Définition de « caches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot caches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caches pour aider à enrichir la compréhension du mot Caches et répondre à la question quelle est la définition de caches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
caches au Scrabble
Le mot caches vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot caches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot caches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « caches »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de caches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aS
Rimes de face-à-face Rimes de imposassent Rimes de feignasse Rimes de classe Rimes de prélasse Rimes de débarrasses Rimes de biplaces Rimes de coasse Rimes de accroissent Rimes de coriaces Rimes de délirassent Rimes de ignorassent Rimes de bombasses Rimes de dégueulasses Rimes de froissent Rimes de calebasses Rimes de effacent Rimes de demi-tasse Rimes de rapace Rimes de dépassent Rimes de vache Rimes de amourache Rimes de joice Rimes de rabâchent Rimes de reformassent Rimes de terrasse Rimes de monospace Rimes de glasses Rimes de étouffassent Rimes de terrasse Rimes de dédicace Rimes de rêvasse Rimes de terrasses Rimes de monoplaces Rimes de embrasse Rimes de montrassent Rimes de chiasse Rimes de flashe Rimes de fricasse Rimes de folasse Rimes de tenaces Rimes de châsse Rimes de amassent Rimes de saignasse Rimes de appliquasse Rimes de tracassent Rimes de inefficaces Rimes de volassent Rimes de bidasses Rimes de apacheMots du jour
face-à-face imposassent feignasse classe prélasse débarrasses biplaces coasse accroissent coriaces délirassent ignorassent bombasses dégueulasses froissent calebasses effacent demi-tasse rapace dépassent vache amourache joice rabâchent reformassent terrasse monospace glasses étouffassent terrasse dédicace rêvasse terrasses monoplaces embrasse montrassent chiasse flashe fricasse folasse tenaces châsse amassent saignasse appliquasse tracassent inefficaces volassent bidasses apache
Les citations sur « caches »
- Et, à l'instar des vrais scélérats, nous avons décidé de vivre cachés, dissimulés aux regards, dérobés aux jugements. Nous n'éprouvions pas de honte mais nous redoutions l'opprobre, le déferlement de haine et de mépris, les crachats.Auteur : Philippe Besson - Source : La Trahison de Thomas Spencer (2009)
- Il faut longtemps pour que resurgisse à la lumière ce qui a été effacé. Des traces subsistent dans des registres et l'on ignore où ils sont cachés et quels gardiens veillent sur eux et si ces gardiens consentiront à vous les montrer.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Un faix de chaînes lui pesait au garrot, lui nouait aux jambes de traînantes étraves dans cette forêt où ils (l'homme et le chien) rôdaient sans trêve, aussitôt cachés qu'apparus, aussitôt revenus qu'en allés.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)
- Des sages Dieu la sagesse réprouve, - Et des petits l'humilité approuve, - Auxquels il a ses secrets révélés, - Qu'il a cachés aux sages, et célés.Auteur : Clément Marot - Source : Sermon du bon pasteur et du mauvais
- L'investigation, tantôt simple, tantôt armée et perfectionnée, est donc destinée à nous faire découvrir et constater les phénomènes plus ou moins cachés qui nous entourent.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Un cadeau c'est surtout beaucoup de sentiments cachés derrière le paquet.Auteur : Jef - Source : Dialogue avec Gazou Gazou sur MSN, 26 décembre 2010.
- Le vin met à jour les secrets cachés de l'âme.Auteur : Horace - Source : Sans référence
- Si l'homme savait rougir de soi, quels crimes, non seulement cachés, mais publics et connus, ne s'épargnerait-il pas !Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 151, IV, De l'homme
- Dans le monde, les hommes ne pensent qu’à leur propre nombril. Orgueilleux, narcissiques, ils sont prêts à s’affirmer par tous les moyens, y compris les plus mesquins. Dans le métavers, les joueurs apprendront à vivre incognito. Ils goûteront aux charmes de l’anonymat. Tous cachés derrière des avatars, ils seront bien obligés de perdre leur amour-propre. CQFD.Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Il doit rester quelques rêves d'enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d'adulte.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Quand la nature, grande en ses desseins cachés,
De toi se sert, ô femme, ô reine des péchés,
- De toi, vil animal, - pour pétrir un génie?Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXV - Vaine timidité, qu'on doit fuir dès l'enfance,
Qui deviens des talents l'inévitable écueil,
Tu caches bien souvent, sous ton humble apparence,
L'impuissante mollesse unie au sot orgueil.Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807) - La violence, qu’elle soit verbale, psychologique, physique, entre époux, entre parents et enfants, entre nations, toute forme de violence survient quand les gens sont incapables de se relier à ce qui se passe en eux. Au lieu de cela, ils ont appris à pointer du doigt les « mauvais », à rejeter la responsabilité ce qui leur arrive sur les autres… au lieu de chercher à comprendre et à révéler la douleur, la peur et les besoins inassouvis cachés par les mots de l’agresseur. Ce phénomène de société est extrêmement dangereux.Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)
- Les bonheurs cachés sont de meilleure qualité que les bonheurs publics. Ils ont, de plus, le mérite de ne pas faire de jaloux.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Pour nous, chez qui tous les chefs-d'oeuvre n'ont d'autre destination que d'être exposés aux regards d'un petit nombre d'hommes riches et d'être emprisonnés et cachés dans les maisons des grands...Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 1 août 1786
- La plupart des honnêtes femmes sont des trésors cachés, qui ne sont en sûreté que parce qu'on ne les cherche pas.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Il existe dans chaque esprit humain de l'imagination, de la sensibilité, du pouvoir créateur, du génie qui, selon les circonstances, peuvent ou se développer ou demeurer cachés derrière un masque de stupidité jusqu'à une autre réincarnation.Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La vieille fille blanche, La statue de bois
- La plupart des bienfaiteurs qui prétendent être cachés, après vous avoir fait du bien, s'enfuient comme la Galatée de Virgile: et se cupit ante videri.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Nous vivions cachés, contents, porte close,
Dévorant l'amour, bon fruit défendu;
Ma bouche n'avait pas dit une chose
Que déjà ton coeur avait répondu.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV - C'est pour notre repos que les coeurs sont cachés.Auteur : Antoine Houdar de La Motte - Source : Le Bonnet
- Nombre de critères officiels servent en effet de masque à des critères cachés, le fait d'exiger un diplôme déterminé pouvant être une manière d'exiger en fait une origine sociale déterminée.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : La distinction : critique sociale du jugement (1979)
- Les anecdotes sont un champ resserré où l'on glane après la vaste moisson de l'histoire; ce sont de petits détails longtemps cachés.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Ils sont apparus, comme dans un rêve, au sommet de la dune, à demi cachés par la brume de sable que leurs pieds soulevaient.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Il y a des sources d'eau minuscules entre les roches, et de grands puits cachés dans les avens où l'eau froide attend.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- L'avarice est la passion des petites âmes. Une âme petite n'a jamais de grands vices. Ceux d'un avare sont cachés dans son coffre-fort.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
Les mots proches de « caches »
Caca Cacaber Cacade Cachalotier Cache Cache Caché, ée Cache-cache Cachectique Cache-folie Cachement Cachemire Cache-museau Cache-poussière Cacher Cacherie Cachet Cacheté, ée Cacheter Cachette Cachexie Cacholong Cachot Cachotter Cachotterie Cachou Cacique Cacochyme Cacochymie Cacodémon Cacographie Cacomite CacophonieLes mots débutant par cac Les mots débutant par ca
caca caca cacahouète cacahouètes cacahuète cacahuètes cacao cacaos cacaotés cacaotier cacaoyer cacarda cacardait cacarde cacas cacatoès cacatois cacha cachai cachaient cachais cachait cachalot cachalots Cachan Cachan cachant cachât cache cache caché caché cache-brassière cache-cache cache-coeur cache-col cache-corset cache-nez cache-pot cache-pots cache-poussière cache-sexe cache-tampon cachectique cachectiques cachée cachée cachées cachées cachemire
Les synonymes de « caches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot caches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « caches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot caches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Caches ?
Citations caches Citation sur caches Poèmes caches Proverbes caches Rime avec caches Définition de caches
Définition de caches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot caches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot caches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
