Définition de « dému »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dému pour aider à enrichir la compréhension du mot Dému et répondre à la question quelle est la définition de demu ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 32 (Gers) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Dému au Scrabble


Le mot dému vaut 6 points au Scrabble.

demu

Informations sur le mot demu - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot dému au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

demu

Les rimes de « dému »


On recherche une rime en MY .

Les rimes de dému peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en my

Rimes de commuent      Rimes de émues      Rimes de promu      Rimes de mus      Rimes de zicmu      Rimes de mus      Rimes de ému      Rimes de mues      Rimes de promu      Rimes de promus      Rimes de émus      Rimes de remue      Rimes de promue      Rimes de promut      Rimes de mue      Rimes de promues      Rimes de muent      Rimes de mû      Rimes de promues      Rimes de remues      Rimes de mues      Rimes de mue      Rimes de remue      Rimes de camus      Rimes de émue      Rimes de émut      Rimes de camus      Rimes de émue      Rimes de promue      Rimes de émues      Rimes de ému      Rimes de remues      Rimes de remuent      Rimes de émût      Rimes de promus      Rimes de émus     

Mots du jour

commuent     émues     promu     mus     zicmu     mus     ému     mues     promu     promus     émus     remue     promue     promut     mue     promues     muent          promues     remues     mues     mue     remue     camus     émue     émut     camus     émue     promue     émues     ému     remues     remuent     émût     promus     émus     


Les citations sur « dému »

  1. Ca ratatine, le froid, mais ça ratatine du dedans. On se sent encore plus démuni, plus faible, plus vieux. Et puis tout prend des contours tellement durs, tellement définitifs. Comme la lumière de la neige : c'est si cru que c'est insupportable.

    Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : La Raison des femmes (1999)


  2. Plaie d'argent n'est pas mortelle, sauf pour ceux qui en meurent parce qu'ils sont totalement démunis.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  3. Mais l'amour, c'est autre chose. L'amour ne laisse aucun répit. L'amour est insomniaque. L'amour est une démultiplication. L'amour est rapide. L'amour, c'est demain. L'amour est un tsunami. L'amour est rouge sang.

    Auteur : Alessandro D'Avenia - Source : Blanche comme le lait, rouge comme le sang (2011)


  4. La vie nous appauvrit et, à mesure que nous avançons, nous démunit de nos richesses les plus pures.

    Auteur : François Mauriac - Source : Journal


  5. Ils aiment mieulx vivre mollement à leur plaisir, comme leur maistre Menedemus, que durement et austerement, comme je les enseigne.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 28


  6. La planète se mondialise, et rien ne peut la démondialiser. Rien ne peut démulticulturiser nos arts, notre nourriture, notre quotidien.

    Auteur : Salman Rushdie - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 22 juillet 2015


  7. La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.

    Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)


  8. Il faut être riche de temps et d'argent pour avoir une vie intellectuelle: la culture n'est pas à la portée des démunis de la société.

    Auteur : Hélène Ouvrard - Source : L'herbe et le varech


  9. Les pauvres ont un penchant à donner à de plus pauvres qu'eux... Quand on vit au jour le jour, ce n'est pas changer son état que de se démunir... Donner quand on possède, voilà qui est difficile.

    Auteur : Anatole France - Source : Dans Le Figaro, 17 janvier 1900.


  10. Dans la nature, l'homme est l'animal le plus démuni: seule l'organisation sociale lui permet de survivre.

    Auteur : David Hume - Source : Sans référence


  11. J'ai peut-être voulu être acteur pour démultiplier les vies.

    Auteur : Lambert Wilson - Source : Masterclasse du 14/07/2017, France Culture , Enregistrée au Festival Premiers plans d’Angers,


  12. Il importe essentiellement en politique internationale de ne jamais démunir son pays des moyens dont il peut avoir besoin, non pas seulement pour lui mais pour la communauté des nations solidaires.

    Auteur : Aristide Briand - Source : A la Chambre des députés, 1929.


  13. Elle me répétait toujours cette phrase, que j'ai fini par retenir : un homme n'est jamais démuni tant qu'il a une langue dans sa bouche.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Léon l'Africain (1986)


  14. Aujourd'hui, il est temps de reconnaître tout ce que les sociétés amérindiennes ont à nous dire. Il est temps que soit reconnu leur droit à être des peuples indépendants et maîtres de leur avenir. Et il est plus que temps pour nous, prisonniers de notre civilisation de violence, d'entendre l'enseignement des peuples amérindiens, parmi les plus démunis et les plus vrais du monde.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Une nouvelle philosophie de l'homme (1987), J.M.G. Le Clézio, éd. Survival International


  15. Se laisser escroquer, c'est commettre une injustice envers ceux qui sont démunis.

    Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance


  16. Possiblement, avait dit Pythagore, que je voudrais un garçon. Ç'avait été une fille. Et Pythagore, qui éprouvait que toutes les feuilles de son corps branchaient sur le doux arbre qu'était Cinna Chimène, s'était vu comme les autres hommes du morne l'auraient pressenti à sa place, pour ainsi dire démuni par l'arrivée de cette fille, première – née.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  17. L'acteur se retrouve démuni,vidé,et il ne sait plus dire je t'aime.Je ne vous l'ai jamais dit d'ailleurs, seulement écrit.

    Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)


  18. J'ai toujours considéré qu'une vie ce n'était pas beaucoup. J'ai peut-être voulu être acteur pour démultiplier les vies.

    Auteur : Lambert Wilson - Source : Masterclasse du 14/07/2017, France Culture , Enregistrée au Festival Premiers plans d’Angers,


  19. Le principe premier de l'élevage des toros bravos est de leur éviter tout contact avec l'homme avant l'épreuve de l'arène. Afin qu'ils soient plus farouches, plus agressifs - et surtout plus démunis face au matador.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)


  20. Un travailleur dont le salaire n'augmente pas se retrouve bien démuni face à l'inflation au point qu'il ne peut même plus s'acheter un pantalon
    On appelle ça l'effet salaire.


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  21. Tous les policiers savent que les périodes de grosse chaleur sont marquées par une recrudescence des délits. En janvier et février, même le plus démuni des criminels préfère rester à la maison au coin du feu.

    Auteur : Philip Kerr - Source : La Trilogie berlinoise (1989-1991)


  22. Clidemus conte ces choses d'une autre et toute differente sorte.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 23


  23. Les parents sont des distillateurs d'angoisse, mais ceux qui n'hériteraient d'aucune angoisse seraient bien démunis.

    Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)


  24. Son anglais qui avait paru excellent à l'Université le laissait démuni en présence du cockney des rues.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)


  25. Il est devant vous, démuni et fatigué. Et ainsi, il ne vous plaît plus. Une coquille vide que vous avez aspirée. Peut-on aimer une coquille ? Peut-on aimer un homme qui ne se rebelle pas ?

    Auteur : Brigitte Giraud - Source : L'amour est très surestimé (2007)


Les citations sur dému renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot demu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « demu »

DémaçonnerDémagogiserDémagogueDémaillerDémailloterDemainDémanchementDémancherDemandant, anteDemandeDemandé, éeDemanderDemandeur, euseDémangeaisonDémangerDémantelé, éeDémantèlementDémantelerDémantibulerDémarauderDémarcationDémarcheDémariageDémarierDémarquerDémarquiserDémarrerDémasclageDémasclerDémasquerDémêléDémêlementDémêlerDémembrementDémembrerDéménagerDémenceDémener (se)DémentiDémentirDémergerDémériteDémériterDéméritoireDémesureDémesuré, éeDémesurémentDémettreDémeublerDemeurant, ante

Les mots débutant par Dem  Les mots débutant par De

démagnétisédémagnétiséedémagnétiserdémagodémagogiedémagogiquedémagogiquesdémagoguedémagoguedémagoguesdémagoguesdémailledémailléedémaillerdémaillotédémailloterdemaindemaindemaindemainsdémanchedémanchédémancherdemandademandaidemandaientdemandaisdemandaitdemandâmesdemandantdemandâtdemandedemandedemandédemandéedemandéesdemandentdemanderdemanderademanderaidemanderaientdemanderaisdemanderaitdemanderasdemandèrentdemanderessedemanderezdemanderiezdemanderonsdemanderont

Les synonymes de « demu»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Dému dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « demu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Dému dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Dému ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations dému     Citation sur dému   Poèmes dému   Proverbes dému   Rime avec Dému    Définition de Dému  


Définition de Dému présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Dému sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Dému notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 19:53:29