Définition de « paris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paris pour aider à enrichir la compréhension du mot Paris et répondre à la question quelle est la définition de paris ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) dans le département 75 (Paris) en région Île-de-France (France)
Pas de définition complémentaire
Paris au Scrabble
Le mot paris vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot paris - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « paris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de paris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de géométries Rimes de hourvaris Rimes de ris Rimes de enculerie Rimes de franc-maçonnerie Rimes de écorcherie Rimes de nourrie Rimes de furie Rimes de zacharie Rimes de repétrit Rimes de moutonnerie Rimes de maigri Rimes de équarri Rimes de amaigries Rimes de pourri Rimes de surenchérit Rimes de biométrie Rimes de timonerie Rimes de teintureries Rimes de câblerie Rimes de vanterie Rimes de transcris Rimes de rabougries Rimes de flâneries Rimes de verroterie Rimes de amaigrit Rimes de saboterie Rimes de boiseries Rimes de écrie Rimes de penderie Rimes de galanteries Rimes de tilbury Rimes de maorie Rimes de orangerie Rimes de diablerie Rimes de plomberies Rimes de poltronnerie Rimes de billetteries Rimes de herboristerie Rimes de surprît Rimes de tonnelleries Rimes de épicerie Rimes de calories Rimes de tarderies Rimes de tôlerie Rimes de forfanteries Rimes de coteries Rimes de assombri Rimes de grivoiserie Rimes de daiquiriMots du jour
géométries hourvaris ris enculerie franc-maçonnerie écorcherie nourrie furie zacharie repétrit moutonnerie maigri équarri amaigries pourri surenchérit biométrie timonerie teintureries câblerie vanterie transcris rabougries flâneries verroterie amaigrit saboterie boiseries écrie penderie galanteries tilbury maorie orangerie diablerie plomberies poltronnerie billetteries herboristerie surprît tonnelleries épicerie calories tarderies tôlerie forfanteries coteries assombri grivoiserie daiquiri
Les citations sur « paris »
- Il se rappela soudain que Jacques l'avait prévenu, la veille, qu'on allait changer d'heure. Il n'avait rien compris à ce que lui avait expliqué son fils, mais avait annoncé que, de toute façon, le soleil et lui n'avaient rien à foutre de ce que décidaient les abrutis de Parisiens !Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Tout afflue à Paris.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Il s’est fait embaucher dans un des premiers magasins de e-cigarettes de Paris. Là encore, Pamela n’aurait pas parié un centime sur ce bizness de fausse clope, qui avait envie de fumer son stylo-plume ? Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- En convalescence, on me l'avait apportée la médaille, à l'hôpital même. Et le même jour, je m'en fus au théâtre, la montrer aux civils pendant les entractes. Grand effet. C'était les premières médailles qu'on voyait dans Paris. Une affaire!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Toutes connues, archi-connues, banales à faire pleurer, ces effigies des fêtes parisiennes.Auteur : Alphonse Daudet - Source : L'Immortel (1888)
- Il y a des lieux où il faut appeler Paris, Paris, et d'autres où il la faut appeler capitale du royaume.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Paris c’est ma ville, l’endroit où je suis née au monde de l’esprit. Je suis à chaque fois éblouie par ses lumières, son architecture, ses ponts, ses jardins. L’une des plus belles villes du monde je pense et j’en ai vu beaucoup. Si on enlève les voitures, c’est la plus belle !Auteur : Juliette Gréco - Source : Portrait de Juliette Gréco , Ouest-France, par Michel Troadec, le 23/09/2020
- Paris et le désert français.Auteur : Jean-François Gravier - Source : Paris et le désert français (1972)
- Dans Paris il y a deux cavernes, l'une de voleurs, l'autre de meurtriers ; celle de voleurs c'est la bourse, celle de meurtriers c'est le Palais de Justice.Auteur : Joseph Pierre Borel d'Hauterive, dit Pétrus Borel - Source : Champavert, Contes immoraux (1833)
- A Paris, la décence est aussi grande dans les usages que l'indécence l'est dans les moeurs.Auteur : Charles de Brosses - Source : Voyage en Italie
- Qu’on songe à ce que c’est que la France. Vienne, Berlin, Saint-Pétersbourg, Londres ne sont que des villes ; Paris est un cerveau. La France aujourd’hui est puissante autrement, mais autant qu’autrefois.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin (1842)
- Les arbres des boulevards, les vespasiennes, les bancs, les grilles, les becs de gaz, tout fut arraché, renversé; Paris, le matin, était couvert de barricades.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- La prose de Musset est charmante, au rebours de celle de Victor Hugo qui ne peut se relire. - Essayez, si vous pouvez, de relire Notre-Dame de Paris.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Or, rentrer à Paris, en pleine canicule, serait me tuer. Pourrai-je seulement attendre sans nouvelles crises la fin de cet abominable été?Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)
- Aussi Jean n'alla pas d'abord au collège et quand il était à Paris, les jambes nues pour se laisser brunir, il restait toute la journée aux Champs-Elysées.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Paris n'est jamais petit; il est géant.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Année terrible (1872)
- Bruxelles était le quartier général de la haute émigration: les femmes les plus élégantes de Paris et les hommes les plus à la mode, ceux qui ne pouvaient marcher que comme aides-de-camp, attendaient dans les plaisirs le moment de la victoire.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 9, Chapitre 8
- L'être qui ne vient pas souvent à Paris ne sera jamais complètement élégant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Traité de la vie élégante
- C'est si terrible d'assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d'eau pour l'éteindre. Il faut agir vite.Auteur : Donald Trump - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
- Paris puise en lui-même sa sagesse et sa modération. Il n'est mesure que de Paris.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Il y a des lieux où il faut appeler Paris, Paris , et d'autres où il la faut appeler capitale du royaume.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Quand on aspire à la gloire, il faut se faire lire à Paris.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- En province, nos succès nous font des amis; mais à Paris, nos amis nous font des succès.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Paris est peut-être la ville du monde la plus sensuelle et où l'on raffine le plus sur les plaisirs; mais c'est peut-être celle où l'on mène une vie plus dure. Pour qu'un homme vive délicieusement, il faut que cent autres travaillent sans relâche.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Faire comme à Paris, laisser pleuvoir.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « paris »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par Par Les mots débutant par Pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « paris»
Les synonymes de Paris :- 1. bookmaker
synonymes de Paris
Fréquence et usage du mot Paris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Paris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paris ?
Citations paris Citation sur paris Poèmes paris Proverbes paris Rime avec Paris Définition de Paris
Définition de Paris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Paris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Paris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.