Définition de « conservait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conservait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conservait pour aider à enrichir la compréhension du mot Conservait et répondre à la question quelle est la définition de conservait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
conservait au Scrabble
Le mot conservait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot conservait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conservait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conservait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de conservait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de prélever Rimes de ensuivaient Rimes de arrivez Rimes de inscrivais Rimes de Ile Bouvet Rimes de prélevait Rimes de beauvais Rimes de observais Rimes de motivée Rimes de motivée Rimes de lovaient Rimes de couvet Rimes de entravées Rimes de rêver Rimes de rêvé Rimes de dériver Rimes de activée Rimes de délaver Rimes de retrouvai Rimes de motivées Rimes de sauvaient Rimes de réservée Rimes de gravée Rimes de ensuivait Rimes de river Rimes de incurvaient Rimes de conservés Rimes de chevai Rimes de arrivais Rimes de percevais Rimes de recevais Rimes de lavées Rimes de désactivées Rimes de lever Rimes de privées Rimes de élevée Rimes de réservé Rimes de étuvé Rimes de v Rimes de conservé Rimes de réprouvées Rimes de savez Rimes de savait Rimes de souscrivez Rimes de privé Rimes de énervés Rimes de rêvée Rimes de levaient Rimes de élevée Rimes de couvaisMots du jour
prélever ensuivaient arrivez inscrivais Ile Bouvet prélevait beauvais observais motivée motivée lovaient couvet entravées rêver rêvé dériver activée délaver retrouvai motivées sauvaient réservée gravée ensuivait river incurvaient conservés chevai arrivais percevais recevais lavées désactivées lever privées élevée réservé étuvé v conservé réprouvées savez savait souscrivez privé énervés rêvée levaient élevée couvais
Les citations sur « conservait »
- Tout comme il existe dans les villages un vieil érudit qui en conserve l'histoire, dans les entreprises un vieux documentaliste qui en conserve les archives, il existait dans le camping un vieux touriste qui en conservait les images. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Texaco était ce que la ville conservait de l'humanité de la campagne. Et l'humanité est ce qu'il y a de plus précieux pour une ville. Et de plus fragile.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Le coeur et la poitrine immobilisés, Fogar conservait encore une demi-conscience de rêve accompagnée d'une sorte d'activité presque machinale.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Notre idée était qu'en travaillant beaucoup nous écririons des livres, et ces livres nous rendraient riches. La richesse conservait la forme d'un scintillement de pièces d'or enfermées dans d'innombrables caisses, mais pour y arriver il suffisait de faire des études et d'écrire un livre. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Nous étions constamment ensemble mais, malgré tout, chacun de nous conservait ce qui seul comptait: sa propre sensation.Auteur : Camille Pissarro - Source : Parlant de Cézanne et lui-même.
- Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu'il a.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- La seule simplicité de l'Holocauste était celle-ci ; les juifs étaient morts pour rien, strictement pour rien, une bouffée délirante dans le cerveau d'un homme quelconque, Adolf Hitler… C'était l'impression fondamentale qu'il conservait de cette époque ; les gens mouraient sans comprendre terrassés par l'absurde.Auteur : André Schwarz-Bart - Source : L’Étoile du matin (2009)
- On eût dit que leur point de rencontre était un bateau naviguant entre deux îles où chacun conservait sa propre vérité. En faisant un effort, il aurait pu apercevoir les rives du monde de Grady, mais son domaine à lui se perdait dans la brume. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
Les mots proches de « conservait »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « conservait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot conservait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « conservait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conservait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conservait ?
Citations conservait Citation sur conservait Poèmes conservait Proverbes conservait Rime avec conservait Définition de conservait
Définition de conservait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conservait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conservait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
