Définition de « cocassement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cocassement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cocassement pour aider à enrichir la compréhension du mot Cocassement et répondre à la question quelle est la définition de cocassement ?
Une définition simple :
Définitions de « cocassement »
Trésor de la Langue Française informatisé
COCASSEMENT, adv.
D'une manière cocasse. Il vit à ses pieds (...) danser cocassement une ombre (Bernanos, L'Imposture,1927, p. 454).Son pantalon cocassement brodé d'un c?ur qui se tendait sur son postérieur (Hist. des spectacles,1965, p. 1545).Wiktionnaire
Adverbe - français
cocassement \k?.kas.m??\ invariable
- D'une manière cocasse.
- Car sa folle drôlerie n'est que l'envers d'une tapisserie aux nuances harmonieuses et il [Georges Courteline] vend la logique tantôt dans des verres de coco, tantôt dans de petites boîtes, cocassement ciselées. ? (Léon Daudet, Souvenirs littéraires ? Devant la douleur, Grasset, 1915, réédition Le Livre de Poche, page 150)
- « Je vais me recoucher, lire. Il y a ce roman policier qui doit être assez cocassement fait : on peut très bien s'absorber pendant deux ou trois heures dans un roman policier. » ? (Pierre Drieu La Rochelle, Le Feu follet (1931))
- ? Ah ! tu es d'accord? Au fond, tout cela est assez fictif, trancha-t-il avec une moue compétente, d'un mot si cocassement inhabituel dans sa bouche que mon trouble extrême faillit fondre en un éclat de rire. ? (Julien Gracq, Le Rivage des Syrtes, José Corti, 1951)
- De même pour le hamburger, surtout quand on s'acharne à le coiffer cocassement d'un « ?uf à cheval » ! ? (René Lévesque, Chroniques de René Levesque, 1987, Québec Amérique)
Étymologie de « cocassement »
- (XIXe siècle)
cocassement au Scrabble
Le mot cocassement vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot cocassement - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cocassement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cocassement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de cocassement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de déroutement Rimes de déraisonnablement Rimes de moqueusement Rimes de mens Rimes de achèvement Rimes de dépliement Rimes de fragment Rimes de modérément Rimes de arrachements Rimes de calligraphiquement Rimes de ranimant Rimes de stupidement Rimes de intelligiblement Rimes de réabonnement Rimes de impérativement Rimes de pathétiquement Rimes de envoûtement Rimes de pourrissement Rimes de ronflement Rimes de contractuellement Rimes de cinglement Rimes de complètement Rimes de achoppement Rimes de sifflotement Rimes de rapprochements Rimes de dépassement Rimes de amincissement Rimes de déroulement Rimes de bredouillements Rimes de enchaînements Rimes de puérilement Rimes de valeureusement Rimes de évidement Rimes de affleurement Rimes de recoupements Rimes de ordonnancement Rimes de transhumants Rimes de légalement Rimes de appontement Rimes de illégalement Rimes de agglutinement Rimes de exactement Rimes de intempestivement Rimes de grandement Rimes de hideusement Rimes de insoucieusement Rimes de douillettement Rimes de birman Rimes de truchements Rimes de administrativementMots du jour
déroutement déraisonnablement moqueusement mens achèvement dépliement fragment modérément arrachements calligraphiquement ranimant stupidement intelligiblement réabonnement impérativement pathétiquement envoûtement pourrissement ronflement contractuellement cinglement complètement achoppement sifflotement rapprochements dépassement amincissement déroulement bredouillements enchaînements puérilement valeureusement évidement affleurement recoupements ordonnancement transhumants légalement appontement illégalement agglutinement exactement intempestivement grandement hideusement insoucieusement douillettement birman truchements administrativement
Les citations sur « cocassement »
Les mots proches de « cocassement »
Cocagne Cocagne Cocarde Cocardeau Cocarderie Cocasse Cocasse Cocatrix Cocaution Coccéiens Coccyx Coche Coche Coche Coche Coche Coche Coché, ée Cochée Cochelet Cochenille Cocher Côcher Cochère Cocherelle Cochet Cochevis Cochon Cochonner Cochonnet Coco Coco Cocon Coconnière Cocontractant, ante Cocote Cocoterie Cocotier Coction Cocu Cocuage CocufierLes mots débutant par coc Les mots débutant par co
coca coca-cola cocagne cocagnes cocaïne cocaïnomane cocard cocardasse cocarde cocarder cocardes cocardés cocardier cocardière cocardières cocardiers cocards cocas cocasse cocassement cocasserie cocasses coccinelle coccinelles coccyx cocha cochait cochant cochât coche coche coché cochée cochées cochelet cochenille cochenilles cocher cocher cocheras cochère Cochère Cocherel Cocheren cochères cochers coches coches cochés cochez
Les synonymes de « cocassement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cocassement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cocassement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cocassement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cocassement ?
Citations cocassement Citation sur cocassement Poèmes cocassement Proverbes cocassement Rime avec cocassement Définition de cocassement
Définition de cocassement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cocassement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cocassement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
