Définition de « compromise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot compromise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur compromise pour aider à enrichir la compréhension du mot Compromise et répondre à la question quelle est la définition de compromise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
compromise au Scrabble
Le mot compromise vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot compromise - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot compromise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « compromise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de compromise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de amenuise Rimes de jobardise Rimes de retransmise Rimes de improvise Rimes de ravisent Rimes de déduise Rimes de universalise Rimes de sises Rimes de rédiges Rimes de mainmise Rimes de exquise Rimes de tranquillise Rimes de assise Rimes de Grand-Leez Rimes de devises Rimes de traîtrises Rimes de déstabilise Rimes de revalorisent Rimes de désoblige Rimes de squeeze Rimes de tranquillisent Rimes de précise Rimes de avisent Rimes de analyse Rimes de fatalise Rimes de séduisent Rimes de transmise Rimes de ironise Rimes de vocalise Rimes de rivalise Rimes de incises Rimes de Grandglise Rimes de banalisent Rimes de surprise Rimes de Zoerle-Parwijs Rimes de remises Rimes de humanise Rimes de supervise Rimes de roublardises Rimes de maîtrise Rimes de commises Rimes de églises Rimes de mise Rimes de singularises Rimes de symbolise Rimes de friandises Rimes de hiérarchise Rimes de désorganise Rimes de autorise Rimes de schématiseMots du jour
amenuise jobardise retransmise improvise ravisent déduise universalise sises rédiges mainmise exquise tranquillise assise Grand-Leez devises traîtrises déstabilise revalorisent désoblige squeeze tranquillisent précise avisent analyse fatalise séduisent transmise ironise vocalise rivalise incises Grandglise banalisent surprise Zoerle-Parwijs remises humanise supervise roublardises maîtrise commises églises mise singularises symbolise friandises hiérarchise désorganise autorise schématise
Les citations sur « compromise »
- L'agressivité compromise, régulée, maîtrisée, et voici que la joie revient. Non à la faillite de l'amour !Auteur : Jean-Marie Pelt - Source : La Loi de la jungle (2003)
- Dans la nuit démente, leurs visages apitoyés témoignaient de la peur d'être compromises.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Les rapports de l’instituteur avec les parents ne peuvent manquer d’être fréquents. La bienveillance y doit présider : s’il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu pour eux. Il ne saurait donc porter trop de soin et de prudence dans cette sorte de relations. Une intimité légèrement contractée pourrait exposer son indépendance, quelquefois même l’engager dans ces dissensions locales qui désolent souvent les petites communes. En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Une école doit être l’asile de l’égalité c’est-à-dire de la justice.Auteur : François Guizot - Source : Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833
- J'ai compilé une série de questions et j'ai essayé d'y répondre honnêtement. J'ai ensuite engagé plusieurs amis pour faire de même. Il est devenu immédiatement évident pour moi que nos vraies valeurs et croyances sont profondément compromises en ce qui concerne notre moi sur les réseaux sociaux.
Auteur : Sharon Jones - Source : Dans une interview accordée au site psychcentral.com en 2015
- Ce n'est pas la vertu qui manque à la classe dirigeante, souvent compromise dans de sordides affaires, c'est la fortune personnelle.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'utilitarisme était la philosophie de l'épargne: il perd tout sens quand l'épargne est compromise par l'inflation et les menaces de banqueroute.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- J'aime l'amour fulgurant, impossible, au-dessus de tout, impitoyable, intransigeant. Je ne pardonne pas à l'amour qui compromise, qui s'arrange, qui descend sur terre et obéit aux lois idiotes de notre société.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
Les mots proches de « compromise »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « compromise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot compromise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « compromise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot compromise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Compromise ?
Citations compromise Citation sur compromise Poèmes compromise Proverbes compromise Rime avec compromise Définition de compromise
Définition de compromise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot compromise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot compromise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
