Définition de « cotes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cotes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cotes pour aider à enrichir la compréhension du mot Cotes et répondre à la question quelle est la définition de cotes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cotes au Scrabble
Le mot cotes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cotes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cotes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cotes »
On recherche une rime en OT .
Les rimes de cotes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ot
Rimes de prote Rimes de parlotte Rimes de linotte Rimes de chiotte Rimes de ex-pilote Rimes de tressaute Rimes de cagnotte Rimes de échalotes Rimes de flottes Rimes de internaute Rimes de radotent Rimes de antidote Rimes de reculotte Rimes de gigote Rimes de pilotent Rimes de zélote Rimes de camelote Rimes de poisson-pilote Rimes de galiotes Rimes de marmottes Rimes de faute Rimes de chicotte Rimes de pâlotte Rimes de saute Rimes de roulotte Rimes de clabote Rimes de aéronaute Rimes de clabotent Rimes de tournicotent Rimes de tuyautent Rimes de votes Rimes de lotte Rimes de zozote Rimes de hétérozygote Rimes de sirotent Rimes de cocotte Rimes de cote Rimes de chypriote Rimes de super-pilote Rimes de ascot Rimes de yacht Rimes de clignotent Rimes de pinçote Rimes de sifflote Rimes de pilote Rimes de papillotes Rimes de cagote Rimes de boycottent Rimes de Noordschote Rimes de asticoteMots du jour
prote parlotte linotte chiotte ex-pilote tressaute cagnotte échalotes flottes internaute radotent antidote reculotte gigote pilotent zélote camelote poisson-pilote galiotes marmottes faute chicotte pâlotte saute roulotte clabote aéronaute clabotent tournicotent tuyautent votes lotte zozote hétérozygote sirotent cocotte cote chypriote super-pilote ascot yacht clignotent pinçote sifflote pilote papillotes cagote boycottent Noordschote asticote
Les citations sur « cotes »
- Un mètre quatre-vingt, un visage d'ange, des côtes saillantes ? Si elle n'était pas mannequin, elle revenait d'un séjour sportif au Darfour.Auteur : Olivier Gay - Source : Les mannequins ne sont pas des filles modèles (2013)
- Il est toujours difficile de discerner, dans la défaite comme dans le succès, ce qui appartient aux circonstances et ce qui est de l'homme. Presque toujours, des deux côtés, nous donnons trop ou trop peu.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- D'un écartèlement de la terre surgit un arbre de feu, un tronc et des branches éblouissantes. Dans un rapide fracas de tonnerre il creva la terre, le ciel, et tout s'embrasa. La foudre flamboyait de tous côtés.Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- Chez les coqs un ou deux barbillons garnissent les côtés de la partie inférieure du bec.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Pour être heureux en vivant dans le monde, il y a des côtés de son âme qu'il faut entièrement paralyser.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je crois que le devoir, c'est d'être aux côtés de ceux qu'on aime, même si on doute d'eux, c'est ça l'amour.Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Aime-moi, por favor ! (2006)
- Que signifiait donc, pour les enfants, devenir des Français? Après qu'on leur eut tant dit et fait sentir, de tous côtés, qu'ils ne l'étaient pas?Auteur : Zoé Oldenbourg - Source : La Joie-Souffrance (1980)
- Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami.Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe
- Qu'est-ce que la beauté? dit Franz et il pensa tout à coup à un vernissage auquel il avait dû récemment assister aux côtés de sa femme. La vanité infinie des discours et des mots, la vanité de la culture, la vanité de l'art.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Je n'aurais jamais cru que ce soit si compliqué de garder à ses côtés la personne que l'on aime de toutes ses forces.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Oui, la mer est tout. Je l'aime! Elle couvre les sept dixièmes du globe terrestre. Son souffle est pur et sain. C'est l'immense désert où l'homme n'est jamais seul, car il sent frémir la vie à ses côtés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869), Capitaine Némo
- Evite d'insulter ton voisin, car il demeure toujours à tes côtés.Auteur : Abdu Llâh Ibn Abî Quhâfah - Source : Dans Propos des Arabes sur la vie en société de René R. Khawam.
- L'amour c'est le besoin de serrer très fort l'autre dans ses bras, et de se trouver toujours à ses côtés. C'est le désir d'oublier le monde extérieur quand on prend l'autre dans ses bras. C'est le désir de découvrir un refuge sûr pour son âme.Auteur : Orhan Pamuk - Source : La vie nouvelle (1998)
- Hélas! j'aurai passé près d'elle inaperçu, - Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire, - Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre, - N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.Auteur : Alexis-Félix Arvers - Source : Sans référence
- Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Ce matin, aux premières heures du jour, je me suis réveillée il était allongé à mes côtés. Un étranger, à nouveau.Auteur : Steve S. J. Watson - Source : Avant d'aller dormir (2011)
- Situation privilégiée du littoral. Magie des côtes. La terre semble encore plus belle quand elle s'incline devant la suprématie de l'eau. Du moins quand il n'y a pas de raz de marée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il restait là, taciturne et triste comme sont les grands comiques, l'oreille fermée à toutes les trivialités qui bourdonnait à ses côtés.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Nos défauts nous rendent attentifs à ceux des autres. Nous comparant sans cesse à eux, nous ne songeons point aux côtés qui ne leur sont pas communs avec nous.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- On affirme, en Orient, que le meilleur moyen pour traverser un carré est d'en parcourrir trois côtés.Auteur : Thomas-Edward Lawrence - Source : Les Sept Piliers de la sagesse (1921)
- Ordinairement le mal fait du bruit, il retentit de tous côtés, les journaux en sont remplis, on en parle dans toutes les réunions. Le bien, au contraire, passe de préférence - comme la lumière du soleil - sans bruit sur le monde.Auteur : Fredrika Bremer - Source : Le foyer domestique ou chagrins et joies de la famille
- Une guérite, de place en place, abrite un factionnaire l'arme au pied; elles sont en bois, avec un toit de zinc, peintes à l'extérieur, sur les deux côtés, de grands chevrons rouges et noirs.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Quand les pétroliers se plient en deux, les Bretons se tiennent les côtes.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Outre les lits de plumes, il y avait un édredon. J'étais dans les plumes de tous côtés.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- La finance américaine s'entendant avec le colonel Nasser dans le dos de l'innocent M. Pineau, c'est un gag, comme on dit aujourd'hui, qui serait à se tenir les côtes.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
Les mots proches de « cotes »
Cote Côte Côté Coteau Côtelé, ée Côteler Côtelette Coter Cotereau Coterie Cothurne Cotice Cotier Côtier, ière Côtière Cotignac Cotillon Cotillon Cotir Cotisable Cotisation Cotiser Coton Cotoniser (se) Cotonné, ée Cotonner Cotonnerie Cotonnette Cotonneux, euse Côtoyer Cotret Cotte Cotuteur, trice Cotyle Cotylédon CotyletLes mots débutant par cot Les mots débutant par co
cot cot codec cota cotait cotât cotation cotations Cotdoussan côte cote cote coté côté coté Côte Côte d'Ivoire Côte-d'Aime Côte-d'Arbroz Côte-d'Hyot Côte-d'Or Côte-en-Couzan Côte-Saint-André coteau Coteau coteaux Côtebrune cotée cotée cotées cotées côtelé côtelée côtelette côtelettes cotent coter coterie coteries côtes cotes cotes cotes cotés côtés cotés Côtes-d'Arey Côtes-d'Armor Côtes-de-Corps côtes-du-rhône cothurne cothurnes
Les synonymes de « cotes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cotes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cotes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cotes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cotes ?
Citations cotes Citation sur cotes Poèmes cotes Proverbes cotes Rime avec cotes Définition de cotes
Définition de cotes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cotes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cotes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
