Définition de « claironné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot claironne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur claironné pour aider à enrichir la compréhension du mot Claironné et répondre à la question quelle est la définition de claironne ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
claironné au Scrabble
Le mot claironné vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot claironne - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot claironné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « claironné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de claironné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de illuminé Rimes de tisonnait Rimes de désignés Rimes de griffonnai Rimes de dominée Rimes de promenait Rimes de patiner Rimes de donné Rimes de laminait Rimes de rencognait Rimes de freiné Rimes de avoinaient Rimes de désincarnés Rimes de tanner Rimes de suriné Rimes de mâtiné Rimes de donner Rimes de étonné Rimes de dégréner Rimes de résignées Rimes de combinaient Rimes de cantonais Rimes de reboutonnais Rimes de parcheminée Rimes de nénés Rimes de intervenait Rimes de décaféinée Rimes de assignée Rimes de burinés Rimes de cochonnez Rimes de griffonnaient Rimes de désincarnées Rimes de encapuchonnés Rimes de cochonnées Rimes de boutonnée Rimes de insubordonnée Rimes de désordonnés Rimes de éloignez Rimes de tirebouchonner Rimes de satiné Rimes de soussigné Rimes de cognai Rimes de renfrognée Rimes de trépigné Rimes de pilonnées Rimes de prédéterminer Rimes de sélectionnées Rimes de enluminer Rimes de dégainais Rimes de enseignerMots du jour
illuminé tisonnait désignés griffonnai dominée promenait patiner donné laminait rencognait freiné avoinaient désincarnés tanner suriné mâtiné donner étonné dégréner résignées combinaient cantonais reboutonnais parcheminée nénés intervenait décaféinée assignée burinés cochonnez griffonnaient désincarnées encapuchonnés cochonnées boutonnée insubordonnée désordonnés éloignez tirebouchonner satiné soussigné cognai renfrognée trépigné pilonnées prédéterminer sélectionnées enluminer dégainais enseigner
Les citations sur « claironné »
- La vérité est chose fragile. Mais si mille jeunes gorges d'acier lubrifiées à la graisse de canon la claironnent à chaque coin de rue, même la vérité la plus indiscutable devient mensonge, violence, terreur et, tôt ou tard, prétexte à massacre.Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
 - La voici qui enfin s'approche, palpe, gourmande, le parallélépipède dont le succès public dûment claironné lui garantit des jouissances paisibles et des pâmoisons prudentes.Auteur : Anne F. Garréta - Source : La Décomposition (1999)
 - Je ne propose pas d’écrire une ode au découragement, mais de claironner aussi vigoureusement qu’un coq au matin, debout sur son perchoir, ne serait-ce que pour éveiller mes voisins.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
 - Il claironne partout qu'il s'est fait tout seul... ça devait être aux toilettes...Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
 - Malheureusement, ma mère n'était pas femme à garder pour elle ce rêve consolant qui l'habitait. Tout, chez elle, était immédiatement extériorisé, proclamé, déclamé, claironné, projeté au-dehors.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
 - Plus il est vieux, plus le bouc claironne sa virilité pour s'en convaincreAuteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
 
Les mots proches de « claironne »
Clabaud Clabaudement Clabauder Clabauderie Clabaudeur Claie Clain Clair, claire Clairçage Claire Clairement Clairet Clairette Claire-voie Clairière Clairiéré, ée Clair-obscur Clair-obscuriste Clairon Claironner Clair-semé, ée Clairvoyance Clairvoyant, ante Clameur Clandestin, ine Clandestinement Clandestinité Clapet Clapier Claquade Claque Claque Claqué, ée Claquedent Claquement Claquemuré, ée Claquemurer Claquer Claquet Claqueter Clarence Claret Clarificateur, trice Clarification Clarifier Clarine Clarinette Clarissime Clarté ClasseLes mots débutant par cla Les mots débutant par cl
clabaudage clabaudages clabaudaient clabaudé clabaudent clabauder clabauderies Clabecq clabote claboté clabotent claboter clac Clacy-et-Thierret Cladech clafouti clafoutis claie claies claim clair clair clair-obscur Claira Clairac Clairavaux claire claire claire claire-voie Clairefontaine-en-Yvelines Clairefougère Clairegoutte clairement claires claires claires-voies clairet clairette clairette Clairfayts Clairfontaine clairière clairières Clairmarais Clairoix clairon claironna claironnait claironnant
Les synonymes de « claironne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot claironné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « claironne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot claironné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Claironné ?
Citations claironné Citation sur claironné Poèmes claironné Proverbes claironné Rime avec claironné Définition de claironné
Définition de claironné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot claironné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot claironné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
