Définition de « barbillons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot barbillons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur barbillons pour aider à enrichir la compréhension du mot Barbillons et répondre à la question quelle est la définition de barbillons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
barbillons au Scrabble
Le mot barbillons vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot barbillons - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot barbillons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « barbillons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de barbillons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de fanion Rimes de télédiffusion Rimes de ponctions Rimes de habillions Rimes de scrutions Rimes de dimensions Rimes de dénouions Rimes de défiguration Rimes de inflation Rimes de animation Rimes de ex-profession Rimes de triturations Rimes de réductions Rimes de planifions Rimes de déperditions Rimes de provocations Rimes de layons Rimes de indigestions Rimes de attractions Rimes de corporations Rimes de cheminions Rimes de rédaction Rimes de permettions Rimes de signerions Rimes de lubrification Rimes de volatilisation Rimes de démocratisation Rimes de indication Rimes de achevions Rimes de non-prolifération Rimes de persécutions Rimes de élancions Rimes de psychologie-fiction Rimes de computations Rimes de réglerions Rimes de compromissions Rimes de réaffectation Rimes de rallions Rimes de opposition Rimes de prohibition Rimes de situations Rimes de non-séparation Rimes de exhortation Rimes de proposerions Rimes de décoction Rimes de proportion Rimes de répartition Rimes de attaquerions Rimes de célébrions Rimes de ranimationMots du jour
fanion télédiffusion ponctions habillions scrutions dimensions dénouions défiguration inflation animation ex-profession triturations réductions planifions déperditions provocations layons indigestions attractions corporations cheminions rédaction permettions signerions lubrification volatilisation démocratisation indication achevions non-prolifération persécutions élancions psychologie-fiction computations réglerions compromissions réaffectation rallions opposition prohibition situations non-séparation exhortation proposerions décoction proportion répartition attaquerions célébrions ranimation
Les citations sur « barbillons »
- Les danses ardentes et chaloupées du Moulin de la Galette, où fréquentent indistinctement trottins et gigolettes, calicots valseurs, barbillons, rapins et curieux.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Jésus la Caille (1914)
- Beaucoup de poissons écailleux ont des barbillons.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonies de la nature (1815)
- Chez les coqs un ou deux barbillons garnissent les côtés de la partie inférieure du bec.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Les condés, inutile d'en parler. Depuis ce matin ils se déchaînaient; ça avait été descente sur descente dans les hôtels, les tapis et les bars du coin. Au passage, quelques barbillons sans méfiance s'étaient fait emporter ...Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
Les mots proches de « barbillons »
Bar Baradeau Baragnon Baragouin Baragouiner Baragouineur, euse Baraterie Baraton Baratte Barbacane Barbacole Barbare Barbarement Barbarie Barbariser Barbarisme Barbe Barbe Barbe Barbe Barbeau Barbelé, ée Barbelure Barbet, ette Barbets Barbette Barbiche Barbier Barbifier Barbillon Barboche Barbon Barbotage Barboter Barboteur Barbotte Barbouillage Barbouillé, ée Barbouiller Barbouilleur Barbouillon Barbu, ue Barbue Barbuquet Barcalon Barcarolle Bard Bardache Bardane BardeLes mots débutant par bar Les mots débutant par ba
bar Bar bar-hôtel Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-lès-Buzancy bar-mitsva bar-restaurant Bar-sur-Aube Bar-sur-Loup Bar-sur-Seine bar-tabac Baracé baragouin baragouinage baragouinaient baragouinait baragouinant baragouine baragouiné baragouinent baragouiner baragouines baragouineur baragouinez baragouins Baraigne Baraize baraka baralipton Baralle baraque baraqué baraqué baraquée baraquée baraquement baraquements baraques baraqués baraqués Baraqueville Barastre baraterie Baratier baratin baratinais baratinait baratine
Les synonymes de « barbillons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot barbillons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « barbillons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot barbillons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Barbillons ?
Citations barbillons Citation sur barbillons Poèmes barbillons Proverbes barbillons Rime avec barbillons Définition de barbillons
Définition de barbillons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot barbillons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot barbillons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
