Définition de « born »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot born de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur born pour aider à enrichir la compréhension du mot Born et répondre à la question quelle est la définition de born ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 48 (Lozère) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Born au Scrabble


Le mot born vaut 6 points au Scrabble.

born

Informations sur le mot born - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot born au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

born

Les rimes de « born »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de born peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de arvernes      Rimes de navires-citernes      Rimes de terne      Rimes de saxhorn      Rimes de bigorne      Rimes de bornes      Rimes de auburn      Rimes de Neerharen      Rimes de ultramodernes      Rimes de subalterne      Rimes de retourne      Rimes de séjournes      Rimes de Wezeren      Rimes de cornes      Rimes de licorne      Rimes de discerne      Rimes de Walhorn      Rimes de Tervuren      Rimes de retournes      Rimes de longicornes      Rimes de retourne      Rimes de s Gravenvoeren      Rimes de Herne      Rimes de cairn      Rimes de ristourne      Rimes de Veurne      Rimes de séjournent      Rimes de Kuurne      Rimes de acharnes      Rimes de turnes      Rimes de bicorne      Rimes de ristournes      Rimes de Opoeteren      Rimes de acharnent      Rimes de taciturne      Rimes de tadorne      Rimes de Helchteren      Rimes de adorne      Rimes de prosternent      Rimes de bornes      Rimes de theirn      Rimes de bateau-citerne      Rimes de cernes      Rimes de nocturne      Rimes de décharnent      Rimes de Val-de-Marne      Rimes de verne      Rimes de poternes      Rimes de Wetteren      Rimes de auvergne     

Mots du jour

arvernes     navires-citernes     terne     saxhorn     bigorne     bornes     auburn     Neerharen     ultramodernes     subalterne     retourne     séjournes     Wezeren     cornes     licorne     discerne     Walhorn     Tervuren     retournes     longicornes     retourne     s Gravenvoeren     Herne     cairn     ristourne     Veurne     séjournent     Kuurne     acharnes     turnes     bicorne     ristournes     Opoeteren     acharnent     taciturne     tadorne     Helchteren     adorne     prosternent     bornes     theirn     bateau-citerne     cernes     nocturne     décharnent     Val-de-Marne     verne     poternes     Wetteren     auvergne     


Les citations sur « born »

  1. La nature a mis une borne aux richesses.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 57


  2. La langue et l'esprit ont leurs bornes; la vérité est inépuisable.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  3. Une activité sans bornes, de quelque nature qu'elle soit, finit toujours par faire banqueroute.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)


  4. Un amour n'est beau qu'autant qu'il est amour composé, réunissant le charme des sens et de l'âme. Il devient trivialité ou duperie, s'il se borne à l'un des deux ressorts.

    Auteur : Charles Fourier - Source : Traité de l'association domestique agricole


  5. La croyance sans bornes est le principal attribut, du grand homme: s'il est trompé, car la force aussi bien que la faiblesse peuvent rendre l'homme également dupe, son mépris lui sert de hache, il tranche tout.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)


  6. Ces deux jeunes coeurs étaient arrivés à cette confiance sans bornes qui fait peut-être le plus doux charme de l'amour.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Armance (1827)


  7. Si le mal continue, et que d'aucun repos
    La fièvre n'ait borné ses funestes complots,
    Dans les fébricitants il n'est rien qui ne pèche:
    Le palais se noircit, et la langue se sèche.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Poème du quinquina


  8. Quand la borne est franchie, il n'est plus de limite
    Et la première faute aux fautes nous invite.


    Auteur : François Ponsard - Source : L'Honneur et l'Argent


  9. Le Tonnerre, avec ses ailes de rouges éclairs et son impétueuse rage, a peut-être épuisé ses traits, et cesse maintenant de mugir à travers l'abîme vaste et sans bornes.

    Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), I


  10. Dans la vie, il y a ceux qui savent se donner des limites et il y a les bornés, qui n'en ont pas, de limites.

    Auteur : Akli Tadjer - Source : Bel-Avenir (2006)


  11. « La femme est l'avenir de l'homme » , tu parles! Non mais la blague… Ou alors, au pluriel, les femmes. Comme les bornes sur le parcours.

    Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


  12. Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au delà?

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond


  13. Ils interrogent, non pas pour savoir, mais dans le désir de rendre absurde ce que leur intelligence bornée est incapable de saisir.

    Auteur : Henry Miller - Source : Lire aux cabinets (1957)


  14. Dieu régit tout, non pas comme l'âme du monde, mais comme souverain absolu de tout ce qui existe. Et c'est à raison de cette puissance sans bornes que Dieu fut appelé maître universel ou Pantocrator.

    Auteur : Isaac Newton - Source : Principes mathématiques de la philosophie naturelle (1687), Conclusion


  15. L'indigence contrarie nos désirs, mais elle les borne; l'opulence multiplie nos besoins, mais elle aide à les satisfaire. Si on est à sa place, on est heureux.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  16. On donne plus aisément des bornes à sa reconnaissance qu'à ses espérances et qu'à ses désirs.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence


  17. C'est offenser les hommes que de leur donner des louanges, qui marquent les bornes de leur mérite. Peu de gens sont assez modestes pour souffrir sans peine qu'on les apprécie.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  18. C'est curieux mais les gens qui vous ont nui vous en veulent de ce qu'ils vous ont fait. Si en plus vous leur rendez service, leur haine ne connaît plus de bornes.

    Auteur : Bernard Werber - Source : Les Thanatonautes (1994)


  19. Le génie peut avoir des limites, mais la stupidité est sans bornes.

    Auteur : Elbert Green Hubbard - Source : Sans référence


  20. L'avare est toujours pauvre: bornez sagement vos désirs.

    Auteur : Horace - Source : Epîtres, I, II, 55


  21. Nous sortons de l'amour avec un abattement de l'âme, un affadissement de tout l'être, une prostration du désir, une tristesse vague, informulée, sans bornes.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, août 1855


  22. L'argent, dont l'effet est de grossir la fortune des hommes au delà des bornes que la nature y avait mises, d'apprendre à conserver inuyilement ce qu'on avait amassé de même, de multiplier à l'infini les désirs ...

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  23. Quelle vérité est-ce que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au-delà?

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12


  24. Maudit soit le premier dont la verve insensée - Dans les bornes d'un vers renferma sa pensée, - Et, donnant à ses mots une étroite prison, - Voulut avec la rime enchaîner la raison.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)


  25. L'autorité du gouvernement sur les sectes, doit se borner à prévenir qu'elles ne deviennent des partis.

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


Les citations sur born renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot born en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « born »

BoraxBorborygmeBordBordageBordeBordé, éeBordeauBordeaux (vin de) ou vulgairemBordéeBordelBordelierBordementBorderBordereauBorderieBordeyerBordierBordureBoréal, aleBoréeBorerBorgneBornageBornalBorneBorné, éeBornerBornoyerBort

Les mots débutant par Bor  Les mots débutant par Bo

Bor-et-BarboraBoran-sur-OiseboraxborborygmeborborygmesBorceborchtchBorchtlombeekBorcq-sur-AirvaultbordBord-Saint-GeorgesbordabordagebordagesbordaibordaientbordaitbordantbordebordébordébordébordeaubordeauxbordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeaux-en-GâtinaisBordeaux-Saint-Clairbordéebordéebordéebordéesbordéesbordéesbordéesbordelbordelaisbordelaisbordelaisebordelaisebordelaises

Les synonymes de « born»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Born dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « born » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Born dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Born ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations born     Citation sur born   Poèmes born   Proverbes born   Rime avec Born    Définition de Born  


Définition de Born présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Born sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Born notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 16:04:41