Définition de « cros »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cros de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cros pour aider à enrichir la compréhension du mot Cros et répondre à la question quelle est la définition de cros ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 30 (Gard) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Cros au Scrabble


Le mot cros vaut 6 points au Scrabble.

cros

Informations sur le mot cros - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cros au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cros

Les rimes de « cros »


On recherche une rime en RO .

Les rimes de cros peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RO

Rimes de sacro      Rimes de negro      Rimes de chabrot      Rimes de fourreaux      Rimes de pérot      Rimes de pro      Rimes de bourreau      Rimes de littéraux      Rimes de terreaux      Rimes de magistraux      Rimes de métro      Rimes de fiérot      Rimes de cicero      Rimes de zingaro      Rimes de godelureau      Rimes de toro      Rimes de in utero      Rimes de broc      Rimes de numéros      Rimes de poivrot      Rimes de bureaux      Rimes de libero      Rimes de trots      Rimes de poivrots      Rimes de allegro      Rimes de gros      Rimes de rôt      Rimes de poireaux      Rimes de lamparos      Rimes de borough      Rimes de héro      Rimes de blaireaux      Rimes de bigarreau      Rimes de demi-gros      Rimes de trop      Rimes de sirops      Rimes de négro      Rimes de ancestraux      Rimes de numéro      Rimes de pectoraux      Rimes de braseros      Rimes de sombreros      Rimes de poireau      Rimes de banderillero      Rimes de buen retiro      Rimes de amoraux      Rimes de terreau      Rimes de hobereau      Rimes de miraud      Rimes de vomito negro     

Mots du jour

sacro     negro     chabrot     fourreaux     pérot     pro     bourreau     littéraux     terreaux     magistraux     métro     fiérot     cicero     zingaro     godelureau     toro     in utero     broc     numéros     poivrot     bureaux     libero     trots     poivrots     allegro     gros     rôt     poireaux     lamparos     borough     héro     blaireaux     bigarreau     demi-gros     trop     sirops     négro     ancestraux     numéro     pectoraux     braseros     sombreros     poireau     banderillero     buen retiro     amoraux     terreau     hobereau     miraud     vomito negro     


Les citations sur « cros »

  1. Le cinéma est aussi un microscope: quelle que soit la minceur apparente du sujet, un film qui cherche avec conviction à démêler un petit bout de la vérité - serait-ce la vérité étroitement autobiographique d'une relation de couple.

    Auteur : Roberto Rossellini - Source : Le cinéma révélé (1988)


  2. Il s'arrêta, la crosse à la hanche, le doigt sur la gâchette, le fusil braqué vers l'arbre noir.

    Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde


  3. Vous êtes adorable, mademoiselle. J'étudie tes pieds au microscope et ton âme au télescope.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  4. Viaur gardait une conscience aussi lucide, aussi exigeante, aussi éplucheuse du détail, que lorsqu'il travaillait au microscope par un de ses meilleurs jours.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  5. Mieux vaut prendre plaisir à une rose qu'observer ses racines sous un microscope.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Essais et aphorismes, La Vérité des masques


  6. Ce n'est pas comme dans les séries télé : un coup d'oeil au microscope, et on a la réponse.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Faute de preuves (2010)


  7. Je suis un homme qui m'occupe, toutes les nuits, à regarder avec des lunettes de trente pieds ces grands corps qui roulent sur nos têtes : et, quand je veux me délasser, je prends mes petits microscopes, et j'observe un citron ou une mite.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


  8. Tout le monde était soudain devenu expert en radiations, microsieverts, plaques tectoniques et subduction.

    Auteur : Ruth Ozeki - Source : En même temps, toute la terre et tout le ciel (2013)


  9. Il fait bon d'habiter,
    Sous la crosse de l'abbé.


    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  10. Il n'y a jamais eu d'accord formel entre Intel et Microsoft, juste une alliance pragmatique. Chacun soutient les initiatives de l'autre parce que cela sert ses intérêts, un point c'est tout.

    Auteur : Andy Grove - Source : Sans référence


  11. Au reste, pour porter au ciel votre renom, - Donnez-moi par écrit votre nom et surnom. - J'en veux faire un poème en forme d'acrostiche - Dans les deux bouts du vers, et dans chaque hémistiche.

    Auteur : Molière - Source : Les Fâcheux (1661), III, 2, Caritidès


  12. Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout, ce qui fait de singulières comparaisons.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), juillet 1879 - avril 1881


  13. Nous voyons le temps passé au télescope et le temps présent au microscope. De là les énormités apparentes du temps présent.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  14. Disons que Berne est à New Delhi ce qu'une tortue est à un microscope : absolument aucun rapport.

    Auteur : Laurent Genefort - Source : Points chauds (2012)


  15. Vu au microscope, l'amour est un pullulement d'erreurs, de faux pas, de désaccords.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Romanesques (1937)


  16. Un sang impur abreuve nos microsillons.

    Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence


  17. Microscopiquement se réjouir, quand tout va macroscopiquement si mal, cela semble aussi absurde que de piquer un fou rire sur la corniche d'un immeuble en feu.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


  18. Si la création par Dieu ne demande qu'un miracle initial, l'explication du monde à partir d'un nuage de gaz résolument évolutionniste exige un miracle par microseconde.

    Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées


  19. Sadie avait fini par s'habituer à l'idée que des petites bestioles microscopiques, genre nano-araignées, se baladent un peu partout dans son organisme.

    Auteur : Michael Grant - Source : BZRK (2012)


  20. Le seul problème à propos de Microsoft est qu'ils n'ont pas de goût... Ils n'ont pas d'originalité... Ils créent des produits de troisième catégorie.

    Auteur : Steve Jobs - Source : A propos de Microsoft.


  21. La critique est au dernier échelon de la littérature, comme forme presque toujours et comme valeur morale, incontestablement elle passe après le bout rimé et l'acrostiche, lesquels demandent au moins un travail d'invention quelconque.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


  22. Je suis l'Empire à la fin de la décadence, - Qui regarde passer les grands Barbares blancs - En composant des acrostiches indolents - D'un style d'or où la langueur du soleil danse.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère, Langueur


  23. Cauchon qui s'en dédit, comme disait l'évêque qui cherchait des crosses à Jeanne d'Arc et qui lui a fait le coup de la femme au foyer bien avant que Landru ait fait breveter le système.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Prenez-en de la graine (1959)


  24. Si Ducros continue à se décarcasser, on ne va pas tarder a le retrouver en farine animale!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  25. Evêque d'or, crosse de bois;
    Crosse d'or, évêque de bois.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


Les citations sur cros renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cros en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cros »

CroassementCroasserCrobyleCrocCrocCroc-en-jambeCrocheCrocheCrochechatCrochetCrocheterCrocheteurCrochu, ueCrocodileCroireCroisadeCroisé, éeCroiséCroiséeCroisementCroiserCroiseté, éeCroisetteCroisièreCroisillonCroissanceCroissant, anteCroissantCroissementCroisureCroîtCroîtreCroixCromwellismeCronqueletCroquaillonCroquantCroqué, éeCroque-lardonCroquementCroque-mitaineCroque-moutonsCroquerCroque-solCroquetCroqueur, euseCroquignoleCroquisCrosseCrossé, ée

Les mots débutant par Cro  Les mots débutant par Cr

croa croacroa-croacroassacroassaientcroassaitcroassantcroassecroassementcroassementscroassentcroassercroatecroatecroatescroatesCroatiecrobardcroccroc-en-jambeCroceCrocecrochacrochaientcrochaitcrochecrochécroche-pattecroche-piedcroche-piedscrochéescrochentcrochercrochescrochetcrochetacrochetagecrochetaientcrochetaitcrochetantcrochetécrochetéescrochètentcrochetercrochetéscrocheteurcrocheteurscrochetsCrochtecrochucrochue

Les synonymes de « cros»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cros dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cros » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cros dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cros ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cros     Citation sur cros   Poèmes cros   Proverbes cros   Rime avec Cros    Définition de Cros  


Définition de Cros présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cros sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cros notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 00:11:52