Définition de « étayait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etayait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étayait pour aider à enrichir la compréhension du mot étayait et répondre à la question quelle est la définition de etayait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe étayer.

    Pas de définition complémentaire
    ÉTAYER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1213 estaier « soutenir (un mur) à l'aide d'étais » (Faits des Romains, éd. L.-F. Flutre et K. Sneyders de Vogel, t. 1, p. 668). Dér. de étai2*; dés. -er.

    étayait au Scrabble


    Le mot étayait vaut 16 points au Scrabble.

    etayait

    Informations sur le mot etayait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étayait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etayait

    Les rimes de « étayait »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de étayait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de entrebâillais      Rimes de déplaciez      Rimes de réveillées      Rimes de routier      Rimes de aventuriers      Rimes de échassiers      Rimes de modifié      Rimes de anecdotier      Rimes de saisissiez      Rimes de baisiez      Rimes de recroquevillait      Rimes de rompiez      Rimes de aillé      Rimes de sommiez      Rimes de emmèneriez      Rimes de embrouillée      Rimes de simplifié      Rimes de essayés      Rimes de associé      Rimes de soutiers      Rimes de chansonnier      Rimes de oiselier      Rimes de devriez      Rimes de rhabillés      Rimes de déifiés      Rimes de autographier      Rimes de rhabillais      Rimes de dépréciait      Rimes de zigouillées      Rimes de vrillés      Rimes de drapiers      Rimes de dénazifier      Rimes de tisonniers      Rimes de défier      Rimes de denier      Rimes de trié      Rimes de répondiez      Rimes de distrayaient      Rimes de démystifié      Rimes de informiez      Rimes de médaillée      Rimes de spécifiées      Rimes de pommier      Rimes de choyé      Rimes de vérifié      Rimes de ressayer      Rimes de paieriez      Rimes de ignoriez      Rimes de foudroyaient      Rimes de dérangiez     

    Mots du jour

    entrebâillais     déplaciez     réveillées     routier     aventuriers     échassiers     modifié     anecdotier     saisissiez     baisiez     recroquevillait     rompiez     aillé     sommiez     emmèneriez     embrouillée     simplifié     essayés     associé     soutiers     chansonnier     oiselier     devriez     rhabillés     déifiés     autographier     rhabillais     dépréciait     zigouillées     vrillés     drapiers     dénazifier     tisonniers     défier     denier     trié     répondiez     distrayaient     démystifié     informiez     médaillée     spécifiées     pommier     choyé     vérifié     ressayer     paieriez     ignoriez     foudroyaient     dérangiez     


    Les citations sur « étayait »

    1. En ce qui me concerne, j'étais à peu près à vingt ans ce que je suis aujourd'hui, mais je l'étais sans consistance. Tout en moi n'était pas mauvais, mais tout pouvait l'être : le bon ou le meilleur étayait le pire.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


    2. Au reste je remarquai bientôt de combien peu de haine du laid s'étayait mon amour du beau.

      Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


    Les citations sur étayait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etayait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etayait »

    ÉtablageÉtableÉtablerÉtabli, ieÉtabliÉtablirÉtablissementÉtablisseurÉtageÉtagé, éeÉtagerÉtaiÉtaieÉtaimÉtainÉtalÉtalageÉtalé, éeÉtalerÉtalerÉtalierÉtalonÉtalonÉtalonnageÉtalonnementÉtalonnerÉtalonnier, ièreÉtambord et aujourd'hui étamboÉtamerÉtamerieÉtamineÉtamineÉtampeÉtancheÉtanché, éeÉtanchéitéÉtancherÉtançonÉtançonnementÉtançonnerÉtanficheÉtangÉtapeÉtapierÉtarqueÉtatÉtaveÉtavillonÉtayé, éeÉtayer

    Les mots débutant par eta  Les mots débutant par et

    étableÉtableétablesÉtablesÉtables-sur-Merétabliétabliétabliétablieétablieétabliesétabliesétablirétabliraétabliraiétabliraientétabliraisétabliraitétablirentétablirezétablirionsétablironsétablirontétablisétablisétablisétablissaientétablissaisétablissaitétablissantétablisseétablissementétablissementsétablissentétablissesétablissezétablissionsétablissonsétablîtétablitétageétageétagéétageaétageaientétageaitétageantétagéeétagéeétagées

    Les synonymes de « etayait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot étayait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etayait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étayait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étayait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étayait     Citation sur étayait   Poèmes étayait   Proverbes étayait   Rime avec étayait    Définition de étayait  


    Définition de étayait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étayait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étayait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 00:50:34