Définition de « cochant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cochant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cochant pour aider à enrichir la compréhension du mot Cochant et répondre à la question quelle est la définition de cochant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
cochant au Scrabble
Le mot cochant vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot cochant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cochant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cochant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de cochant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en S@
Rimes de hérissant Rimes de oppressants Rimes de asservissant Rimes de branlochant Rimes de passant Rimes de farcissant Rimes de désobéissant Rimes de choisissant Rimes de grossissant Rimes de Ochamps Rimes de texan Rimes de recensant Rimes de affermissant Rimes de fouissant Rimes de bissant Rimes de dégraissant Rimes de réapparaissant Rimes de abaissant Rimes de surpuissants Rimes de ressurgissant Rimes de relaxants Rimes de trahissant Rimes de massant Rimes de rafraîchissant Rimes de vernissant Rimes de recrachant Rimes de meurtrissant Rimes de couchants Rimes de surenchérissant Rimes de ourdissant Rimes de valsant Rimes de fluorescent Rimes de absents Rimes de remplissant Rimes de lassant Rimes de marchands Rimes de grinçant Rimes de honnissant Rimes de mûrissant Rimes de amincissant Rimes de saisissant Rimes de établissant Rimes de phosphorescent Rimes de chaussant Rimes de tergiversant Rimes de pourchassant Rimes de angoissant Rimes de refroidissant Rimes de décroissant Rimes de glaçantMots du jour
hérissant oppressants asservissant branlochant passant farcissant désobéissant choisissant grossissant Ochamps texan recensant affermissant fouissant bissant dégraissant réapparaissant abaissant surpuissants ressurgissant relaxants trahissant massant rafraîchissant vernissant recrachant meurtrissant couchants surenchérissant ourdissant valsant fluorescent absents remplissant lassant marchands grinçant honnissant mûrissant amincissant saisissant établissant phosphorescent chaussant tergiversant pourchassant angoissant refroidissant décroissant glaçant
Les citations sur « cochant »
- Les poèmes sont des bouts d'existence incorruptibles que nous lançons à la gueule répugnante de la mort, mais assez haut pour que, ricochant sur elle, ils tombent dans le monde nominateur de l'unité.Auteur : René Char - Source : La Parole en archipel (1962)
- Dieu est le grand absent de la conversation. Pour obtenir sa credencial, le passeport du pèlerin, il faut remplir un questionnaire - et définir sa motivation en cochant une de ces quatre cases : religieuse, spirituelle, culturelle ou sportive. En Espagne, même les « sportifs » obtiennent ce carnet qui ouvre la porte des refuges ; toute personne en route vers Saint-Jacques est considérée comme un pèlerin. En France, c'est une autre paire de manches. Religieux et randonneurs de la culture se tirent souvent la bourre. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Il parlait sec, décochant des phrases dejet, brèves et dures, qui coupaient comme du silex.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
Les mots proches de « cochant »
Cocagne Cocagne Cocarde Cocardeau Cocarderie Cocasse Cocasse Cocatrix Cocaution Coccéiens Coccyx Coche Coche Coche Coche Coche Coche Coché, ée Cochée Cochelet Cochenille Cocher Côcher Cochère Cocherelle Cochet Cochevis Cochon Cochonner Cochonnet Coco Coco Cocon Coconnière Cocontractant, ante Cocote Cocoterie Cocotier Coction Cocu Cocuage CocufierLes mots débutant par coc Les mots débutant par co
coca coca-cola cocagne cocagnes cocaïne cocaïnomane cocard cocardasse cocarde cocarder cocardes cocardés cocardier cocardière cocardières cocardiers cocards cocas cocasse cocassement cocasserie cocasses coccinelle coccinelles coccyx cocha cochait cochant cochât coche coche coché cochée cochées cochelet cochenille cochenilles cocher cocher cocheras cochère Cochère Cocherel Cocheren cochères cochers coches coches cochés cochez
Les synonymes de « cochant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cochant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cochant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cochant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cochant ?
Citations cochant Citation sur cochant Poèmes cochant Proverbes cochant Rime avec cochant Définition de cochant
Définition de cochant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cochant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cochant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
