Définition de « embry »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embry de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embry pour aider à enrichir la compréhension du mot Embry et répondre à la question quelle est la définition de embry ?
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)
Pas de définition complémentaire
Embry au Scrabble
Le mot embry vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot embry - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot embry au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « embry »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de embry peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de amerrit Rimes de pitreries Rimes de patri Rimes de Givry Rimes de closerie Rimes de jumenterie Rimes de repris Rimes de pédiatrie Rimes de prix Rimes de aciéries Rimes de infirmerie Rimes de comprît Rimes de symétries Rimes de chatteries Rimes de maroquineries Rimes de tout-paris Rimes de chéries Rimes de ex-quincaillerie Rimes de comprit Rimes de équarri Rimes de cabri Rimes de Witry Rimes de épris Rimes de à posteriori Rimes de valérie Rimes de daiquiri Rimes de rouenneries Rimes de cries Rimes de fleuris Rimes de appauvris Rimes de anthropométrie Rimes de filouterie Rimes de sauvageries Rimes de écurie Rimes de La Glanerie Rimes de ahuris Rimes de panaris Rimes de diablerie Rimes de minauderie Rimes de théories Rimes de varient Rimes de allégories Rimes de étourderie Rimes de pourries Rimes de saris Rimes de enchéri Rimes de conciergerie Rimes de pourrie Rimes de carterie Rimes de veulerieMots du jour
amerrit pitreries patri Givry closerie jumenterie repris pédiatrie prix aciéries infirmerie comprît symétries chatteries maroquineries tout-paris chéries ex-quincaillerie comprit équarri cabri Witry épris à posteriori valérie daiquiri rouenneries cries fleuris appauvris anthropométrie filouterie sauvageries écurie La Glanerie ahuris panaris diablerie minauderie théories varient allégories étourderie pourries saris enchéri conciergerie pourrie carterie veulerie
Les citations sur « embry »
- Les femmes ne cessent de nous mettre au monde, nous, les hommes. Nous ne sommes que des embryons jamais finis, toujours recommencés.Auteur : Alec Covin - Source : Les Loups de Fenryder (2005)
- Notre esprit est plein d'embryons de pensées dont quelques-unes auraient chance de vivre si nous les mettions au monde. La seule manière d'arriver à une heureuse délivrance, ce serait de les écrire. Dégagées de leurs enveloppements, elles se laisseraient voir et juger. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Normalement c'est ici que les embryons sont introduits quatre par quatre dans les cavités abdominales des mâles que tu nous procures, expliqua Ryna.Auteur : Jean-Pierre Goiran, dit Jean-Pierre Garen - Source : Génie génétique (1983)
- Car si j'ai été sollicité souvent par le meurtre, cela restait en moi à l'état embryonnaire de désir et n'avait jamais encore pris la forme précise d'un geste et d'un acte...Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)
- L'amour ne devient vraiment lui-même qu'à partir du moment où il cesse de flotter, douloureux et sombre, comme un embryon, à l'intérieur du corps, et qu'il ose se nommer, s'avouer du souffle et des lèvres.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le voyage dans le passé (1929)
- La plupart de ceux qui s'opposent le plus farouchement à la suppression de la vie de l'embryon semblent en même temps anormalement enthousiastes pour supprimer celle de l'adulte.Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Tantôt l'embryon de l'idée est de vous et le développement m'appartient; tantôt le germe est venu de moi, et c'est vous qui l'avez fécondé.Auteur : Ernest Renan - Source : Dialogues et fragments philosophiques (1876)
- Les goujons, ventre en l'air, viraient au bord des larges goulots, oscillaient une hésitante seconde, et, d'un coup de queue vif, les nageoires pectorales vibrantes comme des embryons d'ailes, piquaient du nez vers les ténèbres fraîches.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- On sait que l’embryon humain passe dans le sein de la mère par toutes les phases de l’évolution du règne animal. L’homme, à sa naissance, reçoit du monde extérieur les mêmes impressions qu’un petit chien. Son enfance résume les étapes de l’histoire humaine : à deux ans, il a les sens et l’intelligence d’un Papou ; à quatre ans, d’un ancien Germain. À six ans, il voit le monde par les yeux de Socrate, à huit ans par ceux de Voltaire. C’est à huit ans qu’il prend conscience du violet, la couleur que le XVIIIè siècle a découverte. Car avant cette date les violettes étaient bleues et la pourpre rouge. Et nos physiciens montrent aujourd’hui dans le spectre solaire des couleurs qui ont déjà un nom, mais dont la connaissance est réservée aux générations à venir. Le petit enfant et le Papou tue ses ennemis et les mange : il n’est pas un criminel. Mais un homme moderne qui tue son voisin et le mange ne peut être qu’un criminel ou un dégénéré. Le Papou tatoue sa peau, sa pirogue, sa pagaie, tout ce qui lui tombe sous la main. Il n’est pas un criminel. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Il n'existe pas de limite biologique connue pour la durée de conservation d'un embryon (dix ans? un siècle? plusieurs siècles?) mais le problème de statut juridique de l'oeuf en hibernation a justement été soulevé.Auteur : Jacques Testart - Source : L'Oeuf transparent (1986)
- Chez le triton, il n'est pas toujours possible de tirer deux embryons d'un seul oeuf.Auteur : Jean Rostand - Source : La Vie et ses problèmes (1939)
- Tantôt l'embryon de l'idée est de vous et de développement m'appartient; tantôt le germe est venu de moi, et c'est vous qui l'avez fécondé.Auteur : Ernest Renan - Source : Dialogues et fragments philosophiques (1876)
- D'où vient-il? Sombre-t-il dans l'Océan profond
Des Germes, des Foetus, des Embryons, au fond
De l'immense Creuset d'où la Mère-Nature
Le ressuscitera, vivante créature.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Soleil et Chair - Sa curiosité est jusqu'à présent dévoyée; ou plutôt, elle est démeusurée à l'état embryonnaire, au stade de l'indiscrétion.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- La folie est aussi ancienne que le genre humain. Le premier homme qui a dit je a peut-être éprouvé la déchirure de cette identité embryonnaire.Auteur : Goce Smilevski - Source : La liste de Freud (2013)
- Trembler pour l'avenir de ses enfants. Se dire: «Avec tous ces embryons, tous ces clones, on est capable de leur inventer l'immortalité.»Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
Les mots proches de « embry »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par Emb Les mots débutant par Em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « embry»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Embry dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « embry » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Embry dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Embry ?
Citations embry Citation sur embry Poèmes embry Proverbes embry Rime avec Embry Définition de Embry
Définition de Embry présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Embry sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Embry notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
