aux risques de mourir, on ne ferait jamais rien, se disait-il avec pertinence. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Des larmes sur River Falls (2018)
- Ça gesticule et parle fort
Ça joue les divas, les ténors
De la bêtise
Moi les lazzis, les quolibets
Me laissent froid puisque c'est vrai
Je suis un homo
Comme ils disentAuteur : Charles Aznavour - Source : Comme ils disent - En art, toute valeur qui se prouve est vulgaire.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Coq et l'Arlequin (1918)
- La beauté ne peut se passer de l'homme et nous ne donnerons à notre temps sa grandeur et sa sérénité qu'en le suivant dans son malheur.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Les animaux de boucherie sont généralement tués par procuration avant d'être mangés par des hypocrites qui s'évanouiraient à la vue du sang.Auteur : Tomi Ungerer - Source : Nos années de boucherie
- Deux adolescents venaient d'ouvrir le feu sur leurs camarades à dix jours d'intervalle. Les médias s'embrasaient. La population commençait à cuire dans son jus. Toute la ville tremblait dans l'incompréhension.Auteur : Maxime Chattam - Source : Carnages (2006)
- Il est vrai que Fontenelle avait auprès de Despréaux et de Racine un tort irrémissible, celui d'être le complice de Charles Perrault dans la querelle sur les anciens.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, J. Test. de Mauroy
- L'amour qu'il avait pour elle lui ferait découvrir tous les secrets du monde.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- La vanité humaine est si grande que le plus ignorant croit avoir besoin d'idées.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Les Plus Forts (1898)
- Mieux vaut l'absence que l'agressivité.Auteur : Gilles Archambault - Source : Un homme plein d'enfance (1996)
- Mieux valent galettes de farine de glands mangées en famille que bon pain de blé qu'on ne partage pas avec les absents.Auteur : Jean-Côme Noguès - Source : Le Faucon déniché (1972)
- La seule chose qui m'importait, moi, dans mon physique, c'est que c'était la seule chose que je savais de mes parents. C'est tout.Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- S'il y a du plaisir à se rappeler les dangers passés, n'y a-t-il pas aussi bien des délices à se souvenir des plaisirs évanouis ? N'est-ce pas en jouir deux fois ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ma démone, comme un mauvais génie, se replongea dans l'abîme; elle attendit l'effet du temps pour renouveler ses apparitions.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 10, Chapitre 11
- L'espère! Quel joli nom pour désigner l'affût, l'attente du chasseur embusqué, et ces heures indécises où tout attend, espère, hésite encore entre le jour et la nuit. L'affût du matin un peu avant le lever du soleil, l'affût du soir au crépuscule.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), En Camargue
- Mais n'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Quoique agile et d'une constitution plutôt robuste que faible, le jeune Baron se mouvait avec une lenteur apathique, comme quelqu'un qui a donné sa démission de la vie.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863)
- Un mauvais fils, laisse-le nager sans lui tendre la main.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe
- Nos clairons ont chanté la trêve, car le nuage de la nuit s'est abaissé,
Et les étoiles sentinelles montaient la garde dans le ciel ;
Et des milliers de personnes avaient sombré sur le sol, vaincues,
Les fatigués pour dormir, et les blessés pour mourir.Auteur : Thomas Campbell - Source : The Soldier's Dream - Des jours et des semaines durant on se triture vainement les méninges et l'on ne saurait dire, à supposer que l'on soit interrogé sur ce point, si l'on continue à écrire par habitude ou pour se faire valoir, ou parce qu'on ne sait rien faire d'autre, ou encore parce que la vie n'a pas cessé de nous étonner, par amour de la vérité, par désespoir ou par indignation, pas plus qu'on saurait dire si le fait d'écrire nous rend plus sage ou plus fou.Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur
- Les vivants ont un corps qui leur permet de sortir de la connaissance et d'y rentrer. Ils sont faits d'une maison et d'une abeille.Auteur : Paul Valéry - Source : Eupalinos ou l'Architecte (1921)
- On enterre les gens dans une tombe à leur taille pendant trois ans, au Vietnam. Puis, ce délai passé, la chair évaporée, on transvase dans un coffret plus chétif ce qu'il reste du corps : les os. Les cimetières sont donc faits de petits coffrets d'os. Ce sont eux qui demeurent, singuliers. Le premier cercueil est temporaire, public, il ne sert qu'à désosser et reçoit, tous les trois ans, différents morts. C'est un lieu de repos passager. Ensuite, dans l'unique boîte, il n'y aura plus que les os propres, comme si la chair importait peu, modifiable telle qu'elle est le long d'une vie, tantôt fraîche, tendre, lisse, tantôt ridée, malade, tavelée, tantôt douce, serrée, tantôt rêche, distendue, tantôt cisaillée tantôt… À la fin, il n'y a plus que les os qui s'entrechoquent.Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
Les mots proches de « va »
Vacance Vacant, ante Vacarme Vacation Vaccinal, ale Vaccine Vachard Vache Vachelin Vacher, ère Vacherie Vachette Vaciet Vacillant, ante Vacillation Vacillatoire Vaciller Vacillité Vacuité Vacuolaire Vade Vade-mecum Va-de-pied Va-devant Vagabond, onde Vagabonder Vagir Vagissement Vague Vague Vague Vaguement Vaguer Vaguesse Vahéa Vaillamment Vaillance Vaillant, ante Vaillant Vaillantise Vaillantiste Vain, aine Vaincre Vaincu, ue Vainement Vainqueur Vair Vairon Vairon VaisseauLes mots débutant par va Les mots débutant par va
va va va-et-vient va-tout Vaalbeek Vaas Vabre Vabre-Tizac Vabres Vabres Vabres Vabres-l'Abbaye vacance vacances vacancier vacancière vacancières vacanciers vacant vacante vacantes vacants vacarme vacarmes vacataire vacation vacations vaccin vaccinal vaccinant vaccination vaccinations vaccine vaccine vacciné vacciné vaccinée vaccinée vaccinées vaccinent vacciner vaccinés vaccinés vaccins vachard vacharde vachardes vachardise vachards vache
Les synonymes de « va»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot va dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « va » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot va dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Va ?
Citations va Citation sur va Poèmes va Proverbes va Rime avec va Définition de va
Définition de va présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot va sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot va notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.