Définition de « impressions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impressions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impressions pour aider à enrichir la compréhension du mot Impressions et répondre à la question quelle est la définition de impressions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
impressions au Scrabble
Le mot impressions vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot impressions - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot impressions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « impressions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de impressions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de vaticination Rimes de collision Rimes de adaptation Rimes de louvoyons Rimes de admettions Rimes de autopunition Rimes de documentation Rimes de extrapolation Rimes de transplantations Rimes de inclusion Rimes de rétrogression Rimes de forcions Rimes de bataillons Rimes de espion Rimes de grappillon Rimes de habitions Rimes de enfuyons Rimes de transfusion Rimes de circoncisions Rimes de convocations Rimes de recommencions Rimes de fouillons Rimes de copulation Rimes de diffusions Rimes de succombions Rimes de légitimation Rimes de bifurcations Rimes de infusions Rimes de tordion Rimes de déshabillons Rimes de lamentions Rimes de séparations Rimes de réaliserions Rimes de capitulation Rimes de pulsations Rimes de scrutions Rimes de inspections Rimes de appellations Rimes de suggestions Rimes de romprions Rimes de provisions Rimes de implémentation Rimes de dénivellation Rimes de avions Rimes de vérification Rimes de reparlerions Rimes de associions Rimes de exécutions Rimes de avancions Rimes de rayonMots du jour
vaticination collision adaptation louvoyons admettions autopunition documentation extrapolation transplantations inclusion rétrogression forcions bataillons espion grappillon habitions enfuyons transfusion circoncisions convocations recommencions fouillons copulation diffusions succombions légitimation bifurcations infusions tordion déshabillons lamentions séparations réaliserions capitulation pulsations scrutions inspections appellations suggestions romprions provisions implémentation dénivellation avions vérification reparlerions associions exécutions avancions rayon
Les citations sur « impressions »
- Je n'oublie rien, et mes impressions me reviennent toujours. Je suis un sentimental qui rumine.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Que savons-nous, avait-il déclaré d'une voix pédante et fébrile, du monde, de l'univers qui nous entoure ? Les moyens que nous possédons pour recevoir des impressions sont ridiculement peu nombreux, et notre connaissance des objets qui nous environnent est infiniment restreinte. Nous ne voyons les choses que de notre point de vue, et nous n'avons aucune idée de leur vraie nature. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Dans les rêves (Coleridge l'écrit), les images représentent les impressions que nous imaginons qu'elles provoquent.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- On sait que l’embryon humain passe dans le sein de la mère par toutes les phases de l’évolution du règne animal. L’homme, à sa naissance, reçoit du monde extérieur les mêmes impressions qu’un petit chien. Son enfance résume les étapes de l’histoire humaine : à deux ans, il a les sens et l’intelligence d’un Papou ; à quatre ans, d’un ancien Germain. À six ans, il voit le monde par les yeux de Socrate, à huit ans par ceux de Voltaire. C’est à huit ans qu’il prend conscience du violet, la couleur que le XVIIIè siècle a découverte. Car avant cette date les violettes étaient bleues et la pourpre rouge. Et nos physiciens montrent aujourd’hui dans le spectre solaire des couleurs qui ont déjà un nom, mais dont la connaissance est réservée aux générations à venir. Le petit enfant et le Papou tue ses ennemis et les mange : il n’est pas un criminel. Mais un homme moderne qui tue son voisin et le mange ne peut être qu’un criminel ou un dégénéré. Le Papou tatoue sa peau, sa pirogue, sa pagaie, tout ce qui lui tombe sous la main. Il n’est pas un criminel. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Certains hommes atténuent les mauvaises impressions que l'espèce humaine nous inflige.Auteur : Louis Nucéra - Source : Mes rayons de soleil (1987)
- Comment protège-t-on un enfant ? En s'occupant de lui. En l'aimant. En lui apprenant des choses. En lui servant de filtre contre toutes les impressions qui pourraient le mutiler pour toujours. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- Ce n'est jamais sans les regretter que l'on se rappelle les impressions de son enfance.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Quelqu'un qui n'aurait jamais vu la mer et à qui on raconterait ses impressions pourrait supposer que c'est la même chose que des montagnes russes. Quelqu'un qui ne sent pas la poésie, et qui n'est pas touché par la vérité, n'a jamais lu Baudelaire.Auteur : Marcel Proust - Source : Lettre, à Reynaldo Hahn, 15 novembre 1895
- C'était l'esprit le plus ouvert à toutes les notions et à toutes les impressions, le jouisseur le plus éclectique et le plus impartial.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Vivre consiste à agir. Vivre, c'est n'accepter des objets que l'impression utile pour y répondre par des réactions appropriées: les autres impressions doivent s'obscurcir ou ne nous arriver que confusément.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Il était impossible d'ajuster le langage à ces souvenirs - tout simplement, il n'existait pas de mots adultes pour ces impressions d'enfance.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine (1930)
- Je voulus fixer davantage mes pensées favorites, et, à l'aide de charbons et de morceaux de brique que je ramassais, je couvris bientôt les murs d'une série de fresques où se réalisaient mes impressions.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Aurélia
- Mais tes jours sont pleins de chagrin, - de ce chagrin qui est la plus durable des impressions, comme le cyprès est le plus vivace des arbres.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Morella
- Les impressions intenses ne disparaissent jamais, on les met de côté pour avoir la paix, on croit qu'elles s'atténuent et que le temps guérit tout, mais le passé peut revenir nous tourmenter à tout moment, il ne prévient pas.Auteur : François Weyergans - Source : Royal Romance (2012)
- Il n'y avait pas de paradis, on avait réchappé des enfances ; en elle, dans son sang et sous sa peau, étaient infusées des impressions fortes qui faisaient paysage et composaient le monde, on avait ça en soi, et il fallait élargir sa vie, la gagner et l'élargir, par le seul et muet truchement des livres.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- L'amour physique, cette énergique conclusion des plus chastes impressions de l'âme.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Je passe quelques heures assez douces à épancher sur le papier, dans ces mètres qui marquent la cadence et le mouvement de l'âme, les sentiments, les souvenirs, les tristesses, les impressions dont je suis plein.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Recueillements poétiques (1839), Préface
- Elle voulait anéantir sous les foudroiements de son amour impétueux les impressions laissées dans son coeur par l'âme chaste et recueillie d'Henriette.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- La représentation du «moi» est en fait une longue chaîne d'impressions isolées que tu n'as pas vécues simultanément, «une collection de divers contenus de conscience qui se succèdent à toute vitesse et qui changent et bougent constamment», dit Hume.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- L'individu n'est pas la somme de ses impressions générales, il est la somme de ses impressions singulières.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)
- On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Étant appelé à parler de musique dans cette revue, que l'on m'accorde de m'expliquer en quelques mots sur la façon dont j'entends le faire. On trouvera donc à cette place des impressions sincères et loyalement ressenties, beaucoup plus que de la critique ; celle-ci ressemblant trop souvent à des variations brillantes sur l'air de « Vous vous êtes trompé parce que vous ne faites pas comme moi », ou bien : « Vous avez du talent, moi je n'en ai aucun, ça ne peut pas continuer plus longtemps... »Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Mais que peuvent des écrits sur les impressions mobiles des foules ? Elles n'écoutent guère que les démagogues flattant servilement leurs instincts.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie politique (1910)
- Une femme peut-elle jamais aimer un homme qu'elle aura vu grossier une fois? Les premières impressions ne s'effacent pas ...Auteur : Prosper Mérimée - Source : La Vénus d'Ille
- La fidélité est la première de toutes les vertus; elle donne son unité à notre vie qui, sans elle, s'éparpillerait en mille impressions fugitives.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
Les mots proches de « impressions »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « impressions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot impressions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « impressions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot impressions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Impressions ?
Citations impressions Citation sur impressions Poèmes impressions Proverbes impressions Rime avec impressions Définition de impressions
Définition de impressions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot impressions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot impressions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.