Définition de « born »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot born de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur born pour aider à enrichir la compréhension du mot Born et répondre à la question quelle est la définition de born ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 48 (Lozère) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Born au Scrabble


Le mot born vaut 6 points au Scrabble.

born

Informations sur le mot born - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot born au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

born

Les rimes de « born »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de born peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de gouverne      Rimes de turnes      Rimes de western      Rimes de komintern      Rimes de Wetteren      Rimes de darne      Rimes de ternes      Rimes de internes      Rimes de sternes      Rimes de cernes      Rimes de marnes      Rimes de arverne      Rimes de borgnes      Rimes de retournes      Rimes de cerne      Rimes de internes      Rimes de concernent      Rimes de Tongeren      Rimes de nocturnes      Rimes de tadorne      Rimes de Sint-Martens-Voeren      Rimes de capricornes      Rimes de moderne      Rimes de bicorne      Rimes de carne      Rimes de décerne      Rimes de Sint-Martens-Leerne      Rimes de gouvernes      Rimes de Veurne      Rimes de bornes      Rimes de capricorne      Rimes de Marne      Rimes de acharnes      Rimes de licorne      Rimes de unicorne      Rimes de borne      Rimes de Deux-Acren      Rimes de tavernes      Rimes de ajourne      Rimes de Wilderen      Rimes de contournes      Rimes de épargne      Rimes de modernes      Rimes de taciturnes      Rimes de alternent      Rimes de incarnent      Rimes de externes      Rimes de wagons-citernes      Rimes de détournes      Rimes de post-moderne     

Mots du jour

gouverne     turnes     western     komintern     Wetteren     darne     ternes     internes     sternes     cernes     marnes     arverne     borgnes     retournes     cerne     internes     concernent     Tongeren     nocturnes     tadorne     Sint-Martens-Voeren     capricornes     moderne     bicorne     carne     décerne     Sint-Martens-Leerne     gouvernes     Veurne     bornes     capricorne     Marne     acharnes     licorne     unicorne     borne     Deux-Acren     tavernes     ajourne     Wilderen     contournes     épargne     modernes     taciturnes     alternent     incarnent     externes     wagons-citernes     détournes     post-moderne     


Les citations sur « born »

  1. Il tomba en octobre mil neuf cent dix-huit, par une journée qui fut si tranquille sur tout le front que le communiqué se borna à signaler qu'à l'ouest il n'y avait rien de nouveau.

    Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)


  2. La bêtise ne dépasse jamais les bornes, où qu'elle pose le pied, là est son territoire.

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


  3. Les femmes modernes, qui ne veulent pas être choisies, mais choisir, se bornent à inverser le comportement qu'elles jugent haïssable.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  4. Si quelque chose m'a toujours profondément écoeuré chez l'homme, c'est bien de voir comment sa cruauté, sa bassesse et son esprit borné parviennent à revêtir le masque du lyrisme.

    Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux


  5. Le droit conquis, le devoir rempli, nulle inimitié comme nulle affection ne restait, l'un craignait que le droit ne l'entraînât trop loin, l'autre que le devoir ne dépassât les bornes.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 33, Chapitre 2


  6. Un amour n'est beau qu'autant qu'il est amour composé, réunissant le charme des sens et de l'âme. Il devient trivialité ou duperie, s'il se borne à l'un des deux ressorts.

    Auteur : Charles Fourier - Source : Traité de l'association domestique agricole


  7. Cesser d'aimer, preuve sensible que l'homme est borné, et que le coeur a ses limites.

    C'est faiblesse que d'aimer; c'est souvent une autre faiblesse que de guérir.


    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 34, IV, Du coeur


  8. Va et ordonne à l'Abîme, dans des limites fixées, d'être terre et ciel. L'Abîme est sans bornes parce que JE SUIS: l'infini est rempli par MOI; l'espace n'est pas vide.

    Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)


  9. Mais quand les services sont si éminents qu'ils excèdent les bornes de la reconnaissance, ils ne sont payés que par l'ingratitude.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)


  10. Une pitié sans bornes pour tous les êtres vivants, c'est le gage le plus ferme et le plus sûr de la conduite morale...

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Pensées et fragments


  11. S'il y a un amour de nous-mêmes naturellement officieux et compatissant, et un autre amour-propre sans humanité, sans équité, sans bornes, sans raison, faut-il les confondre?

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  12. La feinte la mieux ourdie pourra duper le plus pénétrant des hommes, mais le plus borné des enfants ne s'y laissera jamais prendre.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)


  13. Puisque tout ce que la vie peut nous donner se borne presque à regarder autour de nous et à mourir, parcourons donc au moins cette scène de l'Homme.

    Auteur : Alexander Pope - Source : Essai sur l'homme (1734)


  14. En bornant ses désirs, on borne ses besoins;
    Le plus riche est celui qui désire le moins.


    Auteur : Joseph-Xavier Boniface, dit Saintine - Source : Poème (1817)


  15. Chacun de nous passe de longues périodes au cours desquelles il n'existe absolument pas mais se borne à feindre d'exister.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)


  16. Un poison violent, c'est ça l'amour.
    Un truc à pas dépasser la dose!
    C'est comme en bagnole:
    Au compteur 180
    A la borne 190
    Effusion 200.


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Un poison violent, c'est ça l'amour (1967)


  17. C'est une politique utile, mais bornée, de se déterminer toujours par le présent, et de préférer le certain à l'incertain, quoique moins flatteur; et ce n'est pas ainsi que les Etats s'élèvent, ni même les particuliers.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  18. Fallait-il le coronavirus pour démontrer aux plus bornés que la dénaturation pour raisons de rentabilité a des conséquences désastreuses sur la santé universelle - celle que gère sans désemparer une Organisation mondiale dont les précieuses statistiques pallient la disparition des hôpitaux publics ?

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020


  19. Le vrai philosophe est celui qui ne se borne pas à l'être, mais qui est également propre à être épris des vérités solides et des vérités incertaines.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


  20. Le génie peut avoir des limites, mais la stupidité est sans bornes.

    Auteur : Elbert Green Hubbard - Source : Sans référence


  21. L'autorité du gouvernement sur les sectes, doit se borner à prévenir qu'elles ne deviennent des partis.

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


  22. Ils interrogent, non pas pour savoir, mais dans le désir de rendre absurde ce que leur intelligence bornée est incapable de saisir.

    Auteur : Henry Miller - Source : Lire aux cabinets (1957)


  23. Pour se faire porter à la première borne, - Il demande son heure aux livres. L'oeil frotté - Lui fait mal? Horoscope! Et le collyre ensuite!

    Auteur : Juvénal - Source : Satires, VI, 576-578


  24. La couleur est fixe, le mot à des bornes, la langue musicale est infinie.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence


  25. Maudit soit le premier dont la verve insensée,
    Dans les bornes d'un vers renferma la pensée,
    Et, donnant à ses mots une étroite prison,
    Voulut avec la rime enchaîner la raison!


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), II


Les citations sur born renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot born en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « born »

BoraxBorborygmeBordBordageBordeBordé, éeBordeauBordeaux (vin de) ou vulgairemBordéeBordelBordelierBordementBorderBordereauBorderieBordeyerBordierBordureBoréal, aleBoréeBorerBorgneBornageBornalBorneBorné, éeBornerBornoyerBort

Les mots débutant par Bor  Les mots débutant par Bo

Bor-et-BarboraBoran-sur-OiseboraxborborygmeborborygmesBorceborchtchBorchtlombeekBorcq-sur-AirvaultbordBord-Saint-GeorgesbordabordagebordagesbordaibordaientbordaitbordantbordebordébordébordébordeaubordeauxbordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeaux-en-GâtinaisBordeaux-Saint-Clairbordéebordéebordéebordéesbordéesbordéesbordéesbordelbordelaisbordelaisbordelaisebordelaisebordelaises

Les synonymes de « born»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Born dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « born » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Born dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Born ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations born     Citation sur born   Poèmes born   Proverbes born   Rime avec Born    Définition de Born  


Définition de Born présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Born sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Born notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 03:27:56