Définition de « confondent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot confondent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur confondent pour aider à enrichir la compréhension du mot Confondent et répondre à la question quelle est la définition de confondent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
confondent au Scrabble
Le mot confondent vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot confondent - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot confondent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « confondent »
On recherche une rime en §D .
Les rimes de confondent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §d
Rimes de seconde Rimes de seconde Rimes de seconde Rimes de féconde Rimes de micro-ondes Rimes de vagabondes Rimes de secondent Rimes de pondes Rimes de milliseconde Rimes de cybermonde Rimes de ballon-sonde Rimes de inféconde Rimes de dévergonde Rimes de dévergondent Rimes de pudibonde Rimes de radiosonde Rimes de fronde Rimes de queue-d'aronde Rimes de gonde Rimes de secondes Rimes de nauséabondes Rimes de refonde Rimes de rotondes Rimes de fécondes Rimes de fécondent Rimes de sonde Rimes de secondes Rimes de ondes Rimes de moribonde Rimes de furibondes Rimes de bondes Rimes de frondent Rimes de bonde Rimes de féconde Rimes de raymonde Rimes de moribonde Rimes de microseconde Rimes de morfonde Rimes de microsecondes Rimes de faconde Rimes de secondes Rimes de fonde Rimes de immonde Rimes de nanoseconde Rimes de Mont-Sainte-Aldegonde Rimes de demi-ronde Rimes de seconde Rimes de fondent Rimes de confonde Rimes de pondeMots du jour
seconde seconde seconde féconde micro-ondes vagabondes secondent pondes milliseconde cybermonde ballon-sonde inféconde dévergonde dévergondent pudibonde radiosonde fronde queue-d'aronde gonde secondes nauséabondes refonde rotondes fécondes fécondent sonde secondes ondes moribonde furibondes bondes frondent bonde féconde raymonde moribonde microseconde morfonde microsecondes faconde secondes fonde immonde nanoseconde Mont-Sainte-Aldegonde demi-ronde seconde fondent confonde ponde
Les citations sur « confondent »
- Voici la fête d'Olympie!
Tressez l'acanthe et le laurier!
Que les dieux confondent l'impie!
Que l'antique audace assoupie
Se réveille au coeur du guerrier!Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), I - L'extase religieuse est la folie de la pensée dégagée de ses liens corporels ; tandis que, dans l'extase amoureuse, se confondent, s'unissent et s'embrassent les forces de nos deux natures.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- On ne mène pas sa vie dans des souvenirs qui se confondent en regrets. Le bonheur a besoin de certitudes, si minimes soient-elles.Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
- Démence du XXe siècle: les esprits les plus différents confondent le goût de l'absolu et le goût de la logique.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- L'atome est Dieu. L'infiniment petit et l'infiniment grand se pénètrent et se confondent. La dimension est une erreur, à l'image de l'homme, et à son usage. L'homme est moyen, l'homme est médiocre, mais il habite l'infini et l'infini l'habite.Auteur : René Barjavel - Source : Le Prince blessé (1974)
- Loin de moi au reste la pensée de blâmer ces poignants contrastes où les larmes et les rires se confondent.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance
- Les nôtres, à ces cris, de nos vaisseaux répondent;
Ils paroissent armés, les Mores se confondent,
L'épouvante les prend à demi descendus;
Avant que de combattre, ils s'estiment perdus.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), IV, 3, Don Rodrigue - Alors qu'il faut la sensibilité d'un écorché ou une longue tradition de vice pour associer au plaisir la conscience du plaisir, la douleur et la conscience de la douleur se confondent même chez l'imbécile.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Beaucoup de romanciers et la plupart des lecteurs de ce temps confondent la Réalité avec la Vérité.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Ceux qui croient que le pouvoir est amusant confondent «pouvoir» et «abus de pouvoir».Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Le divorce est une foutaise d’adultes, ils confondent tout, les pauvres, l’amour et la conjugalité, l’amour et la sexualité. Comme tu me l’as si bien expliqué, le charme cesserait si Yseut devenait madame Tristan. Nous continuerons de nous aimer entre les mailles de leurs filets. Clandestinement. Je l’aime, notre clandestinité. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Leurs bouches se pressent, leurs soupirs se confondent, leurs langues s'entrelacent.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- On fait des choses terribles quand l'amour et la haine se confondent, des choses que l'on se reproche plus tard.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)
- S'aimer d'amour, c'est vivre l'un dans l'autre: c'est se confondre. Jamais deux amis ne se confondent, ils s'unissent. L'amitié se nourrit de services, elle en produit; l'amour veut des sacrifices qui vont jusqu'à tout abandonner.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Ceux pour qui tout de suite est déjà trop tard, confondent souvent dynamisme et agitation.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Le bonheur et le malheur sont parfois si près l'un de l'autre qu'ils se confondent. Notre coeur comme un pendule se balance toujours entre les deux.Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Contes Persans (1928), Ancholie
- Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié
- Il est un point élevé où l'art, la nature et la morale ne font qu'un et se confondent.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi
- Tant que l'on croit pouvoir posséder de l'être, tant que les verbes «avoir» et «être» se confondent, la barbarie suivra son cours.Auteur : Jean Bédard - Source : Comenius, ou Combattre la pauvreté par l'éducation pour tous (2005)
- L'ennui, avec l'amour, c'est que la plupart des gens le confondent avec un embarras gastrique. Quand la crise s'achève, ils découvrent qu'ils sont mariés à une femme qu'ils n'auraient pas souhaitée à leur pire ennemi.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- En matière de lâcheté, les hommes infidèles se ressemblent tous et les hommes de pouvoir se confondent.Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)
- Ces jeux de correspondances laissent libre cours à l'émotion. La beauté des images, qui se répondent, est source de surprise, de rêve et d'émerveillement. De découvertes. De vertige. Alors, la science et l'art se confondent.Auteur : Jean-Claude Ameisen - Source : Quand l'art rencontre la science (2007)
- Sans l'économie, que bien des gens confondent avec l'avarice, la bienfaisance et la générosité seraient plus rares.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- L'amour ne révèle ses plaisirs qu'à ceux qui confondent leurs pensées, leurs fortunes, leurs sentiments, leurs âmes, leurs vies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- Toi et moi
Deux coeurs qui se confondent
Au seuil de l'infini
Loin du reste du monde.Auteur : Charles Aznavour - Source : Toi et moi (1994)
Les mots proches de « confondent »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « confondent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot confondent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « confondent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot confondent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Confondent ?
Citations confondent Citation sur confondent Poèmes confondent Proverbes confondent Rime avec confondent Définition de confondent
Définition de confondent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot confondent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot confondent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
