Définition de « constructions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot constructions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur constructions pour aider à enrichir la compréhension du mot Constructions et répondre à la question quelle est la définition de constructions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
constructions au Scrabble
Le mot constructions vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot constructions - 13 lettres, 4 voyelles, 9 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot constructions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « constructions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de constructions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de démontrions Rimes de castration Rimes de fondation Rimes de brillions Rimes de trafiquions Rimes de projections Rimes de abolition Rimes de perception Rimes de traditions Rimes de revoyons Rimes de quasi-désertification Rimes de expatriation Rimes de flottions Rimes de versions Rimes de matérialisation Rimes de déflagration Rimes de réutilisation Rimes de subissions Rimes de entretenions Rimes de profanation Rimes de signerions Rimes de conduisions Rimes de améliorations Rimes de arrestation Rimes de opinion Rimes de oyons Rimes de réticulation Rimes de perturbation Rimes de décompensation Rimes de détention Rimes de exhortions Rimes de engueulions Rimes de aiguillons Rimes de bradillons Rimes de contions Rimes de gestation Rimes de surimpression Rimes de présélections Rimes de moulurations Rimes de dramatisation Rimes de confiscations Rimes de ornementations Rimes de consultation Rimes de méfions Rimes de aérations Rimes de créions Rimes de mutilation Rimes de exclamation Rimes de tordion Rimes de tabellionMots du jour
démontrions castration fondation brillions trafiquions projections abolition perception traditions revoyons quasi-désertification expatriation flottions versions matérialisation déflagration réutilisation subissions entretenions profanation signerions conduisions améliorations arrestation opinion oyons réticulation perturbation décompensation détention exhortions engueulions aiguillons bradillons contions gestation surimpression présélections moulurations dramatisation confiscations ornementations consultation méfions aérations créions mutilation exclamation tordion tabellion
Les citations sur « constructions »
- Une figure analytique est l'ensemble des lignes droites de construction identique. Un espace analytique est l'ensemble de toutes les constructions uniformes possibles.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- A présent, il n'avait plus aucune certitude à part celle d'être vivant. Pour lui, c'était la seule et unique vérité sur cette terre : tu étais vivant ou tu étais mort. Le reste n'était que croyances ou constructions de l'esprit.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Mais l'incohérence n'est pas le monopole des fous: toutes les idées essentielles d'un homme sain sont des constructions irrationnelles.Auteur : André Maurois - Source : Les Silences du colonel Bramble (1918)
- Le premier: Ta figure - Le troisième: Qu'est-ce qu'elle a? - Le deuxième: Des vices de constructions. - L'entrepreneur a dû faire faillite.Auteur : Jean Giono - Source : La Femme du Boulanger
- Les constructions des Grecs et des Romains n'étaient pas très solides, c'est pour ça qu'ils ne nous ont laissé que des ruines.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Les autres constructions avaient subsisté, en se transformant plus ou moins; la ferme et sa basse-cour gardaient leur destination d'origine.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- L'incertitude est notre pire ennemi en termes de microbes. On peut prédire la trajectoire d'un astéroïde, la durée d'une éclipse solaire, or une pandémie est imprévisible. Et complètement invisible. Elle n'abîme les infrastructures, les constructions, contrairement à une guerre. Elle ne s'attaque qu'à ce qui vit. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Pas de vide dans le coeur humain. De certaines démolitions se font, et il est bon qu'elles se fassent, mais à la condition d'être suivies de reconstructions.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- La confiance est à toutes relations humaines ce que les fondations sont à toutes constructions humaines.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
Les mots proches de « constructions »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « constructions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot constructions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « constructions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot constructions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Constructions ?
Citations constructions Citation sur constructions Poèmes constructions Proverbes constructions Rime avec constructions Définition de constructions
Définition de constructions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot constructions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot constructions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
