Définition de « boulevards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boulevards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur boulevards pour aider à enrichir la compréhension du mot Boulevards et répondre à la question quelle est la définition de boulevards ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
boulevards au Scrabble
Le mot boulevards vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot boulevards - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot boulevards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « boulevards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de boulevards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de diffamatoire Rimes de anticipatoire Rimes de pillards Rimes de pinards Rimes de cyrard Rimes de contrecarres Rimes de gloires Rimes de charognards Rimes de reposoirs Rimes de recevoir Rimes de pillard Rimes de connard Rimes de part Rimes de césars Rimes de taulards Rimes de pied-noir Rimes de cornard Rimes de moire Rimes de multipare Rimes de canthares Rimes de pondoir Rimes de observatoire Rimes de puisard Rimes de anti-char Rimes de prépare Rimes de thésards Rimes de combinards Rimes de obligatoire Rimes de rempart Rimes de bassinoire Rimes de par Rimes de Berlare Rimes de tsar Rimes de armoire Rimes de crachoirs Rimes de plumards Rimes de ondulatoire Rimes de fouinards Rimes de couguar Rimes de trouillard Rimes de kevlar Rimes de postopératoires Rimes de code-barre Rimes de nullards Rimes de marre Rimes de vexatoires Rimes de housards Rimes de interrogatoire Rimes de coquemar Rimes de carambarMots du jour
diffamatoire anticipatoire pillards pinards cyrard contrecarres gloires charognards reposoirs recevoir pillard connard part césars taulards pied-noir cornard moire multipare canthares pondoir observatoire puisard anti-char prépare thésards combinards obligatoire rempart bassinoire par Berlare tsar armoire crachoirs plumards ondulatoire fouinards couguar trouillard kevlar postopératoires code-barre nullards marre vexatoires housards interrogatoire coquemar carambar
Les citations sur « boulevards »
- Un jour, je suis allée écouter Edith Piaf. Elle chantait sur les boulevards, au Théâtre de l'ABC. Je me souviens d'être restée collée à mon siège. Sa voix m'avait fait pleurer et les yeux et le coeur.Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Il était un piano noir... Mémoires interrompus (1998)
- Le gouvernement a trouvé un moyen d'empêcher les révolutions. Il s'est dit: les révolutions naissent des barricades et les barricades naissent des pavés. Il macadamise les boulevards et le faubourg Saint-Antoine.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), juin 1850
- Au loin, un noir rougeoiement indiquait l'emplacement des boulevards et des places illuminées.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Si vous ne le dites à personne, je vous avouerai que je n'aime pas Paris, et que j'ai une antipathie mortelle pour les boulevards, car on y rencontre des amis, des ennemis, des prêtres, des moines, des soldats, des espions, des tapeurs, bref de tout un peu : je fais tout mon possible pour les éviter toujours. Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- J'aime flâner sur les grands boulevards
Y a tant de choses, tant de choses
Tant de choses à voir.Auteur : Jacques Plante - Source : Les Grands Boulevards (1951) (Interprété par Yves Montand) - Quant aux vivants, vers qui, dès ce jour, nous tendons la main et que nous accueillerons, quand ils passeront sur nos boulevards, en route vers l’Arc de Triomphe, qu’ils soient salués d’avance ! Nous les attendons pour la grande oeuvre de reconstruction sociale. Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, sera toujours le soldat de l’idéal !Auteur : Georges Clemenceau - Source : Discours à la Chambre des députés, 11 novembre 1918
- Paradoxe: Se dit toujours sur le boulevards des Italiens, entre deux bouffées de cigarette.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- C'était MON New-York, le coeur des Amériques, ses rues et ses boulevards comme des veines, ses avenues comme des millions de voix, un million d'autres les recouvrant, tout le monde aussi proche qu'une famille mais chacun ne voyant que lui-même.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- Comme on laisse à l'enfant pour qu'il reste tranquille
Des objets sans valeur traînant sur le parquet
Peut-être devinant quel alcool me manquait
Le hasard m'a jeté des photos de ma ville
Les arbres de Paris ses boulevards ses quaisAuteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante - J'ai dit un jour qu'écrire un roman c'est un peu comme construire les montagnes d'Edom avec des Lego. Ou comme édifier entièrement Paris, avec ses monuments, ses places, ses boulevards, ses tours, ses banlieues et jusqu'au dernier banc public, à l'aide d'allumettes.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Les arbres des boulevards, les vespasiennes, les bancs, les grilles, les becs de gaz, tout fut arraché, renversé; Paris, le matin, était couvert de barricades.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- ... cette agitation courte et violente de minuit qui secoue les boulevards à la sortie des théâtres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
Les mots proches de « boulevards »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « boulevards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot boulevards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « boulevards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot boulevards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Boulevards ?
Citations boulevards Citation sur boulevards Poèmes boulevards Proverbes boulevards Rime avec boulevards Définition de boulevards
Définition de boulevards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot boulevards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot boulevards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
