Définition de « soulié »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soulie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soulié pour aider à enrichir la compréhension du mot Soulié et répondre à la question quelle est la définition de soulie ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Soulié au Scrabble


Le mot soulié vaut 6 points au Scrabble.

soulie

Informations sur le mot soulie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot soulié au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

soulie

Les rimes de « soulié »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de soulié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de buviez      Rimes de roupillait      Rimes de ferraillé      Rimes de publier      Rimes de trahiriez      Rimes de rassasié      Rimes de amèneriez      Rimes de appelleriez      Rimes de expatrié      Rimes de vidiez      Rimes de éveiller      Rimes de riiez      Rimes de excusiez      Rimes de glorifiez      Rimes de expropriée      Rimes de chicanier      Rimes de empaillée      Rimes de casaniers      Rimes de robiniers      Rimes de rasseyais      Rimes de dévoyé      Rimes de tenaillaient      Rimes de pacifiées      Rimes de dépréciiez      Rimes de personnifiée      Rimes de déployés      Rimes de brancardier      Rimes de nié      Rimes de neutralisiez      Rimes de brouillés      Rimes de pierriers      Rimes de avariée      Rimes de Magnée      Rimes de copiés      Rimes de pétrifiaient      Rimes de envoyées      Rimes de payez      Rimes de sous-entendiez      Rimes de dépouillé      Rimes de défouliez      Rimes de brasillait      Rimes de priait      Rimes de entortillée      Rimes de taisiez      Rimes de rhabillé      Rimes de pigeonnier      Rimes de gribouillait      Rimes de spécifiés      Rimes de ployaient      Rimes de électrifier     

Mots du jour

buviez     roupillait     ferraillé     publier     trahiriez     rassasié     amèneriez     appelleriez     expatrié     vidiez     éveiller     riiez     excusiez     glorifiez     expropriée     chicanier     empaillée     casaniers     robiniers     rasseyais     dévoyé     tenaillaient     pacifiées     dépréciiez     personnifiée     déployés     brancardier     nié     neutralisiez     brouillés     pierriers     avariée     Magnée     copiés     pétrifiaient     envoyées     payez     sous-entendiez     dépouillé     défouliez     brasillait     priait     entortillée     taisiez     rhabillé     pigeonnier     gribouillait     spécifiés     ployaient     électrifier     


Les citations sur « soulié »

  1. C'est un soldat encore, où plutôt la moitié d'un soldat, car il est vêtu d'un calot et d'une vareuse militaires, mais avec un pantalon civil de couleur noire et des souliers en daim gris.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


  2. Il en vient un autre qui est plus puissant que moi, et à qui je ne suis pas digne de dénouer les cordons des souliers.

    Auteur : La Bible - Source : Luc, III, 16


  3. C'est Noël, le plus merveilleux Noël de toute ma vie. Dans mes souliers il y a ton coeur, ton corps, ton âme, la joie de vivre et de travailler ensemble.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Jean Cocteau, Lettres à Jean Marais, Éditions Albin Michel, 1987


  4. J'ai pleuré parce que je n'avais pas de souliers, jusqu'au jour où j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas de pieds

    Auteur : Helen Keller - Source : Proverbe Perse Crédo d'Helen Keller


  5. Ils faisoient bouillir de vieux souliers et de vieilles burettes à huyle pour en tirer quelque saveur.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 30


  6. Il ne faut pas jeter ses vieux souliers
    Avant que les neufs soient arrivés.


    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  7. La prostituée du boulevard de Clichy et l'inspecteur qui la surveille ont tous les deux de mauvais souliers et tous les deux ont mal aux pieds d'avoir arpenté des kilomètres de bitume.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)


  8. Il ne suffit de marcher
    Pour demander des souliers.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


  9. Elle se mit à brailler en martelant la muraille avec un instrument que Monsieur Jadis présuma être son soulier car elle dit: «Crotte, j'ai encore craqué le talon».

    Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)


  10. On a beau n'être pas envieux, on rage toujours quand les autres chaussent vos souliers et vous écrasent.

    Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)


  11. Bien au fond du couloir, un débarras ... où malles, valises, sacs de cuir, vêtements, souliers et cantines étaient disposés méthodiquement en vue d'un usage commode.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


  12. La Bourse est perfide, et tel qui roule aujourd'hui voiture n'aura pas de souliers demain.

    Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)


  13. Quand vous pourrez mettre vos pieds dans mes souliers, vous parlerez.

    Auteur : Proverbes écossais - Source : Proverbe


  14. Il n'est pas à sa place. C'est la définition même de la saleté: Quelque chose n'est pas à sa place. Un soulier est propre sur le plancher. Il est sale pour peu qu'on le pose sur la nappe, parmi les fleurs, l'argenterie et les verres alignés.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Dernier Royaume, I - Les Ombres errantes (2002)


  15. L'herbe givrée mouillait ses souliers; il entendait sous ses pas clapoter la vase.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Mal (1955)


  16. Jean dit devant tout le monde: Pour moi, je vous baptise dans l'eau; mais il en vient un autre qui est plus puissant que moi, et à qui je ne suis pas digne de dénouer les cordons des souliers. C'est celui-là qui vous baptisera dans le Saint-Esprit ...

    Auteur : La Bible - Source : Luc, III, 16


  17. J'étais furieux de n'avoir pas de souliers alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

    Auteur : Bernard Ducourant, dit Duc - Source : Sentences et proverbes de la sagesse chinoise (2000)


  18. On ne peut marcher en regardant les étoiles lorsqu'on a une pierre dans son soulier.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  19. La guigne, cette espèce de malheur trop continu, finit par lasser le courage, l'espérance même, et par rendre enfin le coeur inégal à l'occasion : « Il y a, dit Frédéric Soulié, des hommes qui ne savent que réussir, et des femmes qui ne savent qu'être heureuses ».

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  20. Au fait ! Maintenant que j'ai atteint la pleine abjection morale, à quoi est-ce que je pense ? Je pense comme ce serait beau si cette abjection était aussi matérielle, si j'avais par exemple des souliers troués.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  21. Je ne m'installe pas à côté de vous, expliqua-t-il, parce que je sens le dégueulis. J'en ai mis plein mes élégants souliers à boucles.

    Auteur : Boris Vian - Source : L'Automne à Pékin (1947)


  22. Aucun homme n'est l'égal d'une femme, si ce n'est avec un tisonnier et une paire de souliers à clous. Et encore, même ainsi, ne l'est-il pas toujours.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  23. Légère et court vêtue, elle allait à grands pas, - Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile, - Cotillon simple et souliers plats.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, IX, la Laitière et le Pot au lait


  24. Celui qui compte sur les souliers d'un mort, court risque de marcher longtemps tout déchaussé.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  25. Qui court après les souliers d'un mort, risque souvent d'aller nu-pieds.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


Les citations sur soulié renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot soulie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « soulie »

SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrir

Les mots débutant par Sou  Les mots débutant par So

sousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai

Les synonymes de « soulie»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Soulié dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « soulie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Soulié dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Soulié ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations soulié     Citation sur soulié   Poèmes soulié   Proverbes soulié   Rime avec Soulié    Définition de Soulié  


Définition de Soulié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Soulié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Soulié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 09 février 2026 16:50:00