Définition de « consens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot consens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur consens pour aider à enrichir la compréhension du mot Consens et répondre à la question quelle est la définition de consens ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
consens au Scrabble
Le mot consens vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot consens - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot consens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « consens »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de consens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de ressens Rimes de ourdissant Rimes de tissant Rimes de débarrassant Rimes de embrochant Rimes de couchants Rimes de démolissant Rimes de malaxant Rimes de rapprochant Rimes de incandescent Rimes de oppressants Rimes de relaxants Rimes de assagissant Rimes de effaçant Rimes de agençant Rimes de pourrissant Rimes de attendrissant Rimes de lançant Rimes de relaxant Rimes de réfléchissant Rimes de tançant Rimes de dégraissant Rimes de blessant Rimes de abâtardissant Rimes de engraissant Rimes de dépensant Rimes de professant Rimes de enorgueillissant Rimes de évanescent Rimes de grandissant Rimes de abrutissant Rimes de oppressant Rimes de harassant Rimes de fluorescents Rimes de convulsant Rimes de couchants Rimes de amortissant Rimes de descends Rimes de ralentissant Rimes de nuançant Rimes de embauchant Rimes de harassant Rimes de fouissant Rimes de nourrissant Rimes de redescends Rimes de adoucissant Rimes de massant Rimes de travestissant Rimes de tumescent Rimes de haïssantMots du jour
ressens ourdissant tissant débarrassant embrochant couchants démolissant malaxant rapprochant incandescent oppressants relaxants assagissant effaçant agençant pourrissant attendrissant lançant relaxant réfléchissant tançant dégraissant blessant abâtardissant engraissant dépensant professant enorgueillissant évanescent grandissant abrutissant oppressant harassant fluorescents convulsant couchants amortissant descends ralentissant nuançant embauchant harassant fouissant nourrissant redescends adoucissant massant travestissant tumescent haïssant
Les citations sur « consens »
- Je consens qu'il soit bon parfois que l'art se remette au vert, et s'il pâlit d'épuisement, qu'il quête dans les champs, dans la vie, quelque regain de vigueur.Auteur : André Gide - Source : Nouveaux Prétextes (1911)
- Je me lève en prenant soin de traîner mes pieds enchâssés dans des chaussons si conformes que seule la coalition de la baguette de pain et du béret peut leur lancer le défi des clichés consensuels.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Il est vrai que je ne puis faire moi-même mes chaussures, mais ma Philosophie, Votre Majesté, je ne me la laisse pas écrire. Je consens d'ailleurs volontiers que l'on me fasse les chaussures, en étant par moi-même incapable.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées
- Ne consens à vivre ni dans l'anarchie ni sous le despotisme.Auteur : Eschyle - Source : Les Euménides, 520
- Que cependant Félix m'immole à ta colère; qu'un rival plus puissant éblouisse ses yeux; qu'aux dépens de ma vie il s'en fasse beau-père, et qu'à titre d'esclave il commande en ces lieux: je consens, ou plutôt j'aspire à ma ruine.Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte martyr (1642), IV, 2, Polyeucte
- Le consensus, c'est l'aliénation joyeuse.Auteur : Jean Bothorel - Source : Un Prince, essai sur le pouvoir ordinaire (1981)
- Je consens qu'une femme ait des clartés de tout, - Mais je ne lui veux point la passion choquante - De se rendre savante afin d'être savante; - Et j'aime que souvent, aux questions qu'on fait, - Elle sache ignorer les choses qu'elle sait.Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), I, 3, Clitandre
- Le crime de rêver je consens qu'on l'instaure Auteur : Louis Aragon - Source : Nymphée
- Consensus mou: Quelle autre langue peut exprimer tant de cochonneries en deux mots?Auteur : Bruno Masure - Source : Débloc Notes (1999)
- Dans un amour, j'y consens volontiers, l'on peut rester surpris que tel homme s'éprenne de telle femme, et réciproquement, alors que rien ne semble motiver cet amour, sinon précisément ceci: que c'est lui, et que c'est elle.Auteur : André Gide - Source : Préface aux Essais I de Montaigne
- Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- J'y consens, repartit-il: je vais à mon rendez-vous, et nous nous épaulerons s'il en est besoin.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- La théorie du complot... Dès qu'on n'est pas d'accord avec le consensus, politiquement correct, on est conspirationniste. C'est la bonne excuse pour justifier n'importe quoi !Auteur : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Source : Noir Linceul (2013)
- Qu'on dise que l'excès en tout est un défaut, j'y consens volontiers. Mais si l'excès en tout est un défaut, ne pas jouer du tout, cela devient un défaut puisque c'est excessif.Auteur : Sacha Guitry - Source : Mémoires d'un tricheur (1935)
- Là où il n'y a point d'amour, il n'y a point de jalousie. - C'est le langage de la droiture et de la naïveté; mais admettons, j'y consens, que la civilisation des moeurs françaises et le raffinement de nos idées produisent cette étrange contradiction.Auteur : George Sand - Source : Teverino (1846)
- Si la liberté d'expression c'était simplement la liberté de dire ce qui va faire consensus et plaire à tout le monde, ce serait assez limité comme conception. Si nous entrons dans une éthique de responsabilité, nous grignotons peu à peu sur nos valeurs.Auteur : Fleur Pellerin - Source : Sur France Info, 6 février 2015
- Je consens parfois que le sens de cet engagement soit difficile à dégager.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- La normalité n'est qu'une question de consensus. Autrement dit, si la plupart des gens pensent qu'une chose est juste, elle devient juste.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- Si la politesse consiste à baiser la main de dondons ineptes et à serrer les doigts de contemporains malhonnêtes, qu'on ne compte plus sur moi pour le consensus social minimum.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- François Mitterrand est le spécialiste du piège à consensus.Auteur : Alain Juppé - Source : Prix de l'humour politique 1988, Prix d'excellence.
- On vit à l'heure du consensus mou et du politiquement correct. Personne ne croit plus en rien sauf aux causes qui coûtent pas un rond : l'écologie, l'altermondialisme... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
Les mots proches de « consens »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « consens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot consens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « consens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot consens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Consens ?
Citations consens Citation sur consens Poèmes consens Proverbes consens Rime avec consens Définition de consens
Définition de consens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot consens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot consens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
