Définition de « déboisement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deboisement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déboisement pour aider à enrichir la compréhension du mot Déboisement et répondre à la question quelle est la définition de deboisement ?
Une définition simple : déboisement (m)
Définitions de « déboisement »
Trésor de la Langue Française informatisé
DÉBOISEMENT, subst. masc.
Action de déboiser; résultat de cette action. L'influence du déboisement sur le régime des pluies, de la neige, de la grêle et du vent (Météor. fr.,1963, p. 3).Travaux de défrichage, déboisement, carbonisation (Cacérès, Hist. éduc. pop.,1964, p. 123):Wiktionnaire
Nom commun - français
déboisement \de.bwaz.m?\ masculin
-
(Biogéographie, Ethnobiologie, Exploitation forestière) Action de déboiser ; résultat de cette action.
- L'influence des forêts sur le climat ne peut être mise en doute, et il est bien prouvé que depuis deux ou trois siècles le régime météorologique de la France a subi de très grandes variations dues au déboisement. ? (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 157)
- L'espèce humaine elle-même, par ses déboisements acharnés au cours des siècles, a fini par créer des conditions telle que l'?uvre aveugle de la destruction de la montagne s'est trouvée accélérée. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- Curieusement, la pourvoirie est à but non lucratif et appartient à Solifor, une compagnie de déboisement générée par le Fonds de Solidarité de la FTQ ? (Michel Beaudry, « La pourvoirie de la Seigneurie de Nicolas Riou », dans Le journal de Montréal, 1et novembre 2020)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action de déboiser ou Résultat de cette action. Le déboisement des montagnes.
Littré
- Action de déboiser?; résultat de cette action. Le déboisement de la France, des montagnes.
Étymologie de « déboisement »
Déboiser.
- Dérivé de déboiser, avec le suffixe -ment.
déboisement au Scrabble
Le mot déboisement vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot deboisement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déboisement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déboisement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de déboisement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de attachement Rimes de joyeusement Rimes de enroulements Rimes de concurremment Rimes de accommodements Rimes de dandinement Rimes de arrangements Rimes de affleurements Rimes de canaillement Rimes de surentraînement Rimes de redéploiement Rimes de accablement Rimes de pauvrement Rimes de délaissement Rimes de radieusement Rimes de écumants Rimes de accoutrements Rimes de écoulement Rimes de rudoiement Rimes de foutument Rimes de chuchotements Rimes de emballement Rimes de transfèrement Rimes de agglutinement Rimes de prématurément Rimes de égorgement Rimes de redressement Rimes de ressentiment Rimes de sapements Rimes de superbement Rimes de clignement Rimes de dégorgement Rimes de sous-vêtement Rimes de affairements Rimes de constamment Rimes de hyperboliquement Rimes de apitoiement Rimes de furtivement Rimes de joliment Rimes de pieusement Rimes de relativement Rimes de rapidement Rimes de fléchissement Rimes de intolérablement Rimes de sentimentalement Rimes de châtiment Rimes de éloignement Rimes de amincissement Rimes de magnifiquement Rimes de quatrièmementMots du jour
attachement joyeusement enroulements concurremment accommodements dandinement arrangements affleurements canaillement surentraînement redéploiement accablement pauvrement délaissement radieusement écumants accoutrements écoulement rudoiement foutument chuchotements emballement transfèrement agglutinement prématurément égorgement redressement ressentiment sapements superbement clignement dégorgement sous-vêtement affairements constamment hyperboliquement apitoiement furtivement joliment pieusement relativement rapidement fléchissement intolérablement sentimentalement châtiment éloignement amincissement magnifiquement quatrièmement
Les citations sur « déboisement »
- Mais quelle est donc cette herbe d'énigme, tour à tour celle du boisement et du déboisement total, ce feuillage du mimosa de tes yeux ? Le bruit court, plus léger qu'une onde sur elle, que c'est la sensitive.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
Les mots proches de « deboisement »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « deboisement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déboisement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deboisement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déboisement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déboisement ?
Citations déboisement Citation sur déboisement Poèmes déboisement Proverbes déboisement Rime avec déboisement Définition de déboisement
Définition de déboisement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déboisement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déboisement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
