Définition de « lancié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lancie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lancié pour aider à enrichir la compréhension du mot Lancié et répondre à la question quelle est la définition de lancie ?
Une définition simple : Commune dans le département 69 (Rhône) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Lancié au Scrabble
Le mot lancié vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot lancie - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lancié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lancié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de lancié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de expédiai Rimes de bananiers Rimes de grésillé Rimes de premiers Rimes de cantonnier Rimes de essayées Rimes de meurtriers Rimes de solidifiait Rimes de cigarettier Rimes de paillées Rimes de mitraillait Rimes de pointillée Rimes de simuliez Rimes de amplifiée Rimes de écrabouillée Rimes de quadrillez Rimes de licenciés Rimes de quiller Rimes de embroussaillés Rimes de châtier Rimes de mêliez Rimes de rouliez Rimes de bredouillées Rimes de inventoriait Rimes de incendiés Rimes de sommiez Rimes de baissier Rimes de déshabillez Rimes de dégonfleriez Rimes de cisaillaient Rimes de didier Rimes de associez Rimes de enfouillais Rimes de perrier Rimes de rentriez Rimes de négligiez Rimes de herbiers Rimes de frontalier Rimes de installiez Rimes de aidiez Rimes de goncier Rimes de déguenillés Rimes de travaillait Rimes de accomplissiez Rimes de extasiait Rimes de écaillaient Rimes de remblayé Rimes de galvaudiez Rimes de surveilliez Rimes de fusillaientMots du jour
expédiai bananiers grésillé premiers cantonnier essayées meurtriers solidifiait cigarettier paillées mitraillait pointillée simuliez amplifiée écrabouillée quadrillez licenciés quiller embroussaillés châtier mêliez rouliez bredouillées inventoriait incendiés sommiez baissier déshabillez dégonfleriez cisaillaient didier associez enfouillais perrier rentriez négligiez herbiers frontalier installiez aidiez goncier déguenillés travaillait accomplissiez extasiait écaillaient remblayé galvaudiez surveilliez fusillaient
Les citations sur « lancié »
- Savoir imiter, c'est apprendre à ne plus imiter, parce que c'est s'habituer à reconnaître l'imitation, et à s'en passer quand on y sera rompu. Le danseur de corde use du balancier pour le quitter.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- L'amour fait ressortir le meilleur et le pire de nous-mêmes. Un jour on est généreux et sensible à l'excès, et le lendemain on tuerait tout le monde. Notre vie devient un balancier entre les extrêmes.Auteur : Patricia D. Cornwell - Source : Une peine d'exception (1994)
- Sur la corde raide de la vie, les remords font office de balanciers.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- J'écoute avec plaisir marcher mon horloge dans le silence de la nuit. Le bruit régulier de son balancier me fait l'effet des battements d'un coeur. Il me semble que j'entends respirer le temps.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- A l'extrémité de la route apparaissent des ambulanciers, qui portent des blessés couchés sur des civières.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- La vieille blouse d'ambulancier garnie, sur la manche, du brassard à croix rouge.Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)
- Un petit-neveu est l'à peu près d'un petit-fils; à défaut d'un avocat, on prend un lancier.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les rois d'Espagne n'avaient jamais eu de gardes que quelques méchants lanciers déguenillés qui ne les suivaient pas.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- En avant, en arrière, la vie n'est qu'un balancier. Tout a un commencement et une fin.Auteur : John Cowper Powys - Source : Comme je l'entends (1988)
- Le balancier d'une pendule répandait du temps en un lieu qui ne savait apparemment qu'en faire. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- L'Histoire est un balancier dont l'équilibre s'acquiert par l'alternance des extrêmes. Ainsi, un Occident trop tolérant et conciliant verra bientôt la minijupe remplacée par le tchador.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
Les mots proches de « lancie »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par Lan Les mots débutant par La
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « lancie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lancié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lancie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lancié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lancié ?
Citations lancié Citation sur lancié Poèmes lancié Proverbes lancié Rime avec Lancié Définition de Lancié
Définition de Lancié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lancié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lancié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
